[ Content Update 2.6.0 Balance Changes ]

Répondre
Partager Rechercher
Perso', je supporte pas le fait d'attendre 1 seconde que tes boules tombent à terre ... Sachant que le mob est déjà mort 15 fois. Comme Viper Strike en fait. Par contre, en monocible, c'est le pied.

Wild Strike pour Guardians/Shaper, tu peux oublier hors Crit' + Mirrored Weapon je pense. Ca reste du namelock fait pour nettoyer l'écran, pas une cible unique.

D'ailleurs, en mêlée, on a 2 skills monocibles très largement au dessus des autres : Molten Strike et Viper Strike (Blade Flurry est loin derrière)
Barrage en ranged.
Et rien en spell caster.

Bon, et l'abus de double dipping.
Citation :
Publié par Avrel
D'ailleurs, en mêlée, on a 2 skills monocibles très largement au dessus des autres : Molten Strike et Viper Strike (Blade Flurry est loin derrière)
Barrage en ranged.
Et rien en spell caster.
Faut pas exagérer non plus !!!! Tu enlèves le LPM/GMP de n'importe quel sort, et tu obtiens un excellent sort monocible. Genre Fireball crit.

Citation :
The following changes cannot be obtained by rerolling the item's mods with a Divine Orb:
Attention à ça. Je le dis, mais je suis assez en colère là, parce qu'on nous fout des uniques que tu peux divine pour avoir leurs nouvelles stats, et d'autres pour lesquelles tu peux pas. Je commence à en avoir marre là, des cas par cas de GGG, avec un flou intersidéral dessus.

Et quoi ??? Dans 2-3 mois si je veux divine un unique, je vais devoir retrouver le patch note pour savoir si celui-là est ok ou pas ??? C'est débile !!!!!
Message supprimé par son auteur.
Je parle en comparaison.

Molten Strike + 2 jewels + Dying Sun + Enchant' = 120 (dégâts de base)*0.6(projectiles)*12 = 888% base damage si toutes les boucles touchent (quand t'en as besoin en fait, contre un gros boss). Et j'ai pas compté Point Blank ni l'attaque en elle même ... En gros, t'arrives à 3/4 fois les dégâts de Blade Flurry pre-nerf, facilement.

Barrage + Enchant + Dying Sun + Death's Opus + Arc ET Carquois +1 Arrow (tant qu'à faire, sinon c'est Reach of the Council pre-nerf qui donne la même chose) = 12(flèches)*50(dégâts de base) = 600% base damage. Soit le triple de Burning Arrow ou Blast Rain. Y a bien Tornado Shot aussi mais je ne comprends pas exactement comment interagissent les 3 "Secondary Projectiles" avec les flèches supplémentaires.

En spell, t'as bien que l'overlapping qui marcherait ainsi, genre Fireball + Dying Sun + GMP = 7*0.75 = 5,25 fois le DPS de base.
Hors le DPS de Fireball est la moitié de celui de Flame Surge ou Flameblast (en gros). Donc, au mieux (et ça n'arrivera que rarement), t'arrives au double de dégâts des autres bons sorts. A la rigueur y a Ball Lightning + Slower Projectiles + Enchant' mais pour le calcul du DPS, il me faut la taille en rayon d'un mob, ce que je ne connais pas ...

Conclusions :
1/ Dying Sun est beaucoup beaucoup trop fort avec certains sorts (mais ça on le savait)
2/ Les sorts sont soit mieux équilibrés entre eux, soit manquent de DPS. Depuis hier, j'ai fait une bonne vingtaine de builds casters/mêlées et j'arrive, dans le meilleur des cas à un DPS environ 3 fois supérieur en mêlée (avec Molten Strike donc) qu'en Caster (et c'est Flame Surge donc pas top non plus pour clear)
3/ J'arrive pas à faire un build Ranger/Shadow avec de la survie. Alors qu'en Hierophant, j'ai dépassé les 32K EHP (9K HP, 5K5 Mana, 16K5 ES avec MoM )

Edit : Avant, avec 0% AoE et Conc' Effect, t'avais 75%. Là t'as 0.91 avec 2 jewels. Généralement t'as de l'AoE pour ton skill principal, disons 15% pre 2.6, ce qui nous fait 86.25% AoE. Maintenant tu prendras même pas l'AoE pour ton skill principal dans 90% des cas.
Et même avec une AoE doublée, je pense que 90% des projectiles touchent un boss du style Shaper/Guardian/Atziri/Malachai/Kaom/Daresso/Merveil/Vaal.
Message supprimé par son auteur.
Dying Sun, c'est pour l'exemple
80% AoE avec, ce qui donne un radius pour Molten Strike maximal de 36, 25 après Conc.Effect (ou 26, je sais plus comment ça arrondit)
A 25 de distance, Point Blank file encore 20% more damage dans le pire des cas. Mauvaise idée ?

C'est juste pour montrer que niveau monocible, c'est bien au dessus du reste, hors Viper Strike.

Edit : Me suis trompé, Conc.Effect est 30% Less AoE donc ça fait 16.3% Less Radius donc 30 de radius Maximal, soit 10% more damage dans le pire des cas. Moins bon mais toujours bon.
Edit 2 : A la louche, les boss ont environ 15 de radius. Donc en se mettant pile sur eux, ça fait effectivement 50% des boules. Même comme ça, le DPS est au moins le double de tout le reste.

Dernière modification par Compte #449857 ; 02/03/2017 à 15h26.
Hello,

Je compte commencer PoE demain soir avec des potes qui eux connaissent le jeu.

Sauf que niveau build, il y a tellement de choix... Ils m'ont conseillé celui ci : https://www.pathofexile.com/forum/view-thread/1041989

Je cherche un build sympa à jouer, pas trop d'invoc (Je ne suis pas fan des totems), qui puisse aller assez loin en solo. Si vous avez des idées de build pour un noob, je suis preneur .

Edit pour en dessous : J'ai fini la première difficulté ça compte ? . Sinon, je ne suis pas bloqué sur l'archer forcément.

Dernière modification par Atond ; 02/03/2017 à 15h44.
Si t'es pas bloqué sur le fait de jouer archer, je te conseillerai https://www.pathofexile.com/forum/view-thread/1647240
T'auras de la survie le temps d'apprendre à jouer.

Sinon l'autre est pas mal, mais sans connaître le jeu, tu vas mourir plus souvent je pense.
Ca dépend beaucoup de ce que tu cherches en fait. Le problème des builds arcs c'est qu'ils sont très fragiles, donc un débutant qui connait pas du tout le jeu risque de se faire OS à la chaîne, c'est pas vraiment une expérience que je te recommande.

C'est dur de t'aider si tu ne sais pas du tout le genre de personnage que tu cherches à jouer. Tu devrais jeter un oeil à la liste des skills disponibles, et taper le nom de ceux qui te semblent intéressant sur Youtube pour voir ce que ça donne visuellement, même si il y a des skills plus forts que d'autres, ils sont tous jouables d'une manière ou d'une autre.

Le gladiateur ça peut être une bonne idée, c'est très résistant et ça te laisse tester beaucoup de skill différents.
Ouai je sais c'est pas facile. Problème c'est que j'aime à peu près tout. Par exemple sur Diablo 3, j'ai joué tous les persos car j'aime bien changer de gameplay. Pareil sur WoW où je monte 5 / 6 classes pour changer régulièrement.

Je veux un build qui bouge sans avoir à attendre que les totems tapent .

Il est marrant le gladiateur Sunder ! Je note.
Sinon, si tu veux un build safe pour solo et utile pour tes potes (qui vont te vouer un culte avec ce genre de build), y a la possibilité de jouer permastun.
Demande si besoin est (possible de stun les Guardians sans jouer Facebreaker)
Citation :
Publié par Legoury
Attention à ça. Je le dis, mais je suis assez en colère là, parce qu'on nous fout des uniques que tu peux divine pour avoir leurs nouvelles stats, et d'autres pour lesquelles tu peux pas. Je commence à en avoir marre là, des cas par cas de GGG, avec un flou intersidéral dessus.
C'est simple, la Divine ne fait que ce qu'elle fait : reroll des plages.
Ça va pas magiquement te faire la mise à jour de l'objet et faire apparaître les nouvelles lignes.
Citation :
Publié par Diesnieves
Ben même pas. En Hierophant tu prends MoM et une skill du hierophant et tu es déjà à 40%. Le tout, me semble t-il est d'avoir la mana pour encaisser.
Nan, je me suis alors mal exprimé. On peut monter a 40% de MoM (voire 50% avec legacy armure).. Mais le souci c'est de regen suffisamment de mana derriere. Des items comme Mindspiral te rechargent instantanément ta mana, ce qui fait que ton MoM peut rester plus longtemps efficace.

Si tu as 50% de MoM et 50% de % hit recovered as mana, tu es effectivement immune a 50% des degats (tant que une baffe n’excède pas ta mana).

Par le passé, je crois avoir fait un MoM 40%, 20-25% recovered, j'imagine qu'on peut monter plus haut de nos jours.
Citation :
Publié par Avrel
Dying Sun, c'est pour l'exemple
80% AoE avec, ce qui donne un radius pour Molten Strike maximal de 36, 25 après Conc.Effect (ou 26, je sais plus comment ça arrondit)
A 25 de distance, Point Blank file encore 20% more damage dans le pire des cas. Mauvaise idée ?

C'est juste pour montrer que niveau monocible, c'est bien au dessus du reste, hors Viper Strike.

Edit : Me suis trompé, Conc.Effect est 30% Less AoE donc ça fait 16.3% Less Radius donc 30 de radius Maximal, soit 10% more damage dans le pire des cas. Moins bon mais toujours bon.
Edit 2 : A la louche, les boss ont environ 15 de radius. Donc en se mettant pile sur eux, ça fait effectivement 50% des boules. Même comme ça, le DPS est au moins le double de tout le reste.
Tu calcules avec l'ancien système là non? 80% d'aoe sur une molten ball ca fait passer sa portée max de 20 a 26 units (les arrondis se font tjs à l'inférieur pour le radius de mémoire) , 23 avec conc effect.

edit @Avrel : tu t'es mal édité pour conc , c'est 25% less pas 30.

Dernière modification par Yesu ; 02/03/2017 à 16h51.
Ah ouais, j'ai édité pour Conc.Effect mais pas pour l'increased AoE ...
Donc mieux que ce que je pensais au final.

Merci d'apporter de l'eau à mon moulin

Sinon, le build stun me tente en fait avec Tidebreaker ... Déjà, l'arme est jolie et le DPS est pas si mauvais que Weighted Empire (le jewel qui file 20% de chance à Heavy Strike de faire dégâts x 2)

J'arrive pas à être sûr pour les HP des boss.
D'après poe.db, Uber Atziri a 33M HP, les guardians environ 100M et le Shaper 230M. Ca vous semble plausible ? Je trouve ça beaucoup moi de devoir mettre 10 minutes avec 200K DPS pour tomber Hydra ou autre ...
Edit : https://www.youtube.com/watch?v=whwi...ature=youtu.be il met 20 minutes en tapant ~50% du temps avec ... 22K DPS. Ce qui donnerait plutôt 10/15M HP avec les résists.
Donc possible de le permastun. Pour Shaper par contre, je trouve pas ...
Citation :
Publié par Alogos"
C'est simple, la Divine ne fait que ce qu'elle fait : reroll des plages.
Ça va pas magiquement te faire la mise à jour de l'objet et faire apparaître les nouvelles lignes.
Bah si tu divines un objet legacy, tu obtiens la nouvelle version. Or là, avec cette règle, certains items deviendront legacy et d'autres resteront ainsi. Et comment savoir qui deviendra quoi ? legacy ou pas ??? Bah... faudra se farcir le forum afin de retrouver ce patch pour savoir qui sera legacy ou pas. A moins que cela soit mis à jour sur le wiki, sinon ça sera extrêmement chiant...

Bref, je n'aime pas cette idée de faire une règle, mais qui possède une multitude d'exceptions !!!
Citation :
Publié par Legoury
Bah si tu divines un objet legacy, tu obtiens la nouvelle version. Or là, avec cette règle, certains items deviendront legacy et d'autres resteront ainsi. Et comment savoir qui deviendra quoi ? legacy ou pas ??? Bah... faudra se farcir le forum afin de retrouver ce patch pour savoir qui sera legacy ou pas. A moins que cela soit mis à jour sur le wiki, sinon ça sera extrêmement chiant...

Bref, je n'aime pas cette idée de faire une règle, mais qui possède une multitude d'exceptions !!!
Y'a pas tant d'exception que ça, si c'est un nouveau mod, la divine ne peut rien faire, si c'est juste un changement de plage, la divine fonctionnera.
Je crois que je vais faire la feignasse et prendre un truc tout fait. Ca sera donc un départ templar pour faire du totem flameblast, pizza totem comme vous dites. Vu que je n'ai pas le temps de faire beaucoup de perso le temps d'une ligue, autant en faire un efficace et peut-être arriver à me farcir les gardiens. Je ne sais pas comment vous faites pour loot les cartes de gardiens mais c'est déjà la grosse galère pour loot du T13. Alors le T16 j'imagine même pas.
Après si j'arrive à me faire un second perso, je verrai si je fais original (en général ça va pas très loin).
Citation :
Publié par Diesnieves
Je ne sais pas comment vous faites pour loot les cartes de gardiens mais c'est déjà la grosse galère pour loot du T13. Alors le T16 j'imagine même pas.
Quand on les passe en corrompues, ça va encore (ça rembourse ta carte, voir 2-3 cartes au dessus sur du T13 à T15)
En blanc / bleue / jaune, que dalle ^^
de mon cote avec le nouveau kit de poeskilltree
je viens de faire une mise a jour de Raider HOWA / Spectral Throw - Blade Flurry

Citation :
Publié par lien uniquement valide sur PoeSkillTree
https://www.pathofexile.com/passive-skill-tree/AAAABAIBAAMeBAcFtQzyDXwQexEPES8RUBGBFHUV1xcmGYoZ1xqPGyUdTx2DHwIfQSLqIvQj0yo4Kwosvy0fMFswfDW5Nj02xTfUOw08vj7PQdBHBklRS65Ms04qUEJRR1M1VYVWSFZjVvpbr13yX2pfcGJaY6dsCGwLbRlvJ3C7d9d4-XqEfq9-3X8rf8aDbYTFhq6MNo0ZjbmNv49gj_qQCpMnlwaaapsmm7WhL6XLpyusl60zr-uxfLQMtMW95r46vorBxcLswzrD5sSiytPN6tAf0K3Q0Ngk2NXZW9lf2xrb591G3YzfmOAS5-ro1ukC6rrrFOtj7BjtP-_r8NXxivba-TP7Cf1u
mais en fait l'arbre est trop " parfait " :/
c-a-d > infaisable des le départ, rien que le switch Life > Energy Shield devrait coûter dans les 40 regrets et ne devrait intervenir que vers le lv 80
comme le build s'appuie énormément sur le gain d'intelligence il y a un gros GaP pendant 8 a 10lv ou l'on ne sent plus de différence avant d'avoir a nouveau un regain de "puissance" ...
et que dire des nodes de life leech en bas ça représente tout autant de lv ....
Bref je suis sceptique
Brutus' Lead Sprinkler, encore mieux ! (sauf que t'es obligé de jouer avec Leap Slam pour te déplacer ...)
Brutus' Lead Sprinkler vaut pas Howa imo, l'arme a des dégats plus faible, est plus lente, ne permet pas WB, n'a pas de %increased strength, et stack la strength est largement moins puissant que stack l'intel. Sur papier tu peux sans doute monter plus haut en dégats avec un build full crit, mais en pratique tu vas faire beaucoup trop de concessions en terme de survie.

Sinon nouveau threshold jewel annoncé à l'instant:

FightForSurvival.jpg

Ils font vraiment tout ce qu'ils peuvent pour rendre Frostblade meta avec ce patch.
J'arrive à un montant d'EHP supérieur avec Brutus' et 10K armor sans flasque, avec un DPS quasiment double qu'HoWa (mais c'est Spectral Throw donc ça se vaut au final), dans le même budget.
Quasiment Vaal Pact (Coruscating Elixir avec beaucoup d'HP = Vaal Discipline à volonté), tout en gardant de la regen'.
Jouable dès le lvl 28 et possibilité de switch crit' si vraiment on a envie.
Stack la STR = Stack l'int' avec Shaper's Touch. Ah, non, c'est mieux en fait parce qu'il y a Abberath, parce qu'il y a Geofri, parce qu'il y a Iron Will/Grip si on a envie, parce que ...
Et le DPS est très largement supérieur à HoWa avec Molten Strike (difficilement accessible dans les mêmes conditions pour HoWa vu qu'il faut 40 STR à proximité )

Et, surtout, surtout, beaucoup plus facilement accessible (pas de brèches à faire)

J'ai lu un peu partout sur reddit qu'HoWa >>>> Brutus' Lead Sprinkler parce que "lol life".
Sauf que ... non. Sans pour autant qu'HoWa est naze, GGG a sorti une arme du même style un cran au dessus encore pour les raisons sus-citées.

Sinon, pour revenir au sujet, le jewel est pas mal et aide un peu le skill, ce qui est appréciable.
Après le souci de Frost Blades, ce sont ses dégâts de base (largement suffisant pour l'AoE) couplé au fait que "Melee Physical Damage" marche mal avec.
Mais y a sûrement moyen d'avoir un DPS contre boss correct avec du coup.

Dernière modification par Compte #449857 ; 02/03/2017 à 22h56.
Mais lol le wtf, c'est la fille du lead dev qui a demandé ça pour son anniversaire ou quoi?
En plus on peut en stack 2?

30% pierce cold, np. Avec tous les autres up des armes à une main, de la conversion, etc...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés