[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
A noter que la Switch sur son dock chauffe bcp mais bcp plus qu'en portable (elle ne chauffe pas en portable). Le ventilo tourne vraiment.
L'été elle va grave chauffer de la mort sur le dock...
Et la batterie interne avec cette chaleur...Mhmmm pas bon ça.
Concernant l'écran en fait il a un bon pitch ce qui fait que même en 720p ça va c'est fin (enfin relativement à sa résolution) et la luminosité est très bonne. Mais les noirs sont pas noirs, logique vu le lcd.
On est très loin de mon s7 edge évidemment mais c'est pas le même prix, faut pas rêver.

Dernière modification par Cfç ; 04/03/2017 à 08h08.
Citation :
Publié par Kadath
Putain 1,2,switch ... mais cette daube
GK l'a testé dans cette vidéo à partir de 42 mn : https://www.twitch.tv/videos/125859314
Et dire qu'il y a des gens qui vont acheter ça à 50€ ...

Le pire c'est le passage avec les gorilles juste après, à 48 mn dans la vidéo
Tu vois, le probleme avec Nintendo, cest qu'ils affectionnent ce style de jeu (compilation de mini jeux). Ya qu'a voir sur la WII/WII U, le nombre de jeux de ce style qu'il y a eu... Mais comme nous sommes des joueurs avertis, on s'y attardera pas


Sinon, la qualité visuelle (résolution en 720p pas plus?/graphisme) de la SWITCH sur un écran TV 120 cm, elle est bien meilleure que la WII U ou c'est anecdotique ?
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980

Dernière modification par PAFPAFBOUMBOUM ; 04/03/2017 à 09h39.
Bon c'est journée course pour moi, je sent que je vais craquer, encore merci JoL, mon compte épargne va encore en prendre un coup

Edit: quelqu'un sait combien coutera le service en ligne? pas trouvé d'infos.
PAFPAFBOUMBOUM, la sortie image est en 1080p sur dock après en fonction des jeux c'est variable, zelda est en 900p natif, Mario kart sera en 1080p natif (sur wiiu c'était 720p natif).
C'est donc mieux. 1-2 Switch est en 1080p natif truc de ouf
Après oui le gain est certain par rapport à la wiiu on parle d'une puissance x2 au minimum on va en savoir plus rapidement à ce sujet.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kilrogg
Les écrans plastiques se brisent beaucoup moins facilement que des écrans en verre. Je préfère ça. Les écrans en verre servent surtout à faire plus joli et à limiter les rayures si c'est du Gorilla glass.
Ben justement les ecrans de nos jours du Gorilla Glass ou Dragontail Glass, du coup ça evite les rayures. Sans compter que la, la Switch est même pas livré avec un écran de protection, et s'abime rien qu'avec le dock, chose qui aurait du être testé.
De ce que j'en sais, oui, colis privé livre le samedi si :

- T'es pas pressé
- Ils ont pas paumé ton colis
- Ils déposent pas ton colis dans un centre à 15 kilomètres de chez toi parce qu'ils ont la flemme
- Ils ont pas malencontreusement pété ton colis



J'ai la console depuis Jeudi et je suis assez bluffé par la réactivité quand on dock-dédock et je suis surpris également par le gameplay en joycon détaché que je trouve vraiment génial.

Par contre, j'ai direct fait attention en "dockant" pour pas que ça frotte sur la tablette, je crains vachement le coup des rayures . Je trouve ça génial d'avoir un Zelda comme BOTW en portable.

Je vais prendre Voez et I am Setsuna également, je voulais à tout prix faire Setsuna sur portable mais j'ai pas souvenir qu'il soit sorti sur Vita (ou alors j'ai pas fais gaffe).
J'ai personnellement eu que des problèmes avec colis privé. J'ai demandé à Amazon de ne plus me faire parvenir les colis par eux et ils m'ont dit qu'ils ne peuvent pas choisir le transporteur. Ben j'ai plus colis privé quand même nah
J'ai été livrée par Colis Privé hier, bien reçu dans l'aprem. Par contre remise contre signature, ben... Non. Il n'a même pas contrôlé l'identité...

Ça me fait peur cette histoire de rayures, je ne reçois ma protection que plus tard

Citation :
Publié par RastaShaman
Bon c'est journée course pour moi, je sent que je vais craquer, encore merci JoL, mon compte épargne va encore en prendre un coup

Edit: quelqu'un sait combien coutera le service en ligne? pas trouvé d'infos.
Yop Rasta !

Pour le online c'est normalement moins de 30 euros par an.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Rorima
l'intérieur du dock, n'a donc pas de matière souple ou protectrice pour recevoir la console ?
Il y a des sortes de gommes noires, pourtant. Mais ça correspond justement à l'emplacement des rayures.
A tous les coups, il avait une saleté qui s'est mise là et ça a rayé la console en la placant.
Citation :
Publié par Kerjou
C'est quand même con qu'il n'y ait pas de rétro des jeux ou de certains accessoires à l'instar de la Wii U qui acceptait les wiimote.

J'aurais bien sauté le pas mais du coup perdre mes jeux multi (et le wii fit) avec mes 4 manettes ... Devoir racheter même le contrôler pro, quand on voit le prix, me faudrait 500€ quoi :/
Exactement, je suis dans le meme cas (4 wiimote+1 padpro+MK8). Je trouve que Nintendo, a bien merdé (volontairement?) de ce coté la. Ca leur ressemble pas.
Sans compter le online payant en plus qui était gratuit sur WII U.
De plus, le prix exorbitant des accessoires (qui étaient déjà chers pour WII U) sur SWITCH, ben ca donne vraiment pas envie pour le moment.
Si encore ils avaient sortis un vrai nouveau mario kart... mais là, pour mon cas, ca vaut vraiment pas le coup, a moins que jarrive a revendre la WII U+ le tout...
J'ose meme pas imaginer combien on me reprendra le tout chez Easycash (mdr). (ouai ben en gros 250 euros pour WII U 32 go noire+padpro+4 wiimote +15 jeux avec boites)

Dans l'état actuel des choses, au niveau tarifs, Nintendo ne fait rien de mieux que la concurrence (voire moins bien, avec cette switch), mais je les vois mal fait machine arriere niveau tarifs, maintenant que les premiers clients ont déjà été saignés à blanc.

Bref, je résume ma situation (peut etre la votre aussi):
1°)Aller chez SONY et sa PS4? non j'ai mieux sur PC (meilleure qualité graphique+ de choix de jeux).
2°)Garder de ma WII U ce qui reste cher à mes yeux et revendre le dispensable? Tout à fait envisageable!
3°)Prendre la SWITCH? Non pour le moment. On va attendre tranquillement le dernier râle du online gratuit sur WII U (1 an ou 2?) et parce que moi je profite de mario kart 8 depuis presque 3 ans et que ca continue, et que vous, vous devez encore attendre sa sortie SWITCH, gnéhéhéhé).

Pauvre de nous quand même, le monde des consoles est impitoyable, et nous sommes à leur merci et même mon trou de balle en kevlar en prendra encore un coup (ou pas!).
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980

Dernière modification par PAFPAFBOUMBOUM ; 04/03/2017 à 16h20.
Le passage à la cartouche est bienvenu pour les chargements et l'encombrement minimum de l'espace disque. De ce fait Nintendo voulait (et devait, suite à l'échec commercial de la Wii U) couper net avec la génération d'avant. Rétrocompatibilité physiquement impossible, et pour les accessoires ce n'est pas plus mal pour ne pas embrouiller davantage doit-on rappeler le nombre de personnes qui continuaient la Wii et la Wii U ?). Voyez ça comme un nouveau départ. Ça m'embête aussi car le controller pro de la Wii U me manque déjà mais bon.


Je viens de tester Bomberman R. Le mode histoire est affreux. Je ne parle pas de graphismes (quoique) mais de la vue isométrique qui rend les contrôles pénibles et peu précis (préférez la croix au stick, ça aide). La lisibilité est douteuse, parfois on ne comprend pas bien les interrupteurs et la gestion des étages. J'ai fait quelques boss, c'est pas mal mais à deux la caméra devient plus dangereuse que le boss en lui-même. Même l'interface pourtant minimaliste vient gêner la visibilité lorsque les joueurs s'éloignent.

J'ai eu également un problème de synchro des JoyCons qui se mettent en veille automatiquement si un joueur est trop inactif (mort, à court de vies, et l'autre joueur continue, par exemple) et qui est passé de 2 à 1 JoyCon qui semblait faire un peu n'importe quoi (je suppose touché le Joystick pendant la sortie de veille).

Le mode versus par contre est en vue classique c'est beaucoup mieux. Plein d'options pour ceux qui préfèrent une vraie élimination des joueurs ou non. Le jeu reste fidèle à lui-même, pas de grande nouveauté ni de nouveau mode de jeu.

Bref, j'aimerais un patch pour la caméra en mode histoire qui rend le mode coopératif vraiment pénible. Voire pourquoi pas un patch rétro pour retrouver un skin plus simple, moins fouillis. Petite note positive toutefois : on voit combien de bombes on peut poser ainsi que la taille de l'explosion, la vitesse de déplacement et les capacités spéciales sur l'UI.
Citation :
Exactement, je suis dans le meme cas (4 wiimote+1 padpro+MK8). Je trouve que Nintendo, a bien merdé (volontairement?) de ce coté la. Ca leur ressemble pas.
Ya pas une histoire de patch pour régler ça qui doit sortir bientôt ?
Merci pour le retour pour Bomberman R. Je le prendrai mais en occase de l'occase. Tristesse.
J'ai craqué. Après avoir été déçu de la wii et fait l'impasse sur la wii U... je m'étais juré de ne plus craquer, d'autant plus qu'il y a des sorties de MALADE sur PS4 en ce moment (nier, horizon zero dawn, resident evil, mass effect, persona 5 WTF !!). Mais les notes de zelda m'ont fait craqué. Ça m'a pris comme une envie de pisser ce samedi matin, poum j'ai foncé à Toy's R US et ils en avaient plein.

Nothing beat launching a new Zelda.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_7348.JPG
Taille : 3264x2448
Poids : 1,14 Mo
ID : 280678  
Citation :
Publié par Emel \ Lumli
Ya pas une histoire de patch pour régler ça qui doit sortir bientôt ?
Ils ont dit : on verra plus tard si on l'ajoute ou pas.
Ça n'a rien a voir avec " patch qui sort bientôt" ^^
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés