[La France Insoumise] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hark²
Comment on sait que c'est le 2ème ou 3ème ou 1er d'une course qui ne s'est pas jouée encore ?
Ben si tu connais un meilleur instrument de mesure que les sondages qui te permettent de faire des prédictions plus fiables, lance toi, y a du pognon à se faire !
En l'absence d'idée lumineuse, on fait avec ce qu'on a comme instruments de mesure
Citation :
Publié par Smokeur
Un petit discours qui plaira surement à JLM ^^ :

http://www.lexpress.fr/culture/des-d...s_1882828.html
Ben en fait ça devrait plutôt énerver tout le monde plutôt que de faire railler non ?

Citation :
Publié par Hark²
Tiens d'ailleurs JLM a répondu directement sur un commentaire sur ce sujet :

[URL="https://www.facebook.com/JLMelenchon/?rc=p"]


J'peux comprendre que ça commence à le faire doucement chier qu'on lui parle d'égo et autre.
Étonnamment, aucun journaliste ne demande à Emmanuel Macron de se retirer pour donner des chances à la droite ou a la gauche de battre Le Pen.
Tu m’étonnes, le gars répète qu'il se barre une fois le truc en place, en face tu as des gars qui s'accrochent au pouvoir avec tout Lagostina mais c'est JLM qu'on emmerde sur l'ego. Et même ici les ténors de la real politik ne sont que dogmatisme et conneries.

C'est à pleurer de désarroi l’état actuel du pays...

Y a pas qu'aux vieux qu'on devrait retirer le droit de vote putain...

Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Ou alors on ignore les instruments de mesure, on vote pour les idées/programme/candidat auquel on croit, et on échange autour de ces thèmes, histoire d'avoir une démocratie saine ?
T'es fou ? Ca serait TOUT remettre en cause !!

Dernière modification par Jeliel ; 27/02/2017 à 00h03.
Citation :
Publié par Kaleos - Jack
Ben si tu connais un meilleur instrument de mesure que les sondages qui te permettent de faire des prédictions plus fiables, lance toi, y a du pognon à se faire !
En l'absence d'idée lumineuse, on fait avec ce qu'on a comme instruments de mesure
Ou alors on ignore les instruments de mesure, on vote pour les idées/programme/candidat auquel on croit, et on échange autour de ces thèmes, histoire d'avoir une démocratie saine ?
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Ou alors on ignore les instruments de mesure, on vote pour les idées/programme/candidat auquel on croit, et on échange autour de ces thèmes, histoire d'avoir une démocratie saine ?
Je vote totalement pour. Du coup on report tous les fans de Mélenchon qui pourrissent les autres topics ou vous c'est pas pareil ?
Citation :
Publié par Kaleos - Jack
Je vote totalement pour. Du coup on report tous les fans de Mélenchon qui pourrissent les autres topics ou vous c'est pas pareil ?
C'est quoi le rapport ?
Citation :
Publié par Sous le signe du V
Il a raison cela dit

en ce moment le web (même les pages facebook du monde par exemple) est complètement envahis par les #JLM #FranceInsoumise et autres...

C'est un peu chiant à la longue mais ca finira par passer
C'est une cause a effet. On assiste avec l'approche du dénouement de cette campagne présidentiel a un musellement sans précédent du candidat de la France Insoumise par tout les organes médiatiques... Voir même dans certaines émissions un lynchage organisé. Il est donc normal que ses militants prennent possessions des moyens qu'ils leurs restent pour se faire entendre.
Citation :
Publié par Exodiuss
C'est une cause a effet. On assiste avec l'approche du dénouement de cette campagne présidentiel a un musellement sans précédent du candidat de la France Insoumise par tout les organes médiatiques... Voir même dans certaines émissions un lynchage organisé.
Je résume 24 heures de propos de campagne sur JoL (ça tombe ici, mais rien de personnel, c'est juste le dernier en date, la goutte qui met le feu aux bornes).

- Le Pen est victime de l'acharnement judiciaire orchestré par Bruxelles ou Solferino (au choix).
- Fillon est victime d'un complot médiatico-judiciaire et de l'hypocrisie de la gauche parce que "tous pourris".
- Macron est victime de l'acharnement des partisans du système en place qui veut empêcher l'émergence d'une nouvelle solution.
- Hamon est victime de son propre parti qui cherche à le torpiller et de l'hostilité des médias qui ne rapportent pas ses propositions.
- Mélenchon est victime d'un musellement et d'un lynchage médiatique sans précédent.

Ce n'est plus une élection présidentielle, c'est une réunion d'entraide et de soutiens de victimes de violences conjugales politiques.
Citation :
Publié par Aloïsius
Je résume 24 heures de propos de campagne sur JoL (ça tombe ici, mais rien de personnel, c'est juste le dernier en date, la goutte qui met le feu aux bornes).

- Le Pen est victime de l'acharnement judiciaire orchestré par Bruxelles ou Solferino (au choix).
- Fillon est victime d'un complot médiatico-judiciaire et de l'hypocrisie de la gauche parce que "tous pourris".
- Macron est victime de l'acharnement des partisans du système en place qui veut empêcher l'émergence d'une nouvelle solution.
- Hamon est victime de son propre parti qui cherche à le torpiller et de l'hostilité des médias qui ne rapportent pas ses propositions.
- Mélenchon est victime d'un musellement et d'un lynchage médiatique sans précédent.

Ce n'est plus une élection présidentielle, c'est une réunion d'entraide et de soutiens de victimes de violences conjugales politiques.
Conclusion ? Plus personne n'a confiance dans nos institutions et plus largement dans l'organisation de la société. Plus rien ne fonctionne. Changeons-les.
Il faut bien admettre que la qualité n'est pas vraiment au rendez-vous quand JLM est interrogé. Lenglet en particulier a été navrant. Je n'avais pas vu la même hostilité la semaine d'avant quand Le Pen était invitée (peut-être qu'ils se disent que ce n'est pas la peine de la troller et qu'elle fait ça elle-même ?).
Citation :
Publié par Von
Il faut bien admettre que la qualité n'est pas vraiment au rendez-vous quand JLM est interrogé. Lenglet en particulier a été navrant. Je n'avais pas vu la même hostilité la semaine d'avant quand Le Pen était invitée (peut-être qu'ils se disent que ce n'est pas la peine de la troller et qu'elle fait ça elle-même ?).
L'extrême droite est historiquement la roue de secours de l'oligarchie.

Quand la populace commence à ruer dans les brancards, on envoie toujours les fachos pour essayer de la détourner de la gauche radicale.

Et lenglet, comme pujadas, est un bon chien de garde de notre oligarchie nationale.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Meine
Peut-être que c'est juste que la gauche radicale ne les intéresse pas non ?
Pour ça que Mélenchon n'as jamais était aussi fort et que les groupes anarchistes courent les rues en ce moment sans doute...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Meine
Il est donné à 13 %. En amalgamant l'extrême gauche, 2/3 % de plus (pour le moment je crois que c'est 0,5 pour Poutou et 1 pour Arthaud, mais comptons large), on est difficilement à 16, aller, 17 % grand max. Ca fait plus de 80 % des gens qui n'adhèrent pas. Donc non, je ne sens pas le pays particulièrement sensible à ses arguments politiques.

Après c'est du sondage, quand on sait ce que ça vaut, autant attendre les élections.
C'est pas qui n'adhère pas, sinon on peut faire la même avec macron qui aurait 75% de gens qui n'adhèrent pas...

Ils adhèrent plus a autre chose... ca veut pas dire que si le choix était binaire, ils finiraient pas par voter pour eux... (genre melanchon vs lepen).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Meine
Il est donné à 13 %. En amalgamant l'extrême gauche, 2/3 % de plus (pour le moment je crois que c'est 0,5 pour Poutou et 1 pour Arthaud, mais comptons large), on est difficilement à 16, aller, 17 % grand max. Ca fait plus de 80 % des gens qui n'adhèrent pas. Donc non, je ne sens pas le pays particulièrement sensible à ses arguments politiques.

Après c'est du sondage, quand on sait ce que ça vaut, autant attendre les élections.
Et sinon on a 80% des français qui n'adhèrent pas à ce qu'un corrompu hypocrite soit présent au second tour, et pourtant il a toutes les chances d'y arriver. Je ne sens pas le pays très sensible aux arguments d'austérité de Fillon quand lui se sert dans la caisse.

On peut le faire pour tout le monde si tu veux, mais cet exemple est je pense le plus clair.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Meine
Ca t'a sûrement échappé mais Macron n'a aucun autre corpus idéologique que celui l'opportunisme.
Il a l'idéologie du milieu.
Non mais blague à part qu'est-ce qu'on s'en branle de l'idéologie, ça permet de se faire élire, mais elle finit au placard au bout de 2 ans max. Mélenchon au gouvernement, je lui donne 2 ans max avant de faire comme Mitterand en 83
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doudou
Mélenchon au gouvernement, je lui donne 2 ans max avant de faire comme Mitterand en 83
Vu à quel point il a été déçu de Mitterrand et de Tsipras, j'en doute.
Je pose ça là: http://www.lepoint.fr/sondages/pour-...107207_366.php

Au vu des commentaires, et des scores, il semble y avoir entourloupe, probablement un lien qui a beaucoup tourné chez les partisans FI, mais le son de cloche est quand même bien différent que les sondages effectués sur un échantillon de 1000 perso, notamment le score de macron, surtout qu'il ne me semble pas que le point soit un papier tourné à gauche (mais je ne le lis jamais donc j'en sais rien).

Edit: On notera aussi le score de Le Pen étrangement bas, il me semble pourtant que le Point capitalise pas mal sur les unes accrocheuse flatteuse de l'électorat FN, je me trompe ?
Citation :
Publié par Coquette
Vu à quel point il a été déçu de Mitterrand et de Tsipras, j'en doute.
Ouais enfin ce grand déçu de Miterrand est quand même resté au PS quoi ... 20 ans? 25 ans? Juste le temps de voter tous les traités européens qui nous conduisent là ou on est quoi. Bon, après il a vu la lumière du marxisme léninisme, et il a renié ses péchés.

Je veux bien qu'il ait fait une bonne campagne et un programme mais faut arrêter de le prendre pour un saint ^^
Citation :
Publié par Saurdholion
Je pose ça là: http://www.lepoint.fr/sondages/pour-...107207_366.php

Au vu des commentaires, et des scores, il semble y avoir entourloupe, probablement un lien qui a beaucoup tourné chez les partisans FI, mais le son de cloche est quand même bien différent que les sondages effectués sur un échantillon de 1000 perso, notamment le score de macron, surtout qu'il ne me semble pas que le point soit un papier tourné à gauche (mais je ne le lis jamais donc j'en sais rien).

Ouais mais ça n'a aucune valeur.

Suffit qu'un militant fasse tourner le lien et ça fausse les résultats, surtout que bon, vla le lectorat du point. On est clairement dans ce cas de figure.

Je pense pas que mélenchon soit vraiment à 11, je pense qu'il est plutôt autour des 13 avec de bonnes chances de faire 15 aux dépends de hamon. Mais tout ce qui va au delà des 15 à l'heure actuelle relève du fantasme.
Citation :
Publié par Henri Deveau
Ouais enfin ce grand déçu de Miterrand est quand même resté au PS quoi ... 20 ans? 25 ans? Juste le temps de voter tous les traités européens qui nous conduisent là ou on est quoi. Bon, après il a vu la lumière du marxisme léninisme, et il a renié ses péchés.

Je veux bien qu'il ait fait une bonne campagne et un programme mais faut arrêter de le prendre pour un saint ^^
Bah c'est le seul qui me donne l'impression d'en avoir quelque chose a foutre de moi quand il parle :/

@Dessus: FI est avec le FN un des groupes politiques les plus actifs sur internet. Donc pas etonnant que les sondages via ces medias sur representent ces groupes. Parce que bon Melenchon en tete, c'est clairement pas le fait des lecteurs reguliers du Point
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés