Le développement de Camelot Unchained

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Torkaal
avec une animation encore très perfectible.
Oui effectivement, ils ne st qu'à la 1ere pass de l'animation et du système de combat, la durée du processus se fera sur 1 an environ, on est qu'au début

Citation :
Publié par tzi
Je plussoie.
Les bases du sytème st globalement posées, c'est la partie la moins explicite pour les backers mais cette étape est essentielle. Maintenant on pose le système de combat avec ses animations et on commence le réglage, tout en débuggant les milliers de problèmes qui se présenteront au fur et à mesure. Ce qui est intéressant pour nous, c'est que l'on verra les améliorations concrètement, l'artisanat va arriver en parallèle, le système VFX, etc..

Dernière modification par Scoubee ; 22/02/2017 à 20h10.
Citation :
Publié par Scoubee
Oui effectivement, ils ne st qu'à la 1ere pass de l'animation et du système de combat, la durée du processus se fera sur 1 an environ, on est qu'au début
En fait ce qui me gène, c'est pas tant l'animation des coups, qui comme tu le dis, ne fais que débuter, mais plutôt l'animation de course qui est soit disant plus avancée et qui est ratée, je sais pas si tu as fais gaffe mais regarde les bras comme ils sont hyper collés au corps, ça rend pas naturel et ample.

@Xilu : je me doute t'inquiète, mais bon depuis le temps qu'ils sont sur ça, c'est quand même décevant quand tu compare (vu qu'on a des sujets sur ça) avec Crowfall par exemple côté animation. (je parle juste des animations, le jeu n'a aucun intérêt à mes yeux sinon)

Dernière modification par Torkaal ; 22/02/2017 à 22h41.
Citation :
Publié par Torkaal
En fait ce qui me gène, c'est pas tant l'animation des coups, qui comme tu le dis, ne fais que débuter, mais plutôt l'animation de course qui est soit disant plus avancée et qui est ratée, je sais pas si tu as fais gaffe mais regarde les bras comme ils sont hyper collés au corps, ça rend pas naturel et ample.
Je ne pense pas qu'ils ne retouchent plus l'animation de course. Ils vont encore refaire des ajustements (comme pour tout). Ne tkt pas.
Citation :
Publié par Sleepy Fitzcairn
Je n'arrive toujours pas à croire que 4 ans après le kickstarter on en soit encore là
On joue a autre chose en attendant, c'est pas vraiment problématique ^^
Citation :
Publié par Torkaal
En fait ce qui me gène, c'est pas tant l'animation des coups, qui comme tu le dis, ne fais que débuter, mais plutôt l'animation de course qui est soit disant plus avancée et qui est ratée, je sais pas si tu as fais gaffe mais regarde les bras comme ils sont hyper collés au corps, ça rend pas naturel et ample.

@Xilu : je me doute t'inquiète, mais bon depuis le temps qu'ils sont sur ça, c'est quand même décevant quand tu compare (vu qu'on a des sujets sur ça) avec Crowfall par exemple côté animation. (je parle juste des animations, le jeu n'a aucun intérêt à mes yeux sinon)
Franchement je pense pas que çà vaille la peine de s'inquiéter avec çà, ils savent ce qu'ils font et pour le moment ce n'est pas dans les priorités, il y a tellement d'ajustements qui dépendent des uns et des autres qu'ils préfèrent certainement attendre le moment propice pour régler çà. Sortir un jeu avec une animation foireuse serai totalement invraisemblable après tout ce temps passé à créer leur système de combat.

D'autre part concernant une comparaison de développement avec Crowfall, çà me parait compliqué, Camelot Unchained s'est focalisé sur les performances de leur moteur et ses capacités à affichés des données à grande échelle ce qui est pour moi, bien que moins intéressant, la base d'un bon jeu (je repense notamment a l'échec de SWTOR).
Il faut bien comprendre que si cette partie est un échec, le jeu = poubelle.
S'ils craquent sous les critiques des backers qui demandent à ce que çà aille tjrs plus vite et qu'ils prennent donc par conséquent + de risques à foirer une étape clé, on aura en plus d'avoir attendu + longtemps un jeu foiré, la totale quoi.

Voilà pas envie de faire un pavé, c'est chiant à lire après!

Dernière modification par Scoubee ; 23/02/2017 à 17h31.
Ca commence enfin à de nouveau progresser.
Il se passe des choses plutôt sympa. C'est le début de le mise en place des différents aspects du jeu développé jusque la, tout n'est pas forcément visible mais ça frémit tout doucement mais surement.
Encore un peu de patience et on commencera à voir quelque chose qui va petit à petit ressembler à un jeu.
Ils ont backer beaucoup trop tôt par faute d’investisseurs car MJ est un gros foireux qui n'avait plus aucunes crédibilité de la part du milieu.
Il ne lui reste que quelques adeptes, nostalgique de DAOC puis de WAR, pour essayer de concrétiser sont projet.

Le seul constat que l'on peut faire est qu'après 4 ans (?) de développement (sponsorisé) ;

-Le site officiel fait de la pêne à voir par manque de contenus (bien oui quand on s'y prend trop tôt ça fait un peut effet MortalOnline)
-Plus aucune attention de la part des sites de référence, voir même une certaine ironie de leur part
-un management à la ramasse (merci l'année de perdue pour les codeurs)
-une pseudo artiste à la tête du projet (oui mais non, objectivement c'est laid...même très laid)
-Andrew

Franchement les gars, déconnez pas...

Dernière modification par ledzep ; 24/02/2017 à 00h54.
Un des leurs...

https://hydra-media.cursecdn.com/camelot.gamepedia.com/thumb/b/ba/Blablabla.png/250px-Blablabla.png?version=a6af82a4c2f08e285532742349c09081

Il est "Senior/Lead/machin/chapeau engineer" (un mec super sérieux dans sons boulot mais qui sait déconner).
Je crois que c'est le bras droit du chef.

Dernière modification par ledzep ; 24/02/2017 à 01h33.
Citation :
Publié par ledzep
Ils ont backer beaucoup trop tôt par faute d’investisseurs car MJ est un gros foireux qui n'avait plus aucunes crédibilité de la part du milieu.
Il ne lui reste que quelques adeptes, nostalgique de DAOC puis de WAR, pour essayer de concrétiser sont projet.

Le seul constat que l'on peut faire est qu'après 4 ans (?) de développement (sponsorisé) ;

-Le site officiel fait de la pêne à voir par manque de contenus (bien oui quand on s'y prend trop tôt ça fait un peut effet MortalOnline)
-Plus aucune attention de la part des sites de référence, voir même une certaine ironie de leur part
-un management à la ramasse (merci l'année de perdue pour les codeurs)
-une pseudo artiste à la tête du projet (oui mais non, objectivement c'est laid...même très laid)
-Andrew

Franchement les gars, déconnez pas...
Si seulement ta prose était au niveau de ton pseudo ... change tout de suite de discours ou bien renomme ton compte jol en Matt Pokora mais là c'est clairement pas possible de continuer ainsi !
Citation :
Publié par ledzep
Il est "Senior/Lead/machin/chapeau engineer" (un mec super sérieux dans sons boulot mais qui sait déconner).
Je crois que c'est le bras droit du chef.
Après 4 ans de développement, en être arrivé à CROIRE qu'Andrew "est le bras droit du chef", ça montre un niveau de suivi du projet qui donne tout de suite un poids énorme à tout son argumentaire !

Alors, puisqu'on parle d'Andrew : chapeau !
Le type a perdu toute crédibilité dès l'instant où il a dit que ce que faisaient les artistes du studio était objectivement laid. Laissez le divaguer.
Les sculptures pour les places de pouvoir sont pas laides du tout !

J'espère juste 3 trucs graphiquement :
- un look un peu moins minecraftien de CUBE
- pas trop d'effets kikoo coréens sur les anim, sorts etc, daoc était très bien pour ça au moins c'était lisible
- idem pour les environnements, pas trop de couleurs criardes etc histoire que ça soit réaliste
Citation :
Le type a perdu toute crédibilité dès l'instant où il a dit que ce que faisaient les artistes du studio était objectivement laid. Laissez le divaguer.
Oui c'est très laid en effet.
https://jolstatic.fr/www/captures/1953/9/83369.jpg

https://jolstatic.fr/www/captures/1953/0/87580.jpg
La qualité des concepts ne préjuge pas de la qualité en jeu.

Je suis assez content de la direction artistique. Le rendu est assez sobre et réaliste, tout en ayant un coté un peu monstre qui colle très bien au lore.

Et pour tout vous dire, lors du dernier test l'armure du fiana était tellement cool (ouais teasing, pas de capture, NDA, toussa...) que j'hésite à faire un tank à la place de mon traditionnel support.
Citation :
La qualité des concepts ne préjuge pas de la qualité en jeu.
Tu as raison, je n'ai jamais dis que le jeu allais être mauvais (et j'espère même qu'il sera amusant).
J'ai juste exposé mon point de vue sur le développement du jeu (qui est le sujet du fil de discutions)
mais apparemment ça dérange.


[...]

Citation :
Si seulement ta prose était au niveau de ton pseudo ... change tout de suite de discours ou bien renomme ton compte jol en Matt Pokora mais là c'est clairement pas possible de continuer ainsi !
Ok Booba j'y songerais...yo!

[Modéré par Zuleika : DSO]

Dernière modification par Zuleika ; 24/02/2017 à 21h15.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés