[Renaissance] La vie du parti / du gouvernement

Répondre
Partager Rechercher
C'est pas encore fait
Perso Bayrou je le vois plus comme un gros boulet qu'autre chose pas sur que ce soit si positif pour Macron, qui commence à en traîner un paquet déjà. Le Hype-train Macron pour politiques en mal de recasage. Chou chou !
Citation :
Publié par blackbird
Franchement si Macron et Bayrou parviennent à fédérer une force politique au centre et qu'ils remportent l'élection, cela sera une véritable révolution sous la Vème République.

Comme quoi quand on veut, on peut.
VGE n'est pas d'accord.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Asylum
. Je pense maintenant que Fillon est out, et que le second tour se jouera entre Macron et Le Pen. Que de rebondissements.
Sachant que ce matin c'était le grand retour de Fillon en force, et qu'il reste 60 fois plus de temps qu' entre maintenant et ce matin avant le premier tour, je dirais que c'est un peu chaud d'enterrer Fillon ^^'
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Icepowder
C'est vrai, mais on peut déjà faire une croix sur Montebourg, Valls, Sarkozy, Juppé, Hollande (même si l'avenir judiciaire de Fillon rend les choses incertaines). Ça fait déjà pas mal de poids lourds au tapis.
Au début du Live du Monde il y a cette liste qui est passée :
Ca commence à faire du monde chez les habitués :

Bartolone et Ayrault ont annoncé qu'il ne se représenterait pas aux prochaines législatives. Y a-t-il d'autres "poids lourds", à gauche ou à droite qui ont fait la même annonce ?

-Paul-Henri
Bonjour,
On sait en effet que plusieurs personnalités ne se représentent pas aux législatives en juin :

- le premier ministre Bernard Cazeneuve
- les députés LR des Hauts-de-Seine Patrick Balkany et Patrick Devedjian
- le député écologiste et ancien candidat à la présidentielle Noël Mamère
- le député PS des Landes Henri Emmanuelli
- le député LR et ancien ministre Dominique Bussereau​.
Citation :
Publié par Meine
N'empêche, Bayrou qui dénonce les puissances de l'argent pour finir par s'allier avec Macron. Faut vraiment avoir honte de rien.
Surtout qu'il avait dit que Macron représentait les puissances de l'argent, mais bon, c'était avant que Fillon ne les représentent encore plus à ses yeux
http://www.bfmtv.com/politique/quand...t-1108261.html

Après, ça faisait quelques jours/semaines qu'il était beaucoup moins tranchant avec Macron.
Sans surprise :

Citation :
Emmanuel Macron déclare à l'Agence France-Presse qu'il "accepte l'alliance proposée par François Bayrou". Cette proposition du maire de Pau est "un tournant de la campagne présidentielle", affirme le candidat d'En marche !
Source
Doudou tu veux pas faire des analyses boursières de la même trempe qu'en politique ?

Bon je suis pas forcément fan de Macron mais si ça peut faire dégager l'autre voleur/menteur/sans honneur c'est tout bon
Bayrou + Macron + toutes les puissances d'argent derrière pour moi c'est l'inverse ça fait remonter Fillon instantanément dans mon estime, je préfère sa soupe amère dans l'espoir de réduire la dette, sans vraiment y croire, à cette coalition de vendus qui vendront notre pays au plus offrant. L'arnaque est tellement grosse mais hélas elle a des chances de réussir.
Citation :
Publié par harermuir
On peut ouvrir les paris sur le délai avant "de toute facon, Bayrou avait soutenu aussi Hollande". Et le coté d'où ca viendra.
Tu peux arrêter dès maintenant. Ciotti a déjà fait la remarque, quelques minutes après la déclaration de Bayrou. Au bout de 5 ans, les élus LR ont toujours les crocs contre Bayrou on dirait.
Avec le recul je suis content que Bayrou ait appelé à voter Hollande tiens. S'il écarte Fillon de l'Élysee il aura pas eu une carrière inutile finalement.
Citation :
Publié par Asylum
Avec le recul je suis content que Bayrou ait appelé à voter Hollande tiens. S'il écarte Fillon de l'Élysee il aura pas eu une carrière inutile finalement.
Euh tu peux décrypter?
J'ai du mal à comprendre
Citation :
Publié par Henri Deveau
Bayrou + Macron + toutes les puissances d'argent derrière pour moi c'est l'inverse ça fait remonter Fillon instantanément dans mon estime, je préfère sa soupe amère dans l'espoir de réduire la dette, sans vraiment y croire, à cette coalition de vendus qui vendront notre pays au plus offrant. L'arnaque est tellement grosse mais hélas elle a des chances de réussir.
Ouais bon hein, les fricotages de Fillon avec De Castries, tu vas pas me dire que c'était pour le plaisir de remuer des touillettes autour d'un nespresso. On le sait déjà qu'il veut vendre la sécu, j'irais pas mettre mes billes sur le fait qu'il ne veuille pas vendre autre chose.

En dépit de ce revirement très maladroit autour des puissances de l'argent, Bayrou apporte la caution Monsieur Propre à Macron, ça peut le faire monter du coup, à voir mais je ne sais pas si ce sera significatif.
Citation :
Publié par hoochie
Euh tu peux décrypter?
J'ai du mal à comprendre
Sarkozy a en partie perdu à cause du choix de Bayrou pendant l'entre deux tours de 2012. Macron pourrait s'assurer la seconde place du premier tour grâce à son soutien. Du coup, même si Bayrou aura jamais été président, il nous aura évité 2 mandats dont rien de bon ne serait ressorti. En ce sens sa carrière n'aura pas servi à rien.

Bon ça ne veut pas dire que Hollande a marché sur l'eau et que Macron multipliera les pains. Mais ça peut pas être pire que Sarkozy et Fillon, j'en suis convaincu.
Citation :
Publié par Meine
N'empêche, Bayrou qui dénonce les puissances de l'argent pour finir par s'allier avec Macron. Faut vraiment avoir honte de rien.
Parce que Fillon ne représente pas les "puissances de l'argent" peut-être ?

- dérégulation du code du travail tous azimuts
- dégressivité des allocations chômage
- "la pauvreté c'est pour le caritatif" (sic, entretien à Emmaus)
- retraite à 65 ans (soit 68 ans ou plus à taux plein)
- etc.
Citation :
Publié par Asylum
Sarkozy a en partie perdu à cause du choix de Bayrou pendant l'entre deux tours de 2012. Macron pourrait s'assurer la seconde place du premier tour grâce à son soutien. Du coup, même si Bayrou aura jamais été président, il nous aura évité 2 mandats dont rien de bon ne serait ressorti. En ce sens sa carrière n'aura pas servi à rien.

Bon ça ne veut pas dire que Hollande a marché sur l'eau et que Macron multipliera les pains. Mais ça peut pas être pire que Sarkozy et Fillon, j'en suis convaincu.
Merci c'est plus clair ainsi
Citation :
Publié par Yasujiro Ozu
Parce que Fillon ne représente pas les "puissances de l'argent" peut-être ?
Les puissances de l'argent, medef en tête, sont bien emmerdés pour choisir entre les 2 candidats qui leur font des ronds de jambes. Pour l'instant, Gattaz soutient Fillon, mais c'est essentiellement parce que, comme beaucoup de monde, il est pas trop sur de ce qu'il y a dans le programme de Macron qu'il ménage allégrement. Qu'il puisse ainsi jouer les divas, ca doit être une première dans la Vème.
Citation :
Publié par Asylum
Bon ça ne veut pas dire que Hollande a marché sur l'eau et que Macron multipliera les pains. Mais ça peut pas être pire que Sarkozy et Fillon, j'en suis convaincu.
Hollande a été une bouchée d'air fraîche pour la France et sûrement le président le plus sous-estimé de notre Ve République. Qu'importe le résultat en 2017, les Français vont le regretter.

Macron est une bulle artificielle des médias qui va exploser lors des différents débats. Il est considéré comme l'héritier d'Hollande mais il n'a absolument pas sa capacité à dominer un débat.
Citation :
Publié par Yasujiro Ozu
Parce que Fillon ne représente pas les "puissances de l'argent" peut-être ?
Je ne sais pas si c'est un effet de style ou une faute de logique, mais il n'a pas dit le contraire. Cela dit, je pense que Filion effraie plus qu'autre chose ces puissants qui n'entendent pas être régulé sur quoi que ce soit, et encore moins par le catholicisme .

C'est vraiment une mauvaise journée, Bayrou m'a déçu. Cela dit tout ce qu'il a dit en soit est vrai, il fait juste parti des gens qui préfèrent Macron à Le Pen (ce n'est pas mon cas).

Citation :
«Je suis absolument sceptique sur cette affaire, et quand je dis sceptique, c'est le mot le plus modéré que je puisse choisir. Ça ne marchera pas, parce que les Français vont voir ce que cette démarche signifie, ce qu'il y a derrière tout ça, derrière cet hologramme», croit savoir François Bayrou. «D'ailleurs c'est très simple: posez-vous la question du pourquoi ces heures et ces heures de télévision en direct? Pourquoi ces couvertures de magazines, pourquoi ces pages et ces pages autours de photographies ou d'histoires assez vides?», s'interroge-t-il, en référence aux diverses publications estivales concernant Emmanuel Macron et son épouse. «Il y a là une tentative qui a déjà été faite plusieurs fois par plusieurs grands intérêts financiers et autres, qui ne se contentent pas d'avoir le pouvoir économique, mais qui veulent avoir le pouvoir politique», affirme le troisième homme de la présidentielle de 2007.
«On a déjà essayé plusieurs fois… On a déjà essayé en 2007 avec Nicolas Sarkozy, et ça n'a pas très bien marché. On a essayé en 2012 avec Dominique Strauss-Kahn… Et ce sont les mêmes forces qui veulent réussir avec Macron ce qu'elles ont raté avec Strauss-Kahn», poursuit l'ancien ministre de l'éducation nationale. Ces forces de l'ombre devront compter avec la détermination de François Bayrou à leur barrer la route de nouveau. «Je me suis toujours opposé au mélange des genres entre la décision politique, qui doit être d'ordre civique, et le monde des grands intérêts et celui de l'argent». Et le fervent catholique de poursuivre: «Il y a la séparation de l'Église et de l'État. Moi je suis pour la séparation de l'État et de l'argent (…) Je ne suis pas pour que le pouvoir de l'argent prenne le pas en politique. Il faut en tenir compte, il faut le savoir il faut le connaître, il faut favoriser quand on peut l'activité et la création de richesses. Mais il ne faut pas que l'un ait le pas sur l'autre».
http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/citations/2016/09/07/25002-20160907ARTFIG00096-francois-bayrou-etrille-macron-le-candidat-des-forces-de-l-argent.php*
Citation :
Publié par Huychi
Hollande a été une bouchée d'air fraîche pour la France et sûrement le président le plus sous-estimé de notre Ve République. Qu'importe le résultat en 2017, les Français vont le regretter.

Macron est une bulle artificielle des médias qui va exploser lors des différents débats. Il est considéré comme l'héritier d'Hollande mais il n'a absolument pas sa capacité à dominer un débat.
D'ailleurs, il y a des débats de prévus entre les candidats ?
Citation :
Publié par Belzebuk
D'ailleurs, il y a des débats de prévus entre les candidats ?
TF1 le 20 mars entre les 5 acteurs majeurs. ( Mélenchon / Hamon / Macron / MLP / Fillon )

France 2 a prévu d'en faire un avant fin mars mais aucune date communiquée.
Citation :
Publié par Huychi
Macron est une bulle artificielle des médias qui va exploser lors des différents débats. Il est considéré comme l'héritier d'Hollande mais il n'a absolument pas sa capacité à dominer un débat.
C'est vrai que je serais curieux de le voir en débat. Les autres candidats seront là pour lui arracher la tronche (sauf peut-être Hamon, ça n'a pas l'air d'être dans son caractère), alors que lui va essayer de leur expliquer le bien-fondé de sa position avec quelques exemples par-ci par-là et de les convaincre que sa position est la bonne. J'ai peur qu'il ne soit pas suffisamment agressif pour "gagner" un débat. Il va bugger sévèrement contre une Marine Le Pen qui lui balancera de l'intox sans sourciller ou contre un Mélenchon qui va lui rentrer sauvagement dans le lard.

Rendez vous le 20 Mars
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés