[Renaissance] La vie du parti / du gouvernement

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ariendell
Par contre il demande aussi les proportionnelles, et ça comment dire... c'est ouvrir les bras au FN.
Oui, mais ca permet d'eviter d'un effet de seuil. Actuellement, la cocote minute chauffe, et le jour ou le FN passe, il sera partout vu l'absence de proportionelle.
Avec des proportionelle, ca fera monter la tension du FN petit a petit, pour montrer comment ils sont nuls.
Message supprimé par son auteur.
La proportionnelle ça aide les petits partis, mais son absence bloque aussi le FN hein.

Sinon lol GG Bayrou, il s'est classé 1 en worldwide trends sur Twitter, chuis assez impressionnée Du coup je m'excuse pour ma blague de tout à l'heure
Citation :
Publié par Ariendell
Par contre il demande aussi les proportionnelles, et ça comment dire... c'est ouvrir les bras au FN.
Tous les citoyens devraient avoir droit à une représentation de leurs idées au sein de l'Assemblée Nationale. Comment justifier le fait que le FN puisse obtenir plus de 20% aux élections, et n'ait quasiment aucun député ?

L'argument du "c'est le FN" n'est pas juste car les courants politiques majeurs doivent être représentés. Le fait qu'ils aient été ostracisés de la vie politique est également l'un des éléments qui leur permet d'être aussi haut dans l'opinion à l'heure actuelle.

Citation :
Publié par Aedean
Je le pense aussi. Macron gagnerait beaucoup à proposer une loi de moralisation de la vie publique. Cependant, il faut savoir qu'il y a parmi ses partisans et soutiens des gens comme Rebsamen qui sont contre l'interdiction du cumul des mandats.
Entre Rebsamen et Bayrou, je crois que Macron choisira Bayrou sans hésiter, d'autant plus que publiquement, il ne peut pas justifier de ne pas aller plus loin dans la moralisation de la vie politique. D'ailleurs, Macron ne peut pas vraiment refuser l'offre de Bayrou, car on pourrait alors penser qu'il ne veut pas engager ce genre de réforme, qui sont très demandées...
Citation :
Publié par Tchrek
Reste à voir ce que va en faire Macron, mais en tout cas c'est une sacrée perche.
Macron est bien trop intelligent pour ne pas se servir de cette perche. Il est à égalité (dans les sondages actuels) avec Fillon. Refuser c'est la voie de la défaite pour lui. Macron + Bayrou, c'est à la fois la France "moderne" et la France "catho". Ca peut être un ticket gagnant, allez savoir...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bayrou 1ER ministre, nan j'déconne
Citation :
Publié par Egelbeth
Yeah !
Je la voyais venir de loin celle là, le mec qui aura soutenu Sarkozy qui a coulé le pays, puis Hollande qui a collé une seconde torpille, maintenant il supporte Macron, trop bon, ne change rien françois.
D'un autre côté, ils ont été élus à chaque fois. Du côté de Macron, c'est plutôt positif

Qu'on l'apprécie ou pas, Bayrou va apparaître comme étant positif. Il se "sacrifie" pour que son espérance d'une nouvelle politique.
Citation :
Publié par Ariendell
Par contre il demande aussi les proportionnelles, et ça comment dire... c'est ouvrir les bras au FN.
C'est aussi ce que propose Macron, du coup ça ne devrait pas poser de problème, quant au fait que ça avantagerait le FN, Macron a clairement dit que démocratiquement, c'était pas normal qu'un parti qui fasse un aussi gros score soit aussi peu représenté au parlement, la dessus il a raison. Soit on décide que le FN ne doit pas être au parlement et on doit le dissoudre soit on le laisse être représenté, mais mettre en place un système pour le flinguer sans le dire à coup de triangulaire, c'est hypocrite.

Et puis, un parlement à la proportionnel, ça va aussi profiter à tous les partis autres que le PS et les LR.

Citation :
Publié par Yasujiro Ozu
Macron est bien trop intelligent pour ne pas se servir de cette perche. Il est à égalité (dans les sondages actuels) avec Fillon. Refuser c'est la voie de la défaite pour lui. Macron + Bayrou, c'est à la fois la France "moderne" et la France "catho". Ca peut être un ticket gagnant, allez savoir...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bayrou 1ER ministre, nan j'déconne
En plus, Macron va pouvoir la jouer "Je ne veux pas tomber dans les attaques basses sur les personnes, je suis au dessus de tout ça, parlons des idées" tandis qu'en parallèle Bayrou va pouvoir défoncer Fillon.
Sinon pour un poste de premier ministre, bah ça pourrait, en fait, je ne vois pas du tout qui Macron pourrait prendre PM si jamais il passait, prendre un mec du PS ou des LR, ça serait envoyer un mauvais signal au bord opposé et prendre un mec de la société civile sans aucune xp politique alors qu'il n'en a pas non plus, ça serait chaud aussi. A moins qu'il ait prévu de foutre un mec qui le soutient de longue date, genre Gérard Colomb.

Dernière modification par Doudou ; 22/02/2017 à 17h11.
Message supprimé par son auteur.
C'est pas faux. J'imagine qu'ils pourront moins jouer les anti-systèmes s'ils sont représentés là aussi. De toutes façons, on y viendra forcément, ça a été repoussé depuis 15 ans.
Citation :
Publié par Ariendell
La proportionnelle ça aide les petits partis, mais son absence bloque aussi le FN hein.

Sinon lol GG Bayrou, il s'est classé 1 en worldwide trends sur Twitter, chuis assez impressionnée Du coup je m'excuse pour ma blague de tout à l'heure
Le bloquer, ça permet de le faire grimper petit à petit parce qu'il est peut surfer sur la vague anti-système, à mort l'UMPS. Si la proportionnelle avait été mise en place, il y a 50 ans, alors les Français se seraient rendus compte que le FN n'est pas une solution pacifique et MLP ne serait pas aujourd'hui en tête du 1er tour.


Cette élection est une blague et le symbole même du clientélisme politique. Il n'y a aucun politicien qui met en avant les problématiques auxquelles nous allons être confrontées d'ici moins de 100 ans et qui feront passer la 2e guerre mondiale pour une partie de paintball.

Par contre, j'ai l'impression que MLP, c'est devenu le point godwin de cette présidentielle. Qu'importe le sujet, ça finit toujours par tendre vers elle.
Je trouve que c'est une très bonne nouvelle. Cela va donner de la consistance à une force politique au centre. De plus cela amènera quelques politiciens chevronnés au mouvement En Marche.
Le live du monde qui diffuse à la suite les tweets de Solère et de Cambadélis critiquant la décision de Bayrou... Ils veulent faire monter Macron à 40% ou quoi ?
Demain, le canard sort un brûlot sur Macron.

Dans une semaine, sous la pression, Macron renonce à sa candidature.

Le lendemain, Bayrou devient l'homme providentiel et caracole en tête des sondages.

/all planed
Citation :
Publié par Tchrek
Le live du monde qui diffuse à la suite les tweets de Solère et de Cambadélis critiquant la décision de Bayrou... Ils veulent faire monter Macron à 40% ou quoi ?
Vu les casseroles qu'ils trainent, ils doivent pas trop kiffer qu'on parle de moralisation de la vie politique
La page FB d'En marche commence déjà à partager les publications sur le soutien de Bayrou avec des smileys joyeux. Je pense que ça suffit comme preuve pour affirmer que Macron va accepter l'offre. Ca, et le soutien du traître de Rugy ce matin. C'est la razzia politique. Je pense maintenant que Fillon est out, et que le second tour se jouera entre Macron et Le Pen. Que de rebondissements.
Je penses que je vais commencer à faire mes provisions de pop-corn en vu des futurs post drama sur l'incompétence de l'homme providentiel Macron, prochain président de la France, qui décevra comme tous ceux avant lui, car sortie du même œuf et issue de la même idéologie.
Citation :
Publié par Dr Loukina
Putain Bayrou
Bonne décision de Bayrou (je ne parle pas de sa proposition d'alliance avec Macron)

Il s'évite ainsi la campagne de trop

Depuis son excellent score en 2007 il n'a cessé de dilapider son capital électoral et politique.
Lucidement il passe la main à.... Macron (choix que chacun commentera par ailleurs).
Citation :
Publié par Asylum
Je pense maintenant que Fillon est out, et que le second tour se jouera entre Macron et Le Pen.
Non mais toutes les prévisions finissent à la poubelle depuis le début de la campagne, y a rien du tout de jouer, tout est tellement imprévisible que je m'avancerais pas à dire qu'un second tour Mélenchon / Dupont Aignan soit impossible.
Citation :
Publié par Doudou
En plus, Macron va pouvoir la jouer "Je ne veux pas tomber dans les attaques basses sur les personnes, je suis au dessus de tout ça, parlons des idées" tandis qu'en parallèle Bayrou va pouvoir défoncer Fillon.
Oui, en quelque short. Donc je reviens sur mon pronostic d'il y a deux ou trois jours (voire de ce matin). Fillon le voyou n'est pas sûr d'être élu. 'Tain, si j'étais pas au boulot, je me prendrais un verre de champ'. Fillon le ripoux dégagé... Le rêve...
Franchement si Macron et Bayrou parviennent à fédérer une force politique au centre et qu'ils remportent l'élection, cela sera une véritable révolution sous la Vème République.

Comme quoi quand on veut, on peut.
Citation :
Publié par Doudou
Non mais toutes les prévisions finissent à la poubelle depuis le début de la campagne, y a rien du tout de jouer, tout est tellement imprévisible que je m'avancerais pas à dire qu'un second tour Mélenchon / Dupont Aignan soit impossible.
Team Poutou/Lassalle Non mais ouais t'as raison. C'est l'élection qui défie tous les pronostics (et tant mieux).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés