Foire aux questions - Besoin d'une réponse précise, c'est par ici ! (v2) (#5)

Répondre
Partager Rechercher
Désolé, je skip toutes les scènes...

D'accord donc un item indispensable à la poursuite de cette quête d'arme mais pourquoi rendre cette quête réutilisable ? Ahah ^^
Citation :
Publié par Sericker
D'accord donc un item indispensable à la poursuite de cette quête d'arme mais pourquoi rendre cette quête réutilisable ? Ahah ^^
Pour les fous qui font plusieurs reliques
(moi ça m'arrange je peux préparer a l'avance les pierres d’âmes pendant que je farm les lumières)
Hello,

Je me demandais s'il était possible de désactiver le retour au centre automatique de la camera quand on toggle et qu'on relâche le bouton de toggle, je trouve ça assez pénible par exemple si j'ai envie de cibler quelque-chose en même temps c'est mission impossible Je cherche une telle option depuis un moment mais en vain.
Citation :
Publié par Ched
Hello,

Je me demandais s'il était possible de désactiver le retour au centre automatique de la camera quand on toggle et qu'on relâche le bouton de toggle, je trouve ça assez pénible par exemple si j'ai envie de cibler quelque-chose en même temps c'est mission impossible Je cherche une telle option depuis un moment mais en vain.
Oui, dans les paramètre personnage si j'ai bonne mémoire(je ne peux pas vérifié actuellement).

Dernière modification par Shinssue ; 03/03/2017 à 22h18.
Hello petite question, j'ai repris le jeu il y a quelques jours, je n'ai toujours eu que mon barde qui approche du lvl 60 (ça devient assez long l'xp d'ailleurs, mais il reste 1 lvl et demi courage) et j'aimerais continuer l'épopée sur un autre classe une fois le lvl max atteint mais n'ayant connu que l'archer (et vite fait pugiliste et chevalier noir, mais sans trop creuser) je ne sais pas du tout vers quoi me tourner.

D'un côté je suis tentée de jouer un tank ou un heal pour changer, sauf que le tank a l'air d'avoir une grosse responsabilité en donjon, je n'ai jamais "pull" un mob et j'ai peur de tout foirer, je ne sais même pas comment marquer les mob pour indiquer le priorité aux dps.
Pour le heal ça me paraît déjà plus simple, j'ai juste peur pour les combats qu'on doit faire solo pour certaines quêtes, ça ne risque pas d'être trop compliqué?

De l'autre côté, je reste dps et je m'essaye aux corps à corps, au machiniste ou à l'invocateur (ouais, en dps il y a carrément plus de choix c'est malheureux pour les autres branches).

A noté que si je pars sur un tank ce sera soit paladin soit chevalier noir, n'étant pas très attirée par guerrier.
Pour le heal j'apprécie les 3 classes, si vous avez des suggestion je prends.

Voilà, en gros je ne sais pas où me diriger, le barde me lasse mais je connais assez peu le reste donc si vous avez des conseils je prends, en sachant que le but c'est de continuer l'épopée avec cette nouvelle classe donc il lui faut un peu d'autonomie.
Pour les classes de heal t'inquiètes pas, c'est sûrement les classes les plus faciles pour faire le scenario et soloter d'une façon générale, car ça dps suffisamment et tu peux te heal / heal les pnj

En groupe jouer heal reste une grosse responsabilité même si contrairement au tank on se contente de suivre.

Les 3 classes de heal sont valables, faut voir ce que tu préfères, l'érudit pose des shields et sous-traite pas mal de choses à sa copine la fée (pet qui soigne), le mage blanc excelle à remonter des barres de vie, et l'astro peut prendre l'un de ces 2 rôles et propose en plus des buffs, mais n'a pas pet, et il paye sa polyvalence en étant un peu moins bon que le mage blanc et l'érudit dans leur rôles respectifs.
Le mage blanc est un heal très classique alors que l'astro et surtout l'érudit sont plus originaux.

En général les teams qui veulent jouer opti ont tendance à privilégier un duo astro / érudit pour le dps apporté par les buffs de l'astro, mais on parle ici d'optimisation et rien n'empêche de raider en mage blanc.
Le mage blanc me parait par ailleurs un peu plus facile d'accès, et enfin quand tu es dans un groupe un peu daubé c'est peut-être la classe qui a le plus de facilités à carry / solo-heal, mais ça se discute certainement notamment car si le mage blanc n'a pas de concurrence quand il s'agit de remonter des barres de vie, l'érudit tient mieux la distance côté mana.

Dernière modification par Ched ; 20/03/2017 à 19h19.
Citation :
Publié par Anarky
D'un côté je suis tentée de jouer un tank ou un heal pour changer, sauf que le tank a l'air d'avoir une grosse responsabilité en donjon, je n'ai jamais "pull" un mob et j'ai peur de tout foirer, je ne sais même pas comment marquer les mob pour indiquer le priorité aux dps.
Jouant principalement tank, je vais me permettre de répondre à cette partie là.
Concernant le marquage, les outils se trouvent dans le menu équipe : Signes (pour la numération et autres symboles) et Marquages au sol. N'hésites pas à les placer dans tes barres de raccourcis et à en abuser en combat, surtout avec des nouveaux joueurs, ça aide.
marquage1.PNG
marquage2.PNG
Dans ce même menu tu trouveras le compte à rebours, et l'appel de préparation, qui peuvent s'avérer également très pratiques.

Pour le pull, il faut bien se dire que c'est le tank qui gère le rythme du donjon. Ca se fait globalement toujours de la même manière : Pull d'un pack avec un sort à distance, puis on place l'aggro sur le pack avec une AoE prévue à cet effet.
Ensuite soit tu décides d'aller pull un autre pack, soit tu continues de placer l'aggro sur ce pack là.
C'est à toi de décider combien de packs tu vas pull en même temps, à voir si t'es assez chaud pour ça, et si le healer l'est également. (+ le fait de savoir si les DPS utilisent des AoE ou non, si c'est pas le cas, inutile de t'embêter à pull plusieurs packs)
Le mieux c'est de commencer par un pack et de regarder comment ça se passe, et si ça va bien et que t'es à l'aise avec ça, d'en prendre plusieurs par la suite. Et si tu le sens pas tu continues à faire un pack à la fois.

Deux petits guides qui résument l'essentiel à savoir pour tanker:
http://i.imgur.com/smNx1ZX.jpg
https://i.imgur.com/PEnLMF9.jpg
Oui les marques j'ai fini par les trouver par hasard.^^
Sinon j'ai pas compris 100% du guide mais dans tous les cas je dois chopper le sort flash sur le gladiateur, du coup je vais en monter un et en profiter pour faire le tuto qui est proposé par un PNJ au fil des quêtes de classe (il me semble).

Edit: Au fait je galère à trouver une liste de cross skill pour chaque job, où trouver un résumé de ce style, mais en version récente?

Dernière modification par Anarky ; 20/03/2017 à 21h42.
Je sais que la question a dû être posée mainte fois mais je ne trouve que des exemples de 2013 alors je préfère demander quand même. L'arcaniste, il met ses points où exactement?

J'ai l'intention de jouer SCH plutôt que SMN mais ce dernier pourrait m'être utile en xp solo donc je le met pas au placard et du coup ça m'ennuie de tout mettre en esprit. Il y a toujours la prestance du prêtre mais il y a le malus sur les soins qui font que ça n'a pas d'intérêt (puis les stuff donnent souvent de l'intell ET de l'esprit, du coup la différence quand le sort est actif est assez ridicule).

Du coup que faire? Moitié moitié entre esprit et intelligence, tout mettre en piété? Je sais qu'il existe un item pour reste les carac mais 10 000 sceaux quoi...
SE a tellement foiré sur ce coup, incroyable que depuis 2013 on en soit encore là quand même. :/
Assez rapidement tu n'auras plus de loots bi-stat esprit + intell, donc pour soloter la prestance va devenir peu à peu indispensable.
En groupe le dps que peut amener un heal n'est pas négligeable et du coup la prestance est là aussi très utile, après c'est à chacun de voir s'il veut se mettre au dps en heal, ou non (peut-être un peu raide de dps en plus de heal quand on débute sur le jeu)
Pour les stats je mettrai full esprit si le SCH est le main, ou 15 esprit / 15 intell si le SCH et l'INV sont joués régulièrement. Sinon le SCH se débrouille très très bien en solo, pas besoin de monter une classe dps pour ça, si ce n'est pour varier les plaisirs

Pour les cross-skill je ne crois pas que ça ait bougé depuis la release ou en tout cas depuis très longtemps, cette liste est donc surement ok, mais je n'ai pas regardé en détail.

Dernière modification par Ched ; 23/03/2017 à 22h17.
Citation :
Publié par Sericker
Salut,

je suis le seul à lag comme un porc en ce moment ?

Je suis chez Sosh ( Orange ), ma connexion est stable et je ne bug que sur FF...
Depuis le début du mois de mars il y a d'énormes soucis pour les clients Orange sur FF14.
Il y a des pavés sur le forum officiel FF14 à ce sujet, pareil sur le forum officiel Orange. C'est juste injouable aux heures de pointe (ce qui est con car c'est là qu'on peut faire les instances avec le moins d'attente possible ^^).

Moi c'est simple, j'y joue même plus le soir tellement ça freeze et comme à chaque fois (ce soucis arrive une fois par an avec Orange depuis que les serveurs FF14 sont en Europe), c'est la faute à personne... ça va encore trainer pendant des semaines.
Citation :
Publié par Yuyu
Moi c'est simple, j'y joue même plus le soir tellement ça freeze et comme à chaque fois (ce soucis arrive une fois par an avec Orange depuis que les serveurs FF14 sont en Europe), c'est la faute à personne... ça va encore trainer pendant des semaines.
Ca date d'avant en fait, tout le monde se souvient des premiers mois post-release où il était impossible de jouer sans VPN chez free et orange.

P'tete un peu quand même la faute d'orange, qui ont beaucoup de mal à maintenir un réseau stable
Petite question, d'après ce que j'ai compris en jeu, les classes de métier faut toutes les monter en gros et il y a des cross skill. Actuellement mon seul métier c'est botaniste, puis-je le monter niveau 60 d'un coup ou il y a des skill à aller chercher chez le mineur/pêcheur?

Idem pour les métiers de craft, dans quel ordre il faut les monter puisque apparemment, monter les métier 60 un par un c'est pas la bonne solution?
Pas de cross skills importants pour les récolteurs, tu peux continuer ton botaniste

Par contre les métiers de craft c'est une autre paire de manches, effectivement il y a des cross skills à chercher un peu de partout (sans parler des recettes qui demandent fréquemment des trucs craftés par les autres métiers, si tu les as pas monté faudra passer à la caisse )

Tu dois pouvoir trouver des guides qui t'expliqueront quels cross skills sont les plus importants, personnellement j'avais choisi de tout monter de front (crafteurs et récolteurs) de manière à pouvoir me stuffer comme un grand au fur et à mesure
Ouais j'ai trouvé plus ou moins ce que je cherchais, mais par contre je n'arrive pas trouver ce que sont les "compo", j'ai vu ce mot régulièrement dans mes recherches comme un moyen de monter ses métiers de récoltes ou de craft en parallèle des mandats, mais impossible de savoir ce que c'est...
J'imagine que ça veut dire "composants" mais je ne vois pas le rapport avec les métiers de récolte du coup.

Dernière modification par Anarky ; 04/04/2017 à 16h58.
Comme quoi l'excuse "C'est le lag!" est parfois vrai ^^

Euh sinon, je veux pas dire un un fils de discussion long de 150+ pages et 2200+ messages, c'est pas le moment de l'archiver et d'en ouvrir un nouveau?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés