Revendeurs de clés, marché gris du JV...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Milsilver
Alors pour y avoir joué quelques temps je trouve le jeu vraiment très prenant, les différences entre factions sont plutôt intéressantes, tu as pas mal de victoires possibles et l'aspect custom des armées est vachement cool.

De plus, si tu joues avec des amis, il suffit que l'hôte de la partie possède des DLC pour que les autres en profitent.

Et surtout : il est en promo jusqu’à demain ! (jeu complet avec les DLC a 17€)
Où ça la promo?

Nvm il est à 15€ sur G2A https://www.g2a.com/endless-legend-c...ey-global.html

Dernière modification par Al Pacino ; 20/02/2017 à 20h36.
G2A et d'autres du genre, c'est le mal. C'est de la revente de clefs non certifiées, parfois (souvent ?) issue du vol (même vol physique : on vous pique votre carte bancaire, on achète 150 jeux, on revend les clefs) ou piratage.

http://www.gamingonlinux.com/article...stay-away.9036

Citation :
You have probably heard of G2A by now, the grey-market where anyone can sell second-hand keys for some money. The problem is, someone pointed out how they do no actual checks on keys and that resulted in them getting banned.

This was then pointed out on the linux_gaming reddit (source), but a g2a rep has tried to clarify it, rather badly, see below:
http://www.reddit.com/r/pcmasterrace...d_out_to_them/

Citation :
There are some YouTubers who are sponsored by G2A (or other similar websites); they're paid to tell you that you should use G2A. Please don't take their advertisement as anything more than a paid endorsement.

IsThereAnyDeal and CheapShark are the best way of finding deals from authorized sellers. It can also be worth keeping an eye on /r/GameDeals. If a store is included at one of these, they should be okay.
La meilleure option pour trouver des promo légitimes, ça reste http://isthereanydeal.com/
Citation :
Publié par ( Tchey )
G2A et d'autres du genre, c'est le mal.
Instant Gaming 35 jeux achetés sur des clefs Steam et Blizzard, JAMAIS de soucis (même en préco). Ma femme 22 jeux JAMAIS de soucis. Je conseil systématiquement ce site à mon entourage qui n'achètent plus que là-bas; JAMAIS de soucis.

Les clefs de ce site viennent principalement de boites vendus dans les pays de l'EST (Pologne, Hongrie, Slovaquie, ...) en aucun cas de clefs "volés" avec de fausses CB. Il faut juste éviter les RU (Russie). C'est ce qu'on appel le marché gris. Ca ne plait pas à Steam car il n'a aucun contrôle sur le prix qu'il "vaudrait" nous vendre.
Je veux bien te croire pour G2A mais c'est pas la peine de dire de la merde des autres en généralisant.
Les prix sont ultra soldé toute l'année. Tu trouves ça normal de se faire enfiler par Steam avec des prix de jeu boite en magasin alors qu'ils sont quasi deux fois moins chère PARTOUT ailleurs ?

Le niveau de vie est censé justifier de payer deux fois plus chère de l'autre coté de la frontière ? Et l'Europe et la libre concurrence on en fait quoi alors ? Ben oui, ces pays font parties de l'Europe ...

Donc grande question: Qui ici a déjà eu un soucis de clef avec Instant Gaming ? Et je ne parle pas de chercher un lien au pif sur Google d'un site anglais pointant vers un réseau Linux.
Citation :
Publié par Nøsferamos
.... Donc grande question: Qui ici a déjà eu un soucis de clef avec Instant Gaming ? Et je ne parle pas de chercher un lien au pif sur Google d'un site anglais pointant vers un réseau Linux.
Oui moi.
Bon après une seule fois sur les 17 jeux acheté chez eux. J’avais acheté Doom et la clé était invalide, j'ai donc contacté le support et ils me l'ont remplacé.
Citation :
Les prix sont ultra soldé toute l'année. Tu trouves ça normal de se faire enfiler par Steam avec des prix de jeu boite en magasin alors qu'ils sont quasi deux fois moins chère PARTOUT ailleurs ?
Bah, tu peux acheter des jeux hors Steam d'une part, et tu peux acheter des jeux sur Steam très souvent à moitié prix voir moins, en attendant quelques semaines/mois, et tu profites en même temps des patch venus entre la sortie et ton achat.

Après, je ne suis pas (du verbe suivre) le marché "AAA" sauf quelques exceptions. Je ne joue quasi qu'à des jeux indé et généralement à 5-20€ sur le site des développeurs, ou essentiellement via Steam, Humble, Itchio.

Une fois j'ai acheté deux jeux sur G2A ou un autre du genre je ne sais plus, ça fait quelques années. La première clef était invalide, argent perdu pas pu changer ou rien. La seconde n'est jamais arrivée, idem pas pu réclamé (sans suite).

Plus tard je me suis questionné sur comment c'est possible, d'avoir des prix pareil. S'il y a un marché pour quoique ce soit, il y a une mafia. Au consommateur informé de choisir ensuite, et ne pas se plaindre d'être obèse en mangeant des pizza surgelées sous prétexte que je n'ai pas pu résister, l'emballage était trop brillant.

Citation :
Et l'Europe et la libre concurrence on en fait quoi alors
Va argumenter ça avec le mec qui touche 300€ par mois pour un temps plein.
A titre informatif et pour une explication claire de tout celà:


Ensuite pour les gens qui souhaitent acheter sur steam au moins cher, personnellement j'utilise le site pour "prédire" les baisses:

https://steamdb.info/

Ce site permet de suivre le prix des jeux steam depuis leur mise en ligne à aujourd'hui, afin de surveiller leurs périodes de soldes pour anticipé les futures baisses. Exemple depuis l'automne dernier "the wicher 3" baisse tous les mois de prix avec un rabais maximum de 50%.

ex: https://steamdb.info/app/292030/
Le soucis des vendeurs de clés, c'est qu'à la base beaucoup de leurs pratiques sont très "grises" et qu'ils ne sont pas très ouverts sur leur business, et que de l'autre beaucoup de devs se sont engouffrés dans le statut bancal de ces sociétés pour balancer un tsunami de conneries dont Youtubeurs et redditors divers se sont fait l'écho à pleine voix. Résultat, discerner l'honnêteté de la chose peut se révéler difficile, et dépends surtout de la clé.
Jamais eu de soucis sur Instant Gaming, mais je n'y achète que des AAA en précommande ou qui viennent de sortir. (DOOM ou Far Cry 4 dernièrement par exemple) J'ai dû acheter en 10 et 20 jeux. (et aussi temps de jeu pour SWTOR par exemple)

Tout le reste c'est directement via Steam ou HumbleBundle.
il y que moi que ca choque la video d'Eronir ?
le mec t'explique que les sites de clef c'est pas bien, puis il t'explique qu'il a un partenariat avec un site "sure" et qu'il touche une com au passage, puis il fait un test sur le jeu aussi au passage histoire d’être dans la neutralité la plus total...
Citation :
Publié par Mauguen
il y que moi que ca choque la video d'Eronir ?
le mec t'explique que les sites de clef c'est pas bien, puis il t'explique qu'il a un partenariat avec un site "sure" et qu'il touche une com au passage, puis il fait un test sur le jeu aussi au passage histoire d’être dans la neutralité la plus total...
Ca change rien au principe de fonctionnement, ce qu'il choisit lui et son avis importe peu, beaucoup d'autres youtubeur ont des partenariats avec les autres (souvent instant et g2a).

Après tu peux penser que forcément c'est orienté du coup, mais il te suffit juste de te renseigner ailleurs pour comprendre que non, c'est bien ainsi que cela fonctionne.

Perso j'ai déjà acheter sur tous ces sites, j'ai aucun problème avec le principe, pour instant gaming par exemple une fois j'ai reçu une photo de la clé prise à la rache sur la boite (qui à marcher sans soucis). Donc on pourra penser ce qu'on veux mais ca fait pas vraiment "pro" ou "sécu" et ça correspond bien à ce qu'il explique.

J'ai pas poster cette vidéo pour dire allez sur "gamesplanet", juste pour aider grossièrement à la compréhension de ceux qui ignore le fonctionnement derrière.

Dernière modification par Eronir ; 21/02/2017 à 16h16.
Y avait eu un sujet très intéressant sur Canard PC à propos des sites de revente, à priori il fallait distinguer 4 catégories, du plus cher au moins cher:
  • Steam, plein pot car marge à 30%
  • Les revendeurs qui achètent les clés CD à l'éditeur (ceux référencés sur isthereanydeal.com).
  • Les revendeurs qui achètent les versions boite en Pologne (le plus souvent) et bypassent la TVA en les déclarant hors UE (genre instant gaming)
  • Les revendeurs sans scrupules qui se procurent les clés par divers moyens plus ou moins légaux, allant jusqu'à la revente de clés achetées en solde ou en bundle, voire demandées à l'éditeur en se faisant passer pour des journalistes ou youtubers, spéculation sur le prix des clés entre pays, etc (G2A, Kinguin)

On considère comme "gris" les 3ème et 4ème catégories, car en théorie, la revente d'une clé sans support physique ou non fournie par l'éditeur est illégale, et les achats hors UE doivent être déclarés en douane, car la TVA n'est pas appliquée.
Les clés de la 4ème catégorie peuvent en plus être de provenance complètement obscure, et c'est là qu'il y a un fort risque de ban.

Y avait une présentation de tout ça avant l'article du magazine ici
Il me semble par contre que Gamesplanet est un revendeur agréé, contrairement à G2A et consort.

Edit : non le risque de ban est faible. Tu prends par exemple les clés de bundle revendues à profit, ça reste trop dur et coûteux à détecter sans marge d'erreur pour que les éditeurs n'y investissent.
Citation :
Publié par Wedge
allant jusqu'à la revente de clés achetées en solde ou en bundle
Ca, c'est le moins pire dans cette catégorie.
Acheter pas cher pendant une offre et revendre un peu plus cher une fois l'offre terminée, ca fait partie de ce qu'il y a de plus propre du marché gris.
C'est même plus propre que de contourner la TVA.
Les pratiques les plus "sales" du marché gris, c'est récupérer à droite à gauche des clés offertes (envoyées aux journalistes, "offertes" avec une carte graphique ou un autre jeu, etc) pour ensuite les revendre ou, pour taper au fond du fond, acheter des clés avec des cartes bleues (physiques ou simples codes) volées/détournées pour les revendre.
C'est cette dernière méthode qui entraine des clés révoquées (à raison). Le reste présente peu de risques pour l'acheteur final.
La plupart du temps je prend en solde sur steam ou les gros AAA sur instant gaming ou je n'ai jamais eu de problème, par contre un autre site du genre GA qui m'a demander une photo j'ai bien rit et annulé direct mon achat.... et tout mon entourage gameur fait la même chose faut pas ce voiler la face, on n'ai pas tous blindé de thune pour ce payer un jeu non physique day one 70 balles.... alors qu'a côté on te le propose à 40 euro et que c'est légal.

Vaut mieux ça pour l'industrie du jeux video que de passer par tipiak.come......
J'achète des clés cd sur le net depuis une dizaine d'années (je crois que mon premier c'était BF2 mais ça remonte), jamais eu un seul problème. Oui peut-être qu'il y a des côtés un peu craignos que je ne connais pas mais du point de vue utilisateur j'ai du mal à croire que ce soit une mauvaise affaire

ps: l'industrie du jeu vidéo se porte bien
Citation :
Publié par Frescobaldi

ps: l'industrie du jeu vidéo se porte bien
Je crois que c'était l'argument des gens piratant aussi...

Aujourd'hui pour acheter moins cher de façon ultra clean, yen a des tonnes. Les offres n'ont jamais été aussi nombreuses, les sites humble / Greenman / dlcompare font des promos toujours sympa.

Le problème je pense pas qu'il soit au niveau du risque de ban en fait, le problème il est au niveau de la prise de conscience de ce qu'on achète et comment.

En tant que professionnel je m'en fou pour le coup, ça changera pas mon salaire à la fin du mois. Pour les petits indépendants, c'est un peu plus chiant, mais bon pas sur que ça compte énormément dans la balance.
Par contre en tant qu'acheteur, je fais toujours attention à ça, je préfère mettre 10€ de plus pour une société qui paye correctement ses impôts au bon endroit en fonction de la législation en vigueur.

On joue les vierges effarouchés quand les grands de ce monde trichent, mais quand on arrive à gruger le système on est les premiers sur les affaires louches
Citation :
Publié par Etheon
Par contre en tant qu'acheteur, je fais toujours attention à ça, je préfère mettre 10€ de plus pour une société qui paye correctement ses impôts au bon endroit en fonction de la législation en vigueur.
Dans ce cas t'as pas beaucoup d'options ... les boites agréés sont pas plus honnêtes que les revendeurs de clés à ce niveau, surtout les grosses.
Citation :
Publié par Wedge
, à priori il fallait distinguer 4 catégories, du plus cher au moins cher:
  • Steam, plein pot car marge à 30%
  • Les revendeurs qui achètent les clés CD à l'éditeur (ceux référencés sur isthereanydeal.com).
  • Les revendeurs qui achètent les versions boite en Pologne (le plus souvent) et bypassent la TVA en les déclarant hors UE (genre instant gaming)
  • Les revendeurs sans scrupules qui se procurent les clés par divers moyens plus ou moins légaux, allant jusqu'à la revente de clés achetées en solde ou en bundle, voire demandées à l'éditeur en se faisant passer pour des journalistes ou youtubers, spéculation sur le prix des clés entre pays, etc (G2A, Kinguin
Ça me parait au moins clair comme description, plus que de dire c'est une site de voleur et l'autre c'est un "agréé".
Cela fait des années que j'achète sur divers sites des clefs plus ou moins douteuses et je suis le premier à dire que certain sont clairement à bannir (photocopie carte ID) mais pas tous !

Je reste étonné que sur un forum comme JeuxOnline et cela malgré toutes ses années on tourne encore ce sujet en débat entre le bien et le mal. Les joueurs présents jouent énormément et le facteur prix est le second choix après avoir consciencieusement fait son choix. Un faible prix augmente son pouvoir d'achat pour d'autre acquisition et il lui donne le sentiment d'avoir fait une bonne affaire.

Effectivement comme le note ( Tchey ) c'est bien souvent les jeux Indés que Steam brades, les triples A restent quand à eux très chère et beaucoup plus longtemps.
Ne vaudrait-il pas mieux faire une liste des sites de revente avec une système de couleur (vert-jaune-rouge) en expliquant les avantages-inconvenants par rapport aux vrais utilisateurs (NOUS, la communauté de l'anne ... de JOL) ?

Dernière modification par Nøsferamos ; 21/02/2017 à 19h33.
Le consommateur si il peut avoir moins chère, pourquoi il payerais plein pots? après c'est un peut comme l'ocass rien ne dit que le produit va durer plus d'un ans, c'est un peut pareille avec les cite de clef jamais sur : que la clef sera supprimer par l’éditeur, de la recevoir, ou de recevoir le jeu en russe.

Crowzer si les vieux jeux sont toujours plein pot je pense que les ventes a ce prix sont plutôt bonne si Rockstar voit une baisse des ventes assez grande de gta 5 c'est la qu'on verras une baisse du prix de vente.
Citation :
Publié par lemagefou
Le consommateur si il peut avoir moins chère, pourquoi il payerais plein pots?
Parfois, je préfère payer un peu plus cher et savoir que tout l'argent ira aux développeurs plutôt que d'avoir 30% prélevé par Steam afin de financer leur service minimum. :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés