[Wiki] [WiiU/Switch] The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
ZELDA: BREATH OF THE WILD

Présentation

6 ans après un épisode contesté, la légendaire licence de Nintendo revient et cette fois-ci elle entend bien innover au risque de s'éloigner des bases du mythe. Au menu des changements nous trouverons notamment un monde ouvert, des donjons réalisables sans ordre prédéfini, des armes qui se brisent toutes seules et des personnages qui parlent avec un vrai doublage. Conçu initialement pour la WiiU, Nintendo a décidé de transformer cet épisode en fer de lance de la nouvelle Switch avec tous les problèmes d'optimisation que cela entraîne.

Rendez-vous le 3 mars 2017 pour découvrir ensemble The Legend of Zelda: Breath of the Wild, qui s'annonce déjà comme mythique.

» Disponible le : 3 Mars 2017
» Console : Nintendo WiiU et Nintendo Switch
» Genre : Action, Aventure
» Éditeur : Nintendo (Développeur:Nintendo EPD)
» Support : Boîte de jeu et sur Nintendo eShop
» Prix : 59.99 €
» Nombre de joueurs : 1



Gameplay


https://forums.jeuxonline.info/picture.php?albumid=4799&pictureid=9067

Entrez dans un monde d'aventure
Oubliez tout ce que vous savez sur les jeux The Legend of Zelda. Plongez dans un monde de découverte, d'exploration et d'aventure dans The Legend of Zelda: Breath of the Wild, un nouveau jeu qui vient bouleverser la série à succès. Voyagez à travers des champs, des forêts et grimpez sur des sommets dans votre périple où vous explorez le royaume d'Hyrule en ruines à travers cette aventure à ciel ouvert.

Explorez les contrées sauvages d'Hyrule à votre guise
Escaladez des tours et montagnes à la recherche de nouvelles destinations : trouvez votre propre voie à travers ces contrées sauvages. Au long de votre route, vous combattrez des foules d'ennemis, vous chasserez du gibier et rassemblerez des ingrédients nécessaires pour vous nourrir et créer des potions qui vous aideront à survivre au cours de votre périple.


Plus de 100 sanctuaires à découvrir et à explorer
Les sanctuaires qui sont disséminés sur le territoire ne demandent qu'à être découverts, et dans l'ordre de votre choix. Partez à leur recherche comme il vous plaît et résolvez différentes énigmes. Prenez garde aux pièges et aux périls qui vous y attendent pour obtenir des objets spéciaux et d'autres récompenses qui vous aideront dans votre aventure.


Préparez-vous et équipez-vous en conséquence
Avec ce monde gigantesque que vous vous apprêtez à explorer, vous aurez besoin de diverses tenues et équipements pour pouvoir atteindre chaque recoin. Il vous faudra probablement de quoi vous tenir chaud dans les contrées glacées et quelque chose de léger pour affronter les chaleurs du désert. Certaines tenues ont également des effets spéciaux vous permettant par exemple de vous rendre plus rapide et furtif.


Combattre les ennemis requiert de la stratégie
Le monde est habité d'ennemis de toutes formes et de toutes tailles. Chacun d'eux possède sa propre méthode d'attaque et des armes spécifiques, il vous faudra donc réfléchir vite et développer les stratégies gagnantes pour en venir à bout.

https://forums.jeuxonline.info/picture.php?albumid=4799&pictureid=9066

Les amiibo s'invitent dans l'aventure
En scannant l'amiibo de Link loup (vendu séparément), Link loup apparaîtra dans le jeu. Il attaquera les ennemis de manière indépendante et vous permettra de trouver des objets que vous recherchez. Une nouvelle série d'amiibo de The Legend of Zelda est aussi en préparation.



Amiibo


https://forums.jeuxonline.info/picture.php?albumid=4717&pictureid=8394
Vous pouvez aller encore plus loin dans votre aventure grâce à la nouvelle série d'amiibo The Legend of Zelda: Breath of the Wild (vendue séparément), qui paraîtra le 3 mars 2017.

https://forums.jeuxonline.info/picture.php?albumid=4800&pictureid=9073
Link (à cheval):
Vous procurera un nombre aléatoire de champignons, une arme ou peut-être un objet pour votre cheval.
https://forums.jeuxonline.info/picture.php?albumid=4800&pictureid=9074
Zelda:
Vous pourrez recevoir une sélection aléatoire de plantes, voire un bouclier !
https://forums.jeuxonline.info/picture.php?albumid=4800&pictureid=9075
Bokoblin:
Le bokoblin vous fournira une quantité aléatoire de viande et peut-être son arme favorite.
https://forums.jeuxonline.info/picture.php?albumid=4800&pictureid=9076
Link (archer):
Vous procurera une quantité aléatoire de poisson et de viande, vous recevrez peut-être un arc ou des flèches !
https://forums.jeuxonline.info/picture.php?albumid=4800&pictureid=9077
Gardien:
Le gardien vous récompensera avec des boîtes en métal contenant des objets utiles et peut-être même des "parties ancestrales".


CI_WiiU_TheLegendOfZeldaBreathOfTheWild_OcarinaMeats_amiiboFootage.gif

Détail des objets fournis par les autres amiibos (en rapport avec l'univers de Zelda ou non) [EN]

Pass d'Extension

"Le monde d’Hyrule que nous avons créé pour The Legend of Zelda: Breath of the Wild est tellement vaste et dynamique que nous voulions étendre l’expérience proposée aux joueurs dans cet environnement", a déclaré Eiji Aonuma, développeur de jeu vidéo chez Nintendo et l’un des principaux créateurs de la série. "Avec ce nouveau pass d’extension, nous espérons que les fans joueront, exploreront et apprécieront le jeu encore davantage.".

Les joueurs pourront préacheter le 3 mars un pass d’extension donnant accès à :
  • 3 nouveaux coffres à trésor (le 3 mars) : apparaissant immédiatement dans la zone du Plateau du Prélude, l’un contiendra par exemple une tunique exclusive ornée d’un logo Nintendo Switch. Les deux autres fourniront des objets utiles.
  • Un premier pack disponible cet été : ce contenu proposera de nouveaux défis et modes de jeu, ainsi que des fonctionnalités supplémentaires liées à la carte.
  • Un second pack disponible fin 2017 : il introduira un nouveau donjon et de nouveaux défis dans le cadre d’un scénario inédit et exclusif.
Le pass d'extension sera disponible pour les versions Nintendo Switch et Wii U du jeu et sera identique sur les deux versions. Les packs de contenu ne pourront pas être achetés individuellement.



Liens et Vidéos


The Legend of Zelda: Breath of the Wild – Nintendo Treehouse: Live sur Nintendo Switch




Dernières modifications :
(Voir) 28/7/2017 16:19:30 : Alandring (Ajout thématique)
(Voir) (Comparer)22/7/2017 15:36:14 : Sargah (Ajout mention [WiiU/Switch] dans le titre (parce que je suis maniaque))
(Voir) (Comparer)31/3/2017 18:55:47 : Guthred (Ajout d'un lien pour avoir un mini guide chez myNintendo)
Il a été test par le magazine Edge et voilà la traduction :

Citation :
Depuis Ocarina of time, nous n'avons pas mis les pieds dans un monde si étonnant, si vaste et aussi magique qui s'avère constamment surprenant. Beaucoup de jeux promettent de nous laisser aller n'importe où et de faire ce que l'on veut mais aucun n'a jamais été aussi massif.

Voilà 19 ans que Ocarina of time est toujours présenté comme l'un des meilleurs jeux de tous les temps mais aussi comme la plus grande série vidéoludique. Maintenant, il va pouvoir se contenter de la deuxième place.
http://www.gamekyo.com/blog_article403640.html

Ca sent bon, ça sent bon, ça sent bon
MM a ses défauts mais est plus "attachant", moins lisse que OoT, avec une ambiance vraiment unique. C'est mon préféré également, je suis conscient qu'il n'est pas parfait mais à chaque fois que j'y joue je tombe sous le charme. C'est celui qui détient l'ambiance et l'univers les plus travaillés je trouve. C'est un chef d'œuvre sur ce plan là.

Sinon ouais Link's Awakening est sans doute le plus onirique, un excellent Zelda. C'est tellement chaud d'établir un top 3, dans les Zelda t'as cinq jeux que je classe aisément parmi le top 25 meilleurs jeux de tous les temps quoi (MM, ALTTP, OOT, LA, WW).. Bon peut-être pas WW mais il est ouf quand même.


Par contre bah ça fait un moment qu'il y a pas eu un Zelda qui soit autant un chef d'œuvre que ces cinq là, les épisodes DS sont assez lisses et répétitifs, Skyward Sword est sympa sans être dingue, Twilight Princess pareil.. J'attends de voir pour Breath of the Wild quoi, les trailers étaient alléchants mais comme beaucoup de nos jours.

Dernière modification par Leni ; 26/02/2017 à 01h05.
J'ai du mal à mettre WW dans les meilleurs, oui niveau DA et musique il est super, mais il est franchement rushé et ça se sent, peu de donjons et en plus ils sont très bof (contrairement à MM qui en a encore moins mais ils sont tous vraiment bons) edit : et évidemment la fameuse quête de la triforce

Pour moi MM dans les défauts je mets le nombre de donjons, les objets peu variés (chaque donjon a sa flèche, c'est un peu triste) et certaines sidequests bien trop obscures (enfin quelques unes notamment la sidequest "principale"), tu lui rajoutes 3 donjons et quelques indices intelligents et c'est le meilleur zelda de loin

Dernière modification par Pugz ; 26/02/2017 à 01h16.
Citation :
Publié par Leni
Skyward Sword est sympa sans être dingue, Twilight Princess pareil..
Comme d'habitude tout dépend ce que tu recherche dans un zelda et chacun aura sa version. TP est mon zelda 3D préféré, tout bonnement parce qu'il a a mon gout les meilleurs dongeons de loin, malgré ses innombrables défauts.

Mais chaque zelda a son point fort. OOT la finition et le package general, MM l'ambiance, WW la direction artistique et la liberté, TP les dongeons, Skyward sword la présentation et la facon dont le jeu essaye de relier toute la saga.

Ceux qui cherchent l'ambiance mettront MM en favori, ceux qui preferent l'aventure seront du coté de WW, pour moi TP est de loin le meilleur
Les dongeons de TP sont les meilleurs pour leurs puzzles , mecaniques internes, leur atmosphère et theme totalement différent et travaillé a chaque fois. Meme les boss et demi boss sont excellents et s'ils n'etaient pas trop faciles, auraient pu etre dans les meilleurs de la série

Je connais cette vidéo, elle insiste juste sur un point : la disposition generale des pieces est la meme. J'ai envie de dire : et alors? Totalement réducteur et hors sujet.

SS a voulu totalement changer la facon de faire un dongeon dans les zelda 3D , la structure en elle meme est plus originale, le dongeon commence deja en essayant d'y accéder. mais par contre tout le reste est moins bon et on ressent beaucoup moins l'exitation de rentrer dans un nouveau dongeon et d'essayer de le finir.ils etaient juste... oubliables.Trop courts et faciles dans leurs enigmes faut dire. Pour moi c'etait un essai pas encore bien poli d'une nouvelle formule pouvant être interessante.

A mon avis BOTW va certainement plus reprendre de SS , et améliorer cette nouvelle formule.

@Woengus les testeurs n'ont pas eu la version wiiU entre les mains, encore aucun retour.

Dernière modification par jaxom ; 26/02/2017 à 11h25.
Les puzzles genre allume 4 torches, éteinds 4 torches ou explose un rocher ? Y a que le temple du temps bon sur ce point
Les puzzles de ss ont au moins innové, et niveau ambiance ils sont aussi variés
Citation :
Publié par Pugz

Skyward sword a de loin les meilleurs donjons
SS a des donjons ultra linéaires dont les salles se résument à un jeu de plateforme jusqu'à l'activation d'un raccourci pour ne pas avoir à le refaire une seconde fois. Je ne vois pas comment on peut dire que ces donjons sont meilleurs que, au hasard, ceux de ALTTP, Link's Awakening (je pense en particulier au donjon sous forme de tour), ou plus récemment ALBW.

Les donjons de SS pour moi c'est un ratage complet. Dans la même veine que le jeu.
Les donjons ultra linéaires genre les deux donjons avec gestion du voyage dans le temps, un à petite échelle et un à grande échelle ? Ou celui avec plusieurs éléments qui affectent tout le donjon ?
Ou on peut encore parler du donjon avec toutes les salles à arranger

Faut être de mauvaise foi pour appeler les donjons de SS linéaires et pas ceux de TP
Et la comparaison avec les donjons des zelda 2D n'a pas vraiment de sens
Est-ce qu'il y a déjà des retours sur la version WiiU? J'aimerais être sûr que le "portage" soit pas trop dégueu avant de le prendre
Mais comme TP à l'époque, on parle que de la version sur la nouvelle console (ce qui se comprend ceci dit).
Citation :
Publié par Wedge
Est-ce qu'il y a déjà des retours sur la version WiiU? J'aimerais être sûr que le "portage" soit pas trop dégueu avant de le prendre
Mais comme TP à l'époque, on parle que de la version sur la nouvelle console (ce qui se comprend ceci dit).
C'est du Nintendo, donc je ne pense pas qu'il y ait de soucis à se faire de ce côté.
Perso je m'inquiète plutôt de savoir si ils vont aller encore plus loin dans leur capacité à prendre le joueur pour un demeuré (coucou la connasse de fée tuto de Skyward Sword qui t’interrompt toutes les 20s même en combat, en plus de te spoil les puzzle avant même que tu sois dans la pièce) ou s'ils se sont réveillé et ont fait un vrai jeu. Parce que ça non plus, ils n'en parlent nulle part.
Y a aucun compagnon
Pour la version wii U elle est sûrement plus stable vu que le jeu a été fait pour celle-ci à la base et n'a qu'une résolution pas comme sur switch
Citation :
Publié par Pugz
Les puzzles genre allume 4 torches, éteinds 4 torches ou explose un rocher ? Y a que le temple du temps bon sur ce point
Les puzzles de ss ont au moins innové, et niveau ambiance ils sont aussi variés
Ce que tu as cité plus haut ne correspond pas vraiment à des donjons, surtout que ce n'est pas comme s'il fallait voyager dans le passé pour faire des actions dans le présent comme on voit dans certains jeux (comme Evoland par exemple, ou Chrono Trigger). Ce sont des éléments de scénario.

De fait, le scénario, l'histoire de SS est très bonne. J'ai beaucoup aimé. Mais l'exécution est déplorable, les donjons sont ultra linéaires, comme l'est la carte du jeu. Il n'y a pas de labyrinthe, on fait juste avancer, et quand on a résolu une énigme un raccourci s'ouvre parce que quand même on va pas perdre du temps à jouer alors qu'il y a tant de texte répétitif à lire.


Citation :
Perso je m'inquiète plutôt de savoir si ils vont aller encore plus loin dans leur capacité à prendre le joueur pour un demeuré (coucou la connasse de fée tuto de Skyward Sword qui t’interrompt toutes les 20s même en combat, en plus de te spoil les puzzle avant même que tu sois dans la pièce) ou s'ils se sont réveillé et ont fait un vrai jeu. Parce que ça non plus, ils n'en parlent nulle part.
Il semblerait que Nintendo soit revenu à Zelda I, ce qui serait simplement leur meilleur décision en terme de game design depuis .... 20 ans ?
Quand même ,quoi de plus trippant de se rendre direct au dernier donjon alors qu'on vient à peine de commencer le jeu ....

La version WiiU sort le même jour ? Parce que je vais sûrement la prendre day one malgré le prix élevé.
Si quelqu'un voit la version Wii U dispo en magasin avant le jour J, qu'il n'hésite pas à prévenir car avec cette histoire de stock un peu réduit pour la version Wii U, je compte prendre mon exemplaire dans le premier magasin qui le mettra en vente. (Sauf Micromania si possible ^^)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés