[wiki]Le Grand Tour des îles de PokeJOL !

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.

Présentation



http://static.mnium.org/images/contenu/actus/JeuxVideo/Pokemon/pokemon_soleil_lune_region_alola_carte_iles.jpg

Vous l’avez tous attendu depuis des semaines, voire des mois, et le voilà : LE GROS EVENT JOL 7G !

Mais que se cache-t-il derrière tout ça ? Ni plus ni moins qu’un tour des îles comme il se fait à Alola. Si vous n’êtes pas effrayé par la difficulté, que vous êtes passionné par Pokemon et ce format et pas uniquement par les matches (mais quand même un peu beaucoup hein, on ne fait pas de la stratégie pour rien), que vous voulez montrer que vous êtes maintenant des Grands de ce Monde ou du moins de JOL alors il est temps pour vous de faire ce tour unique au monde, sur cette région peuplée de grands joueurs !

Mais pour réussir ce tour des îles, il faudra réussir les épreuves de nos grands Capitaines, tous aussi forts que préparés à vous en faire voir de toutes les couleurs !

Deviendrez-vous des lauréats prêts à montrer au monde que nous ne sommes pas des rigolos sur Pokémon-JeuxOnline ?


Fonctionnement


Pour ce faire, ce sera extrêmement simple. Chaque challenger devra se présenter face à nos grand Capitaines (au nombre de 4). Chacun d’entre eux possède une épreuve bien à lui. Mais attention, ici sur JOL, pas de Pokémon Dominant pour valider l’épreuve ! Oh non, ici, on fait ça à la dure ! On y va directement au corps à corps (si je puis dire) puisqu’il faudra à chaque fois battre le Capitaine au terme d’un match. Et gare à vous, il y a plusieurs échelons de difficulté dans cet event !

Connaissances diverses et variées sur Pokémon et sur le Format JOL seront vos alliés afin de triompher, ne l'oubliez pas.

Au nombre de 4 je vous présente les Capitaines et leurs épreuves :

- Taahd dit L’escroc ! Son épreuve ? Dix questions aussi simples que redoutables sur Pokémon. Il vous laissera le choix du thème et à la fin de son questionnaire il mettra à mal votre équipe selon les résultats que vous aurez obtenus ! Vous êtes prévenu, si @taahd est appelé « L’escroc », ce n’est pas pour rien !

- Ekryl, plus fort que Margie ! Avec lui, comme pour Taahd, 5 petites questions seront au rendez-vous sur l’univers pokemon et à la fin, selon les réponses, il vous réservera quelques surprises. Mais rassurez-vous, @Ekryl n’est (normalement) pas aussi fourbe que Taahd !

- Luto, l’Artiste incompris ! Tel un vieux dessinateur ne sachant plus comment dessiner, @Luto vous montrera l’étendue de ses capacités artistiques ! Dans son épreuve il vous faudra deviner quels Pokémon il a dessinés ! Autant dire que la tâche ne sera pas si facile ! Gare à celui qui n'en retrouve aucun !

- Jii-yan l’Expert ! Et oui, parce que je suis l’organisateur je me devais de mettre vos nerfs à rude épreuves. Mon épreuve portera sur le Format JOL. Avec mes petites questions adaptées sur le format, je vous conseille de bien réviser ! @Jii_yan veille au grain !


Ainsi, pour relever les défis de nos Capitaines, il vous suffira de leur envoyer un MP ici sur le forum ou, si vous avez de la chance, d'aller directement à la rencontre de ceux-ci via Discord ici puis de faire ce qu'ils vous diront.

Bien entendu il faudra être patient. Évitez de harceler les Capitaines et laissez-leur le temps de gérer vos nombreuses tentatives pour réussir l'épreuve. Car oui, vous pourrez retenter les épreuves autant de fois que vous le voudrez mais les Capitaines se réserveront le droit de faire passer en priorité ceux qui viendraient pour la première fois.

Maintenant que savez ce qui vous attend, vous pouvez vous préparer chers participants !


Déroulement


L’événement se fera sur une durée assez large, d'un mois selon les conditions suivantes :

- Combat en une manche gagnante

- Pas de liste ni d'équipe lockée, libre à vous de changer complètement votre équipe selon les Capitaines.

- Combats au niveau 50 obligatoire (Règles Normales)

- Équipe à 30 points maximum (hors Capitaines)

- Rappel des clauses sur JOL

Citation :
Specie Clause : On ne peut pas avoir plusieurs fois le même Pokémon (même si la forme diffère) dans son équipe.
Sleep Clause : On ne peut pas endormir deux Pokémon de l'adversaire en même temps. Si jamais l'attaque est partie involontairement, le joueur qui l'a lancée devra switch jusqu'à ce que son adversaire se réveille. Repos ne s'applique pas à cette limitation.
Freeze Clause : On ne peut pas geler deux Pokémon de l'adversaire en même temps. Si jamais ça arrive, le joueur qui a infligé ce statut devra switcher jusqu'à ce que son adversaire soit dégelé.
OHKO Clause : Les attaques Abîme, Empal'korne, Guillotine et Glaciation sont interdites.
Evasion Clause : Les attaques Reflet et Lilliput sont interdites.
Moody Clause : Le Talent Lunatique est interdit.
Self-KO Clause : Si le dernier Pokémon d'un joueur utilise une attaque qui provoque un double KO comme Explosion, Damoclès ou Boutefeu, se référer aux quelques lignes suivantes :
•Si le dernier Pokémon d’un joueur utilise Destruction, Explosion, Prlvt Destin ou Tout ou Rien, et qu’il en résulte le K.O. des derniers Pokémon des deux joueurs, ce joueur perd la manche.
•Si le dernier Pokémon d’un joueur utilise Damoclès, Électacle, Boutefeu, Bélier, Sacrifice, Rapace, Martobois, Fracass'Tête, Lutte ou Éclair Fou et qu’il en résulte le K.O. des derniers Pokémon des deux joueurs, ce joueur remporte la manche.
•Si les effets de la météo comme Grêle ou Tempêtesable mettent K.O. le dernier Pokémon de chaque joueur, le joueur dont le Pokémon est mis K.O. en dernier durant le tour en cours remporte la manche.
•Si la capacité spéciale d’un Pokémon ou un objet tenu met tous les Pokémon restants K.O., tels que Peau Dure, Boom Final, Suintement, Épine de Fer ou Casque Brut, le joueur ayant ce Pokémon ou cet objet dans son équipe remporte la manche.
- Rappel des objets non autorisés sur JOL

Citation :
Les objets suivants sont interdits :
Bandeau, Croc Rasoir, Encens Doux, Poudreclaire, Roche Royale, Rosée Âme, Vive Griffe.

Inscriptions


Les inscriptions débutent dès maintenant et se finissent le 24 Février ! L'event durera ensuite un mois dès le 25 Février.

Concurrent Code ami
Alkora4700-0353-2737
Apeul0791-3780-7473
Blaki'0791-5151-2682
Cg'1779-1955-6258
Joxylinc
Kevbrew0662-4571-6635
Phione4227-2230-0566
Sekushiboy(TWICE)3754-7929-4118
Solis2509-3461-2492
Souw3110-5179-9532
Scara4441 9964 3492
Troipeo3840-7884-8360


Victoires des concurrents


Pseudo TaahdEkrylLutoJii-Yan
Code Ami3153-6129-83540232 9610 42204914 3683 58144184-2560-7607
Cg'6-1 / YAFW-WWWW-WWW5-ZDYB6-5 / BVCG-WWWW-WWW5-N34F 6-0 / TWSW-WWWW-WWW5-N4KT6-4 / LUWG-WWWW-WWW5-NPNV
ScaraIncInc --
Yuushi6-3 / PYMW-WWWW-WWW5-QMB26-4 / 6H3G-WWWW-WWW5-ZDCU 6-0 / 4WMW-WWWW-WWW6-WS3X-


Victoires des capitaines


Ekryl vs Alkora : 6/4 7DYW-WWWW-WWW5-N34M
Luto vs Scara : Inc
Luto vs Souw : Inc
Jiiyan vs Scara : Inc
Jiiyan vs Blaki : Inc
Ekryl vs Scara : 6/1 UEYG-WWWW-WWW5-PXUW
Dernières modifications :
(Voir) 12/3/2017 15:52:34 : Yuushi (Match contre Luto)
(Voir) (Comparer)04/3/2017 19:11:47 : Yuushi (Score contre Taahd)
(Voir) (Comparer)02/3/2017 23:12:27 : Yuushi (Vrai score de moi Vs Ekryl)
Alors je vous annonce dès à présent mes conditions pour me combattre


Il faut donc me contacter afin de me donner un thème sur lequel je peux poser des questions. Ce thème sera présent dans 5questions sur les 10, autant vous dire que vous devez connaitre votre sujet ! Attention cependant, je dois de préférence m'y connaitre un peu et le thème doit être vaste. Par exemple, lors de son questionnaire, luto m'a donné comme thème " Les régions Pokémon" et jii-yan " Le pokédex" . Votre thème peut porter sur n'importe quoi, pokémon ou non, mais si je n'y connais rien, vous prenez le risque de vous enfoncer vous même

Une fois le questionnaire effectué, je vous donne votre note et vous pouvez me combattre. Je ne donne pas les réponses à la fin de la série de question par contre.

Si vous devez me recombattre (ce qui n'arrivera pas on va pas se mentir... ) vous devrez repasser ce questionnaire avec les 10 mêmes questions ( d'où l'interet de ne pas donner les réponses ), afin de voir si j'allège (ou empire) votre combat !

Quoiqu'il en soit, je vais vous donner une astuce afin de me vaincre plus facilement : Rappelez vous le quizz de Mettaton ! Vous n'avez jamais joué à Undertale ? Dommage pour vous
Pour ma part contrairement à Taahd, vous pouvez m'affronter autant de fois que vous le voulez mais vous ne pouvez répondre qu'une seule fois au questionnaire

PS : JE SUIS FOURBE !
Je me fais un post que j'éditerais au fur et à mesure avec les codes combats, le nombre de bonnes réponses par personne etc ^^

Règles de mes questions :

Vous avez en moyenne 3 min pour répondre à chacune des 5 questions en rapport avec le type Spectre sur Pokémon. Vous n'avez le droit qu'à une seule et unique réponse et vous n'avez le droit qu'à une seule tentative pour le moment

Selon votre nombre de réponses mon équipe va varier selon ce schéma ci dessous :

5/5 Bonnes réponses, je joue une team Full Spectre, j'interdis rien, je ne prends pas M-Ectoplasma.
4/5 Je joue une team équilibrée sans M-Ectoplasma
3/5 Team équilibrée avec M-Ectoplasma
2/5 Team équilibrée avec M-Ectoplasma, attaque de type ténèbres interdites.
0 et 1/5 Team équilibrée, M-Ectoplasma, attaque ténèbres interdites + Lunalaa

Les réponses :

Souw : 3/5
Alkora : 3/5
Solis : 3/5
Cg : 2/5
Yuushi : 2/5
Phione : 3/5
Seku (volontairement) : 1/5
Apeul : 3/5
Blaki : 1/5
Troipeo : 2/5
Scara : 2/5
Jii : 2/5

Les matchs :

Cg : 6/5 BVCG-WWWW-WWW5-N34F
Alkora : 4/6 7DYW-WWWW-WWW5-N34M
Scara : 1/6 UEYG-WWWW-WWW5-PXUW
Yuushi : 6/4 6H3G-WWWW-WWW5-ZDCU
Jii : 3-3 YCG6-WWWW-WWW6-WQGM MATCH NUL
Apeul : 4/6 VL6W-WWWW-WWW6-ACJP

Dernière modification par Ekryl ; 27/03/2017 à 19h30. Motif: Apeul
Je m'inscris ! xd.
Je rappelle quand même, je n'ai plus d'ordi pour le moment, donc j'enverrai des mp :dd
CA: 4441 9964 3492
IG : Scara (ouais une syllabe en moins ça fait tout de suite plus classe)
Victoire sale contre luto avec un match aussi moche que ses dessins. Moche pour le non suspense pas le miss play.
Code : TWSW-WWWW-WWW5-N4KT

Victoire contre ekryl. Je confirme il est fourbe.

Résumés incoming

Dernière modification par Cg' ; 27/02/2017 à 22h15.
Le troisième doyen est tombé ce soir.
Code du match contre jiiyan : LUWG-WWWW-WWW5-NPNV

Le match est cool et montre qu'empiler les tanks n'est pas nécessaire pour jouer efficacement. Il montre aussi l'absurdité de meloetta...

Dernière modification par Cg' ; 01/03/2017 à 08h23.
Citation :
Publié par Cg'
Le match est cool et montre qu'empiler les tanks n'est pas nécessaire pour jouer efficacement. Il montre aussi l'absurdité de meloetta...
Je dois avouer que le passage sur Meloetta m'a mis l'eau à la bouche et... t'es marseillais en fait ?
- On la voit faire des dégâts dégueu sur les Pokémon un tant soit peu solides
- On la voit quasi-OS un Tritosor avec Éco-Sphère et, comme dit plus haut, faire des Ball'Ombre / Choc Psy mous
- On la voit très bien tenir le Spé ; en même temps, à 128 de stat et probablement une Veste de Combat, c'est normal

Bref, à part le double-type original, je trouve la version full Att.Spé toute meh et n'importe quel Psy bulky fait pareil voire mieux (à part le x0 Spectre, bien sûr).

REMBOURSEZ !
Citation :
Publié par Malison
Je dois avouer que le passage sur Meloetta m'a mis l'eau à la bouche et... t'es marseillais en fait ?
- On la voit faire des dégâts dégueu sur les Pokémon un tant soit peu solides
- On la voit quasi-OS un Tritosor avec Éco-Sphère et, comme dit plus haut, faire des Ball'Ombre / Choc Psy mous
- On la voit très bien tenir le Spé ; en même temps, à 128 de stat et probablement une Veste de Combat, c'est normal

Bref, à part le double-type original, je trouve la version full Att.Spé toute meh et n'importe quel Psy bulky fait pareil voire mieux (à part le x0 Spectre, bien sûr).

REMBOURSEZ !
C'est toi tu t'es auto-hype tout seul ! L'absurdité elle vient de son ranking actuel, j'ai pas dit que c'était abusé et que ça devait être hors format !

Je garde donc ma thune !
CG est la première personne a remporter ce tour des îles avec pour terminer un magnifique 6-1 contre moi.

C'est dommage que j'avais prévu une équipe basique avec comme seul CONTRE UN POKEMON POUVANT ABUSER DE COUP BAS SDQSDQSDQSUDOQSUIDHQSIDHQSDUQSDUIQSD

J'attends mes autres adversaires avec impatience, n'hésitez pas à me donner votre thème via MP. Le thème de CG était : le biathlon de 2012 à nos jours. Autant dire que j'en ai bavé pour lui faire des questions difficile. Il a terminé avec un magnifique 6/10.

Ma team ne comportait qu'un tank (foretress) mais malheureusement scalproie s'est placé et j'avais un peu oublié que cette enflure faisait des dégâts infâme avec une seule danse lame et coup bas
Le dernier doyen est donc tombé.
Code de la vidéo : YAFW-WWWW-WWW5-ZDYB
Pas grand chose à dire sur le match je place scalproie tour 3 et il se fait toute la team.

Bravo quand même aux doyens et remontez vos barèmes !
défaite contre scarapace, en gros pour résumer je prévois une team à l'arrache qui n'a pas de tank. En face TEMPETE DE SABLE + MINOTAUPE BAIGNE SABLESAMER et un miss hypnose de mon coté qui permet de relayer danse lame sur mega sharpedo

Je vais bosser mes teams pour ce week end, vous allez morfler les prochains !
Citation :
Publié par Taahd
défaite contre scarapace, en gros pour résumer je prévois une team à l'arrache qui n'a pas de tank. En face TEMPETE DE SABLE + MINOTAUPE BAIGNE SABLESAMER et un miss hypnose de mon coté qui permet de relayer danse lame sur mega sharpedo

Je vais bosser mes teams pour ce week end, vous allez morfler les prochains !
C'est censé être interdit ça.

Ça serait le minimum qu'un capitaine bosse son équipe non ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés