[PS4] Un moyen simple de communiquer ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je viens de débarquer sur FFXIV et je joue principalement en solo.

J'ai malgré tout commencé à découvrir les joies du jeu à plusieurs et j'aurai voulu savoir s'il existait un moyen simple de chatter sur PS4.

Si j'ai bien compris, les claviers USB sont tous compatibles. Est-ce la solution la plus efficace?

J'ai testé la solution de chat via l'application Playstation mais ça devient rapidement une horreur de switcher entre les devices et de devoir rentrer dans la fenêtre de chat à chaque fois.

Merci d'avance !
Ok !!

Merci à tous pour vos réponses. Je vais donc me procurer un clavier.

Deux questions subsidiaires:

- Une souris, ça sert vraiment ? J'ai essayé de jouer Elementaliste à la manette et je n'ai juste jamais réussi à cibler mes alliées pour soigner
- Niveau configuration du clavier, est-ce qu'il suffit d'une simple pression sur entrée pour activer le chat ? Ou alors il y a des choses à paramétrer en amont ?

Encore merci !
Marrant je trouve que healer à la manette est vachement plus simple qu'a clavier souris, alors que dps ou tank plus facile au clavier souris qu'à la manette...

En fait pour cibler tes potes à la manette .. tu appuies sur la croix directionnelle en haut.. ou en bas du coup tu les sélectionnes dans la liste du groupe plutôt que sur le champs de bataille
Citation :
Publié par dragrubis
En fait pour cibler tes potes à la manette .. tu appuies sur la croix directionnelle en haut.. ou en bas du coup tu les sélectionnes dans la liste du groupe plutôt que sur le champs de bataille
Ha ok, en fait j'avais essayé pendant un ALEA et du coup c'était quasi mission impossible.

Mais tu viens de m'ouvrir toute une batterie de possibilité (je joue GLD, je fais juste un passage en ELM pour pour passer PLD au niveau 30 parce que je trouvais ça plus confortable à la manette, mais comme le gameplay de l'ELM m'attire pas mal !)
Hésite pas à te faire grouper pour heal c'est de toute façon bien plus pratique (même en alea) :
- meilleure vue sur les pv des potes
- meilleures récompenses
- meilleure vue sur leur status (ca aide pour décurse)
- accès à la LB (transcendance)!
Je joue main heal à la manette donc je vais essayer de t'éclairer.

En groupe, comme dit au dessus, il suffit de sélectionner avec haut ou bas. Si tu appuies sur croix dans la liste, tu resteras focus sur le personnage ciblé. À l'inverse, droite et gauche pour sélectionner les ennemis.

En aléa, ou partout ailleurs ou tu n'es pas forcément groupé, c'est plus compliqué car à partir du moment où tu dégaines ton arme, les autres joueurs sont automatiquement zappé de ton ciblage, et la il faut utiliser le pavé tactile pour aller cibler manuellement, très chiant donc.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés