[Débat] Sexisme & Jeux vidéos

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nils
Purée, on peu plus respirer sans entendre parler de sexisme et autres de nos jours, c'est épuisant...
Ca viens peut etre du fait que l'egalité homme/femme est pas encore la et que ca serais bien de bosser pour l'atteindre ?
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Ca viens peut etre du fait que l'egalité homme/femme est pas encore la et que ca serais bien de bosser pour l'atteindre ?
"Bosser" ? C'est un forum de jeux vidéos, il y a déjà des sites et pages Facebook pour que les féministes étroites d'esprit puissent s'exprimer (entre elles.) tu sais, celles qui rangent les orientations sexuelles les sexes et les éthnies dans des cases, les mêmes si tu les écoutes, faudrait castrer les mâles pour ne pas qu'ils violent les femmes à vue.
Faudrait commencer par nos politiques libidineux qui bavent et hurlent comme des bonobos en rut dès qu'ils voient une femme en jupe avant de se demander si tracer à le cul trop bombé peut être.
Citation :
Publié par Nils
"Bosser" ? C'est un forum de jeux vidéos, il y a déjà des sites et pages Facebook pour que les féministes étroites d'esprit puissent s'exprimer (entre elles.) tu sais, celles qui rangent les orientations sexuelles les sexes et les éthnies dans des cases, les mêmes si tu les écoutes, faudrait castrer les mâles pour ne pas qu'ils violent les femmes à vue.
J'aime bien ta description de la feminisme de base, faudra que tu me trouve des exemples parce que la je vois pas
Mais bien sur toi tu es ouvert d'esprit a l'inverse des feministes, c'est bien pour ca que tu veut pas que l'on se batte pour l'egalité homme/femme dans l'univers overwatch, c'est bien ca?
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
J'aime bien ta description de la feminisme de base, faudra que tu me trouve des exemples parce que la je vois pas
Mais bien sur toi tu es ouvert d'esprit a l'inverse des feministes, c'est bien pour ca que tu veut pas que l'on se batte pour l'egalité homme/femme dans l'univers overwatch, c'est bien ca?
Non non, je pense simplement que le cul de Tracer c'est pas vital comme combat, dans la vraie vie il y des vrais problèmes; alors excuses moi d'en avoir rien à branler de savoir si Ovewatch à son quota de personnages Gays/Mexicains/Transgenre etc.
(Puis moi je m'en fous je n'ai d'yeux que pour Mei.)

Je suis peut être con, mais moi je ne catégorise pas les ethnies, les orientations sexuelles, le sexe ou autres des gens, je vois juste des gens, j'aime juste pas les cons.

Des exemples sur le n'importe quoi des dérives des féministes radicales, tu en trouveras plein Madmoizelle.com, Facebook, Youtube, et ... un peu partout en fait.
Citation :
Publié par Nils
je vois juste des gens, j'aime juste pas les cons.
"Je suis pas raciste je vois pas les couleurs".
Mais sinon tout va bien t'es parfait, change pas.

Sinon le cul de tracer personne a dit que c'etait vital, blizzard a decidé que ca serait bien de le changer, l'a fait, et les mecs ont pété un cable a faire des post reddit de partout pour se plaindre que c'est abusé et qu'il y avait plus urgent, pas les femmes.
Y a que toi qui t'en plain ici.


Sinon madmoizelle est tout sauf feministe (deja parce que c'est créé et tenu par un mec, kek), et youtube/facebook c'est un peu vague, tu peux aussi bien dire "internet" ca sera aussi précis.


Sinon t'as raison, dans la vie y a des vrai pb, par exemple les femmes ne sont pas egales aux hommes dans la société
Message supprimé par son auteur.
Nan mais Nils a tout a fait raison dans son argumentation, tu te battras pas contre le sexisme, ni contre les inégalités hommes-femmes en montant au créneau dès qu'un personnage "cartoon" est stéréotypé. Tu brasseras juste de l'air et te donnera bonne conscience en te battant pour une cause honorable.

Oui il faut combattre le sexisme, oui il faut résorber les inégalités hommes-femmes, mais il y a d'autres théâtres pour ce combat que le jeu Overwatch. S'inscrire dans des asso, porter le message au sein du collectif de l'entreprise, etc etc ...
Lol on s'écarte du sujet, clairement non!

Egalité homme femme
Egalité riche pauvre, égalité black blanc beurre, égalité putain qu'est ce que ça veut dire? Egalité devant la loi.
La base de notre société actuelle, dite"moderne", est inégale. La différence fait partie de la vie, heureusement que nous ne sommes pas égaux, mais de là à en tirer un avantage c'est moche.

C'est hélas le principe même de notre société; basée sur la compétition des individus, sur la différence, sur l'inégalité. Et c'est fortement encourager dans tous les médias dont tout le monde raffole.
Rien que ici sur jol on est les premiers à dire qu'on est pas tous égaux en skill et en mérite... Et avec un beau sujet comme celui ci on arrive à bien diviser les gens pour encore mieux leur mettre la quenelle. C'est beau le sujet de l'égalité.

C'est con parce que 2500 ans plus tôt les grecs avaient fait mieux mais ça rapportais pas assez d'argent aux plus ambitieux et la population est telle qu'aujourd'hui une simple règle digne d'un zoo parait suffisant
Citation :
Publié par Nils
alors excuses moi d'en avoir rien à branler de savoir si Ovewatch à son quota de personnages Gays/Mexicains/Transgenre etc.
Perso je trouve qu'avoir de la diversité est une bonne chose, et les oeuvre populaires comme les jeux vidéo/films/livre/bd contribuent tous à établir des "modèles" donc c'est n'est pas un détail que tout le monde puisse s'identifier (je rajouterais bien "et pas que l'homme hétéro blanc" mais j'ail'impression que ça va être perçu comme une provocation) Donc oui parler de quota ou imposer des normes de diversité est stupide, en revanche regarder la représentation est important.
Tu as le droit d'en avoir rien a branler, mais c'est pas le cas de tout le monde.
Citation :
Publié par Draker
Donc oui parler de quota ou imposer des normes de diversité est stupide, en revanche regarder la représentation est important.
C'est justement pour ça que faire un polémique de ce genre dans ow n'a pas de sens, chacun voyant midi à sa porte le problème tournera forcément en rond, et je te rejoins quand tu dis qu'imposer des normes de diversité est stupide, cela doit/devrait se faire naturellement. Et il me semble que dans Ow cela est plutôt bien fait (ethnologiquement parlant, la diversité est plutôt grande, ya même des robots )

Le "look" des perso est pour moi complètement hors de propos quand le design est très cartoon. Un cartoon est intrinsèquement caricatural, polémiquer pour savoir si untel à trop de muscles, si l'autre à un trop joli cul, c'est brasser du vent.
Je pense qu'on a tous passer le stade du "ouah j'aimerai trop être Hanzo, l'est trop beau gosse..." Ce que je veux dire, c'est que les personnage d'Ow n'ont pas vocation à être des modèles de représentation de notre société, c'est nous qui nous imposons ces analogies, qui à mon sens n'ont pas lieu d'être".
Citation :
Publié par Droogs
Je pense qu'on a tous passer le stade du "ouah j'aimerai trop être Hanzo, l'est trop beau gosse..." Ce que je veux dire, c'est que les personnage d'Ow n'ont pas vocation à être des modèles de représentation de notre société, c'est nous qui nous imposons ces analogies, qui à mon sens n'ont pas lieu d'être".
Merde, moi qui pensais que je jouais Ana only parce que je kifferai trop être une granny en vrai !
Oui c'est ce que je disais plus haut, se focaliser sur le chara design pour établir que "C SEXIST" avec des personnages archétypaux cartoon n'est pas très malin. Et que niveau diversité Overwatch est franchement rafraîchissant.
Message supprimé par son auteur.
J'aime les boobs et j'aime les jeux videos donc j'aime les personnages à boobs dans les jeux vidéos, de préférence avec des tenues moulantes. L'égalité hommes/femmes j'men fou royalement.
Citation :
Publié par Seak
Merde, moi qui pensais que je jouais Ana only parce que je kifferai trop être une granny en vrai !
Franchement la Ana c'est où elle veut, quand elle veut.
Citation :
Publié par Soya02
J'aime les boobs et j'aime les jeux videos donc j'aime les personnages à boobs dans les jeux vidéos, de préférence avec des tenues moulantes. L'égalité hommes/femmes j'men fou royalement.
Surveille tes privilèges.
Citation :
Publié par Soya02
J'aime les boobs et j'aime les jeux videos donc j'aime les personnages à boobs dans les jeux vidéos, de préférence avec des tenues moulantes. L'égalité hommes/femmes j'men fou royalement.
Pareil. Après ça m'empêche pas de jouer les autres.
Citation :
Publié par astamarr
Au moins, peut être qu'ils vont enfin faire un effort pour pondre un personnage féminin qui évite les gros clichés sexistes du jeu vidéo. Parce que pour l'instant les persos féminins d'OW c'est clairement des cas d'école (hormis un ou deux un peu plus light, et encore...).
Je pense que comme la grande majorité des gens ici on en à rien à foutre des fausses croisades de speudo Social justice warrior du pauvre.

Dur mais juste.
rolala le débat, à la rigueur pour les mmo je dis pas car on incarne un seul personnage, mais dans ow (ou n'importe quel moba) je comprend pas du tout...
Je choisi pas des perso pour leur style mais pour leur gameplay. Bastion pourrait bien avoir le skin de widow je le jouerai pas plus. Et Zen serait noir, blanc, jaune, un chien, un chat ou ce que vous voulez je le jouerais toujours car j'adore son gameplay.

Et arrêter de vous focaliser que sur les personnages féminins, les personnages masculin sont aussi des putains de clichés mais: OSEF!

PS: y a vraiment des gens qui ont reproché à Lucian d'être noir ?
Citation :
Publié par Keydan
Je pense que comme la grande majorité des gens ici on en à rien à foutre des fausses croisades de speudo Social justice warrior du pauvre.

Dur mais juste.
Donc vouloir l'egalité homme/femme c'est une fausse croisade?
C'est quoi pour toi du coup le vrai combat?
Citation :
Publié par Kiix
Pareil. Après ça m'empêche pas de jouer les autres.
Quand tu fera la difference entre les genre tu pourras peut etre parler, en attendant c'est pas encore ca.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Et Zen serait noir, blanc, jaune, un chien, un chat ou ce que vous voulez je le jouerais toujours car j'adore son gameplay.
Dis ca a ceux qui ont stop le jeu ou ne joue plus tracer depuis qu'ils l'ont annoncé lesbienne.
So far, c'est mal barré.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Et arrêter de vous focaliser que sur les personnages féminins, les personnages masculin sont aussi des putains de clichés mais: OSEF!
Les mecs ne sont pas un genre opprimé, ca change bien des choses.
De plus ils sont sur représentés, dans les dps t'as 5 filles sur 13, 2 tanks sur 5, 3 supports sur 5, et c'est recent pour 2 d'entre elles.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
PS: y a vraiment des gens qui ont reproché à Lucian d'être noir ?
Oui.
Beaucoup.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Donc vouloir l’égalité homme/femme c'est une fausse croisade?
C'est quoi pour toi du coup le vrai combat?
Je dis pas que l'égalité sociale Homme/femme n'est pas un combat qui en vaut la chandelle je pense juste que nos Social justice warriors ridiculisent cet objectif en s'attaquant à des choses qui n'ont rien à avoir avec de mon point de vu.

A force de forcer le trait sur des idioties on fait d'un combat valable une caricature décrédibilisé.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés