Un début d'idée à propos du futur nerf des gros donjons

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour on en avait déjà discuter sur un autre topic mais comme vous devez le savoir ankama compte rendre plus accessible les donjons end-game du moins certains parmi eux.(source https://www.ankama.com/gamakna#proje...oft1.fr.tablet)

J'aurais aimé votre avis sur cette phrase de Lichen au sujet de ce futur nerf pour rendre plus simple l’accessibilité de ces donjons.



LICHEN :


(Provencal-gaulois @ 12 Février 2017 14:11) *
J'ai juste une question par rapport à la simplification de certains donjons thl.
Ne pensez vous pas que le manque d'accessibilité de ces contenus est en partie dû à la difficulté sur certains serveurs de trouver suffisamment de coéquipiers motivés pour s'y frotter ?

Ce sont deux problèmes différents mais qui peuvent avoir les mêmes conséquences.
C'est pour cela que nous souhaitons travailler sur ces deux axes : réduire la difficulté des contenus THL et faciliter la création de groupes de joueurs (via la fusion des serveurs dans un premier temps et éventuellement via d'autres systèmes dans un second temps).







Moi

Ca changera rien du tout et vous le savez ... Vous allez trouvez ou les joueurs motivés pour faire des donjons qui se réussissent même avec des compos autowin au bout de minimum 20-30 essais ???
Tous le monde ne joue pas 20h par jour sur le jeu.

Dans les donjons à vague chaque essai dure mini 30minutes sans parler des morts qui sortent de la dimension , des distances à parcourir ...










LICHEN :



DOFUS n'est pas constitué uniquement des donjons présents dans les dimensions divines.
Certains joueurs recherchent de l'aide bien avant ces donjons THL.
Nous pensons qu'aider les joueurs à trouver d'autres joueurs sur les contenus de faible niveau leur permettra de faire des rencontres et nouer des liens avec ceux qui pourront plus tard les aider à former un réseau social solide et utile.

Et comme nous l'avons expliqué, nous envisageons de réduire la difficulté de certains contenus THL.
Encore un de tes fameux sujets intéressants^^

Pourquoi ne pas attendre d'avoir plus d'infos ? Ça arrive cette année, une conversation par mp ça n'avance a rien, s'il donne une piste en début d'année, ça veut dire que cela sera la même en fin d'année ?

Fin bref tu joues plus donc tu osef un peu nn ?^^
Citation :
Publié par (Hem)Ziou
Encore un de tes fameux sujets intéressants^^

Pourquoi ne pas attendre d'avoir plus d'infos ? Ça arrive cette année, une conversation par mp ça n'avance a rien, s'il donne une piste en début d'année, ça veut dire que cela sera la même en fin d'année ?

Fin bref tu joues plus donc tu osef un peu nn ?^^
J'ai repris le jeu einstein et y'a rien qui t'obliges à répondre t'as pas un couteau sous la gorge de plus c'est pas une discussion par mp donc quand tu sais pas .........

Dernière modification par Compte #471329 ; 19/02/2017 à 20h13.
Citation :
Publié par Shaa-Mali
Il fallait un topic pour ça ?

Les donjons post F3 vont être nerfés, et un outil de matchmaking de donjon sera mis en place.
Que veut dire post ? Et preuve que ceux-ci seront nerfés ?
Citation :
Publié par bboyphysix
Que veut dire post ? Et preuve que ceux-ci seront nerfés ?
Comment tu veux faire un matchmaking avec la difficulté actuelle ? C'est impossible. Et ça a déjà été dit plusieurs fois que le contenu sera nerfé.

Citation :
C'est pour cela que nous souhaitons travailler sur ces deux axes : réduire la difficulté des contenus THL et faciliter la création de groupes de joueurs (via la fusion des serveurs dans un premier temps et éventuellement via d'autres systèmes dans un second temps).


La seule inconnue, c'est la forme du nerf (HP ? dégats ? mécaniques ? probablement comme le nerf de frigost à l'époque de F1/2), la date et les donjons concernés (mais probablement tous ceux post F3, par contre pour F3 la question se pose, mais imho ça sera nerfé aussi).
Citation :
Publié par Shaa-Mali
Comment tu veux faire un matchmaking avec la difficulté actuelle ? C'est impossible. Et ça a déjà été dit plusieurs fois que le contenu sera nerfé.





La seule inconnue, c'est la forme du nerf (HP ? dégats ? mécaniques ? probablement comme le nerf de frigost à l'époque de F1/2), la date et les donjons concernés (mais probablement tous ceux post F3, par contre pour F3 la question se pose, mais imho ça sera nerfé aussi).
Je comprends pas les termes que tu emploies c'est un forum francophone t'as pas répondu à ma question plus haut...
Post veut dire après si j'ai bien compris mais je suis pas certains de ce que tu avances déjà de ce qu'il dit ici les dimensions ne seront pas retouchées.
Les dimensions ne seront pas modifiées en terme de vagues et de phénix, etc. Le contenu sera nerfé quand même.

Il va y avoir un système permettant de trouver des alliés pour les donjons (comme le kolizeum), par contre c'est impossible actuellement car les donjons sont bien trop élitistes: prendre 4 à 8 mecs et réussir un donjon après frigost 3, la probabilité est proche du 0. C'est le deuxième axe qui vient avec le nerf du contenu.


Post, c'est ce qui suit. Post Frigost, après Frigost. C'est l'antonyme de pré.
Citation :
Publié par Shaa-Mali
Les dimensions ne seront pas modifiées en terme de vagues et de phénix, etc. Le contenu sera nerfé quand même.

Il va y avoir un système permettant de trouver des alliés pour les donjons (comme le kolizeum), par contre c'est impossible actuellement car les donjons sont bien trop élitistes: prendre 4 à 8 mecs et réussir un donjon après frigost 3, la probabilité est proche du 0. C'est le deuxième axe qui vient avec le nerf du contenu.


Post, c'est ce qui suit. Post Frigost, après Frigost. C'est l'antonyme de pré.
Dans l'état actuel tu as déjà du mal à trouver des gens qui savent joouer pour réussir f3 qui est 15 moins dur que les dimensions c'est même plus un nerf la qu'elles vont se prendre si réellement elles seront touchés dans le but de faciliter leur accès.
C'est écrit que le contenue sera nerf, on sait pas à quel niveau, mais que parallèlement à ce nerf, ils vont introduire un système de compétition avec des challenges réguliers pour les joueurs plus expérimentés.

Donc je voit pas le problème.
Citation :
Publié par Hazes
C'est écrit que le contenue sera nerf, on sait pas à quel niveau, mais que parallèlement à ce nerf, ils vont introduire un système de compétition avec des challenges réguliers pour les joueurs plus expérimentés.

Donc je voit pas le problème.
Ah mais j'y vois aucuns soucis ^^ j'ai juste l'impression que les donjons dimensions 200 ne seront pas revus.
Citation :
Publié par bboyphysix
Je comprends pas les termes que tu emploies c'est un forum francophone t'as pas répondu à ma question plus haut...
"post", ça veut dire "après". Comme dans "postérieur". Donc les donjons "post F3", je pense que ça désigne les donjons (THL) sortis après ceux de Frigost 3.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
"post", ça veut dire "après". Comme dans "postérieur". Donc les donjons "post F3", je pense que ça désigne les donjons (THL) sortis après ceux de Frigost 3.
Oui merci de la précision ^^ , mais déjà en soit F3 est loin d'être super accessible je vois beaucoup de monocomptes galérer à les passer sauf contre kamas à la limite..
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Je ne dis pas le contraire, moi-même je n'ai jamais passe le moindre donjon F3. A mon avis le problème apparait au moins a ce niveau-la.
Oui exactement , trop de choses à gérez dans un combat pour que n'importe quelle composition de joueurs qui n'ont jamais jouer ensemble les réussissent assez rapidement.

Les choses à gérez ? :

-l'érosion de ouf
-les placements de nos persos ainsi que ceux des monstres
-les dégats bien trop élevés surtout lorsque les monstres ont peu de vitalité

Et bien d'autres choses qui poussent à quoi concrètement à jouer de 2 façon : le bourrinage avec les classes qu'on connait , le retrait avec les classes qu'on connait.
Les joueurs veulent des donjons THL mais simples, qu'on peut faire à l'arrache avec des potes ou des guildeux sans se poser de questions. Des trucs dans le genre du Kolosso en son temps.

Un topic juste pour ça est un peu absurde, c'est ce que plein de gens répètent en boucle depuis F3.

Le PvM THL d'aujourd'hui c'est n'importe quoi. Que des petits rigolos s'amusent à monter 2, 5 voir 10 fois les mêmes personnages 200 pour débloquer encore et encore les succès et donc leurs récompenses ... Ce qui donne des modes marchands encore aujourd'hui avec >1000 (j'ai déjà vu >3000) dès de chaloeils ou trucs du même genre ... Mais comment les GD ont-ils pu laisser aller leur jeu comme ça ? C'est sidérant. Même à l'époque des donjons non modulaires sur Frigost 2, l'écart d'accessibilité entre l'octocompteur farm fuji/glours et le mec plus modeste qui farmait kolosso avec ses potes était moins grand.

Ils ont coulé le PvM sur Dofus et ça se résume en deux points : élitisme et récompenses de succès. Et encore, "élitisme" est un trop joli mot pour expliquer ces contenus stupidement difficiles que la plupart des gens passent via ... passeur, tuto "autowin youtube", ou faille. Le tout avec une compo bien précise, éléments bien précis, etc. (faut pas déconner quand même, si t'es pas élio/panda/eni/iop ou du moins si t'as pas des comptes avec ça, tu pars avec un gros handicap dans ce jeu).
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Les joueurs veulent des donjons THL mais simples, qu'on peut faire à l'arrache avec des potes ou des guildeux sans se poser de questions. Des trucs dans le genre du Kolosso en son temps.

Un topic juste pour ça est un peu absurde, c'est ce que plein de gens répètent en boucle depuis F3.

Le PvM THL d'aujourd'hui c'est n'importe quoi. Que des petits rigolos s'amusent à monter 2, 5 voir 10 fois les mêmes personnages 200 pour débloquer encore et encore les succès et donc leurs récompenses ... Ce qui donne des modes marchands encore aujourd'hui avec >1000 (j'ai déjà vu >3000) dès de chaloeils ou trucs du même genre ... Mais comment les GD ont-ils pu laisser aller leur jeu comme ça ? C'est sidérant. Même à l'époque des donjons non modulaires sur Frigost 2, l'écart d'accessibilité entre l'octocompteur farm fuji/glours et le mec plus modeste qui farmait kolosso avec ses potes était moins grand.

Ils ont coulé le PvM sur Dofus et ça se résume en deux points : élitisme et récompenses de succès. Et encore, "élitisme" est un trop joli mot pour expliquer ces contenus stupidement difficiles que la plupart des gens passent via ... passeur, tuto "autowin youtube", ou faille. Le tout avec une compo bien précise, éléments bien précis, etc. (faut pas déconner quand même, si t'es pas élio/panda/eni/iop ou du moins si t'as pas des comptes avec ça, tu pars avec un gros handicap dans ce jeu).
Ca par contre c'est pas vrai si y'avait pas de demande il n'y aurait pas eu ces donjons hardcores radi et tu le sais ...
Après je suis d'accord avec le reste de ton paragraphe mais depuis des lustres les joueurs ont ciblés les classes qui sont fumées ensemble , le combo qu'on connait tous : enu panda iop elio est beaucoup trop fort , j'arrive pas à comprendre pourquoi le studio n'arrive pas à réduire cette synérgie...

Je sais pas mais interdir par exemple certains sorts comme colère de iop à travers un portail c'est si difficile ?
Limiter certains sorts quand X ou Y classe jouent ensemble encore une fois c'est si difficile ?

Dernière modification par Compte #471329 ; 19/02/2017 à 22h44.
Citation :
Publié par bboyphysix
Ca par contre c'est pas vrai si y'avait pas de demande il n'y aurait pas eu ces donjons hardcores radi et tu le sais ...
Après je suis d'accord avec le reste de ton paragraphe mais depuis des lustres les joueurs ont ciblés les classes qui sont fumées ensemble , le combo qu'on connait tous : enu panda iop elio est beaucoup trop fort , j'arrive pas à comprendre pourquoi le studio n'arrive pas à réduire cette synérgie...

Je sais pas mais interdir par exemple certains sorts comme colère de iop à travers un portail c'est si difficile ?
Limiter certains sorts quand X ou Y classe jouent ensemble encore une fois c'est si difficile ?
J'ai tendance à penser que reduire la synergie c'est pas la solution. Il faudrait justement rendre les autres synergoes plus efficaces pour créer du choix et pas encore en enlever.
Citation :
Publié par Alwenae
J'ai tendance à penser que reduire la synergie c'est pas la solution. Il faudrait justement rendre les autres synergoes plus efficaces pour créer du choix et pas encore en enlever.
Le soucis c'est que tu sais aussi bien que moi que les joueurs se dirigent toujours vers ce qui est le plus simple et le plus rapide , après si les autres synergies pouvaient être aussi efficaces effectivement la ça serait bien !

Dernière modification par Compte #471329 ; 19/02/2017 à 22h57.
-Les portails combiné à du retrait pm (les rendant les mobs incapable de bouger ou des les utiliser), augmente de manière considérable les dégâts d'une équipe.


-Si on prend c'est quoi déjà 3% environ par case? on place un portail de 35 case: on augmente alors, les dommages de son équipes de 100%. On rajoute cela, combiné à des sort d'AOE ou de gros DPS. On ajoute aussi un bonus de porté augmenté à ne pas négliger.


-Si, on prend une équipe de 6, qui tape de 1000-2000 en moyenne par joueurs. Sans élio. En prenant en comptant le contexte qu'on joue avec une classe de retrait pm( qui rox peu). Alors on tape entre 6000 et 12 000.


-On prend le même contexte et on y ajoute les portails de 35 case. On garde les même valeurs que les précédent. 1000-2000. Mais ceux-ci tapent dans le portail. Ce qui fait, que la valeur est doublé. Et que les dégâts atteignent de 12 000 à 24 000.


-Ensuite, on prend compte de la différence que cela peut faire sur un combat je dirais de 20 tour en dimension.

-Une vague de monstre de 6 joueur = 39 600pdv(sans compter le boss).

Utopiquement parlant, sur 20 tour:

-la première équipe tape de 120 000 dégâts à 240 000

-La 2e(comportant l'Élio): Tape de 240 000 à 480 000.


Ça change rien! non!.......


Utopiquement parlant si on ne se fait pas taper ni besoin de placer ou soin, sans compter les sorts en zone. En 3-4 tour. La première compo qui ne comporte pas d'Élio tue la vague.

Pour la compo avec Élio, On prend environ 2 tour.

La difficulté viens que le placement n'est jamais utopique que les erreurs peuvent venir. Alors l'équipe qui n'a pas d'Élio, elle a 1 tour de dégâts à perdre pour du placement/soin/protection. Tandis que celle avec l'Élio en a 3 tour au lieu de 1 pour géré les dégâts.


C'est incompréhensible de ne pas voir la différence. Les portails affectent une équipe entière comme l'ancienne mascarade. Au lieu de retirer 30% de la vitalité des mob, on augmente les dégâts de son équipe de 100% et plus. Et, on ose ne pas affirmer que c'est un abus en pvm que ça facilite grandement l'utilisation de la classe en combinant d'un retrait et d'une force de frappe très élevé ou en AOE.
Vdd j'ai toujours penser que c'était un abus moi , lit mes postes plus haut je comprends pas trop ton message.

Le truc c'est que non seulement ça réduit le temps du combat mais ça facilite aussi grandement la victoire finale puisque plutôt tu tuera les adversaires plus tu aura de chance de gagner le combat.
Commence pas à vouloir nerf l'elio et l'iop, personne ne t'oblige à jouer ces classes.
Si t'arrives pas à gérer f3 avec une compo lambda, tu n'as pas dû vraiment essayer...

Pour les dimensions, je peux comprendre que les compo lambda ne passent pas, mais frigost 3, quand même..
Avec la revalorisation des Dofus, les nouveaux stuffs, crois moi que n'importe quel compo lambda peut gérer F3 (peut être pas les doubles boss, voire le comte mais les 4 sbires avec un peu d'efforts)

J'suis d'accord sur le fait que les dimensions doivent être revues pour faciliter leurs passages (personnellement, j'ai juste fait le Nidas, le Vortex avant le nerf elio, les 2 autres je ne les ai pas vraiment fait par manque de volonté/temps).

Mais je trouve vraiment que Frigost 3 est bien calibré, pas trop dur ni facile, après si vous parlez de duotages et tout, c'est autre chose.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par bboyphysix
Vdd j'ai toujours penser que c'était un abus moi , lit mes postes plus haut je comprends pas trop ton message.

Le truc c'est que non seulement ça réduit le temps du combat mais ça facilite aussi grandement la victoire finale puisque plutôt tu tuera les adversaires plus tu aura de chance de gagner le combat.

Je connais ton point de vue. C'est ce que j'ai essayer d'expliquer dans ce jeu, il faut tuer avant d'être tuer. Et là est le focus devient important sur le pvm thl.


Je ne demande pas un nerf.

Je démontre la facilité qu'il est d'augmenter la réussite si on peut OS sans danger de se mettre au cac et aussi se concentrer sur du placement/soin si on a moins besoin de se concentrer sur le rox.

Même chose que le spawn-kill en fait. Roublard fait tout les dégâts et les autres font que placer et tank.

Là on ral pm(abusif) et tape à distance avec des sorts(augmenté) qui sont prévu a certaines PO. SANS DANGER!


La difficulté des donjons thl est bien fait, il faut juste utiliser les bonnes synergies(que l'on peu appeler abus, si on les compares avec les synergie des autres classes).


Pourquoi vouloir le nerf quand c'est possible de réussir déjà?


-Pour que les gens qui pense se faire de l'argent avec les ressources de donjons? (qui vont devenir ridicule une fois changer).

-Pour vous amusez a faire un nouveau donjon et ne pas perdre parce que vous ne préférez pas l'échec et que ça vous fait rager?


Les donjons sont équilibrés en fonction des synergies des classes et de leur potentiel de réussite. Ils est possible de réussir tout les donjons du jeu.



Si on nerf les donjons et pas les synergie(abusé) qui existe pour que n'importe lequel compo du jeu le passe sans difficulté.


Il faut retirer tout gain de ressources via les succès.


Le boost et le sacrifice/rvs,imu en zone du Sacri, le spam cac en zone, la mascarade, le spawn-kill était des synergies trop importante en pvm. Les portails en sont une autre.

Dites moi pas vous ne savez pas ça....



@merka: c'est pas une difficulté. Depuis qu'on peut aller à son cac tu place une cawotte pour que le mob la tape et se place, tu tacle le merka, t'encaisse ses dégats et hop et il désinvulnérable. Où est le problème avec ce donjon. Les mob sont plaisant et facile.

Tout ce que vous avez c'est une mauvaise mentalité du donjon qui est ridiculement facile.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés