Netflix - The OA

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Puis j'aime pas la chorégraphie, elle me met mal à l'aise
La chorégraphie a causé une crise d'angoisse chez ma compagne pendant la guérison...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et je pense que son but secondaire voire primaire est de "sauver" les personnes à qui elle racontait l'histoire
Message supprimé par son auteur.
Bon j'me suis maté la série rapidement (3-4 jours), et je suis assez mitigé. En fait je ne sais pas trop quoi en penser, j'ai un peu aimé, et à d'autres moments j'étais complètement saoulé. Y a de grosses longueurs.
La bonne surprise c'était les épisodes plus courts vers la fin
D'ailleurs, la fin, bah
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dans la cantine, les 5 se regardent, genre on y va tous, j'm'attendais à ce qu'ils ceinturent le mec avec des esquives/balayettes basées sur les 5 mouvements, bah non ils dansent juste devant lui
J'les ai vu morts à ce moment-là, mais non visiblement le tueur était subjugué par la chorégraphie.
Est-ce qu'il y avait des indices indiquant qu'un mec allait débouler pour faire une fusillade? Quand j'ai vu la cantine j'ai direct "senti" qu'il allait se passer un drame (ou en tout cas la série m'a induit l'idée), par contre le fait que ce soit un mec armé ça sortait un peu de nulle part.

J'ai beaucoup aimé le moment où Alfonso trouve les livres, j'me suis presque senti trahi comme eux
Mais après en rassemblant les morceaux, ça n'a pas l'air de coller: beaucoup de trucs qu'elle a dit semblent vrais, et comme dit plus haut, c'est un peu WTF ces bouquins sous le lit alors qu'elle était aveugle avant.
Le mec du FBI n'a rien à faire là en plus.
J'ai pas bien compris non plus pourquoi Lucius Malfoy la libère dans la nature, alors que globalement il a tué tout le monde jusqu'ici. Il est tellement sûr d'arriver à se TP qu'il prend ce risque-là?
Pourquoi finalement tout le monde, à commencer par le FBI, a l'air de s'en foutre de chercher qui l'a kidnappé, et qu'il y ait encore des prisonniers?
Pourquoi French a la tête d'Homer quand il se regarde dans le miroir?
Bref, y a vraiment pas mal de mystères restent en suspens.


Du coup j'vais être obligé de regarder la saison 2
J'ai adoré du début à la fin (même et surtout le dernier épisode), je n'ai pas ressenti de longueurs. J'ai même trouvé ça très bien rythmé entre les scènes de flashback et le présent avec quelques scènes de tranche de vie. Et à la fin de chaque épisode, il y a toujours ce petit truc qui te donne envie d'en savoir plus, comme si je faisais parti des 5 à écouter l'histoire de Prairie.
Le seul reproche que je fais à la série, j'ai trouvé que les personnages secondaires n'étaient pas assez développés. Pour l'intrigue c'est suffisant mais je m'attendais à un truc plus dans le genre The Leftovers.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sinon pour moi Prairie est bien un ange, le coup des livres et de l'agent du FBI chez elle, c'est trop louche, plus les autres petits détails.
La narration et la fin m'ont fait pensé au film l'Odysée de Pi (que je recommande)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
où on a le héros qui raconte son histoire avec plusieurs éléments fantastiques. Et à la fin, on découvre qu'il a vraisemblablement tout inventé, mais le spectateur a toujours le choix d'imaginer laquelle des 2 versions est la vraie.
Je viens de finir la saison.
J'ai eu un peu de mal au début, mais dès la fin du second épisode et du 3ème, je n'ai plus décroché.
C'est une belle surprise pour moi cette série, et très heureux qu'il y ait une saison 2.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Sinon pour moi je trouve assez évident que le gars du FBI est impliqué dans les recherches de Hap.
D'abord, lors de ses entretiens avec Prairie, il ne cherche jamais à savoir qui l'a kidnappé. Comme si il était déjà au courant en fait, et que c'est pas ça qui l'intéresse.

Ensuite, il a du braille dans son bureau. La traduction de ce braille est Rachel, l'une des kidnappés. Et comme par hadard, la seule kidnappée qui n'a pas réussi à dévoiler l'un des 5 gestes.
Tout simplement parce qu'elle n'a jamais vécu d'EMI. Elle pourrait être tout simplement une agent du FBI qui est sur place pour voir comment se passe l'expérience. D'ailleurs ça se trouve Hap n'est même pas au courant ?

Après, il est vrai que pour un agent, accepté une telle mission : être enfermée pendant des années, c'est vraiment pas une mission que l'on peut accepter facilement. Soit elle a était forcée, soit les conclusions de ces expériences sont tellement importantes pour le FBI, qu'ils ont trouvé un agent qui a accepté cette mission.

Enfin, bien sûr, il essaie de détourner les 5 personnages de la vérité, en mettant lui même les livres dans la maison des Johnson. Il dit bien à Alfonso qu'ils ont en quelques sortes aidé Prairie à se reconstruire en écoutant son histoire, qui est sous-entendu une histoire totalement inventée. Et il remercie Alfonso pour cela. Il réussi son coup, car derrière ils sont persuadés que tout cette histoire a été inventée par Prairie, jusqu'à la scène finale.

Même si on ne sait toujours pas, et je trouve que c'est l'un des points fort de la série, si tout ça est vraie ou pas. Il laisse la place au doute, on pourrait simplement croire que la lumière blanche que voit Prairie est simplement la conséquence de sa mort dans l'ambulance. Ou alors a t-elle vraiment passer le portail dimensionnel ?

Après il vrai que la théorie du Coma de Prairie pourrait aussi être une explication.
Il est possible qu'elle soit dans le coma depuis toute petite, quand elle est tombée du bus.
Et qu'elle s'imagine toute cette histoire.

Il y a d'ailleurs des scènes qui font assez référence à cela . La scène du père quand elle doit choisir de revenir ou de suivre son père. Comme si son père était à son chevet, et qu'elle devait choisir de revenir ou de rester dans le coma.
Toutes les expériences de Hap également, font penser peut être aux expériences des médecins que subit son corps. Tentative de réanimation ? Les croquettes pour manger comme les médocs qu'on lui prescrit ou la nourriture par perfusion...Et la scène de fin, comme si elle venait de sortir du coma... Mais dans ce cas, bonjour la saison 2
Je me suis forcé a finir la série après avoir abandonnée tellement c’était long et chiant.

Bilan : je fait partie de ceux qui trouve la série chiante et ridicule au possible. a tel point que je n'arrive même pas a comprendre comment on peut autant l'acclamer.

Je n’épiloguerai même pas sur la fin qui est pour moi un bon gros WTF.

Et c'est bien dommage car au final y'avais de tres bonnes choses dans cette serie.
Je viens de terminer la saison et je ne sais pas trop quoi penser. C'est surtout la fin qui me laisse un peu pantois. La série a un rythme assez lent tout le long et la fin fait vraiment précipitée (sûrement pour nous laisser dans le flou).

Pour le sens général ça me fit plaisir de voir que je suis pas le seul à pas tout capter

Au niveau des théories...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
qu'elle soit dans le coma serait un peu facile et je serais déçu que ça soit la révélation de la saison 2...Même si les différentes preuves sont bien trouvées.

Le fait qu'elle soit toujours entourée de 5 personnes, nécessaire au voyage dans les versions alternatives amène plein de possibilités. Est ce que l'histoire qui nous est comptée se passe dans différents plans dimensionnels qui s'entrecoupent ?

Celle que Rachelle soit un agent du fbi basé sur le seul fait que son nom soit retrouvé sur le mur du psy du fbi est vraiment tiré par les cheveux... Tu vois mettre le nom de ton agent infiltré sur ton mur ?...

Y a un truc que je ne retrouve pas abordé c'est le fait qu'elle demande de laisser leurs portes ouverte...jaibpas l'impression quune réponse à été donnée... Surtout qu'à un moment une des portes est fermée et on ne sait pas l'impact que ça a sur prairie.

Pourquoi elle se retrouve avec un bracelet de prisonnier ?

Qu'est ce que l'agent fou la ? Les bouquins OK mais pour quel motif ?



Bref y a plein de truc à cogité ça donne envie de revoir la série une 2e fois une 3e fois pour essayer de voir toutes les subtilités
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En remattant la scène ou ils font les 5 mouvements, parce qu'elle est incroyable, j'ai l'impression que le mec de la cantine ressemble quelque peu à l'agent du FBI (on a pas le temps de bien voir)

Quand on y pense, peu probable qu'un mec non entrainé vienne sauter sur le tireur pour le maitriser non?


Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ternel

22 mars
bordel yes !!
la meilleure serie de netflix is backkkkkkkkkkkkkkkkkkk


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Une des actrices me suit sur mon Instagram, vais check si elle est dans la s2 lol
J'avais bien apprécié la S1, je me demande bien ce qu'il vont raconter dans celle-ci, je regarderais, mais j'ai quelques craintes. J'ai peur du syndrome Servante écarlate
J'ai été un peu surpris par le début de cette saison car dans ma mémoire (spoil saison 1) :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il n'était pas clairement établi que Prairie n'était pas folle. Au contraire des indices laissaient penser qu'elle pouvait avoir tout inventé, et c'était pour moi une très grosse force de la série : laisser penser qu'on avait affaire à une folle.
Du coup pour la saison 2 (je n'ai vu que 3 épisodes pour le moment) :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On est directement dans de la SF, avec des mondes parallèles, une enquête sur des recherches secrètes, des plantes dans les oreilles, un fantôme dans le miroir, etc ... bref gros changement sur le fond de la série je trouve.

Mais ça continue de me plaire quand même.
C'est bien plus profond que de la simple science-fiction puisque est mélangé une réflexion sur la conscience humaine, le rapport de l'homme à la nature et le lien entre conscience et religion.

Les scénaristes ont pris le risque d'avoir lâché une énorme information dès le début du premier épisode mais il y a beaucoup de pistes explorées durant cette seconde saison (et surtout un passage très intéressant avec "l'antique nuit").
Citation :
Publié par sinernor
C'est bien plus profond que de la simple science-fiction puisque est mélangé une réflexion sur la conscience humaine, le rapport de l'homme à la nature et le lien entre conscience et religion.
Je n'ai peut être pas encore assez avancé pour avoir cet aperçu là car pour le moment je trouve que ça se lance sur plein de pistes mystérieuses sans trop les creuser.

D'ailleurs :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour le moment Prairie ne se préoccupe pas de ce qui est arrivé à Nina, mais je suppose que ça va venir avec les épisodes : car ils sont bien gentils de venir squatter dans la dimension parallèle mais à priori tous ceux qu'on voit qui ont fait ce saut ont envoyé leur double à sa mort. Enfin "mort" vu que Rachel qui meurt tuée par Hap revient dans sa dimension et se la joue fantôme donc on peut supposer que c'est également le cas pour l'autre Rachel qui s'est retrouvée dans un corps empoisonné et a du revenir en esprit dans sa dimension.
J'accroche bien en tout cas et j'ai hâte de voir la suite.
Je ne vois pour le moment aucune profondeur dans cette deuxième saison de OA (j'en suis au 4). Alors, certes, ça balance du symbole, du code en veux-tu en voilà. Mais c'est franchement creux. L'ambiance, qui était la force de la première saison, est toujours là, mais ça manque de constance pour le moment.
Citation :
Publié par Deathlight
Je ne vois pas ce qui permet de soupconner qu'elle est folle dans la S1? (@Aragnis)
Quand à la fin sont retrouvés dans sa chambre tout un tas de livres dont on pouvait penser qu'elle avait tiré l'inspiration pour inventer son histoire, façon Keyser Soze.

Et concernant le tireur ils le perturbent avec leurs mouvements mais ça ne semblait pas avoir d'autre effet que celui d'avoir l'air con .
Citation :
Publié par Aragnis
Quand à la fin sont retrouvés dans sa chambre tout un tas de livres dont on pouvait penser qu'elle avait tiré l'inspiration pour inventer son histoire, façon Keyser Soze.

Et concernant le tireur ils le perturbent avec leurs mouvements mais ça ne semblait pas avoir d'autre effet que celui d'avoir l'air con .
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On voit clairement que les bouquins ont ete introduit apres le debut de l'histoire il me semble.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés