[Wiki][E-sport] Heroes Global Championship 2017

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.

Format


Terminé le format 2016 à base de 4 mondiaux saisonniers et de qualifications régionales. En 2017, le système changement complètement pour un format plus compétitif, plus pro et qui surtout permettra aux équipes de s'affronter tout au long de l'année dans le cadre de ligues.

Principe


- 4 Ligues pros : Europe, Amérique du Nord, Chine, Corée du Sud. Les autres continents ne bénéficient pas de ligues professionnelles mais pourront participer aux mêlées et mondiaux via des qualifications régionales. Système de divisions libres ouvertes à tous avec tournois réguliers et barrages d'accession tous les 6 mois pour monter en ligue pro.
- Dans chaque ligue, un championnat pro de 8 équipes. Les équipes participantes se voient octroyer un contrat avec Blizzard qui leur confère un vrai statut d'équipe professionnelle. Saisons d'une durée de 10 semaines qui débouchent sur une finale mondiale + phase de promotion/relégation.
- Deux finales mondiales par an, le choc de mi-saison(juin) et la finale du HGC(novembre). Les 8 meilleures équipes pro rejoignent les 4 représentants d'Océanie, Amérique latine, Taiwan, Asie du Sud-Est pour une dotation de 250 000 $ pour le vainqueur.
- Deux évènements "continentaux" par an appelés Brawl dotés de 100 000 $. Trois équipes EU + Trois équipes NA + représentant Amérique du Sud + Océanie dans un tournoi à double élimination. Idem côté asiatique.

Infos, classements, calendrier


Tout est dispo sur le site officiel : http://us.heroesofthestorm.com/esports/fr/
Dernières modifications :
(Voir) 25/1/2017 18:09:39 : Adriana (Modif)
(Voir) (Comparer)25/1/2017 17:56:20 : Adriana (Rajout des classements + Casts)
(Voir) (Comparer)25/1/2017 13:56:16 : Adriana
Bah tu devrais mettre le lien du site de blizzard. Il est top, tout y est, y'a les replays dispos etc...
Ils ont fait du bon boulot pour permettre le suivit de leur league.

Le clash du we a tenu ces promesses, la rencontre Misfits - Fnatic a été assez ouf !
Ouais remarque, ça m'évitera de passer des heures dessus

Je m'attendais pas au stomp des Misfits sur Dignitas. Les rencontres US sont sympathiques aussi, le niveau est plus faible je pense, mais la mêta est vraiment différente et les picks sont intéressants.
Citation :
Publié par Adriana
Ouais remarque, ça m'évitera de passer des heures dessus

Je m'attendais pas au stomp des Misfits sur Dignitas. Les rencontres US sont sympathiques aussi, le niveau est plus faible je pense, mais la mêta est vraiment différente et les picks sont intéressants.

J'ai pas eu le temps de regarder les matchs US. Le WE arrive et j'aurais déjà du retard sur les match EU.
La team Expert me semble bien partie pour titiller la 3° place à Dignitas (que je vois pas redevenir top 1 avant un petit bout de temps).
J'ai regardé que Misfits contre Fnatic, et
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bon sang, autant j'ai passé un bon moment sur les 3 premières parties, autant l'absence de mental des Fnatic m'a un peu gâché les 2 dernières. J'espère qu'ils vont profiter de ce nouveau format pour se blinder sur ce plan-là, parce que ça fait tâche face aux Misfits qui restent solides partie après partie.
Ca a toujours été leur problème.... Fnatic c'est des gamins, ils sont peut-être trop jeunes (surtout Breeze, je crois que sur le game 5 y'a un ou deux move bien merdique et tu sens qu'il est plus là).
Du coup je suis toujours autant surpris de leur performance à la blizzcon. Même si derrière ils ont eu une bonne strat de scrim à bloc contre Ballistic quitte à tout montrer.

Bon j'espère que Dig va montrer un meilleur visage ce soir. Et puis pour faire le chauvin j'espère aussi que notre team FR va win.
Message supprimé par son auteur.
Wé mais depuis le début d'année c'est quasi pick/ban à tous les matchs (et pile quand j'écris ça, personne ne le pick. Je suis sûr qu'ils ont fait exprès X( ), alors qu'on le voyait moins à l'automne. Ok, c'est surtout lié à Ragnaros, mais ses stats sont quand même impressionnantes.
Message supprimé par son auteur.
La meta évolue vachement en fait, effectivement t'a une époque, surtout chez les américains, ou il était first pick/ban, c'est plus le cas. Et c'est plus forcément un first pick obligatoire avec l'arrivée de nouveaux héros etc.

Et je pense aussi que s'il est assez fort sur la scène pro c'est que les mecs s'en foutent de le counter, ils ont des drafts bien préparées, ils se font confiance pour le détecter. En HL/TL quand tu prends un Zeratul assez tôt, tu te manges souvent un hard counter type BW en face, là y'a jamais rien.
Je pense surtout que si il est pick c'est qu'il permet d'initier des gros combo easy. Après à nos niv les zeratul ont bien souvent peu d'impact et les Void pourrissent bien plus souvent ta team que la team adverse.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
OMG, Fnatic vs Expert
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ce fail épique de Fnatic... ça fait mal au cœur.
Ils sont coutumiers. Le nombre de fois en 2016 ou ils ont lose avec un core à 1%. C'est leur curse !
Moi ce qui m'a bien fait marrer c'est le fail de Tricked Esport ce week-end. Ils mènent 2-0 contre Playing Ducks, ils ont commencé à troller genre ez win, ça trollpick Cho'Gall à la 3e carte, sur la suivante ils partent sur une draft toute pétée triple tank(Dehaka, Muradin, Arthas) avec Jaina solo carry et Malfurion. Et sur la dernière, ils laissent trois globaux ouverts(ETC, Falstad, BW) sur Menace Nucléaire.

Résultat ils menaient 2-0, ils ont perdu 3-2
Ah j'ai loupé ces matchs car j'étais partit dodo. Du coup si y'a du gros fail je regarderais en replay.

Les match Fnatic vs Expert étaient bien bien top. J'aurais pas cru qu'ils les accrocherait à ce point. Leur compo à base de xul + nas me font bien marrer. Cette team est vraiment super fraîche niveau compo et ils ont clairement leur méta.
J'ai regardé Fnatic vs Dignitas, et... pinaise, il faut vraiment que Fnatic fasse quelque chose au niveau du mental. Mécaniquement et stratégiquement, ils sont impressionnant, mais il faut vraiment pas qu'un grain de sable se colle au mauvais endroit. Enfin, au moins ça donne des matchs intenses
La mêlée ouest commence aujourd'hui à Katowice. Trois équipes US, trois équipes européennes, une équipe sud-américaine et une équipe australienne.

Misfits(EU #1), Fnatic(EU #2), Dignitas(EU #3), Tempo Storm(US #1), Team 8(US #2), Gale Force(US #3), Nomia(ANZ), Infamous(AMSUD).

Ca commence bien avec Misfits qui perds la première map contre les australiens de Nomia alors qu'en principe c'est souvent des faire-valoir les wildcards
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés