[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Je suis d'accord avec toi mais pour juger t'es obligé d'avoir une référence.
Regarde Mafia III, (avis perso) c'est de la merde... si tu prends le jeu tout seul sans jamais avoir fait d'autres jeux ou même le II, bah tu va t'amuser avec, y'a aucun problème la dessus, sauf que comme t'es un joueur et que c'est pas ton premier Mafia et encore moins ton premier jeu dans un monde ouvert, bah tu va remarquer tous les problèmes d'IA, de glitch et compagnie qui vont te gêner car tu sais qu'il y'a mieux ailleurs et que les devs c'est des branleurs qui l'ont sortie a la vite fait pour se faire un max de blé boosté avec le marketing et c'est ce qui s'est passé..

Y'a des standards dans le jeux vidéo tout comme il y'en a dans le hardware, faut juste rester dedans.
Ce qu'il reproche c'est que nintendo pourrait faire une bonne machine ET du gameplay de fou, alors qu'ils ont abandonné la technique. Il a pas tort à ce niveau la.
Mais une portable avec un haut niveau technique ce ne serait pas le même prix
Ça me fait penser aux gens qui disent "ouais 720p c'est pas assez et pis c'est pas assez puissant et la batterie 3h c'est pas assez niania"
A un moment faut savoir choisir quoi, fous un équivalent gtx960 avec un 1080p dans la switch et amuse toi bien avec tes 12 minutes de batterie.

Si tu veux relativiser les graph switch avec les autres consoles faut aussi relativiser ces consoles avec les pc. On s'appelle quand Sony et crosoft sortent du 4k60fps natif sur jeu récent. Hint : pas avant 10 ans.
Ya Mass effect andromeda en parallèle qui se dévoile, c'est comme Fallout 4, si t'as pas une technique de ouf derrière, t'as qu'un vieux gameplay balai dans le Q lol.
Je suis désolé mais si ya pas de technique de fou, un mass effect andromeda, beh ça fait à moitié chier ^^.
Par contre si t'as la config de ouf, tu sais que malgré un gameplay de papy mougeot, tu vas en prendre plein les yeux.
Alors c'est sur un Zelda version gtx 1080, ça donnerait quoi ...

Citation :
On s'appelle quand Sony et crosoft sortent du 4k60fps natif sur jeu récent. Hint : pas avant 10 ans.
10 ans c'est ENORME t'y es pas la
La scorpio fera du 30 fps en 4k sur des jeux récents. La prochaine gen (vraie gen) pourrait faire le 60 et ce sera dans 3/4 ans. Aller pour aller dans ton sens 6/7 ans max à mon humble avis.
Perso, j'ai toujours considéré les gens qui ne jurent que par le graphisme à la pointe comme superficiels (un peu comme ceux pour qui le nombre de vente reflète forcément la qualité, vous voyez ?)
Ok, il y a des limites mais du moment que le reste tient la route je ne comprends pas pourquoi il faudrait faire l'impasse sur un jeu ou même une console car dépassée techniquement à sa sortie.
Un exemple tout con c'est WOW, le moteur du jeu a presque 15 ans et pourtant visuellement il ne choque pas plus que ça.
Le but 1er d'un jeu c'est de s'amuser, pas de contempler le paysage et de se faire chier à côté.
Citation :
Publié par Pugz
Ça me fait penser aux gens qui disent "ouais 720p c'est pas assez et pis c'est pas assez puissant et la batterie 3h c'est pas assez niania"
A un moment faut savoir choisir quoi, fous un équivalent gtx960 avec un 1080p dans la switch et amuse toi bien avec tes 12 minutes de batterie.
Ce que reprochent les gens c'est pas d'avoir une gtx960..
le maxwell de la Switch est le même que celui de la shield sortie en 2015
La différence c'est qu'en 2015 on avait du 1080p sur du 8" et la batterie durait 3h en full jv et 9/10h en utilisation normal / internet / vidéo. et la tablette coûtait 199€.
2 ans plus tard et donc les prix ont bien bien baissé, Nintendo nous ressort la même config en 6" en 720p et une batterie de 6h et les gens crient au génie..

Faut être un peut rationnel parfois... tu veux vendre ton produit avec du vieux hardware, ok pas de problème mais tu aligne ton positionnement tarifaire dessus, ça sert a rien de chercher a ajouter des gadgets dans l'unique but d'augmenter tes marges.. les gens sont pas dupe, ils sont passé par la WiiU, ils sont passé par la 3ds et sa fameuse 3d.. a un moment donné faudrait arrêter de les prendre pour des cons..

Dernière modification par Xelus ; 23/02/2017 à 18h54. Motif: ortho conjug tt ça
Citation :
Perso, j'ai toujours considéré les gens qui ne jurent que par le graphisme à la pointe comme superficiels (un peu comme ceux pour qui le nombre de vente reflète forcément la qualité, vous voyez ?)
Il y a aussi l'inverse, ceux qui pensent que les vrais jeux sont moches et tous les AAA pour les branleurs, ce sont souvent des gens qui n'ont pas les moyens financiers pour justement jouer aux AAA dans de bonnes conditions.

Perso je prends les jeux pour ce qu'ils sont beaux ou pas, mais dire que la beauté ne compte pas c'est comme les femmes, faut pas déconner non plus (lol!) à moins qu'elles aient un charme indescriptible, une bonne DA quoi
Citation :
Publié par Cafay.
Le but 1er d'un jeu c'est de s'amuser, pas de contempler le paysage et de se faire chier à côté.
L'un n'empêche pas l'autre, tu peux très bien avoir un paysage magnifique avec un gameplay aux petits oignons. Par exemple j'ai adoré DS3 pour son gameplay mais il faut aussi avouer que les graphismes apportent aussi un plus non négligeable à l'ambiance du soft. A coté, les Monster Hunter sur 3DS, j'aime tout autant les combats mais il faut avouer que l'écran 240p avec des textures d'il y a 10 ans c'est vraiment la lose.
C'est certainement pas le seul critère pour faire un bon jeu, mais des graphismes excellents ça apporte un véritable plus par rapport à un jeu qui a juste des graphismes suffisants.
Citation :
Publié par Cfç
Alors c'est sur un Zelda version gtx 1080, ça donnerait quoi ...
Grosso modo la même chose.
Pouvoir faire tourner un jeu en UHD@60fps ne fait pas changer la DA.
J'ai envie de renvoyer au dernier Paper mario : graphiquement, le jeu est au top et peut difficilement faire mieux. Ou alors on dénature la DA et on a un truc finalement moins bien.
Vous ne pouvez pas simplement être d'accords sur votre désaccord ? Les graphismes et tout ce qui en découle (framerate, qualité des textures, etc.) sont une composante du jeu vidéo, dont l'importance diffère selon les personnages. Que ce soit un critère déterminant pour certains n'est pas choquant, surtout pour un jeu basé sur l'exploration : si tu te prends une claque dans la gueule au sommet de chaque montagne, c'est cool.

L'importance des graphismes est subjective. On peut plus ou moins juger objectivement leur qualité (et encore, la direction artistique peut être perçue de manière très subjective), mais chacun est libre d'y attribuer l'importance qu'il souhaite. Relever que Zelda est moins beau que d'autres titres n'a rien de scandaleux ; ensuite, c'est à l'acheteur de déterminer si c'est grave ou non.

Citation :
Publié par Cfç
Ya Mass effect andromeda en parallèle qui se dévoile, c'est comme Fallout 4,
Non.

Citation :
Publié par Cfç
si t'as pas une technique de ouf derrière, t'as qu'un vieux gameplay balai dans le Q lol.
Non.

Citation :
Publié par Cfç
Je suis désolé mais si ya pas de technique de fou, un mass effect andromeda, beh ça fait à moitié chier ^^.
Non.
Citation :
Publié par Anthodev
Mais comme tu le vois le screen (et pas le diagramme) que j'ai posté, ça indique qu'il est possible de redl ce qui est historisé sur ton compte Nintendo sur la console sur laquelle le profil et le compte Nintendo sont connectés. Les achats ne sont plus hardlock sur la console, ils le sont uniquement sur le compte Nintendo.
En fait non, ils viennent de confirmer qu'a l'heure actuel, les achats sont toujours lié a la console mais pas définitivement contrairement a avant.
http://www.jeuxvideo.com/news/614078...-a-la-fois.htm
En gros, tu achète un jeu démat sur ta console, si tu la perd ou tu la casse ou tu la laisse chez toi et que tu passe chez quelqu'un d'autre pour accéder a tes achats avec ton compte sur sa console, et bah tu pourra pas le faire car il faut avoir supprimé au préalable tes jeux de ta console. (et je me demande si c'est pas tout le compte qu'il faut délier dans ce cas là).
Citation :
Publié par Cfç
...dire que la beauté ne compte pas c'est comme les femmes, faut pas déconner non plus (lol!) à moins qu'elles aient un charme indescriptible, une bonne DA quoi
Je n'ai pas dis que les graphismes ne comptaient pas, j'ai dis qu'il n'y a pas que ça pour juger qu'un jeu est bon ou pas.
Le pire étant ceux qui critiquent parce que c'est du 900p et pas du full HD

Citation :
Publié par Nohisu
L'un n'empêche pas l'autre, tu peux très bien avoir un paysage magnifique avec un gameplay aux petits oignons.
Oui, ça existe, j'ai pas dis ça non plus.
Citation :
Publié par Geglash
Il faudra que tu arrêtes la série également alors, elle a toujours servie de cheval de troie pour des nouvelles techno de Nintendo, que ce soit le joystick de la 64 avec Ocarina (même si Mario avait déjà commencé la percée), l'expansion Pack de la même console avec Majora, le WiiMotion Plus avec Skyward (l'ensemble de la Wii avec Twilight), le cable link GBA<->GC avec Wind Waker et 4 swords, etc...
Euh non pas vraiment non.

OOT est sorti plus de deux ans après la N64 et un an et demi après Goldeneye. Il a été l'une des plus grosse arlésienne de son époque (et Dieu sait que l'attente a été récompensée) pour une console qui en a été une aussi d'ailleurs. S'il devait servir de soutien à quelque chose à la base, c'était à la pantalonade 64 DD (ironie du sort, le port d'extension de la console a plus servi aux pirates à faire tourner leurs copieurs qu'autre chose).
Twilight Princess est à la base un projet pensé et développé pour la Gamecube, c'est la vraie version originale du jeu, et adapté à la vas-y comme j'te pousse pour la Wii. Le seul vrai Zelda pensé intégralement pour la Wii c'est Skyward Sword (on va quand même pas compter Link's Crossbow Training hein ).

Dernière modification par Capitaine Courage ; 23/02/2017 à 20h11.
Alandring !
... Si ^^.
C'est aussi une histoire d'opinion, j'en conviens, tu trouves peut etre le gameplay des mass effect au top, c'est possible (non je ne rigole pas ... Non non ^^).
Peut être l'histoire te porte au frontière du bonheur (je ne rigole pas non plus...)
Bon j'arrête mais pourquoi pas apres tout !
Il faut de tout pour faire un monde
Citation :
Publié par Pugz
Heh.

Faut arrêter la branlette sur bioware deux secondes hein.
Ce n'est pas ça. C'est juste que comparer Mass Effect à Fallout 4, c'est comme comparer Zelda à Assassin's Creed : cela n'a aucun sens.

Si on devait établir un point de comparaison avec une autre franchise vidéo-ludique, le parallèle le plus juste serait les jeux Telltale. Les Mass Effect sont des jeux dont le concept fondamental est la mise en scène d'une histoire dans laquelle le joueur semble être acteur ; il y a également des phases d'action (qui ne ressemblent pas non plus à Fallout 4), mais elles sont très déconnectées des phases de dialogue.

Fallout 4, en revanche, est un jeu sandbox. Le titre est basé sur l'exploration et les possibilités d'action du joueur ; l'histoire est mise en retrait, de même que l'influence du joueur sur celle-ci. Cela ne veut pas dire que l'un est meilleur que l'autre, mais les deux titres ont des principes fondamentaux diamétralement opposés.

Or, puisque l'objectif de base était de montrer que les graphismes sont importants au jeu, cette comparaison a d'autant moins de sens. En effet, les jeux Telltale ont des graphismes dégueulasses, mais cela ne les empêche pas de très bien se vendre. Certes, le doublage intégral est une composante fondamentale des Mass Effect et le réalisme des personnages (encore que...) aide, mais c'est stupide d'affirmer que le jeu a besoin de ses graphismes pour convaincre. Il en a besoin auprès d'un certain public, tandis que d'autres n'en ont rien à faire. Comme Zelda ou n'importe quel autre jeu.

Et au passage, on peut aussi trouver pas mal d'exemples de jeux sandbox aux graphismes immondes, donc l'exemple de Fallout 4 est également un mauvais choix.
La beauté d'un jeu ne passe pas par des graphismes photoréalistes.
Je vais prendre l'exemple de Okami pour rester neutre (sinon j'aurais bien dit Wind Waker ou encore Breath of the Wild). Qui va oser dire qu'il a été considéré comme moche à ses sorties ?
(aujourd'hui, il peut éventuellement bénéficier d'un lifting pour améliorer encore un peu le tout, mais en respectant la DA, comme ça a été le cas pour WW)
Citation :
Cela ne veut pas dire que l'un est meilleur que l'autre, mais les deux titres ont des principes fondamentaux diamétralement opposés.
Pour moi, j'ai bien dit pour moi, ce sont deux gros jeux PC balai dans le cul avec un gameplay miteux mais des graphismes, si tu as la config, au top (hors DA que l'on apprécie ou pas, c'est variable).
Voila en quoi ils ont des points commun évidents.
Apres que l'on soit fan ou pas de leur histoire background, je veux bien mais perso, si le gameplay suck, j'espère au moins avoir des graphismes beaux, sinon ça ne me donne pas envie, et je sais qu'un bon film ou livre défoncera le scénar de n'importe quel jeu vidéo (à part xenoblade peut etre ^^).
Mais c'est une question de point de vue.
Apres si je joue à un zelda moche techniquement, je sais au moins que la DA et le gameplay seront au top, (le scénar toujours aussi ridicule mais je m'enfouts, c'est le cas de 99% des jeux video) donc banco
Citation :
Publié par Xelus
Ce que reprochent les gens c'est pas d'avoir une gtx960..
le maxwell de la Switch est le même que celui de la shield sortie en 2015
La différence c'est qu'en 2015 on avait du 1080p sur du 8" et la batterie durait 3h en full jv et 9/10h en utilisation normal / internet / vidéo. et la tablette coûtait 199€.
2 ans plus tard et donc les prix ont bien bien baissé, Nintendo nous ressort la même config en 6" en 720p et une batterie de 6h et les gens crient au génie..
Le dock, les deux Joy-Cons et les modifs du SoC sont gratuites ?
Sans parler surtout de la miniaturisation , car dans ce cas précis le faire 30% plus petit coute bien plus cher ...


Sinon pour revenir un peu plus aux news interessantes, les 2H30 d'autonomie sont confirmées dans un cas précis :
+ sur un jeu gourmand ( ici zelda)
+ avec le wifi connecté
+ avec la luminosité a fond
+ avec le son a fond

Autant dire qu'on devrait avoir plus dans quasiment tous les cas.

Dernière modification par jaxom ; 24/02/2017 à 02h35.
Citation :
Publié par Peredur
La beauté d'un jeu ne passe pas par des graphismes photoréalistes.
Je vais prendre l'exemple de Okami pour rester neutre (sinon j'aurais bien dit Wind Waker ou encore Breath of the Wild). Qui va oser dire qu'il a été considéré comme moche à ses sorties ?
(aujourd'hui, il peut éventuellement bénéficier d'un lifting pour améliorer encore un peu le tout, mais en respectant la DA, comme ça a été le cas pour WW)
L'importance des graphismes dépend surtout de la direction artistique je pense.

Autant une direction artistique stylisée et cartoonesque ne demande pas forcément une qualité technique de fou autant pour des jeux qui se veulent plus réaliste force est de constater qu'il faut quand même de la ressource derrière pour rendre le jeu attractif.

Dernière modification par Keydan ; 24/02/2017 à 08h02.
Citation :
Publié par Xelus
3h sans wifi et 50% de luminosité sur Zelda.
Pour un produit neuf donc batterie pas encore usé.
http://www.jeuxvideo.com/news/613978...-sur-zelda.htm
Les batteries actuelles ce ne sont pas les batteries d'il y a 10-15 ans, tu n'uses pas une batterie en un an (même trois voir plus). Ma DS ou 3DS n'ont pas eu de baisse notable d'autonomie en plusieurs années (et pareil pour mes tablettes/smartphones, ç'est dépendant essentiellement du kernel et de sa configuration).

Sur un autre sujet, finalement EA considère porter Mass Effect Andromeda si la Switch est un carton : http://www.grabitmagazine.com/blog/p...ntendo-switch/
Citation :
Publié par Anthodev
Sur un autre sujet, finalement EA considère porter Mass Effect Andromeda si la Switch est un carton : http://www.grabitmagazine.com/blog/p...ntendo-switch/
J'ai presque envie de dire "dommage", ça sera le même schéma que la WiiU, il sortira 1 an en retard et intéressera peu de monde alors (sauf en cas d'improbable ajout par rapport aux versions de base).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés