[Actu] Elite Dangerous avait prédit l'existence du système TRAPPIST-1 et de ses planètes

Répondre
Partager Rechercher
Elglon a publié le 1 mars 2017 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2357/6/122686-240.jpg
À quelques jours de la sortie de la bêta 2.3 d'Elite Dangerous, baptisée « Commanders », David Braben, créateur du jeu, parle de la récente découverte du système TRAPPIST-1 et de son intégration dans le jeu.

La NASA a récemment annoncé la découverte et la caractérisation de sept exo-planètes telluriques, d'une taille similaire à la Terre, orbitant autour de l'étoile TRAPPIST-1 (baptisée ainsi du nom du télescope belge TRAPPIST), située à 39,5 années-lumière de la Terre. L'originalité...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
A part ça la beta 2.3 vient de sortir (hier soir).
La partie multicrew à été désactivée à cause d'un soucis technique et devrait revenir prochainement.

Le patchnote :
https://forums.frontier.co.uk/showthread.php/332399-2-3-The-Commanders-Beta-Changelog
Le communiqué de la NASA n'est pas très explicite, je me permet donc de préciser que c'est à une équipe belge de l'université de Liège que l'on doit la découverte de ce système qui fleure bon le houblon.

J'attends avec impatience la découverte d'un système Cabernet-Sauvignon.

Dernière modification par Oopsrongchan ; 01/03/2017 à 18h59.
"En conséquence, nous n'avons eu à modifier que très légèrement Stellar Forge pour entrer les données récemment découvertes pour que les planètes soient les mêmes, et nous l'avons renommé TRAPPIST-1."

Tu parles d'une prédiction ! Ils ont été obligés de modifier leur moteur pour que ses soi-disant prédictions soient conformes à la réalité.

Moi, j'appelle plutôt cela des petits arrangements entre amis.

A part ça, elle est sortie la version d'Elite où on peut créer son avatar ? Je demande ça car en ce moment je n'y suis pas. Je me suis remis à Morrowind. J'ai envie de terminer Bloodmoon. Merci à la personne qui me donnera la réponse ! Et comme dirait Glossip Girl : "Bisous bisous !"
Citation :
Publié par BOGHOSS
"[I]
A part ça, elle est sortie la version d'Elite où on peut créer son avatar ? Je demande ça car en ce moment je n'y suis pas. Je me suis remis à Morrowind. J'ai envie de terminer Bloodmoon. Merci à la personne qui me donnera la réponse ! Et comme dirait Glossip Girl : "Bisous bisous !"
Seulement en beta pour le moment.
Citation :
Publié par Pi-Wan
Alors un truc que je ne comprends pas. Sur Trappist, il n'y a pas 7 planètes? Alors pourquoi 10 sur Elite ? C'est pas de la prédiction ça ! hein !
Le drame des jeunes qui ne savent pas lire des articles de plus de 4 lignes, et qui ne savent pas compter sur leurs doigts.

Citation :
Publié par BOGHOSS
"En conséquence, nous n'avons eu à modifier que très légèrement Stellar Forge pour entrer les données récemment découvertes pour que les planètes soient les mêmes, et nous l'avons renommé TRAPPIST-1."

Tu parles d'une prédiction ! Ils ont été obligés de modifier leur moteur pour que ses soi-disant prédictions soient conformes à la réalité.

Moi, j'appelle plutôt cela des petits arrangements entre amis.

A part ça, elle est sortie la version d'Elite où on peut créer son avatar ? Je demande ça car en ce moment je n'y suis pas. Je me suis remis à Morrowind. J'ai envie de terminer Bloodmoon. Merci à la personne qui me donnera la réponse ! Et comme dirait Glossip Girl : "Bisous bisous !"
C'est en beta, j'ai mis le patchnote dans le premier post.
Citation :
Publié par BOGHOSS
Je me suis remis à Morrowind. J'ai envie de terminer Bloodmoon.
Respect.
Mais ça va, tu arrives à supporter visuellement ?
Tu dois avoir une sacrée tolérance rétinienne ^^
"Trappist" c'est l'acronyme de the TRAnsiting Planets and Planetesimals Small Telescope.
Du nom des 2 télescopes belges (au maroc, et au chili ofc)

Bref, une blague belge.
Un acronyme avec "Triple fermentation", c'était plus compliqué.
Citation :
Publié par Zenboy
Respect.
Mais ça va, tu arrives à supporter visuellement ?
Tu dois avoir une sacrée tolérance rétinienne ^^
Merci pour le respect !

Oui, je supporte les graphismes de Morrowind car je joue avec la version Overhaul. http://www.confrerie-des-traducteurs...pic.php?t=7652. Ça les améliore vachement.

Pour le plaisir, je vous mets quelques images overhaulisées :
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : MGE Screenshot 001.jpg
Taille : 1280x1024
Poids : 377,5 Ko
ID : 280623   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : MGE Screenshot 002.jpg
Taille : 1280x1024
Poids : 322,6 Ko
ID : 280624   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : MGE Screenshot 003.jpg
Taille : 1280x1024
Poids : 187,6 Ko
ID : 280625   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : MGE Screenshot 004.jpg
Taille : 1280x1024
Poids : 431,5 Ko
ID : 280626   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : MGE Screenshot 005.jpg
Taille : 1280x1024
Poids : 372,6 Ko
ID : 280627  


Dernière modification par BOGHOSS ; 03/03/2017 à 14h26.
Ah oui quand même ! ils ont sacrément bien bossé les ptis gars de l'overhaul.
Déjà, mes petits yeux arrêtent de saigner, et rien que pour ça je leur dit merci.

Raaahhh, tiens, tu me donnes presque envie de ressortir mes vieux CDs de la version GOTY.
Coucou mon vieux sort de lévitation ! (non, pas le cheat de la console de Skyrim)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés