Conseils généraux et questions diverses (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Petite question du jour :

Si je joue Zealoth Oath's (life regeneration is applied to ES instead), ça se passe comment ?

ça prend en compte ma regen en fonction de ma vie max, pour ensuite s'appliquer à mon ES ?? ex : 2000 vie, 5000 ES et 1% regen soit 20 hp, donc 20 ES/sec de regen ??

Ou bien, ça prend en compte ma regen appliquée à mon ES directement ??? ex : 2000 vie, 5000 ES et 1% regen soit 50 ES/sec ??

Merci d'aider un noob qui connaît pas la mécanique de ZO xD
En pratique, ça ne vaut le coup que si tu joues summons/traps/mines/RF (parce que tu ne leech pas ou pas assez ...) ou Guardian/Inquisitor (parce que, voilà quoi). Eventuellement EB ; mais quel est l'intérêt ?
EB + ZO permet de réservé 100% de mana et de profiter d'une régène énorme avec un stone golem. Tu peux aussi cumuler avec MoM. C'était joué en FNM, je crois que certaines personnes savent encore l'utiliser.
Y en a même qui jouent ça en BM ! (avec IM)
EB + ZO + GR + MoM je m'en servais sur le incinerate Cybil's Paw max block (avant 2.1 et le nerf incin/spell echo), ça donnait cast infini avec 100% mana réservée, c'était assez agréable.
On est dans le coin question diverses. Si y a moyen de pas mettre 5 acronymes par post, car là même moi, je les connais pas tous. Alors si un débutant vient jeter un oeil là pour apprendre des trucs...

Mais je note les conseils, et du coup, je pense pas jouer Zealoth Oath avec mon build
C'est vrai, pardon. Pour les débutants :

EB : Eldritch Battery (l'ES protège la mana et non plus la vie)
ZO : Zealot's Oath (la life regeneration s'applique à l'ES à la place de la vie)
GR : Ghost Reaver (le life leech s'applique à l'ES à la place de la vie)
MoM : Mind over Matter (30% des dmg pris on hit tapent dans la mana à la place de la vie)

Tout ensemble, avec une gem de life leech (qui est transformée en leech ES via GR) et le passif de Cybil's Paw (+5-8 life par ennemi hit par nos spells) ça donnait une mécanique de jeu entièrement différente de ce à quoi on est habitués : Ton ES est en fait ta mana, quand tu touches un adversaire tu gagnes ES et life, quand tu te fais toucher 30% part dans l'ES avant de partir dans la vie, et si vraiment tu es à 0 d'ES (donc 0 de mana ) tu t'éloignes quelques secondes, et avec la regen passive d'ES tu te retrouves full ES donc full mana... Et en rajoutant un cwdt avec des spells bas lvl dessus, quand tu te fais frapper ça trigger les spells qui via cybil's paw te redonnent de la vie.

Bref. C'était super marrant à jouer, mais la 2.1 a enlevé la possibilité de mettre Spell Echo sur Incinerate et ça a détruit le build.
Citation :
Publié par Selty
C'est vrai, pardon. Pour les débutants :

EB : Eldritch Battery (l'ES protège la mana et non plus la vie)
ZO : Zealot's Oath (la life regeneration s'applique à l'ES à la place de la vie)
GR : Ghost Reaver (le life leech s'applique à l'ES à la place de la vie)
MoM : Mind over Matter (30% des dmg pris on hit tapent dans la mana à la place de la vie)

Tout ensemble, avec une gem de life leech (qui est transformée en leech ES via GR) et le passif de Cybil's Paw (+5-8 life par ennemi hit par nos spells) ça donnait une mécanique de jeu entièrement différente de ce à quoi on est habitués : Ton ES est en fait ta mana, quand tu touches un adversaire tu gagnes ES et life, quand tu te fais toucher 30% part dans l'ES avant de partir dans la vie, et si vraiment tu es à 0 d'ES (donc 0 de mana ) tu t'éloignes quelques secondes, et avec la regen passive d'ES tu te retrouves full ES donc full mana... Et en rajoutant un cwdt avec des spells bas lvl dessus, quand tu te fais frapper ça trigger les spells qui via cybil's paw te redonnent de la vie.

Bref. C'était super marrant à jouer, mais la 2.1 a enlevé la possibilité de mettre Spell Echo sur Incinerate et ça a détruit le build.
Pourquoi détruit le build ? l'idée me semble bonne en dehors de faire du Incinerate. Exemple un gars qui veut faire du freezing pulse ... au hasard
Citation :
Publié par Diesnieves
Pourquoi détruit le build ? l'idée me semble bonne en dehors de faire du Incinerate. Exemple un gars qui veut faire du freezing pulse ... au hasard
Freezing Pulse n'a pas du tout le meme cast speed que incinerate et du coup le life on hit de Cybil's Paw ne suffit pas a te regen suffisamment en cas de grosse perte de hp. Le dps de incinerate a été nerf et vu qu'il n'est plus possible d'utiliser spell echo avec incinerate le cast speed a été aussi fortement réduit, c'est pour cela que ce n'est plus vraiment "viable".
Ca l'est avec Ball Lightning ou Firestorm.
De là à dire que c'est bien, c'est un autre pas que je ne me risquerai pas à franchir ...
Je crois que l'inquisiteur ne met pas à zéro les résists, il les ignore. Du coup il les ignore aussi si elles sont négatives, il me semble. Les trucs comme la pénétration élémentaires lui servent pas si je me souviens bien.

A confirmer/infirmer par qq qui connait bien le système de jeu.
Je me demande d'ailleurs si ça va être nerf ça ???

Car depuis que je joue inquisitor crit, je trouve ça fort, mais vraiment vraiment fort. Sachant que la pénétration elem est bien souvent le truc le + dur à avoir dans un build, d'après mon expérience. Donc ça m'étonnerait pas qu'ils réduisent, genre pour le mettre à 50% ou 75%. Comme on sait que GGG ne maîtrise pas le français, je me dis qu'ils ne liront pas ça ici
Vraiment fort ? Pas vraiment non. C'est un relativement juste milieu on va dire comparé à une gemme de pénétration (support). Je ne sais pas exactement jusqu'à combien ça peut monter les résistances des mobs, mais de base ça dépasse pas les 30%, et 40% pour les gardiens + Shaper.
C'est fort dans mon cas où j'ai pas possibilité de gemmes support, les ascendances de l'inquisitor les remplacent, crit chance, crit multi, elempen, spell damage. Mais si tu veux self cast un sort je pense que les autres classes sont aussi fortes voire mieux.
Bonsoir à tous,

J'ai commencé à jouer à POE depuis même pas 2 mois. Quand j'ai commencé et vu l'arbre de talent...j'ai flippé .

Du coup je me suis dit qu'il devait surement y avoir des idées de builds sur le forum offi qui pourraient me guider.

Mon choix c'est du coup arrêté sur ce build là pour vraiment tester et voire si le jeu me plait :

https://www.pathofexile.com/forum/view-thread/1630184

J'ai monté mon perso jusqu'au niveau 65 et j'avoue que le jeu me plaît beaucoup.

Par contre j'ai quelques questions :

- Par exemple, les items unique que je retrouve dans le build mentionné plus haut, est ce qu'il faut être un chevronné du trade pour les obtenir? Parce que c'est pas vraiment ma tasse de thé .

- En parcourant cette section "Conseils généraux et questions diverses" j'ai lut qu'il existait des builds qui ne nécessitaient pas forcément d'avoir des items uniques, en auriez vous des exemples svp?

- J'ai vu beaucoup de monde avec une espèce de chemise blanche, qu'a t elle de si spéciale? vaut elle le coup de l'avoir? si oui comment?

- Voulant maintenant refaire un perso, vaut il mieux le commencer en league ou en standard?

Je pense que j'aurais d'autres questions plus tard mais je vous remercie déjà d'avance pour vos réponses et votre aide.
La chemise blanche c'est une tabula rasa, une 6L qui n'apporte aucune stat, un item de leveling.

Le build que tu as link ne demande pas d'items uniques particulier. Qu'est ce qu'apporte les orange de ce build? Des dégâts pour la hache ce que tu peux trouver sur un jaune, de la vie et des resist sur l'armure, ce que tu peux trouver sur un jaune.

Pour la plupart des build c'est la même chose, les uniques nécessaires sont soit des grosses upgrades lategame, soit permettent de faire des builds complexes, dont tu n'as surement pas idée pour l'instant.

C'est toujours plus sympa de recommencer à chaque nouvelle ligue, mais si t'as la flemme de te retaper la progression....

Si tu veux avoir des currencies pour acheter l'arme de tes rêves, essaye d'avoir un perso qui a fini l'acte 4 et qui fait des maps. Les orbs tombent facilement ainsi que des items qui peuvent intéresser quelqu'un. Faut avancer un peu plus que le niveau 65 quoi.
Citation :
Publié par PaniPwoBlem

- Voulant maintenant refaire un perso, vaut il mieux le commencer en league ou en standard?

Je pense que j'aurais d'autres questions plus tard mais je vous remercie déjà d'avance pour vos réponses et votre aide.
Continue en league. Tu bénéficieras de ce que tu as stocké en jouant à ton premier perso et donc même réutiliser certaines gemmes. Ca te facilitera grandement la vie. Tu auras tout le temps de jouer en standard quand la league prendra fin, puisque à chaque fin de league les perso et tout ce qui a été stocké part en standard.
Merci déjà pour vos réponses.

Je me demandais une chose, y a t il un loot plus important ou xp plus rapide en league? A part que la league au bout d'un moment va fermer, quelles sont les différences majeures avec le standard?
Chaque league apporte des nouveautés qui sont incorporées ou pas dans le standard, une fois la ligue terminée.
Dans legacy, il s'agit de pouvoir utiliser des items permettant de revivre jusqu'à 3 de ces particularités dans la map où le perso entre. C'est pour cela que cette league est particulièrement intéressante.
Salut à tous,

Je vais avoir quelques moment de libre dans quelques jours, du coup je vais me refaire un petit POE.

Auriez-vous un bon build OP à me conseiller? Avec des mecaniques/skills récentes de préférence pour le mode hardcore.
Sachant que je vais play sur la dernière league et que du coup j'aurais rien comme stuff.

Thx you.
Citation :
Publié par Groshat
Salut à tous,

Je vais avoir quelques moment de libre dans quelques jours, du coup je vais me refaire un petit POE.

Auriez-vous un bon build OP à me conseiller? Avec des mecaniques/skills récentes de préférence pour le mode hardcore.
Sachant que je vais play sur la dernière league et que du coup j'aurais rien comme stuff.

Thx you.
Rien comme stuff = totem Flameblast, ou si tu veux faire original, bladefall.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés