2016-2017 Rugby: Top14, Pro D2, XIII, R7, Coupe d'Europe...

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Très beau match aujourd'hui!

Bon ben ils sont forts les Anglais quand même. Ils sont beaux à voir jouer même si les Gallois ont été fantastiques.

Dernière modification par Brock ; 12/02/2017 à 04h45.
Citation :
Publié par Brock
Très beau match aujourd'hui!

Bon ben ils sont forts les Anglais quand même. Ils sont beaux à voir jouer même si les Gallois ont été fantastiques.
L'arbitrage leur donne le match sur la deuxième mi temps.
Message supprimé par son auteur.
C'est pas terrible pour l'instant. On a vraiment du mal à faire plus de trois passes sans tomber le ballon et on est pas assez patients.

Après, chaque action est vraiment pourrie par des méthodes douteuses des écossais. A chaque fois, deux joueurs vont au placage, l'un d'entre eux ne fait finalement que passer et se plante juste derrière son pote et le joueur taclé (en position de hors jeu donc) pour gêner tout soutien pendant que le reste de leur équipe va tenter un conteste, facilité du coup. Ce serait bien que l'arbitre soit plus strict là-dessus car les écossais en abusent vraiment et ce en toute impunité.

A noter qu'encore une fois, une grossière erreur d'arbitrage nous coûte 3 points avant la mi-temps. J'espère qu'il n'y en aura pas d'autres pendant la seconde mi-temps parce que ça commencerait à être un peu trop fréquent au vu des dernières rencontres.

Dernière modification par Amrath ; 12/02/2017 à 16h57.
On va prendre cher contre les gallois

Edit : alors sous PSA, l'explication pour dire qu'on était nul, c'était de dire que les joueurs n'avaient pas de repos avant le tournoi et entre les matchs du tournoi. Et donc ils étaient cramés. Ok.
Là, c'est mis en place. Alors je me demande quel va être le raisonnement pour expliquer ce niveau de jeu.
Ils savent juste pas enchainer les passes. C'est quand même un problème.

Dire que l'Écosse, y'a 10 ans, c'était rien, on leur roulé dessus.

Re edit : mdr, l'arbitrage des mélées ça aussi... Le mec lance une pièce en l'air ''face! Ha ben elle s'est écroulée à cause des Français''

Dernière modification par Attel Malagate ; 12/02/2017 à 19h08.
Citation :
Publié par Amrath
Après, chaque action est vraiment pourrie par des méthodes douteuses des écossais. A chaque fois, deux joueurs vont au placage, l'un d'entre eux ne fait finalement que passer et se plante juste derrière son pote et le joueur taclé (en position de hors jeu donc) pour gêner tout soutien pendant que le reste de leur équipe va tenter un conteste, facilité du coup. Ce serait bien que l'arbitre soit plus strict là-dessus car les écossais en abusent vraiment et ce en toute impunité.

A noter qu'encore une fois, une grossière erreur d'arbitrage nous coûte 3 points avant la mi-temps. J'espère qu'il n'y en aura pas d'autres pendant la seconde mi-temps parce que ça commencerait à être un peu trop fréquent au vu des dernières rencontres.
Je me suis vraiment fait la même réflexion !! Je trouvais vraiment la présence des Ecossais étrange autour des rucks français.
Et puis que dire sur la chandelle où le français se fait prendre en l'air....

Match vraiment brouillon, et ces fautes de main, on se croirait revenus 2ans en arrière !!
Owens nous coûte cher, comme d'habitude. C'est tellement frustrant de se retrouver derrière alors qu'on domine, tout simplement à cause de décisions arbitrales litigieuses. Premièrement, il laisse les irlandais jouer alors que le pilier gauche a le coude au sol depuis cinq secondes. Il peut pas le manquer, c'est sous ses yeux. Deuxièmement, il refuse d'avoir recours à la vidéo alors qu'il y a de fortes suspicions d'essai en deux temps. Personnellement, j'en peux plus de voir un tel arbitrage à chaque match...
Citation :
Publié par Sâtane
Le score reflète très bien la physionomie du match, faut arrêter de pleurnicher sur l'arbitrage à un moment...
Bah les décisions de Owens, il y en a quand même plusieurs qui sont litigieuses....
Dès qu'un français va au contest sur les rucks on entend direct un" hands away blue" alors que le français a bien les pieds au sol.
La mêlée irlandaise est à la rue, sur celle où il marque le pilier gauche est à genoux bien avant que le ballon sorte.

Et j'ai l'impression de voir des écrans sur quasi chaque combinaison de passe irlandaise...
Citation :
Publié par Sâtane
Le score reflète très bien la physionomie du match, faut arrêter de pleurnicher sur l'arbitrage à un moment...
Edit : correction, j'ai posté trop rapidement, c'était un fake. Toujours est-il que c'est un réel problème. On a une équipe en reconstruction, qui domine et qui se sort les doigts du cul pour mettre l'Irlande à la faute, avec succès. Pourtant, elle n'est pas récompensée et encore pire, se retrouve derrière avec un essai non valable. Certes, ce n'est pas forcément ce qui détermine une victoire ou pas, mais ça a un impact moral non négligeable.

Après oui, si la France veut gagner, il falloir mieux jouer et arrêter de faire des fautes de main mais ça, c'est un problème différent.

Citation :
Et j'ai l'impression de voir des écrans sur quasi chaque combinaison de passe irlandaise...
Ce n'est pas qu'une impression, malheureusement.

Dernière modification par Amrath ; 25/02/2017 à 19h04.
Sur la mêlée qui mène à la pénalité, le pilier gauche irlandais a encore une fois les genoux au sol,on voit nettement le côté gauche irlandais au sol pendant plusieurs secondes et .. rien du tout ...
En fait, le seul secteur de jeu qu'on gère sans problème, c'est la mêlée. On les fait reculer et on les met à la faute à chaque fois, et pourtant on se fait sanctionner chaque coup

Après, oui, on est vraiment nuls depuis une bonne demi-heure...
Gourdon qui tente la méthode écossaise. Pas de bol pour lui, l'arbitre sanctionne ça cette semaine

Edit : Sérieusement... ?

Dernière modification par Amrath ; 25/02/2017 à 19h33.
Pfiou, que c'était dur à regarder. J'ai plus l'impression d'avoir assister à un concours de médiocrité entre l'équipe de France et Owens qu'à un match de rugby.

Comme le disait le commentateur sur la chaîne anglaise "L'équipe de France gesticule pour éviter la noyade et Owens vient lui enfoncer la tête sous l'eau". Ca résume plutôt bien les choses.

Dernière modification par Amrath ; 25/02/2017 à 20h10.
Talking
Message supprimé par son auteur.
2 matchs, 2 arbitrages maisons assez scandaleux (surtout celui en Ecosse par ailleurs) dont 1 où tu connais le résultat à l'avance à 90% (Owens) ca doit être son % de victoire pour l'équipe qui reçoit.

Et vu qu'on n'est pas encore assez fort pour passer outre ben bingo ;-).
Bref, aujourd'hui un match sans intérêt à priori vu le niveau des italiens et des anglais cette année...
Deux belles équipes à voir jouer pour l'instant, beaucoup de mouvements et peu de temps-morts.

Première mi-temps très plaisante.

Magnifique!

Gros délire quand même...

Erf... Les Irlandais se sont troués... La rencontre était très chouette!

Reste donc que le grand chelem est ouvert pour l'Angleterre!

Dernière modification par Brock ; 10/03/2017 à 22h56.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés