Mode donjon

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Les deux boutons grisés en dessous de « Jouer » titillent votre imagination depuis des mois ? Il est temps pour l’un des deux de se dévoiler : venez tester en avant-première le mode « Donjon » !

c283769034082badb905c33f04e29fce.jpg

On peut dire que Rushu l’a eu mauvaise quand Ecaflip a créé Krosmaga. Qui est resté sur le carreau pendant que les autres Dieux se fendaient la poire ? Qui n’a pas été convié à sélectionner des héros du Monde des Douze pour qu’ils se tapent dessus (alors que la baston c’est quand même son créneau à LUI) ? Qui aurait pu les mettre à l’amende ces bons à rien de Iop, ces chochottes de Sacrieur, ces nunuches d’Eniripsa ? Là, il y a quand même de quoi être vexé…

Et que fait Rushu quand il n’est pas invité ? Il s’invite lui-même ! C’est donc Rushu qui sera votre hôte dans le mode Donjon. Et il vous invite en grande pompe dès aujourd’hui à tester son tout premier donjon : celui des Nimbos !

Avant d’aller plus loin, petit aparté Nimbos. Ce sont ces petites créatures toutes mignonnes et poilues qui puent des pieds et du bec :

4c1c2555807b8b06f6ad3f15ff6ce6f9.jpg

Attention le mot « mignon » n’était là que pour les rendre aimables à vos yeux, en vrai ce sont de vraies petites saloperies
Reprenons. Il va sans dire que si Rushu a créé son propre mode, il a aussi créé ses propres règles ! Mais n’ayez pas peur, prenez votre courage à deux mains et venez affronter sa Pestilence Suprême. Vous êtes un aventurier, un vrai, pas de ceux qui reculent devant quelques défis. Vous ne serez donc pas surpris si le maître des Shushus s’est accordé quelques… passe-droits. Après tout on ne devient pas le chef suprême de la Shukrute en jouant à la régulière ! Vous feriez pareil à sa place, avouez.

Ce donjon Nimbos se divisera en 3 niveaux de difficulté. Il vous faudra évidemment réussir le niveau précédent avant d’accéder au niveau supérieur. Et la petite astuce rushusienne pour chaque niveau c’est… Nooooooooooon, découvrez-la par vous-mêmes !


COMMENT ÇA SE PASSE ?

Avant toute chose, sachez que chaque niveau du donjon des Nimbos protège 4 cartes distinctes : 1 commune, 1 peu-commune, 1 rare et 1 Krosmique. Vous avez donc 10 cartes à obtenir par niveau : 3 communes, 3 peu-commune, 3 rares, et 1 Krosmique.

Mais attention, pour espérer repartir avec ces cartes en main, encore vous faut-il réussir le-dit niveau ! Si vous y parvenez et que vous mettez Rushu au tapis, vous remporterez un coffre OR contenant l’une de ces cartes.

Si vous réussissez un niveau plusieurs fois, il est tout à fait possible de remporter une carte que vous avez déjà en 3 exemplaires (pour une commune par exemple). C’est Ecaflip qui a créé le jeu après tout, il faut miser sur la chance !

Petite info utile : ces cartes ne sont pas craftables. Même si vous avez un exemplaire dans votre collection, vous ne pourrez pas crafter les autres.

a32757773de2bb0cf48800b3e181cd55.png

Il y a 12 nouvelles cartes à débloquer pour un total de 30 cartes.
Si vous perdez votre combat contre Rushu, vous remportez tout de même un coffre ARGENT (Rushu a beau être sadique, nous pensons tout de même à votre petit cœur nous). Ces coffres s’obtiennent également en fonction du nombre de Dofus qu’il vous reste à la fin de votre affrontement contre Rushu. Ces coffres contiennent différents trésors : soit 5 poussières, soit 5 kamas ou encore 1 carte commune ou peu-commune provenant de la collection actuelle.

18fe2d34ec01bd48de45400f623587a5.png

Vous pourrez remporter jusqu’à 3 coffres par combat : 1 ORet 2 ARGENT si vous avez défendu tous vos Dofus.
Et en plus de ces nouvelles cartes, vous découvrirez également 8 nouvelles offrandes liées au donjon des Nimbos. Vous pourrez ainsi débloquer 2 nouveaux socles, de nouveaux dialogues mais aussi des kamas et des boosters !


COMMENT Y ACCÉDER ?

Chaque entrée dans un niveau du donjon des Nimbos requiert la modique somme de 15 Kamas. N’ayez crainte, si vous venez juste de vous acquitter de ces 15 kamas et que vous devez soudainement aller à la patinoire ou à votre séance d’aquaponey, vous pourrez reprendre plus tard. Si vous êtes en combat par contre, il faudra aller au bout…

0cfc4ccbac7a465457656b4935617e93.png

Si vous voulez obtenir l’intégralité des 30 cartes mais que vous ne souhaitez pas affronter son Affreuseté Purulente qu’est Rushu, , il vous sera possible d’acheter directement la collection. Il vous faudra donc la somme de 300 kamas pour débloquer les cartes du niveau 1, de 400 kamas pour débloquer les cartes du niveau 2 et de 500 kamas pour débloquer les cartes du niveau 3.

C’EST UNE VERSION DÉFINITIVE ?

Alors non ! Nous publions aujourd’hui le mode donjon sur la version test de Krosmaga, vous pouvez la télécharger ici pour Windows et là pour Mac. C’est donc un client différent de celui sur lequel vous jouez d’habitude : vous pouvez vous y connecter avec votre compte mais vous ne retrouverez pas votre collection. Nous vous attribuerons automatiquement 10.000 kamas ainsi que 10.000 poussières sur cette version afin que vous puissiez tester le mode Donjon dans les meilleures conditions. Le but ici est que vous nous aidiez à améliorer ce tout nouveau mode de jeu. Ne foncez donc pas affronter vos amis avec vos decks Nimbos, nous avons besoin que vous mettiez à mal les défenses de Rushu d’abord ! Nous avons besoin de vos retours et de vos commentaires les plus complets possibles.

Si vous remarquez un comportement de jeu étrange, n’hésitez pas et écrivez-nous dans la nouvelle section dédiée du forum. Plus vos retours seront argumentés, plus vite ce nouveau mode de jeu sortira dans la version officielle.

Nous attendons impatiemment vos retours que vous pouvez faire dans la nouvelle section « Krosmaga Test » sur le forum. N’hésitez pas à faire vos remarques sur tout ce qui vous semble « étrange ». Et ne foncez pas directement tester vos decks Nimbos contre vos amis, nous avons besoin que vous mettiez à mal les défenses de Rushu.

Nous vous rappelons que le jeu est encore en bêta et nous vous remercions une nouvelle fois pour votre implication et les retours que vous nous faites au quotidien.

Attention, les caractéristiques des cartes ainsi que les coûts liés au mode donjon sont susceptibles d'être modifiés lors de la sortie officielle.
Le principe a l'air sympa.
Citation :
Publié par Ashurah XIII
Est-ce que le jeu vaut le coup ?
Je dirais oui maintenant je n'ai jamais joué aux autres jeux de ce type donc je n'ai pas vraiment de comparaison à faire. Ce que j'apprécie c'est que le jeu est encore très jeune, pas besoin de passer par le shop pour l'instant pour faire de bonnes parties sans se faire rouler dessus. Après je ne suis que rang 16 au delà ça devient peut être inévitable je ne sais pas.
Puis les jours où tu as à peine le temps de jouer, juste en te connectant, tu choppes un jeton que tu utilises pour chopper aléatoirement (Kamas, poussière ou booster).
Citation :
Publié par Norixet
Je dirais oui maintenant je n'ai jamais joué aux autres jeux de ce type donc je n'ai pas vraiment de comparaison à faire. Ce que j'apprécie c'est que le jeu est encore très jeune, pas besoin de passer par le shop pour l'instant pour faire de bonnes parties sans se faire rouler dessus. Après je ne suis que rang 16 au delà ça devient peut être inévitable je ne sais pas.
Je vais essayer ! J'ai entendu parler d'un matchmaking pourri, info ou intox ?
Citation :
Publié par Ob-Nixilis
Si tu joues à l'heure où tu post, info.

En revanche, si tu joues à des heures "normales", ça va.
C'est rare ... mais quand on est un pro du travail au dernier moment ...
Je joue depuis l'alpha, je suis vétéran.

Le jeu a du potentiel MAIS est trés déséquilibré en l'état, la mécanique de charge est bien trop forte, rendant la classe Iop et d'autres cartes qui en bénéficie bien trop puissante, cassant allégrement l'aspect tactique.

Il est a noter que c'est bien pay to win aussi, les meilleures cartes, indispensable (et dans tous les decks) a niveau compétitif sont trés chères a obtenir (1500 kamas).

A part ça, le jeu est fun, l'univers graphique sympa, mais passez votre chemin si vous cherchez la compétition F2P
Premiers tests aujourd'hui de mon côté.

La feature est très sympa, elle relève du challenge, même si je trouve certains combos de Rushu surpuissants et pouvant annihiler tout un jeu.
Je trouve également dommage qu'au final les Donjons ne soient que des matchs simples Krosmaga contre une IA avancée et des cartes exclusives. J'aurais aimé un autre mode, toujours basé sur le système général de Krosmaga évidemment.

Un dernier message, plutôt adressé aux développeurs : N'est-il pas possible d'offrir l'illimité (Kamas & Poussières) sur la BÊTA ?
Je ne vois pas où serait l'abus, tant que rien n'est transférable vers le vrai jeu et qu'il n'y a pas de classement.
Pour revenir sur l'état actuel du jeu et son potentiel, je dirai que Krosmaga a beaucoup plus de profondeur en terme de gameplay qu'Hearthstone par exemple. Les mécaniques sont assez novatrices (système de plateau, faux dofus, point de mouvement...), mais il est certain qu'aujourd'hui le jeu contient beaucoup de déséquilibres.

Après pour avoir commencer il y a peu, je trouve qu'il est assez facile d'accès, et on peut commencer à jouer tranquillement avec un deck starter (gratuit après avoir fini les différents tutoriels/entrainements). Comme tout jeu de carte, il est souvent intéressant d'investir un minimum d'argent au tout début du jeu pour obtenir par exemple 5 infinites (des cartes qui montent en niveau et s'améliorent lorsqu'on les joue souvent) et 5 krosmiques (ça correspond à 5 paquets or, soit 1500 kamas, donc 17€ il me semble). Mais ça c'est le cas pour n'importe quel jeu de carte, il est aujourd'hui impossible de jouer réellement à hearthstone sans acheter des paquets par exemple.

Pour finir j'espère juste que le studio écoutera l'avis des joueurs, et proposera régulièrement des mises à jours, des ajouts de cartes et des équilibrations, ça me semble vraiment indispensable sur ce type de jeu pour ne pas faire retomber l'engouement initial. Bref, le jeu est vraiment à essayer, et si la personne y trouve un intérêt, je conseil un investissement minimal de 20€ pour pouvoir tranquillement monter ensuite en ladder et améliorer progressivement ses decks. Il existe par ailleurs pas mal de tutoriels pour monter des decks très peu couteux sur youtube.
je suis positivement impressionné par l'ia de rushu, c'est quand même rare qu'il fait des erreurs, il a un peu de mal a gérer l'initiative et la portée mais à part ça c'est vraiment bien

l'est assez fun avec ses taunts, par contre je l'ai tapé plusieurs fois mais j'arrive pas à faire tomber les krosmiques =( vous savez pas le taux pour que ça tombe ??
Citation :
Publié par Philix'
je suis positivement impressionné par l'ia de rushu, c'est quand même rare qu'il fait des erreurs, il a un peu de mal a gérer l'initiative et la portée mais à part ça c'est vraiment bien
Ah bon ? Je le trouve complètement à côté de la plaque et chez moi c'est fréquent qu'il passe ses tours à ne rien faire alors qu'il a full cartes en main.
Pour l'IA de Rushu, elle a encore des défauts oui, il connait pas la réserve de pa, balance ses fléaux sur des dofus qui allait de toute façon être détruits par ses créatures et arrive mal à calculer les changements de ligne, mais ses cartes bien abusées compensent ça.

Par contre, je me posais certaines questions à propos du deck ecaflip face à lui, déjà, les échaenges sont à éviter (on a pas le droit d'utiliser certaines de ses cartes) et j'ai l'impression que Rushu a un certain contrôle sur l'aélatoire (lorsqu'il a pioché mon dé ecaflip, j'ai vu l'animation se lancer plusieurs fois pour finalement tomber sur le nombre précis de pv de la carte qu'il visait, j'ai aussi jamais gagné un pile ou face de toute la partie sachant que j'en ait sortit une bonne dizaine)
Citation :
Publié par fryoshi
Par contre, je me posais certaines questions à propos du deck ecaflip face à lui, déjà, les échaenges sont à éviter (on a pas le droit d'utiliser certaines de ses cartes) et j'ai l'impression que Rushu a un certain contrôle sur l'aélatoire (lorsqu'il a pioché mon dé ecaflip, j'ai vu l'animation se lancer plusieurs fois pour finalement tomber sur le nombre précis de pv de la carte qu'il visait, j'ai aussi jamais gagné un pile ou face de toute la partie sachant que j'en ait sortit une bonne dizaine)
Pour ma part je gagne les pile ou face 'normalement' contre lui. Un bon moyen de lui faire perdre du temps c'est de jouer jiji , c'est assez marrant de le voir passer des tours complet à lancer des poils

Dernière modification par Taahd ; 26/02/2017 à 19h02.
Apparemment, le modèle économique qui pointe, et il y en a un puisque Ankama doit rentabiliser son équipe de développeurs, est de frustrer tellement le Joueur qu'il se sente obliger d'acheter les paquets de cartes proposés dans ces DJ. Je pense que la grosse idée est de créer des DJ chiants à farmer grâce à des sorts cheats ou/et des mécaniques aléatoires etc.

Curieux modèle économique...Grosso modo on a ce choix : mourir d'ennui, de frustration ou bien payer pour éviter la corvée.
Message supprimé par son auteur.
J'ai gagné 3 or dans un coffre, remboursez!!

C'est un peu long a faire les 30 games pour avoir toutes les cartes (j'en ai fait 6 je crois pour le moment ^^) mais c'est sympa. J'aime bien de choix de pouvoir acheter direct ou le faire par etape avec la possibilité si on sauve nos dofus de rembourser 1/3 du cout.
Bon apres chuis pas fan des cartes a gagner mais c'est autre chose ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés