[Wiki] Le Kolizeum

Répondre
Partager Rechercher
Nous travaillons sur de nouvelles restrictions pour empêcher les joueurs de réussir à placer volontairement plusieurs personnages qu'ils contrôlent dans la même équipe en file solo.
Je n'ai cependant pas de date à annoncer.


Edit :
Nous avons déjà une mécanique pour prévenir ce type de soucis mais elle n'est pas suffisante car dans certains cas les joueurs issus de communautés à très faible population profitent du "bonus" de matchmaking qui cherche à regrouper dans la même équipe des personnages issus de la même communauté (pour limiter le problème de barrière de langue et laisser la possibilité aux joueurs de continuer de jouer ensemble ou de se retrouver avec les combats de Kolizéum).
Ce problème devrait disparaître "naturellement" avec la fusion des serveurs (les communautés minoritaires seront regroupées sur un même serveur et considérées comme une seule communauté pour le matchmaking) mais nous ajouterons tout de même de nouvelles restrictions pour limiter au maximum les possibilités de manipulation de ce système.

Dernière modification par lichen ; 21/02/2017 à 13h40.
Citation :
Publié par lichen
pour limiter le problème de barrière de langue et laisser la possibilité aux joueurs de continuer de jouer ensemble ou de se retrouver avec les combats de Kolizéum.
La barrière de la langue est présente quand même, les joueurs d'Ombre à 95% FR tombent régulièrement avec des hispaniques/russes/allemands, et c'est un calvaire pour ceux qui ne parlent pas ces langues ou un minimum d'anglais (c'est valable des deux côtés).

Mais bon pour Ombre le KIS en l'état est un problème, car on tombe souvent entre joueurs du serveur, et donc la différence d'équipement se fait encore plus ressentir que quand on a la chance de tomber avec des joueurs de classique. Mais on connait le refrain, "Ombre n'est pas une priorité pour le moment".
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
La barrière de la langue est présente quand même, les joueurs d'Ombre à 95% FR tombent régulièrement avec des hispaniques/russes/allemands, et c'est un calvaire pour ceux qui ne parlent pas ces langues ou un minimum d'anglais (c'est valable des deux côtés).
Le serveur Ombre est un serveur international donc effectivement il y a plus de chances que vous rencontriez des joueurs issus des communautés internationales.
De mémoire c'est la communauté des serveurs qui est utilisée pour déterminer la formation des équipes.
On ne peut pas utiliser la communauté du compte car c'est une information à laquelle les serveurs de jeu n'ont pas accès.
Je comprends les problèmes que cela peut vous poser, je partagerai cette information.

Citation :
Mais bon pour Ombre le KIS en l'état est un problème, car on tombe souvent entre joueurs du serveur, et donc la différence d'équipement se fait encore plus ressentir que quand on a la chance de tomber avec des joueurs de classique. Mais on connait le refrain, "Ombre n'est pas une priorité pour le moment".
Le système de matchmaking cherche à regrouper les personnages en fonction de leur serveur d'origine.
Le système de matchmaking est censé prendre en compte que les personnages du serveur Ombre sont moins "efficaces" en leur attribuant une cote plus faible.
Je ne suis donc pas certain de comprendre ton problème, si les personnages du serveur Ombre ont globalement des équipements moins optimisés, ils sont tout simplement considérés comme n'importe quel autre personnage moins optimisé issu de n'importe quel autre serveur de jeu.
Quand on spec un combat en koli, qu'on trouve un combat pendant ce temps, si on accepte après avoir quitté le spec, on est considéré comme avoir refusé et on se prend 5 minutes de sanction. C'est très chiant.
Il me semble que même si on accepte après avoir quitté le spec on est considéré comme n'ayant pas accepté (donc pénalité de 5min), à moins que ça ai changé mais à la sortie du mode spec c'était comme ça.
Combat de koli annulé sans aucune raison après notre victoire. On a tué le dernier adversaire, puis on est resté bloqué dans le combat. Obligé de déco reco pour revenir sur notre serveur. Bien sûr, les récompenses n'ont pas été donné...

Toute la team en face avait déco parce qu'il allait perdre après la mort du premier adversaire. J'imagine que ça fait bugué et que le koli considère un abandon ou je sais pas quoi...

(Lynear / Ombre / 23h55 le 01/03/17)

C'est pas comme si on galèrait à fond pour avoir des kolizétons, donc si vous pouviez arranger ce genre de soucis, ça serait bien.
Citation :
Publié par Lynear
C'est pas comme si on galèrait à fond pour avoir des kolizétons, donc si vous pouviez arranger ce genre de soucis, ça serait bien.
Depuis le KIS, vous galérez autant que tout le monde non ? Mais oui soucis chiant quand même ^^.
Citation :
Publié par Helyea
Depuis le KIS, vous galérez autant que tout le monde non ? Mais oui soucis chiant quand même ^^.
On (Ombre) galérait moins avant, car on pouvait détourner le fonctionnement du kolizéum monoserveur en arrangeant les combats entre nous pour avoir une génération correcte, ce qui est impossible avec le KIS.

Maintenant bah on sert de boulet mal stuff de l'équipe. C'est assez marrant de se faire insulter de low mal stuff par un mec 180 full dofus qui ne dépasserait jamais le lvl 50 sur notre serveur (en espagnol les insultes, bah oui on est un serveur avec communauté internationale, donc on ne tombe quasi-jamais avec des français).

On a actuellement le brasiliant qui vacille entre 1m2 et 2m, suffit qu'une des 2-3 teams qui le farment arrêtent une journée et y'a pénurie sur le serveur.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
On (Ombre) galérait moins avant, car on pouvait détourner le fonctionnement du kolizéum monoserveur en arrangeant les combats entre nous pour avoir une génération correcte, ce qui est impossible avec le KIS.

Maintenant bah on sert de boulet mal stuff de l'équipe. C'est assez marrant de se faire insulter de low mal stuff par un mec 180 full dofus qui ne dépasserait jamais le lvl 50 sur notre serveur (en espagnol les insultes, bah oui on est un serveur avec communauté internationale, donc on ne tombe quasi-jamais avec des français).

On a actuellement le brasiliant qui vacille entre 1m2 et 2m, suffit qu'une des 2-3 teams qui le farment arrêtent une journée et y'a pénurie sur le serveur.
Entre le moment ou vous cherchiez à contourner le système et votre acheminement dans la masse koli classique, il y a un décalage de cote qui prendra x temps (je sais pas combien) à se résorber. Après ça vous trouverez probablement des combats ou vous ne serez plus des "boulets".
Citation :
Publié par Prisonale
Entre le moment ou vous cherchiez à contourner le système et votre acheminement dans la masse koli classique, il y a un décalage de cote qui prendra x temps (je sais pas combien) à se résorber. Après ça vous trouverez probablement des combats ou vous ne serez plus des "boulets".
Je ne tag qu'en groupe et j'ai une optimisation supérieure (obtenue grace à nos kolis arrangés de l'époque) à une majorité des joueurs de KiS venant de serveur classique (moins depuis le up des dofus qu'on ne peut pas (ou presque) avoir sur Ombre), donc le problème ne s'applique pas pour moi.

Le soucis c'est pour les gens qui n'ont pas eu la chance de profiter des arrangements de l'époque, ils se retrouvent aujourd'hui aux lvl où on a besoin de galets pour s'équiper, et servent de boulet qu'on insulte car il n'est pas stuff en koli (c'est assez drole quand tu explique au mec qui t'insulte que t'as besoin du koli pour te stuff).
Ajouté à ça le fait qu'on ne gagne pas d'experience en kolizéum (ce qui etait normal avant, plus avec le KiS).

Petit exemple:

Jean-cra lvl 120 aimerait bien préparer sa pano royalmouth, seulement jean-cra n'a pas beaucoup de kamas pour se payer les galets à un prix exhorbitant, du coup jean-cra va tag en kolizéum en panoplie blop rouge.

Jean-cra trouve un combat, "chouette" se dit-il, avant que bernard-classique ne lui fasse remarquer qu'il n'a que 1000 pdv quand les autres personnages du combat sont tous en 12/6 et 2500pdv, jean-cra fait alors de son mieux, et leur équipe finit par gagner, super non?

Non. Car maintenant Jean-Cra a gagné de la cote sans gagner d'experience, ce qui fait qu'il va tomber sur encore plus fort/HL, alors que lui sera toujours au même point. Et ainsi de suite.

Au final notre pauvre Jean-Cra va se retrouver lvl 199 en pano blop rouge et va stop le serveur car il en a marre de ne pas pouvoir s'équiper.

C'était la belle histoire d'ombre.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Je ne tag qu'en groupe et j'ai une optimisation supérieure (obtenue grace à nos kolis arrangés de l'époque) à une majorité des joueurs de KiS venant de serveur classique (moins depuis le up des dofus qu'on ne peut pas (ou presque) avoir sur Ombre), donc le problème ne s'applique pas pour moi.

Le soucis c'est pour les gens qui n'ont pas eu la chance de profiter des arrangements de l'époque, ils se retrouvent aujourd'hui aux lvl où on a besoin de galets pour s'équiper, et servent de boulet qu'on insulte car il n'est pas stuff en koli (c'est assez drole quand tu explique au mec qui t'insulte que t'as besoin du koli pour te stuff).
Ajouté à ça le fait qu'on ne gagne pas d'experience en kolizéum (ce qui etait normal avant, plus avec le KiS).

Petit exemple:

Jean-cra lvl 120 aimerait bien préparer sa pano royalmouth, seulement jean-cra n'a pas beaucoup de kamas pour se payer les galets à un prix exhorbitant, du coup jean-cra va tag en kolizéum en panoplie blop rouge.

Jean-cra trouve un combat, "chouette" se dit-il, avant que bernard-classique ne lui fasse remarquer qu'il n'a que 1000 pdv quand les autres personnages du combat sont tous en 12/6 et 2500pdv, jean-cra fait alors de son mieux, et leur équipe finit par gagner, super non?

Non. Car maintenant Jean-Cra a gagné de la cote sans gagner d'experience, ce qui fait qu'il va tomber sur encore plus fort/HL, alors que lui sera toujours au même point. Et ainsi de suite.

Au final notre pauvre Jean-Cra va se retrouver lvl 199 en pano blop rouge et va stop le serveur car il en a marre de ne pas pouvoir s'équiper.

C'était la belle histoire d'ombre.
t'exagères trop. "jean-cra" comme tu dis aura probablement, à court/moyen terme, un ration v/d négatif. Sa cote baissera et tendra à être à un tel niveau où il aura, comme la majorité des joueurs, une chance sur deux de gagner des match, soit un taux de v/d équilibré. C'est à ce moment là qu'il pourra gagner des galets.

C'est normal d'avoir un contre-coup entre votre "manipulation" du système match making et la fin de celle ci. En soit ton propos ne change rien à ma dernière réponse.

Dernière modification par Prisonale ; 02/03/2017 à 09h46.
En théorie, oui (après relecture c'est vrai que mon exemple n'est pas sans failles).

En pratique, personne ne veut perdre une dizaine de combats de kolizéum pour avoir une chance de pouvoir tomber sur des gens avec 40 lvl de moins mieux stuff qu'eux, pour avoir une chance de se stuff tout en sachant que la majeure partie des joueurs d'épique ne viennent pas sur le serveur pour le PvP (qui est quasi-mort, pratiqué par une poignée de joueurs).

A vrai dire c'est un sujet assez complexe que celui du kolizéum sur Ombre (car ça prend en compte énormément de facteurs tiers), qui mériterait à lui seul un sujet, mais qui malheureusement n'intéresse personne hormis ceux qui jouent sur le serveur.
Je vais répéter ce que j'ai écrit désolé :

Citation :
Le système de matchmaking est censé prendre en compte que les personnages du serveur Ombre sont moins "efficaces" en leur attribuant une cote plus faible.
Je ne suis donc pas certain de comprendre ton problème, si les personnages du serveur Ombre ont globalement des équipements moins optimisés, ils sont tout simplement considérés comme n'importe quel autre personnage moins optimisé issu de n'importe quel autre serveur de jeu.
Si le Kolizéum fonctionne correctement pour les personnages "mal équipés" des serveurs classiques, on ne devrait normalement pas rencontrer les problèmes que tu décris sur Ombre.
(j'ai peut-être tout simplement mal compris ce que tu expliques ?)
Citation :
Publié par lichen
Si le Kolizéum fonctionne correctement pour les personnages "mal équipés" des serveurs classiques, on ne devrait normalement pas rencontrer les problèmes que tu décris sur Ombre.
(j'ai peut-être tout simplement mal compris ce que tu expliques ?)
Alors, cela ne me semble pas être ce qu'explique pandora, mais un biais évident de ce fonctionnement à mes yeux est que, comme en moyenne les personnages d'Ombre sont moins bien équipés, ils ont en moyenne une côte plus basse, et donc le serveur reçoit moins de kolizetons à quantité de kolizeums lancés égale. Ça plus le fait que les objets les plus utilisés sur ombre utilisent pour presque la moitié les galets issus des kolizetons, là où sur les serveurs classique les objets end-game de ces dernières années n'en consomment pas.

Ces deux facteurs combinés me paraissent assez susceptibles d'expliquer le prix exorbitants des galets brasillants sur Ombre.
J'viens de voir que j'avais loupé ton message plus haut, my bad.

Je vais essayer d'être le plus précis possible, c'est un enchainement de causes à effets lié au kolizéum qui pose problème sur Ombre.

Pour commencer Ombre est un serveur sensé trouver sa difficulté dans le PvM, or il suffit d'observer un peu l'économie du serveur pour se rendre compte que toute l'économie tourne autour des galets issus du kolizéum, et ce malgré le prix en jetons divisé par 2, le prix du galet n'a pas baissé car nous sommes les mêmes qu'avant à fournir l'hdv.

Pour ta partie en citation, c'est valable en théorie, en pratique c'est autre chose, le kolizéum ne detecte pas directement que tu es moins optimisé, il te faut des défaites, et le temps alors passé à générer les galets pour un seul item devient exagéré comparé à la génération de ressources avec le drop x3.
Ceci couplé au fait qu'on ne gagne pas d'expérience en kolizéum sur Ombre, les nouveaux joueurs du serveur lâchent vite l'affaire en voyant la tâche à accomplir juste pour les galets en ne gagnant rien à côté (remettre l'échange doplon->kolizétons sur le serveur ne serait pas un mal).

Bien entendu pour les anciens dont je fais parti c'est pas un soucis, puisqu'on a pu s'optimiser en cercle fermé en arrangeant nos kolizéums (on faisait pas ça par plaisir, mais faut des galets pour s'équiper, pas le choix).

Il y a plusieurs pistes à exploiter pour nous rendre la tâche plus viable :

-Remettre l'échange doplon -> kolizétons comme je l'ai dit plus haut, pour faciliter l'arrivée des nouveaux joueurs sur le serveur,

-Diviser encore le prix des galets, encore une fois celui-ci est démesuré en comparaison à la génération de ressources,

-S'arranger pour que le matchmaking fasse tomber les joueurs d'Ombre les uns contre les autres en priorité, voir aller plus loin et créer un kolizéum uniquement entre le SH (sans la mort def) et le SE, mais je suis conscient que c'est une utopie,

-Remettre l'xp en kolizéum, y'a pas de raisons que les chasses 100% safe (hormis sur une déconnexion, et encore) rapportent de l'xp, alors que le kolizéum n'en rapporte pas pour un temps investi beaucoup plus long.

J'espère avoir été plus clair, si il y a encore des zones d'ombre (haha) dans ce que j'essaye d'expliquer, n'hésite pas!

Edit: @Eguel, c'est une des raisons supplémentaires effectivement, et j'oublie évidemment la mort définitive qui supprime une partie des galets générés tous les jours.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
-S'arranger pour que le matchmaking fasse tomber les joueurs d'Ombre les uns contre les autres en priorité, voir aller plus loin et créer un kolizéum uniquement entre le SH (sans la mort def) et le SE, mais je suis conscient que c'est une utopie..
Simple question hein parce que je connais absolument pas la population active de votre serveur mais, n'allez-vous pas avoir du mal a trouver des combats ? J'veux dire, êtes-vous suffisamment a faire du kolizéum afin de vous permettre de ne pas tomber toujours contre les mêmes équipes ? D'autant qu'il faut aussi que vous tombiez contre des gens de la même tranche de niveau parce qu'une équipe de 190-200 qui tombe contre des 120-130 par exemple, même avec la plus grosse volonté du monde ça risque d'être difficile pour la petite équipe. Après ça dépend de l'importance de la priorité. J'ai du mal a trouver les bons termes mais j'espère que tu as saisi ma question.
Citation :
Publié par Kouin-
Simple question hein parce que je connais absolument pas la population active de votre serveur mais, n'allez-vous pas avoir du mal a trouver des combats ? J'veux dire, êtes-vous suffisamment a faire du kolizéum afin de vous permettre de ne pas tomber toujours contre les mêmes équipes ? D'autant qu'il faut aussi que vous tombiez contre des gens de la même tranche de niveau parce qu'une équipe de 190-200 qui tombe contre des 120-130 par exemple, même avec la plus grosse volonté du monde ça risque d'être difficile pour la petite équipe. Après ça dépend de l'importance de la priorité. J'ai du mal a trouver les bons termes mais j'espère que tu as saisi ma question.
Ça ne peut pas être plus difficile qu'avant le mise en place du Kolizéum inter-serveur. Le but est de mettre une priorité tout en mettant laissant le MM basique combler si besoin. La priorité aux combats entre joueurs du SE va simplement permettre aux joueurs de ce serveur de refaire leurs petites magouilles de l'époque pour générer une quantité convenable de kolizeton.
Citation :
Publié par Huychi
Ça ne peut pas être plus difficile qu'avant le mise en place du Kolizéum inter-serveur. Le but est de mettre une priorité tout en mettant laissant le MM basique combler si besoin. La priorité aux combats entre joueurs du SE va simplement permettre aux joueurs de ce serveur de refaire leurs petites magouilles de l'époque pour générer une quantité convenable de kolizeton.
On est plus nombreux qu'à l'époque, on était une 20aine de joueurs actifs à hl et 5-6 à s'organiser pour la génération, aujourd'hui on est plus proche des 200 actifs donc plus compliqué de "magouiller", ça permettrais seulement de nous offrir des combats plus équitables (dans tous les cas ce n'est pas drôle d'être le boulet de l'équipe ou d'être celui avec 40 lvl de plus et un stuff loin d'être opti pour son niveau).
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
On (Ombre) galérait moins avant, car on pouvait détourner le fonctionnement du kolizéum monoserveur en arrangeant les combats entre nous pour avoir une génération correcte, ce qui est impossible avec le KIS.

Maintenant bah on sert de boulet mal stuff de l'équipe. C'est assez marrant de se faire insulter de low mal stuff par un mec 180 full dofus qui ne dépasserait jamais le lvl 50 sur notre serveur (en espagnol les insultes, bah oui on est un serveur avec communauté internationale, donc on ne tombe quasi-jamais avec des français).

On a actuellement le brasiliant qui vacille entre 1m2 et 2m, suffit qu'une des 2-3 teams qui le farment arrêtent une journée et y'a pénurie sur le serveur.
Ah ben c'est votre problème si vous vous arrangiez avant. Tant mieux que cela soit impossible maintenant, parce que ce que vous faisiez, c'était de la triche. Maintenant vous aurez 50% de win (environ) quoi qu'il arrive. Que vous soyez mal stuff ne change rien au système de cote.
Citation :
Publié par Helyea
Ah ben c'est votre problème si vous vous arrangiez avant. Tant mieux que cela soit impossible maintenant, parce que ce que vous faisiez, c'était de la triche. Maintenant vous aurez 50% de win (environ) quoi qu'il arrive. Que vous soyez mal stuff ne change rien au système de cote.
Waow un bel exemple de nombrilisme que nous avons là

Je vais t'expliquer un peu comment ça fonctionnait: Tu avais beau tag une journée entière tu trouvais pas de combat. On devait rester en meulou toute notre vie?

Donc oui on contournait le système pour pouvoir jouer au jeu car il ne nous le permettait pas, appelle ça de la triche si tu veux, venant d'un joueur qui n'a jamais mis les pieds sur le serveur ton avis là dessus compte comme celui de ma boulangère sur la composition de ma team koli.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Donc oui on contournait le système pour pouvoir jouer au jeu car il ne nous le permettait pas, appelle ça de la triche si tu veux, venant d'un joueur qui n'a jamais mis les pieds sur le serveur ton avis là dessus compte comme celui de ma boulangère sur la composition de ma team koli.
J'ai connu des boulangers vachement opti, stop les préjugés.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Waow un bel exemple de nombrilisme que nous avons là

Je vais t'expliquer un peu comment ça fonctionnait: Tu avais beau tag une journée entière tu trouvais pas de combat. On devait rester en meulou toute notre vie?

Donc oui on contournait le système pour pouvoir jouer au jeu car il ne nous le permettait pas, appelle ça de la triche si tu veux, venant d'un joueur qui n'a jamais mis les pieds sur le serveur ton avis là dessus compte comme celui de ma boulangère sur la composition de ma team koli.
Je me suis mal exprimé, que vous vous arrangiez avant le KIS, je peux comprendre, comme tu dis, tag toute la journée sans avoir de combat c'est pas normal.

Mais maintenant avec l'arrivée de KIS vous êtes sensé pouvoir tag n'importe quand et vous aurez environ 50% de win et donc une génération de kolizéton "normal". Le problème est donc en partie résolu, non ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés