[Wiki] Améliorations/Propositions/Idées pour améliorer le confort de jeu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shaa-Mali
En fait, le nombre de joueur / alliance aurait du être limité dès le départ.
Sur je ne sais plus quel serveur ils ont fait 2 alliances : une avec toutes les guildes du serveur (en grosse partie) et une alliance avec des guildes de mules pour générer des pépites, le but étant de montrer les limites du systèmes mais aussi de permettre à une majorité de joueurs d'avoir tous les avantages du jeu sans les inconvénients. Après niveau agression de percepteurs etc je sais pas comment ça se passe, j'y suis pas et je sais pas si ça a tenu sur le long terme. Mais je trouve l'idée vraiment sympa !
Citation :
Publié par Athelstan
Il n'y a pas de limites quoi, c'est la guerre bordel!
Attention quand même avec ça, Dofus reste un jeu.
Y a rien de très plaisant à recruter quelqu'un, parler avec lui, se nouer d'amitié avec, pour se faire poignarder dans le dos. Que le coup de poignard soit du taupage de percos, du vol de module, du full sabotage de prisme ou autre chose ne change rien à l'affaire. C'est juste naze pour les victimes de cette histoire, et c'est pas génial pour l'ambiance.

Je dis pas qu'il faut SURTOUT PAS oser s'infiltrer dans les alliances adverses, mais faut rester fairplay en faisant ça. Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse, ce genre de choses.
Citation :
Publié par Jey-nee
Attention quand même avec ça, Dofus reste un jeu.
Y a rien de très plaisant à recruter quelqu'un, parler avec lui, se nouer d'amitié avec, pour se faire poignarder dans le dos. Que le coup de poignard soit du taupage de percos, du vol de module, du full sabotage de prisme ou autre chose ne change rien à l'affaire. C'est juste naze pour les victimes de cette histoire, et c'est pas génial pour l'ambiance.

Je dis pas qu'il faut SURTOUT PAS oser s'infiltrer dans les alliances adverses, mais faut rester fairplay en faisant ça. Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse, ce genre de choses.
Tu viens de le dire, dofus est un jeu, donc pourquoi s’attache au personne ? Je sais pas, d'accord tu parle avec eux, tes 'amis' dans le jeu, mais pourquoi cherché a aller plus loin ? c'est de ta faute aussi si tu 'souffre' de ce genre de trahison je suis plutot de l'avis du dessus, je trouve sa drole, fallait pas faire confiance, on apprend de nos erreurs.
Citation :
Publié par Valeent
Tu viens de le dire, dofus est un jeu, donc pourquoi s’attacher aux personnes ? Je sais pas, d'accord tu parles avec eux, tes 'amis' dans le jeu, mais pourquoi chercher à aller plus loin ?
En cherchant parfois à aller plus loin j'ai fait des rencontres que je ne regrette absolument pas, des compagnons de jeu sont devenus des amis sur qui compter depuis de nombreuses années.
Citation :
Publié par Valeent
Tu viens de le dire, dofus est un jeu, donc pourquoi s’attache au personne ?
Et après, on s'étonne que les mono-compteurs ne trouvent personne pour jouer avec eux .

Je ne dis pas qu'il faut se lier d'amitié avec n'importe quel type qui passe dans le coin, le rencontrer IRL et en faire le témoin à son mariage, hein, juste qu'il y a quand même un lien affectif qui est censé se créer quand on fréquente un joueur régulièrement, et qu'un lien affectif à sens unique ça blesse les personnes.
On est dans un jeu, l'objectif c'est de s'amuser tous ensemble. C'est totalement utopique d'espérer être ami avec tous les joueurs (j'ai mes propres inimitiés), mais on peut ptêt éviter de blesser les gens gratuitement, non?

Sur Dofus, il n'y a pas de distinction personnage/joueur, dû à un manque d'intérêt des joueurs vis-à-vis du RP. Quand tu viens me parler en jeu, ce n'est pas "Jey-nii" qui répond, mais bien le joueur derrière.
Du coup quand tu me fais un coup bas, ce n'est pas Jey-nii qui en souffre, mais moi : le joueur.

Certains jeux imposent plus de distinction personnage/joueur (Kraland en particulier, Lands of Lords dans une certaine mesure, GnooDiplo il me semble...), et un coup bas peut apporter un jeu intéressant, et même si on se sent un peu blessé d'être trahi, généralement le jeu gagne en intérêt et on s'amuse davantage.
Si vous aimez bien ce genre de jeux, allez dessus (sans agressivité hein).


Cela-dit, je ne dis pas qu'il faut absolument se refuser à toute action en douce. Ca reste un jeu, et il ne faut pas TOUT dramatiser. Mais il y a une différence entre, "infiltrer une alliance énorme avec une guilde bidon parce que le recrutement est foireux, y mettre quelques persos, et pourrir discrètement l'alliance en sabotant quelques prismes, quelques défenses percos de temps en temps", et "Rejoindre une guilde dans une alliance énorme, grimper dans les échelons de cette guilde en faisant semblant d'être sympa, démolir l'alliance à coup de sabotage de prismes/vol de modules, jusqu'à être repéré, ou que l'alliance se fasse détruire".

Bref : Faire aux autres uniquement ce qu'on serait capable de tolérer en retour.
Je suis d'accord qu'on ne doit pas faire de mal gratuitement, mais j'arrive pas a me dire comment on pourrais me blesser moralement sur 'dofus' après on a pas tous le même caractère, bien sur je m'entend bien avec des personnes je les trouves sympas j'aime bien discutes avec, mais si du jours au lendemain j'ai plus de nouvelle et beh tant pis. Après on a tous une approche plus ou moins différentes des choses, mais ce prendre la tête pour dofus, je trouve sa bizarre, mais j'ai compris sque tu veut dire.
Citation :
Publié par Valeent
mais j'arrive pas a me dire comment on pourrait me blesser moralement sur 'dofus'
C'est juste parce que tu n'as pas créé de lien assez "fort" pour qu'il en soit ainsi, tout simplement. Imaginons (et je dis bien imaginons), tu te lies d'amitié avec un mec sur Dofus, après un bon moment, sachant que vous habitez relativement proche l'un de l'autre vous décidez de vous rencontrer pour boire une bière ou un truc comme ça. Le courant passe bien, vous vous mettez à vous voir de temps en temps lors de soirées, l'un présente ses potes à l'autre et inversement, vous vous rendez chacun chez l'autre pour vous faire des soirées à jouer (des LAN) et une confiance s'installe. Vous vous filez vos mots de passe (imaginons, même moi je l'ai jamais fait) parce que ça fait 1, 2 ans que vous vous connaissez IRL maintenant. Un beau jour tu te connectes et là t'as plus rien, ton (tes) compte est vide et ton "pote" a changé son mot de passe, t'a bloqué de partout etc. Tu seras pas blessé ? Tu te sentiras pas trahi ?

Bref tout ça ne part que d'un imagine parce qu'à la base il faut créer un lien mais voilà comment tu pourrais être blessé via Dofus.

P.S : On est parti en HS désolé.
Citation :
Publié par Jey-nee
On est dans un jeu, l'objectif c'est de s'amuser tous ensemble. C'est totalement utopique d'espérer être ami avec tous les joueurs (j'ai mes propres inimitiés), mais on peut ptêt éviter de blesser les gens gratuitement, non?

Sur Dofus, il n'y a pas de distinction personnage/joueur, dû à un manque d'intérêt des joueurs vis-à-vis du RP. Quand tu viens me parler en jeu, ce n'est pas "Jey-nii" qui répond, mais bien le joueur derrière. Du coup quand tu me fais un coup bas, ce n'est pas Jey-nii qui en souffre, mais moi : le joueur.

[...]il y a une différence entre, "infiltrer une alliance énorme avec une guilde bidon parce que le recrutement est foireux, y mettre quelques persos, et pourrir discrètement l'alliance en sabotant quelques prismes, quelques défenses percos de temps en temps", et "Rejoindre une guilde dans une alliance énorme, grimper dans les échelons de cette guilde en faisant semblant d'être sympa, démolir l'alliance à coup de sabotage de prismes/vol de modules, jusqu'à être repéré, ou que l'alliance se fasse détruire"
Bah tu vois, moi je suis en désaccord. Pour quelqu'un de toujours très analytique en général, je trouve là ta pensée bien candide (pour ne pas utiliser le terme péjoratif et un peu fourre-tout "bobo")

D'abord, comment est-ce que tu établis la hiérarchie dans la blessure ? De ne pas faire de ristourne à un guildeux comme étant la moins grave, jusqu'à l'agression physique lors d'une Convention étant la plus, puisqu'elle tombe sous le coup de la loi. Mais quid de touuut ce qu'il y a entre ? De l'absence de 'salut!', au snobisme plus subtil dans le /g, à l'achat en hdv d'un mec qui a mis sa ressource avec un 0 de moins, du noob que tu as sauvé dernière salle donjon Dragoeufs qui drop un Vulbis, à l'arnaque habile avec un pseudo/look ressemblant au tien, au vol d'un item sur le compte qu'un mec te prête alors que tu ne le connais que depuis deux jours ? Et bien entendu l'infiltration en guilde, en alliance comme l'exemple plus haut. Centaines d'etc...

Aussi, n'est-il pas hyper facile de se cacher derrière la blessure à tout bout de champ ? Rendant finalement l'ambiance encore plus mauvaise qu'elle ne le serait sans cette victimisation à outrance ? Pas d'analogie foireuse, mais je pense que n'importe quel ado aujourd'hui sait que le monde est parfois cruel, que Dofus (et sa communauté) est souvent à l'image du monde. J'exagère sans doute un poil, ou alors je dois manquer de sensibilité, mais tout ne me semble pas aussi évident que tu l'indiques. Valeent par exemple a l'air de prendre plus de recul aussi.

De base, j'ai du mal à être premier degré dans une telle ambiance kikoo en fait, et encore plus à y voir employé le terme de souffrance (!) Si tu viens me parler en jeu ce soir, qu'on ne se connaît pas, ce sera clairement mon personnage qui répondra au tien, ça me semble assez sain (et rigolo) de maintenir une certaine distance au premier abord. Par la suite si on a des affinités, évidemment tout cela pourra être bien plus souple et on mesurera nos bites aux IRL. Si tu m'enfiles, bah je m'en prendrai qu'à moi-même et ça m'aura fait une leçon, ça fait AUSSI partie du jeu.

Bref, c'est un débat hyper pinailleux qui n'intéresse peut-être pas tout le monde, ça mériterait un topic propre où on ne tomberait sans doute jamais d'accord, les deux points de vue pouvant se tenir mais restants nettement opposés. Evidemment, si tout le monde pouvait être gentil tout le temps... Je signe direct.

Mais c'est préjudiciable selon moi que Dofus n'ait jamais vraiment pris de décision tranchée entre ce qui est acceptable ou non, ce qui est encouragé ou non et, en ce sens, de ne pas avoir proposé de choix plus déterminants pour l'aventure de son personnage comme pour son background. Bonta et Brâkmar semblait plaire jadis pourtant et les jeux où nos actions se répercutaient sur le destin aussi ! (ma mémoire me joue peut-être des tours et je ne me souviens plus que du positif aha)

Par contre oui, c'est HAUTEMENT préjudiciable que le RP ait chopé une si mauvaise réputation sur Dofus à cause de crétins s'exprimant comme au moyen-âge passant leur temps à se /kiss au zaap. Ou d'autres snobinards élitistes qui n'ont jamais moderniser le truc en conservant des règles totalement indigestes et impraticables au fin fond d'une maison planquée. Je vous fous un gros, mais un grooos pouce.


Citation :
Publié par Kouin-
P.S : On est parti en HS désolé.
Encore tout de ta faute ça ! https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon15.gif
Citation :
Evidemment, si tout le monde pouvait être gentil tout le temps... Je signe direct.
Du coup autant essayer d'entrer dans le cercle vertueux, et d'être le plus cool possible, non? .

Je comprends ton point de vue, mais je ne suis pas d'accord.
Evidemment, il ne s'agit pas de tomber dans la victimisation à outrance ("Bouhouhou il a refusé de me donner 300k pour ma banque, ça m'a mis en dépression :'("), mais juste d'être fairplay, et d'éviter les ambiances malsaines.

Ici, je défendais juste l'idée que "tout est permis, c'est la guerre", c'était un peu exagéré, et que si c'était employé à mauvais escient, ça risquait justement d'entraîner une ambiance malsaine. Il y a des limites à se fixer. Intégrer une guilde, se faire passer pour un type cool pendant 3 mois, puis une fois que c'est possible, démolir une alliance en faisant un gros fuck aux types qui t'ont apprécié, je trouve ça malsain.

Je sais, c'est qu'un tas de pixel, faut relativiser, etc... Mais faut se rappeler qu'on a des humains en face, leur faire un gros coup de pute, même si ça affecte que des pixels et un peu d'ego, ils risquent d'avoir un peu de mal à le relativiser correctement.
Citation :
Publié par Floudeur
Et pourquoi pas le raisonnement inverse plutôt ? L'Homme est bon par nature, mais un système pervers le perverti

Changer le système pour ne pas permettre les déviances fera qu'il n'y aura pas de déviance, donc pas de déviant
L'homme est bon par nature mdrrrr J'ai jamais vu une connerie pareil
Citation :
Publié par ririri
L'homme est bon par nature mdrrrr J'ai jamais vu une connerie pareil
tu peux croire ce que tu veux, mais sans carotte à se disputer, l'homme est naturellement bon avec ses semblables , dans la plupart des cas
Message supprimé par son auteur.
C'est le seul système à ce jour à avoir démoli un serveur. Mais laissons le AvA tel qu'il est depuis bientôt 4 ans, c'est pas comme si ce système nous emmerdait au quotidien.
Message supprimé par son auteur.
Sa serais bien de pouvoir les stats qu'on a ajouté en parchemin non ? Parce que quand on look le detail y a 'Base' 'Bonus' 'Total' de base on compte les stats add avec les up + parcho donc un peu useless... en gros je sais pas a combien je suis parcho la.

Dernière modification par Valeent ; 22/02/2017 à 18h13. Motif: Non enfaite rien, on peu voir si on ne va pas dans l'option 'caract detaillé'
Ca serait chouette de pouvoir se délester des objets "liés au personnage" en ayant la possibilité de les placer en banque, ou sur l'inventaire de la monture.
(sachant que les skis sont en lié au compte par exemple...)
Message supprimé par son auteur.
C'est dommage car l'AVA divise au niveau interne du serveur... S'ils sortaient du serveur vs serveur, ça serait vraiment chouette. (et ça permettrait de régler certains comptes )

Peut-être après la fusion ? On peut toujours rêver, ils ont fait pas mal de progrès avec le KIS
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés