[Wiki] Améliorations/Propositions/Idées pour améliorer le confort de jeu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Causeway
Pourquoi on ne pourrait pas gagner de l'énergie à chaque combat gagnant effectué ?
Je trouve ça assez RP, après bon..

Du style 200 énergie/combat gagné, c'est vraiment pénible ce souci quand on essaye de tryhard de temps en temps quelque chose et qu'on n'a pas les métiers pour les consommables
Même quand on a les métiers... Permettre de fusionner des consommables + energie afin d'obtenir de plus gros serait un gros plus...

Voir augmenter la quantité d'énergie, ou baisser la perte... C'est assez archaïque comme système, et le contre est tout trouvé: un mule à TP et c'est réglé. (sauf en dimension ofc, c'est d'ailleurs un peu débile qu'il n'y ait pas de phénix en dimension mais bon...)

Dans le même genre, avec la fusion des serveurs, le nombre d'ouverture d'un portail risque de poser problème... N'aurait-il pas été mieux de lier l'accès à une dimension à un personnage ?

Dans le genre: je réalise la chasse Enutrosor avec mon Sram, à la fin de la chasse, j'obtiens 60 (valeur au pif) accès à la dimension. On aurait même pu imaginer rendre l'objet échangeable histoire d'en créer un commerce !


Au final, des gens peuvent accéder aux dimensions sans avoir fait la chasse, au détriment de ceux qui doivent se la taper... (et avec la fusion des serveurs, on risque de devoir les chercher plus qu'à son tour si on oublie de refaire le plein d'énergie )
Citation :
Publié par Causeway
Pourquoi on ne pourrait pas gagner de l'énergie à chaque combat gagnant effectué ?
Je trouve ça assez RP, après bon..

Du style 200 énergie/combat gagné, c'est vraiment pénible ce souci quand on essaye de tryhard de temps en temps quelque chose et qu'on n'a pas les métiers pour les consommables
Bof niveau Rp un combat quel qu'il soit c'est fatiguant, une perte d'énergie serait plus logique. Mais non merci 😇
Citation :
Publié par ßCelerity
La sortie des Ouginaks remet sur le tapis une vieille proposition à laquelle il paraît temps de réfléchir.

Est-il prévu à court ou moyen terme de revoir le fonctionnement du système de retrait PA/PM ainsi que celui du retrait PO ?

En effet, même si en PvM, la gêne est beaucoup moins importante, en PvP, le système est tellement aléatoire (ou, dans le cas du retrait PO, dépend trop de la classe "victime") qu'il est clairement une cause de déséquilibre.

Pour le retrait PA/PM, le fait que le système ne soit pas déterministe est vraiment dommageable. Le retrait inesquivable entraînerait un affaiblissement stratégique au niveau de la composition d'équipement, mais le fait que le retrait soit prévisible entraînerait une meilleure réflexion stratégique sur les actions à entreprendre.
En PvM, le problème c'est de devoir réagir aux actions d'un boss qui, par malchance, esquiverait tout le retrait.

Pour le retrait PO, l'impact n'est pas le même contre un Sram, un Roublard ou un Iop, un Eca par exemple. Certaines classes sont beaucoup trop sensibles au retrait de portée, et cette forte contrainte n'est pas compensée étant donné la faible contrainte de lancer des sorts à retrait PO.
En PvM, le retrait PO reste en général toujours bien trop fort, un nouveau système serait envisageable, voire une limite maximale de retrait, tout en gardant une valeur importante sur les sorts pour compenser les éventuelles bonus PO (qui ne seraient pas comptés dans la limite de retrait).


Ils n'ont toujours pas trouver d'alternative au système actuel
J'ai testé la revalorisation des dofus et j'aime bcp, j'ai pu gérer 2 quetes de sufokia abyssale grace à l'emeraude nouveau :)
Le dofus des veilleurs par contre me semble tjrs trop faible, je serais d'avis de mettre une zone de 2 ou 3 cases en cercle à la place des lignes actuelles.

Je n'arrive tjrs pas à passer le cbt de quete solo des tourelles à réparer, c'est clairement trop aléatoire !
Je viens donc reparler de la jauge d'énergie, sur une 50e d'échecs en mode die/retry, on passe son temps à utiliser des potions d'energie :s
(Je ne parle meme pas de l'agro de perco en dimension où si on perd, on est fantome !)

Bref, la jauge d'énergie devrait être + grosse pour éviter de bouffer des potions tout le temps.


edit: pk le kaliptus a tjrs un jet aléatoire et où est son succès associé ?!? un oublié de la maj des dofus ?

Dernière modification par Arbouse ; 17/02/2017 à 06h35.
pour le combat des tourelles y'a une stratégie à adopter, après selon ta classes tu vas avoir plus ou moins de mal, avec un sacrieur j'ai du mettre 3-4 essais
QUID d'une nouvelle fonction sur une map des 3 citées avec un tableau actualisé chaque jour à intervalle courante et régulière qui donne le prix de certaines ressources : par exemple les consommables

Ex: je cherche du pain ou des potions ou de la viande ou du poisson, mais j'aimerai savoir lequel prendre en fonction de son ratio kamas/ pdv rendus

Ca pourrait être cool
Citation :
Publié par Maudit
A quand le système de recherche de groupe exactement comme WOW vu que celui de Dofus ne fonctionne pas du tout
Ils l'ont pas carrément enlevé cette interface ?
Citation :
Publié par Kouin-
Ils l'ont pas carrément enlevé cette interface ?
Tellement personne s'en sert ça m'étonnerais pas que personne s'en sois rendu compte
En meme temps, le système était vraiment pourri et voulait trop "catégoriser" les groupes. De mémoire c'était donjon par donjon, là où dans WOW / GW2, tu as des catégories bien plus grosses afin de proposer une meilleure visibilité.

Par ailleurs, même pas sûr que ça fonctionne dans Dofus: sur WOW, les donjons ça tourne autour d'1tank, 1healer, 3tapeurs. Dans Dofus, on peut pas scripter les donjons de la même manière, les rôles ne sont pas assez établis pour ça. Pareil dans GW2, où les healers sont presque absents, chacun pouvant gérer son heal (je parle pas des raids).

Après, avec le nerf annoncé du contenu, si le jeu devient assez accessible, ça pourrait être envisageable...
Bon, là faut vraiment qu'Ankama fasse une chose au niveau des Alliances

Faites en sorte que seulement celui qui pose le téléporteur sur un prisme puisse le récolter... Marre des vols !
Sérieusement là ... Faites quelques chose c'est plus possible!
J'vous l'écris votre ligne de code si c'est ça qui dérange, ça doit pas prendre plus d'une ligne de faire cette condition..
Citation :
Publié par ririri
Bon, là faut vraiment qu'Ankama fasse une chose au niveau des Alliances

Faites en sorte que seulement celui qui pose le téléporteur sur un prisme puisse le récolter... Marre des vols !
Sérieusement là ... Faites quelques chose c'est plus possible!
J'vous l'écris votre ligne de code si c'est ça qui dérange, ça doit pas prendre plus d'une ligne de faire cette condition..
lichen va te répondre que c'est justement super cool, que c'est du drama et que c'est ça qu'est bon !

Alors que depuis que l'AvA existe, l'ambiance sur la plupart des serveurs s'est largement dégradée. Le système d'alliances, c'est l'un des poisons qui a pourri la communauté. Je ne dis pas ça à cause de l'histoire du vol de modules ; ça ce n'est qu'un détail sur lequel je rebondis.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
lichen va te répondre que c'est justement super cool, que c'est du drama et que c'est ça qu'est bon !

Alors que depuis que l'AvA existe, l'ambiance sur la plupart des serveurs s'est largement dégradée. Le système d'alliances, c'est l'un des poisons qui a pourri la communauté. Je ne dis pas ça à cause de l'histoire du vol de modules ; ça ce n'est qu'un détail sur lequel je rebondis.
Complètement d'accord...
Lichen va devoir se faire rentrer dans le crâne que sa pensée n'est pas du tout représentative de ce que pense la communauté, et ça, ça commence à bien faire de voir un développeur aussi égoiste et borné..
Tant qu'ils veulent pas admettre que la communauté est pas hyper honnête et "sympa" ça avancera pas des masses, y'a que dans Dofus que j'ai vu autant d'arnaques et vol par exemple
A défaut de créer de la drama sur les scissions d'alliances, les trahisons et autre joyeusetés comme on a pu le connaitre les premières semaines, ils laissent ce truc assez pourri histoire de justifier le fait qu'il y ait des "trahisons".
Citation :
Publié par Shaa-Mali
A défaut de créer de la drama sur les scissions d'alliances, les trahisons et autre joyeusetés comme on a pu le connaitre les premières semaines, ils laissent ce truc assez pourri histoire de justifier le fait qu'il y ait des "trahisons".
Ils coïncidèrent ça comme une trahison, mais ça en est réellement pas une. Trop simple de voler avec ce système de prisme
Citation :
Publié par ririri
Ils coïncidèrent ça comme une trahison, mais ça en est réellement pas une. Trop simple de voler avec ce système de prisme
Oui c'est complètement débile, et ça va à l'encontre de la destruction de ressources. En fait, ils ont mis ce système pour permettre de passer d'un module à un autre sans devoir coder un truc en plus.


Un truc qui serait vraiment intéressant, c'est augmenter la taille de la jauge d'énergie. Quitte à lier ça à une quête, ou un truc in game, ça serait vraiment un plus.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wees'
Ou alors vous privilégiez la qualité à la quantité ? Vous créez des alliances basées sur la confiance, le respect et toutes autres valeurs qui vous tiennent à coeur ?
Donc des alliances perdantes au final. Tu comprends le soucis ? Il est impossible de lutter réellement contre le gigantisme absurde des alliances dominantes sans sombrer soi-même dans le gigantisme (entraînant les soucis précédemment cités).
Message supprimé par son auteur.
En fait, le nombre de joueur / alliance aurait du être limité dès le départ, je pense que ça aurait forcé plus de stratégie dans l'AvA. A voir ce que ça va donner avec la fusion des serveurs...
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Donc des alliances perdantes au final. Tu comprends le soucis ? Il est impossible de lutter réellement contre le gigantisme absurde des alliances dominantes sans sombrer soi-même dans le gigantisme (entraînant les soucis précédemment cités).
ça me fait plaisir de voir quelqu'un d'aussi censé, révélant les réels problèmes des alliances...
Petite alliance = perte de territoires --> inutilité
Grosse alliance = Gain de territoire --> vol

Donc je résume : Soit on a une alliance nombreuse et donc puissante avec des vols, soit on a une alliance peu nombreuse qui entraîne inutilité et perte de temps...

Il faut savoir que dans toute communauté honnête il y a toujours un idiot qui profitera du système. Et c'est pareil dans la vrai vie...
T'as beau te basé sur la confiance ( cf nos politiques ) ils trouveront toujours un moyen pour en tirer profit aux détriment des autres. La nature est malheureusement faite comme ça... Ce qu'il faut c'est changer le système, puisque changer les gens est trop compliqué

Citation :
Publié par Shaa-Mali
En fait, le nombre de joueur / alliance aurait du être limité dès le départ, je pense que ça aurait forcé plus de stratégie dans l'AvA. A voir ce que ça va donner avec la fusion des serveurs...

Au début y'aura une alliance par serveur je pense, puis au fur et à mesure tout se fusionnera en une seule alliance. Les vols seront donc multiplié
Message supprimé par son auteur.
Moi je trouve le système de trahisons, vols et tout le drama que ca provoque très fun en fait. S'infiltrer dans une guilde, obtenir la confiance de ses ennemis pour tout piquer/saboter de nuit, je trouve que le fait que ce soit possible force à construire d'avantage une alliance sur le social que sur le simple rassemblement de types optis qui vont régner un temps donné sur l'ava d'un serveur. Se faire passer pour quelqu'un d'autre, jouer sur un personnage de façon incognito, simuler une autre vie, faire l'espion quoi, c'est super marrant. Alors quand ca peut déboucher sur un méga sabotage qui rebat les cartes sur un serveur, c'est très bénéfique. Il n'y a pas de limites quoi, c'est la guerre bordel!

Je trouve au contraire que c'est encore trop contraignant et que le système actuel est beaucoup trop sécurisé, d'ou l'existence d'alliances hégémoniques dont trop de monde peut tirer un intérêt durable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés