[Wiki] Ecaflip - Général

Répondre
Partager Rechercher
Saloute, je reviens après quasiment une année d'absence, et je suis assez hésitant pour mon chat level 200...

Il y a encore un an, je jouais agi/force/chance, et avec les nouveaux paliers je me demandais si une version vraiment multi était plus intéressante et si du coup la voie intel était intéressante ?

En gros, j'hésite entre continuer en force/agi/chance, à jouer full multi ou jouer tri-élément avec intel/chance/agi...

Vous en pensez quoi ? Je sais que c'est assez subjectif, mais j'suis un peu perdu sur le coup !
Salut,

Pour moi, le mode tri-élément terre/air/chance reste beaucoup plus intéressant qu'un mode tri élément incorporant la voie feu...

Topkaj limité à 2 fois par tour, langue râpeuse avec des dommages risibles... En mode tri-éléments Pilou fait aussi mal que Topkaj. Et puis pour ce qui est de langue râpeuse, le sort est utiliser pour son effet, donc quelque soit l'élément il reste intéressant, sans pour autant être utilisé pour ses dommages... Et si certains évoque le soin, bah en mode trèfle, quelque soit l'élément, ça heal pas mal donc...

Bref, my two cents.
En tri élément eau/air/feu en malvé/glours et double item strigide les sorts terre interessant (destin/esprit) tapent presque autant qu'avec de la force. Mais en mode eau/air/terre les sorts feu tapent vraiment mal.

Selon moi eau/air/feu > terre/eau/air. (en glours/strig +random)

Actuellement je joue en chaloeil/double stri/glours et je suis vraiment pas déçu.. 12/6 facile avec un petit vulbis ou le 12/5 fonctionne très bien.
Perso j'suis du tout d'accord.

Pour moi la voie feu est trop trash vraiment, et m'étonnerai que les sorts terre tape autant ^^'. Ça tape un peu certes, mais on est loin du dommage quand on investi en force...
Citation :
Publié par Tobai
Perso j'suis du tout d'accord.

Pour moi la voie feu est trop trash vraiment, et m'étonnerai que les sorts terre tape autant ^^'. Ça tape un peu certes, mais on est loin du dommage quand on investi en force...

Sur que ca tapera pas comme si tu joue avec 1400 force on s'entend la dessus. Cependant t'arrive bien a des esprit a 800 en étant feu/eau/air.

Je t'invite a essayer avant de dire n'importe quoi
Haha j'ai déjà essayer, et je reste sur mon avis que la voie feu c'est la voie useless de l'eca!
Je trouve la voie terre trop importante pour l'ecaflip pour passé a côter en même temps. Puis bon si tu as trouvé ton bonheur avec cela tant mieux. Comme j'ai dit, my two cents... mon humble avis...

Et les chiffres que tu utilise... J'attend ton stuff pour confirmer cela ?

Bref, my two cents. Les gens on de la misère avec ça...

Dernière modification par Tobai ; 05/04/2016 à 18h39.
J'ai une petite question pour mes compères Ecaflip expert en PvPm ( 4v4 ou 3v3 voir 5v5 )

Je possède donc un Ecaflip lvl 200 que je compte présenter au Goultarminator cette année j'ai donc prévue pas mal de mode enfin les classiques et indispensable pour l'instant a savoir :

Mode Esquive PA ( 115 )

Mode Esquive PM ( 110 )

Mode Arc Chaloeil que je peut moduler avec Marteau Reine

Mode Dague Erhy en Gein

Mode Multi élément classique.

Est-ce-que vous voyez d'autre mode utile dans cette optique de PvPm ?

Et une dernière question, Qu'elle est selon vous la meilleur voie élémentaire pour combattre le plus rapidement Goultard ( hors mis Will Kinson ) ?

Merci à vous d'avoir lu !

Cordialement, Saitamah !
Salut, je reprends Dofus après plusieurs années et j'ai envie de jouer eca en koli, sauf que je sais absolument pas quel(s) élément(s) ni quel stuff jouer. Je compte faire du koli bl (lvl 92 actuellement), je voudrai être de préférence bi-élément sauf que j'ai trouvé aucun build viable air-terre, qu'auriez vous à conseiller? Le monoelement est la seule voie viable à ce lvl?
J'ai un budget convenable pour ce lvl, et je dispose d'un dofus pourpre et émeraude également. Ps: je ne compte pas up de plusieurs lvl car c'est pour koli avec un pote lvl 80, donc si vous pouviez me conseiller par rapport à ce niveau?
Hello tout le monde !

Je recommence Dofus et j'ai décidé de laisser mon crâ de côté la classe m'ennuyant pour me faire un petit éca.

J'ai pas une grande connaissance de ce qui se fait maintenant, je sais juste que le multi élément avant le THL c'est pas ouf, du coup j'aurais bien aimé une sorte de "plan" pour ma progression.

J'ai décidé de ne commencer réellement à jouer en solo (je suis en monocompte) qu'à partir du lvl 100 environ, en attendant je compte sur mes potes pour m'aider à réaliser des succès, une fois le chevalier en poche j'irai faire des chasses aussi jusqu'au lvl 100 . Je suis en xp x2 jusqu'au lvl 178.

Bon bref, je me demandais ce qui était le plus intéressant et les panos/stuff à envisager pour ma progression.

Je pensais jouer terre ou air puis vers le 140 passer bi élément terre/air pour finir en multi vers le 19x.

Mais je ne sais pas si c'est vraiment bien, sachant que je vais vraiment jouer en mono compte, xp solo assez souvent donc vu la mentalité sur mon serveur, Brumaire et la dispo de mes potes .

Aussi si vous avez des idées de zones d'xp pour ma progression je suis preneur .
Citation :
Publié par Aquanaute²
....
Coucou,

Je te propose différents modes du lvl 100 à 151 que tu pourras switcher au fil de ta progression . (des items plus puissants existent mais puisque tu reprends le jeu après quelques années de pause, j'ai supposé que tu n'avais pas une grosse bourse de kamas).

Stuff lvl 100 : https://www.dofusplanner.com/GPFa0/ 10/6, 1900 vita, 660 force/agi.

Stuff lvl 120 : https://www.dofusplanner.com/gW9KC/ 10/6, 2500 vita, 780 force, 690 agi.

Stuff lvl 140 : https://www.dofusplanner.com/Ob3h7/ 11/6, 2900 vita, 760 force/agi.

Stuff lvl 151 : https://www.dofusplanner.com/b2kjY/ 11/6, 3300 vita, 1000 force/agi.


En règle général, je mets les dp unboost, tu peux éditer et changer si tu veux voir les dégâts avec la roue .

Pour les zones de farm en solo, ça dépend réellement des serveurs, privilégie les groupes étoilés peu importe la zone^^'.

Have fun et bon rox !

Xy'
Salut à tous !

Grâce à la journée double xp, dont j'ai pu profiter, je me rapproche enfin (après 10 ans de jeu, quand même ) du end game sur un de mes persos, et c'est un eca (sinon pourquoi aurais-je poster ici hein ? ^^).

Je suis actuellement 192 avec un stuff 18x, qui me satisfait pour l'instant, mais une fois 198, de jolis items me donnent envie de changer, dans une optique full fo en attendant le 200.

En farfouillant un peu, j'ai fais ça : https://www.dofusbook.net/fr/personn...649-vdq/2.html

C'est pour faire uniquement du pvm, et un koli tout les 36 du mois, parce que ça me fait rager en solo ^^'.

C'est aussi un mode low cost, j'y ai mis un exo PA, parce que mettre un gelano niveau 198 c'est moche.

Je rappelle que c'est la première fois que j'atteins ce niveau et que je connais très peu les items 19x, j'ai peut-être mis un item un peu moins bon qu'un autre par méconnaissance. Si vous voyez des améliorations possible, je suis preneur de tout conseil ! ^^

Merci de votre lecture.
Citation :
Publié par Helyea
....
Hello,

J'aurais plus vu le bonus missiz (bien plus intéressant que le brouce), ainsi qu'une kralamansion et un kompost .

L'amulette héroclite est juste top mais apparemment tu veux jouer avec un minimum de po à toi de voir!

https://www.dofusplanner.com/GsYqC/ (ça donnerait ça en gros).

Bon rox!

Xy'
Citation :
Publié par Xyrocks
Coucou,

Xy'

Hello !

Merci beaucoup ! . Juste une question du coup, au niveau du choix de l'élément tu penses que c'est actuellement le mode le plus correct ou bien tout se vaut ? J'aimerais bien duo pas mal avec un pote xel 199 (bientôt 200), du coup si ça peut orienter le choix :-).
Citation :
Publié par Xyrocks
Hello,

J'aurais plus vu le bonus missiz (bien plus intéressant que le brouce), ainsi qu'une kralamansion et un kompost .

L'amulette héroclite est juste top mais apparemment tu veux jouer avec un minimum de po à toi de voir!

https://www.dofusplanner.com/GsYqC/ (ça donnerait ça en gros).

Bon rox!

Xy'
Merci Je vais comparer et voir ce que je prend, j'étais pas totalement à côté en proposant mon stuff, je suis content pour ça déjà ^^.
Citation :
Publié par Aquanaute²
Hello !

Merci beaucoup ! . Juste une question du coup, au niveau du choix de l'élément tu penses que c'est actuellement le mode le plus correct ou bien tout se vaut ? J'aimerais bien duo pas mal avec un pote xel 199 (bientôt 200), du coup si ça peut orienter le choix :-).
Franchement avant le lvl 190 comme tu dis, j'aime beaucoup jouer terre/air, après pourquoi pas s'orienter 3 elems voir 4 .

Ps: Tu n'auras qu'à re-poster ici quand tu seras 180/190, je me ferai un plaisir de te créer un stuff ^^'.
Citation :
Publié par Xyrocks
Franchement avant le lvl 190 comme tu dis, j'aime beaucoup jouer terre/air, après pourquoi pas s'orienter 3 elems voir 4 .

Ps: Tu n'auras qu'à re-poster ici quand tu seras 180/190, je me ferai un plaisir de te créer un stuff ^^'.
Ça roule .

Mon pote Xel m'a concocté un build puissance lvl 150 je vais un peu tout comparer et je reviendrai effectivement une fois Mons 150/160 acquis et puis 180/190

Merci en tout cas, je prends beaucoup de plaisir sur cette classe
Désolé du double post .

Je suis 140, je me rapproche doucement de la pano 151, je me demandais par contre au niveau des points de stat j'ai lu un gros débat sur :

Vaut-il mieux mettre 100 dans chaque stat jouée puis en vita ou pas? J'suis perdu pour le coup .
Citation :
Publié par Aquanaute²
....
Re coucou ,

Pour les stats à répartir en plus du parchottage de base, j'aurais dit 150 fo/age et le reste en vita au lvl 15x, pour les prochains niveaux pourquoi pas investir davantage, tout dépendra du choix que tu feras (rester sur du bi elem ou partir sur du 3/4 elem).

Voili Voilou ^^'

La bonne soirée/journée !

Xy'
Citation :
Publié par Aquanaute²
...
Re,

J'ai préparé les stuffs pour tes prochains niveaux, entre le lvl 160 et le 180 il n'y a pas de réel changement (quelques items par-ci par-là mais toujours la même base), je n'ai donc pas fait de dps spécifiques à ces lvls.

Eca 180 pvm no exo terre/air low cost

Eca 180 pvp exo pa no gelano terre/air (variante pvp légèrement plus coûteuse au cas où le pvm te saoulerai).

Eca 199 pvm no exo no gelano terre/air

Encore et toujours des modes terre/air, si tu veux changer d'elem ou même élargir ta palette de sort (ça coûtera sûrement plus cher en parcho de sort) tu n'auras qu'à re-poster ici .

Voili Voilou

Bon rox!

Xy'
Hello !

Etant bientôt 182, souhaitant calmer l'xp pour me concentrer sur une accumulation de kamas/succès/quêtes, je me demandais si rester avec mon stuff 151, je sais pas si ça sera suffisant pour avancer dans le contenu mais j'aimerais bien quitte à investir des kamas de le faire de façon optimale ou presque, donc le prix n'est plus un souci si ça ne dépasse pas 10/15M pour un item, pour le 199, je pense que pour le 200 je ferai une toute nouvelle pano full opti qui me prendra blindé de temps .

Donc voilà, c'est vague je sais, je peux donner plus d'infos .
Citation :
Publié par Aquanaute²
Hello !

Etant bientôt 182, souhaitant calmer l'xp pour me concentrer sur une accumulation de kamas/succès/quêtes, je me demandais si rester avec mon stuff 151, je sais pas si ça sera suffisant pour avancer dans le contenu mais j'aimerais bien quitte à investir des kamas de le faire de façon optimale ou presque, donc le prix n'est plus un souci si ça ne dépasse pas 10/15M pour un item, pour le 199, je pense que pour le 200 je ferai une toute nouvelle pano full opti qui me prendra blindé de temps .

Donc voilà, c'est vague je sais, je peux donner plus d'infos .
Re², comme je te l'ai déjà dit avant le lvl 19x, le bonnet ko est quasi-incontournable. (même en changeant de stuff il sera toujours là é____é)

Avec un meilleur budget que précédemment, toujours dans une optique full pvm et en full terre puisque c'est la voix que tu as l'air d'apprécier, j'ai ceci à te proposer :

Eca 196 full terre 11/6/5 (toujours utile pour pilou) et 1330 force.

Eca 199 full terre 145x force 1xx do terre/neutre 11/6/3 (observateur envisageable au lieu du vigou)

Et enfin si tu décides de faire du koli 199 par flemme d'up 200, tu peux essayer ce mode qui permettrait d'exploiter le sort rekop, observateur toujours envisageable ! (no exo pa en plus, à voir ce que ça donne je n'ai jamais test ^^').

Bon rox !

Xy'
C'est le stuff que je joue actuellement, sauf que je joue en anneau brouce + amulette héroclite, pour un stuff plus low cost ^^. Et ce stuff fait vraiment le café en full force, l'observateur à la place du vigoureux sur les grandes map et c'est parfait.

Par contre pour ton stuff rekop lvl 199 Xy', les 3 de portées sont un peu génant je trouve, mais le stuff est bon hormis ça ^^.
Citation :
Publié par Helyea
C'est le stuff que je joue actuellement, sauf que je joue en anneau brouce + amulette héroclite, pour un stuff plus low cost ^^. Et ce stuff fait vraiment le café en full force, l'observateur à la place du vigoureux sur les grandes map et c'est parfait.

Par contre pour ton stuff rekop lvl 199 Xy', les 3 de portées sont un peu génant je trouve, mais le stuff est bon hormis ça ^^.
Uais pareil, c'est aussi ce que j'ai pensé, j'ai notifié qu'il pouvait être envisageable sur le mode rekop, mais t'as sûrement raison, il est obligatoire .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés