[Wiki] E-sport Corée, LCK

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Emit-Paradox
Huni est monstrueux, et c'est que le début de la saison, ça fait peur pour la suite.
Mais wé. Je viens de me faire toutes les games de skt, huni est ouf, il ne retombe pas dans ses vieux travers, montre des mécaniques de l'espace. Et à coté de ca, la kata de faker <3, les arrows de bang. Et après tu mattes fox vs imt
On en est qu'au début du split, mais Huni reste un cas d'étude important. S'il ne retombe jamais dans ses anciens travers on pourra être sûr que la plus grande différence KR/reste du monde se fait un au niveau de l'encadrement plutôt que des joueurs en eux-mêmes (investissement, talent, moral, ...). Enfin en soit tout le monde est plus ou moins d'accord là-dessus, mais après tout on a jusqu'à maintenant pas eu de cas aussi évident qu'Huni pour le montrer.
Citation :
Publié par Squeef
On en est qu'au début du split, mais Huni reste un cas d'étude important. S'il ne retombe jamais dans ses anciens travers on pourra être sûr que la plus grande différence KR/reste du monde se fait un au niveau de l'encadrement plutôt que des joueurs en eux-mêmes (investissement, talent, moral, ...). Enfin en soit tout le monde est plus ou moins d'accord là-dessus, mais après tout on a jusqu'à maintenant pas eu de cas aussi évident qu'Huni pour le montrer.
Exactement ce que j'étais en train d'écrire, mais en bien mieux formulé.
Je rajouterai juste quand même que les les lcs na, c'est quand même principalement le culte de la personne. Ca doit jouer pas mal aussi.
Citation :
Publié par Squeef
On en est qu'au début du split, mais Huni reste un cas d'étude important. S'il ne retombe jamais dans ses anciens travers on pourra être sûr que la plus grande différence KR/reste du monde se fait un au niveau de l'encadrement plutôt que des joueurs en eux-mêmes (investissement, talent, moral, ...). Enfin en soit tout le monde est plus ou moins d'accord là-dessus, mais après tout on a jusqu'à maintenant pas eu de cas aussi évident qu'Huni pour le montrer.
Y a eu coreJJ aussi. Bon, il a changé de rôle, mais il est passé de mauvais adc na à sup world class.
SKT qui vient de roulé sur Rox.
Huni qui fait vraiment le taff(malgré une TP un peu bizarre à la fin), c'est dans ces moments qu'on se dit que son talent à été gaché pendant 2 ans quand même.
Citation :
Publié par Squeef
On en est qu'au début du split, mais Huni reste un cas d'étude important. S'il ne retombe jamais dans ses anciens travers on pourra être sûr que la plus grande différence KR/reste du monde se fait un au niveau de l'encadrement plutôt que des joueurs en eux-mêmes (investissement, talent, moral, ...). Enfin en soit tout le monde est plus ou moins d'accord là-dessus, mais après tout on a jusqu'à maintenant pas eu de cas aussi évident qu'Huni pour le montrer.
L'encadrement mais aussi l'environnement, c'est à mon avis plus facile de progresser ou rester au top quand tu as une soloqueue ultra compétitive et des tas d'équipes de très haut niveau contre lesquelles t’entraîner.

Tu avais aussi eu le cas CLG.eu qui avait plus que rivalisé avec les meilleures équipes coréennes quand ils s'étaient installés là bas aux débuts de l'OGN.
Citation :
Publié par -Ascheriit-
SKT qui vient de roulé sur Rox.
Huni qui fait vraiment le taff(malgré une TP un peu bizarre à la fin), c'est dans ces moments qu'on se dit que son talent à été gaché pendant 2 ans quand même.
Son talent gâché avec FNC en 2015 ? C'était sûrement l'équipe EUW la plus forte qu'on ai vu. Il a fait une très belle année avec FNC (victoire des playoffs au spring split, demi-finale de folie contre SKT aux MSI, 18-0 au summer split puis victoire aux playoffs, demi-finale worlds), je trouve pas que c'est du gâchis de talent perso, surtout que c'était sa première année à niveau pro.

Après c'est que le début du split là et il parait plus fort que jamais je suis d'accord, c'est là que je me dis qu'SKT ne doit pas sa gloire seulement à ses joueurs et qu'il serait peut-être temps de se mettre à jour niveau coaching, encadrement etc dans les autres régions.

Son année avec IMT était décevante par contre. Il a détruit la scène NA mais n'a rien gagné durant cette année et il est pas allé aux worlds. Je pense que niveau NA c'est encore plus anarchique qu'en EUW (y'a juste à regarder les games), j'avais un peu l'impression qu'il faisait ce qu'il voulait chez IMT et que tous le monde disait amen (genre le pick Lucian top dans une méta tank au top :/).

Par contre ça commence à venir petit à petit j'ai l'impression, genre G2 a fait pleins de recrutement pour l'encadrement de ses joueurs et ça serait cool que les autres structures en fasse de même.
Je me suis peut être mal exprimé.
Je suis d'accord avec toi, Fnatic 2015 est sûrement la meilleur équipe qu'on n'ai jamais eu, et je pense qu'on n'en aura probablement plus jamais des meilleurs vu que cet année encore, ça ne m'a pas l'air ouf.
Mais même en NA il me semble qu'ils avaient fini premier lors du spring split l'an passé non? Avec peut être pas 18/0 mais un truc du genre 17/1 si je ne dis pas de bêtise. Donc décevant, décevant...

Après tu as raison, ce n'est que le début. Mais on parle quand même de SKT là, je ne suis pas sûr que ça se passera comme en EU/NA où il a fait n'importe quoi à chaque fois à l’international(C'est dans ce sens que je disais que son talent a été gaché).
Bref on verra bien, comme tu dis, l'encadrement des joueurs compte beaucoup, et c'est sur ce point que je dis que son talent sera là où il est cet année.
mdr pire dive KR, Bless (Kha'Zix) gank le top et va dive le Nautilus en face, son Maokai (Crazy) devait prendre l'aggro mais l'aggro a reset à cause du W de Maokai

Inutile de vous dire que le gank est pas bien passé sur le seul perso du jeu avec 4 CC
Les freecs qui 2-0 SKT bon ok.

Pendant ce temps KT continue son petit bonhomme de chemin...vivement la confrontation !

Dernière modification par Ikith ; 11/02/2017 à 11h55.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés