Unveiled #31 - En français !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Une approche différente pour ce numéro 31 de la newsletter Unveiled : une vidéo. À la fois une traduction et une analyse. C'est brut de décoffrage, il n'y a pas de montage, pas de finition, j'ai pas une voix de crooner, il y a sans doutes des longueurs, etc. mais le but, c'est de vous fournir du contenu plus rapidement et sans y passer des heures. À votre bon plaisir.


Raccourcis (les liens ci-dessous ouvrent la vidéo à chaque fois, le même sommaire est disponible directement dans la description de la vidéo sur YouTube, en plus pratique) :
Dose of Design : https://youtu.be/bX_4RBXVGh8?t=76
State of the Build : https://youtu.be/bX_4RBXVGh8?t=327

Dernière modification par Ademe ; 03/03/2017 à 14h09.
Merci pour le travail Aedeme / chika ! Je comprend enfin certains termes que j'essayais péniblement de traduire sur mes news ! lol

*Deflecting :
Sur CU, on bloque et parade de façon active avec des compétences à lancer (pour l'instant). Mais de niveau passif, un personnage fait de la déviation d'une partie des dégâts dégât, suivant ses stats, skills et ses armes sur chaque main. Donc les armes deux mains ne se fait plus sur les deux mains, mais sur un groupe unique.
*Order Independent Transparency : https://www.youtube.com/watch?v=zokqc3vhhGc (exemple hors moteur CU). Rendu du niveau de transparence et reflet des parties / Objets / particules, suivant le point de vue de l'utilisateur / joueur.

--->> Plus simple d'ouvrir la vidéo sur youtube pour pouvoir utiliser le sommaire par "timeline" dans la partie "Plus" en dessous, ça ne relance pas de vidéo à chaque fois.

Dernière modification par ouliane ; 03/03/2017 à 10h16.
Citation :
Publié par ouliane
M

*Deflecting :
Sur CU, on bloque et parade de façon active avec des compétences à lancer (pour l'instant). Mais de niveau passif, un personnage fait de la déviation d'une partie des dégâts dégât, suivant ses stats, skills et ses armes sur chaque main. Donc les armes deux mains ne se fait plus sur les deux mains, mais sur un groupe unique. .
Pimp je n'ai po compris toi voulu dire

@Ademe Merci pour la video je commence de ce pas le visionnage, je te fais mon retour juste après

Edit : @Ademe, le format vidéo est super, merci pour les liens pour la lecture directe des parties qui nous intéressent.

Dernière modification par Xilu ; 03/03/2017 à 11h53.
Trés beau boulot à tous les deux, merci.

Je trouve en plus que le format audio, sous forme d'explications est bien plus intéressant que de la pure traduction. Après je ne sais pas le temps que cela vous a pris en comparaison mais, je préfère largement cette vision.
Je finis d'écouter la vidéo et je posterai quelques commentaires, et j'ai déjà deux trois trucs à dire au bout de 10 min ^^ ça promet.

€dit : bon alors après visionnage complet, déjà, un grand merci à toi pour l'explication de toute la partie technique informatique, même si ce sont des détails dans leur avancée, c'est agréable de savoir point par point sur quoi ils bossent.
Ensuite, je reviens sur certaines choses qui m'ont fait tiqué comme le résumé sur Ben où tu explique qu'il commence enfin à pouvoir tester des éléments gameplay qu'il a créé pour les classes, ça explique mieux pourquoi MJ (encore une fois...) était incapable de dire quoi que ce soit sur celles ci l'été dernier quand on lui posait la question, alors que soit disant, on devait avoir des stream avec Ben. Mais bref, encore sa comm de merde pour changer.
Espérons que maintenant, nous aurons du neuf sur les futures compétences de classe. Même si je trouve ça relativement inquiétant, que d'un point de vue gameplay, ils aient autant de retard. Ca sous entend aussi, à mes yeux qu'il risque d'y avoir des soucis lors de la bêta sur ce sujet, et donc de nouveaux retards.

Concernant les animations et les améliorations, on sent qu'ils bossent toujours sur les perfs, même si petit à petit, comme tu le dis sur la fin, ils commencent à préparer la bêta 1 avec le travail sur certains éléments comme les maps et autres ajouts. (nod de ressources, armes/armures, etc)

En tout cas, si ça te prends moins de temps, et que tu te sens de continuer, ce sera avec un grand plaisir que je t'écouterai Ademe.

Encore merci.

ps : Gizmo : regarde SOS Fantôme

Dernière modification par Torkaal ; 04/03/2017 à 20h58.
Citation :
Publié par Torkaal
Après je ne sais pas le temps que cela vous a pris en comparaison mais, je préfère largement cette vision.
Merci à tous et à toutes. Faire une vidéo one-shot comme ça m'a pris approximativement le temps de la-dite vidéo, plus 15 mn de « post-production » sur YouTube pour ajouter quelques annotations (précisions, erreurs, liens). La traduction écrite (et litérale, pour le coup) que j'avais faite pour une newsletter précédente m'avait pris près de 6h. Incomparable, donc.
merci
Cela passe plutôt bien de cette manière. En plus tes explications techniques sont claire pour un néophyte ce qui n'est pas rien.
Si je peux me permettre c'est surement perfectible pour éviter les hésitations et les "heuuuuu" de faire un petit truc par écrit avant
excellent le format! j'ai pas encore tout écouté, mais rien que le début c'était super!

Concernant le 1er point de discussion sur le travail de Ben, il commence à me tarder de le voir vraiment en action. Autant je trouve qu'il présente bien en video, autant je ne sais absolument rien de ce qu'il vaut concretement en terme de game designer.
Comme tout ce qui a déjà été dit, et comme tu le dis aussi en vidéo : Certains ne vont pas aimé ce nouveau format et d'autres vont apprécié... Mais en tout cas on ne peut pas vous reprochez le travail que vous apportez pour nous relayer les infos issus de ces newsletters.

Donc merci à vous quoi qu'il en soit car c'est fait bénévolement et personne ne vous force à le faire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés