[Gniark !]Topic de la rage : la vraie, celle qui vous monte au nez !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Ca veut dire quoi "shotcoller" ?
Ouais j'ai coquillé© Le shot caller c'est le mec qui donne les directives. A la base ça vient des gangs c'est le role du mec qui dit qui doit se prendre des balles, mais lui ne se salit pas les mains.
Citation :
Publié par Draker
Reste calme Lyfes, respire.
Mdr le mec os le soldier avant meme qu'il puisse avoir la vision/ulti, mais c'est balanced et mcree c'est un counter a phara.
Np.

Sinon vous en etes ou sur vos placement les gens?
Dès qu'il y a un rework ou un nouveau perso, les gens se battent pour le jouer c'est pas étonnant et c'est pas nouveau, combien de sombra on a vu à sa sortie et combien de symétra sortent régulièrement depuis son rework. Faut bien varier les plaisirs et les modes pour pas rester sur les 3 tanks ana, lucio, soldier
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Sinon vous en etes ou sur vos placement les gens?
Comme d'hab, 2456 donc or et je sais que je vais remonter solo (et donc tryhard en rotant du sang) en high plat / diamant.
Je kiffes toujours autant les matchs de placement.
4020 après 10 placements infernaux. 2 W - 1 D - 7 L. C'est simple, un sale batard a pris Junkrat en Koth et a dit "PLACEMENTS DON'T MATTER" il a troll, il a fini, il a ding GM et il a dit "LITERRALY TROLLED THEM AND STILL GM"

Jpp de l'humanité.
Citation :
Publié par Valaraukar
Dès qu'il y a un rework ou un nouveau perso, les gens se battent pour le jouer c'est pas étonnant et c'est pas nouveau, combien de sombra on a vu à sa sortie et combien de symétra sortent régulièrement depuis son rework. Faut bien varier les plaisirs et les modes pour pas rester sur les 3 tanks ana, lucio, soldier
Ça n'a rien à voir, là on est à un stade où la meta tourne complètement autour de Bastion. C'est débile...
Tilt total sur Hanumara, c'est bon la bonne compo défensive à base de Torb/Sym/Bastion est la, le summum du fun. Les mecs sont nuls à chier mais np bastion est intuable. Le truc tombe jamais à moins d'être à 6 dessus...

A un moment, j'ai Hook le Bastion qui avait une cinquantaine d'HP, le mec à Ult juste avant mon Hook, et bien sur il a prit un nano, résultat je le tue même pas....
Citation :
Publié par Bourbon kid*
Tilt total sur Hanumara, c'est bon la bonne compo défensive à base de Torb/Sym/Bastion est la, le summum du fun. Les mecs sont nuls à chier mais np bastion est intuable. Le truc tombe jamais à moins d'être à 6 dessus...

A un moment, j'ai Hook le Bastion qui avait une cinquantaine d'HP, le mec à Ult juste avant mon Hook, et bien sur il a prit un nano, résultat je le tue même pas....
C'était gros comme un immeuble de 100 étages ce qui allait arriver.

Vu que la capacité de off tank est plus ce qu'elle était une bonne team à base de Torb/Sym/Bastion/Ana peux bloquer la progression de l'équipe attaquante sans trop d'effort.

En ce moment l'équilibrage globale du jeu est assez merdique hélas.

Reste à voir si le nouveau héros va pouvoir débloquer cette situation risible.
Bon l'air de rien quand y a qu'un bastion, DVA passe bien avec une team organisée. Mais concrètement j’espère que le nouveau perso va changer un peu tout ça. J'aime vraiment pas ce genre de gameplay.
Je comprend pas pourquoi ils font des matchs de placement au lancement des saisons en fait.... à chaque fois que je finis ces putains de matchs je suis au même niveau que la fin de saison précédente, je vois pas l'intérêt.
Je crois que je vais arrêter ce jeu, communauté de merde, mais vraiment de merde. J'y ai cru pourtant, cet après-midi, j'ai enchaîné 5 victoires en matches de placement avec une petite équipe de 4/5 qui s'était soudée peu à peu, où je jouais DPS (soit S76 soit Phara et où j'ai fini systématiquement avec 2 ou 3 golds, rapport K/D en moyenne à 4 voire 5, i.e. a priori je faisais bien mon taf). Il me restait un match, un seul que j'ai gardé pour ce soir. Je me suis tapé une équipe de 5 DPS en défense (j'avais pris Reinhardt en désespoir de cause), puis un Mei troll, puis un leaver, puis deux leavers, tout ça dans la même game. Et un des mecs (qui avait pris Tracer en déf) me faisait la leçon...

Résultat des matchs de placement (6 V, 3 D, 1 N) 1345 purée. Je n'ai jamais été aussi bas (1800 en moyenne sur la dernière saison, pic à 1980 alors que j'étais à 2100 de moyenne la saison d'avant, les matches de placement m'avaient déjà bien descendu). Jamais. Pourtant, même si je n'ai pas un énorme skill manque de temps, je joue comme il faut : je prends les counter-picks, je fill quand il y a besoin, j'annonce les points chauds, je demande les ults et je donne les miens, je finis avec toujours 1 à 2 médailles gold, pas toujours d'ailleurs celles de ma classe (preuve en est que les autres déconnaient grave), je fais attention à mes placements, je me perfectionne avec des vidéos sur Internet (par exemple pour des placements de tourelle), je m'entraîne sur le champ de tir, je vise toujours les healers en premier. Bref, j'essaie de faire tout comme il faut. Le pire, c'est que j'ai pas une aim dégueulasse (même si loin des cadors, on est d'accord). Mais ça fait 3 saisons que je me tue dans cet elo hell, où tout le monde fait juste n'importe quoi, où cette communauté est peuplée de gamins qui n'acceptent pas le moindre conseil ou la moindre remontrance, où chacun joue pour soi, où on leave quand on veut, où on prend des picks compliqués alors qu'on a 2 heures de jeu derrière soi.

Ah oui, j'ajoute, sur un plan purement fonctionnel, je me suis amusé à regarder systématiquement les cotes max de mes coéquipiers et des adversaires en S3. A 1 ou 2 exceptions près, je n'ai été matché qu'avec des gens de cote inférieure, voire très inférieure à la mienne (j'ai vu du 900). Leur système me semble totalement broken.

Bref, réellement ras-le-bol de cette communauté. Franchement, je suis venu sur OW pour retrouver les sensations de TF2, mais il n'y a pas à dire TF2 est des milliers de miles au-dessus d'OW. A TF2, on choisissait nos serveurs, avec des communautés matures, il y avait une scène compétitive, mais sans mode compétitif IG où tout le monde essaie de tirer la couverture à soi. On avait des vrais serveurs arcade, mais sur les autres serveurs, tout le monde jouait relativement sérieusement et surtout se souciait de l'expérience de jeu de ses coéquipiers.

Dernière modification par Visionmaster ; 02/03/2017 à 01h20.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Je comprend pas pourquoi ils font des matchs de placement au lancement des saisons en fait.... à chaque fois que je finis ces putains de matchs je suis au même niveau que la fin de saison précédente, je vois pas l'intérêt.
Tu as de la chance je finis toujours avec 200 de côte en moins. Même si j'ai plus de victoire ou autre.

A plusieurs reprise je suis tombé sur des teams 2 snipers et 2 flankers. C'est la fête.
Citation :
Publié par Visionmaster
Ah oui, j'ajoute, sur un plan purement fonctionnel, je me suis amusé à regarder systématiquement les cotes max de mes coéquipiers et des adversaires en S3. A 1 ou 2 exceptions près, je n'ai été matché qu'avec des gens de cote inférieure, voire très inférieure à la mienne (j'ai vu du 900). Leur système me semble totalement broken.
Si t'es matché avec du 900 et que tu trouves pas le moyen de carry en etant 2k a la base, c'est ptete que c'est normal.

Jveux dire dans ma descente aux enfers de diam jusqu'a gold, je suis remonté de maniere vénere tellement je deroulais les games parce qu'en face ca savait pas dodge.


C'est pas une question de counterpick, t'es bon, tu montes, certains pick sont meilleurs a certains elo (salut phara en plat), mais c'est tout.
Allez, je pose mes games de placement ici.

1ere game, un rein totalement trash se dit que ca serait bien de lead la game et de nous envoyer a la mort de maniere répétée.
J'ai beau dire a la team d'arreter de suivre ce connard, rien a faire, ils fonce droit sur bastion 3 rounds de suite sur lijiang.
Du coup je dois gerer une compo bastion/zarya/rein/mercy tous sur son cul, la mercy insta rez le bastion si il creve, la zarya perma shield mercy et phara/genji sur moi seul, sans heal, sans tank.

Lose.

2eme game, je prends bastion, en attaque sur dorado.
1er point ma team refuse d'aider, malgré que je fasse kill sur kill, on galere a pousser.
Une fois le 1er point capé, ils comprennent, on deroule jusqu'a la fin, je prends tout le focus de la terre, mais osef, a coté ma team fait son taff.
En def, les mecs ont pas passé l'arche.
On a joué avec 1 heal 1 tank.
Résumé, bastion c'est pété.

Win.

3eme game, premade de 6 en face.
0 premade chez nous.
Je reprends bastion.
Ils vont pas passer la 1ere arche.
On attaque, le bastion en face sait pas jouer, et leur reinhardt s'est dit que tenter de me pin a distance ca serait un bon plan. On deroule en 30s.
Je suis 40% des dommages de la team, malgré un russe sur soldier.

Win.

4eme game, on premade avec les mecs de la game avant (sauf le russe), je reprends bastion, on def sur kings row.
Idem, ils sont incapable de me deloger (on remercie le heal epndant les degats, qui me survit un ulti de hanzo grace a mercy.
Notre mercy a jamais rez, pas besoin.
Attaque je refais la meme chose, leur bastion et leur rein sont a chier, on deroule en 40s.
On notera le potg de la widow qui tape un shield non stop et qui chope un hs random lors d'une firestrike random.

Win

5eme game, meme premade de mon coté, on recommence la meme comp, mais on se fait wipe 2 fois de suite par le hanzo.
Je change sur reaper, je focus hard le bastion en face qui se croit invincible (c'est pas loin), et on le force a swap.
Le hanzo en face est toujours godlike, mais il joue solo, il carry rien.
A un moment ca swap sur genji/phara et ca nous emmerde bien, on perd 2 rouds d'affilé, le pu avec nous flame, tout part en couille, personne focus plus rien, j'ai beau etre sur mcree et tout toucher, on lose.

Lose.

6eme game, j'ai leave la premade quand c'est parti en couille, je reprends bastion, et c'est la meme chose qu'avant, deroulage.
Les batailles de bastions sont nulles a chier, vraiment.

Win.

7eme game, meme chose (c'est la 5eme map lijiang tower, commence a etre chiant aussi ca), ensuite ma team pense que c'est win et laisse passer 3 rounds de suite sans une seule fois focus le genji ou la dva, + la ana qui met des sleep de l'espace a l'autre bout de la map.
Je suis obligé de swap, mais c'est trop tard, genji est godlike et personne ne le touche, il tue tout le monde avec la protection de dva, notre rein ne shield jamais sauf lui meme, il refuse de hit une ana en 1v1, il prefere garder son shield, le laisser taper, et mourir apres 5 shot dans la tronche.

Lose.

8eme game, hanamura en def, jme pose avec bastion derriere reinart.
3s apres le debut du fight il charge in et creve, me tue au passage parce que je suis le focus.
On arrive a garder le 2eme point a peu de chose pres, je dois me suicider pour conteste non stop, personne ne reste dessus, jme fais ulti par la phara a bout portant juste pour ca.
En attaque la team en face fait pareil, mais pire, on cap le 1er point alors qu'il y a seulement 2 morts chez eux, personne conteste.
Le 2eme point, ils ont bastion en defense, notre rein shield toujours que dalle, on se fait ouvrir en 2.
A la fin, grace au soldier, la mercy et ses rez p, sauve la game, mais c'etait tendu.

Win.

9eme game, j'en ai ma claque des bastion, je prends hanzo pour me detendre, sur route 66.
Notre zarya claque 2 ulti dans le vide quand on est tous mort, et 1 dans la matrice de dva, et me flame parce que je troll selon elle, en etant top dps et kills.
Du coup c'est full troll round suivant, on passe pas le 1er point.

Lose.

10eme game, jsuis matché contre un grandmaster, sans premade (jfmsu, il etait a 4030 points).
Il nous demoli sur genji, mais la team est pas debile et on temporise a mort, on perd quand meme le 1er point sur hollywood.
2eme round je suis sur zen, ils ont pas apprecié les discords je crois, ca a bien deroulé.

Win.

6win, 4 lose, 2797 elo, alors que j'ai fini a 2942 et que j'ai eu mon high season a 3047.

Quel interet de win ses placement contre du grandmaster si c'est pour finir au fond des abysses de l'elo?

Dernière modification par Lyfe El Uno ; 02/03/2017 à 09h02.
Ce qui compte c'est le scoring pendant les placements. Les médailles. Les kills/Damages/heal/objective time.

J'étais à 2-1-7 en sortant de placement. 4020. Je me mange une lose (j'étais avec cooller, qui était à 4K4) j'ai perdu sur une branlée monumentale. J'étais genre top damage avec 7k. On a pas capé A sur Hollywood. Mais quand je dis branlée, c'est branlée. Du genre, les mecs nous campaient hors du spawn.

J'ai perdu que 18 points.
J'ai fait deux wins à 40 points derrière. (J'ai fait 30% des dégats de la team ou 69% des elim sur les parties)

A mon avis. En début de saison, c'est plus important à chercher à carry sa team qu'à gagner. N'oubliez pas que le scoring se fait en fonction du @best par map.
Vous avez plus de chance de faire les bests scores de votre perso le jour 1 que le jour 90

My2cts
Justement, j'ai carry sur ces matchs de placement, notamment la série des 5 victoires, c'est ce que je vous dis. Des ratios K/D qui étaient à 5 en moyenne pour un DPS sur cette série. Systématiquement gold kills, gold DPS et/ou gold kills sur objectif. Donc, vos théories, Lyfe et Mjk, ne marchent pas. J'ai l'impression que Blizzard ferait aussi bien de déterminer une cote de joueurs en lançant des dés qu'en nous faisant passer par 10 games de placement qui ne servent à rien.

Citation :
Si t'es matché avec du 900 et que tu trouves pas le moyen de carry en etant 2k a la base, c'est ptete que c'est normal.
Jveux dire dans ma descente aux enfers de diam jusqu'a gold, je suis remonté de maniere vénere tellement je deroulais les games parce qu'en face ca savait pas dodge.
C'est pas une question de counterpick, t'es bon, tu montes, certains pick sont meilleurs a certains elo (salut phara en plat), mais c'est tout.
Je parlais de mes matchs de placement, pas de la S3, désolé si ce n'était pas clair. Sur mes 10 matchs de placement, j'ai toujours été avec des gens de cote S3 inférieure à la mienne, à une ou deux exceptions près (soit 1 ou 2 sur 110 mates/foes quand même !). Donc, forcément, je peux carry autant que je veux, le sr moyen de l'équipe me tire mécaniquement vers le bas... J'aurais préféré être avec du gold voire plat, parce que je sais que ça correspond nettement plus à mon niveau réel, j'en suis persuadé. Là, je me tape les bas fonds du classement et saison après saison, le matchmaking m'enfonce un peu plus dans le monde des joueurs débiles, plutôt que de me donner une chance de faire mes preuves à un sr plus élevé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés