[2.6.0] Legacy league

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Niwz
Non mais surtout ce qu'il faut voir dans tout ça : c'est que les jewels se stackeront donc tu trouves 40 de dex ou d'intell' dans un radius t'en mets 2 ou 3 et c'est la fête du slip.

Vous pouvez être convaincu qu'il y aura un nerf de ces jewels, en particulier le passage à 50 de stats et soit impossible de les stack soit modification des bonus.
Les nouveaux jewel sont déjà limités (1 ou 2 maximum) et les anciens ont des bonus trop anecdotiques pour être joués, à part Volley Fire et Rolling Flames qui n'ont de toute façon aucun intérêt à être stack au-delà de 3. Je vois vraiment pas ce qu'il y a à nerf.
Citation :
Publié par Legoury
Tiens tu as raison. Avant c'était 50 points à mettre pour valider la compétence. Et là c'est 40...
A voir si c'est une erreur ou pas, mais a priori maintenant il n'y a plus besoin d'allouer les points pour activer la jewel, le terme "allocated" a disparu.
Après tous ces jewels ne peuvent pas etre stackés, la plupart sont limités à 1 ou 2.
Et a priori les anciens threshold jewel seront revus aussi, je suppose les plus pourris.
Citation :
Publié par Ikith
( et stocker les nemesis parce que HH quoi)
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi HH est tellement OP/cher/demandé?? A chaque fois que je regarde les stats, je me dis "meh", je rate un truc violent vu que je suis le seul a ne pas comprendre l’intérêt.
Le vol de pouvoirs de boss? Bah a part la clear speed ou les packs se font os de toute façon, je ne vois pas.
Citation :
Publié par Legoury
D'ailleurs, je suis sûr qu'on va dropper autant d'item pour accéder au coffre legacy, que d'exalted dans cette ligue.
Je joue principalement à 4 entre, on est monté lvl 90+ sur des maps 14-15 corrompues avec une petite dizaine d'affixes bien pourris parfois, les maps passent, les boss pas forcement ^^

Sur toute la ligue breach, on a eu :
- le cocu du groupe 2 exalted
- 2 qui en ont 1
- moi 0....
C'est bien ce que je dis, je pense que les objets pour drop des legacys dans la prochaine ligue, seront vraiment rares. Si tu en drop un ou 2, tu as déjà de la chance

Quoique, peut-être que je me plante en lisant : "Players in the Legacy league may find a special item that, when placed in the map device, allows travel to a Reliquary. "There are over 40 different Relics to find, and the powerful ones are very rare."
En fait, peut-être que tu trouves + souvent les objets permettant d'accéder aux coffres legacy, mais que les chances d'avoir les items vraiment demandés en legacy, sont très faibles... Du coup, p-e qu'on va drop + de ces items pour accéder aux coffres, mais qu'on risque de chopper beaucoup de silverbranch legacy, bien moisi
Je vais enfin pouvoir jouer un build Glacial Hammer pur cold + Aegis Aurora (pour bénéficier de TOUS les mods du bouclier, que j'adore )
Depuis le temps ...
Et Beyond + Perandus + Breach aussi
Citation :
Publié par Hellraise
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi HH est tellement OP/cher/demandé?? A chaque fois que je regarde les stats, je me dis "meh", je rate un truc violent vu que je suis le seul a ne pas comprendre l’intérêt.
Le vol de pouvoirs de boss? Bah a part la clear speed ou les packs se font os de toute façon, je ne vois pas.
Comme tu le soulignes, c'est pas tellement un item qui va rendre un build fort, mais plus un item qui va décupler ta clear speed sur un build qui est déjà bon. Non seulement la clear speed est le facteur n°1 pour la génération de currency, mais surtout c'est le seul moyen d'avoir une barre d'xp qui monte de manière correcte au delà du lvl 95.
Citation :
Publié par Nohisu
Comme tu le soulignes, c'est pas tellement un item qui va rendre un build fort, mais plus un item qui va décupler ta clear speed sur un build qui est déjà bon. Non seulement la clear speed est le facteur n°1 pour la génération de currency, mais surtout c'est le seul moyen d'avoir une barre d'xp qui monte de manière correcte au delà du lvl 95.
Mais est ce que ça change quelque chose pour les builds qui one shot tout?
Yep, tu peux récupérer un affixe quick, une aura de type haste ou encore soul eater qui augmentent énormément ta move speed. Tu peux aussi récupérer des boosts AoE, de nombre de projectiles, d'attack/cast speed, des boosts de survie pour rush sans danger et des boosts de dégats qui permettent de tuer plus vite les monstres magiques/rares que tu rencontres. C'est pas indispensable pour faire fonctionner un build, mais c'est la cerise sur le gateau avant de commencer à investir dans des objets mirrored.
Citation :
Publié par BabyDeull
Je joue principalement à 4 entre, on est monté lvl 90+ sur des maps 14-15 corrompues avec une petite dizaine d'affixes bien pourris parfois, les maps passent, les boss pas forcement ^^

Sur toute la ligue breach, on a eu :
- le cocu du groupe 2 exalted
- 2 qui en ont 1
- moi 0....
J'en ai drop (oui DROP) 17 dur Breach et 9 sur Essence
Je pense que les reliquary key dropperont plus que les exalted, vu qu'il y a 40 items legacy et qu'il me semble qu'il a été dit que tous ne seraient pas des legacy positifs (si j'ai pas mal compris). Du coup, tomber sur un legacy correct sera raisonnablement rare, tomber sur un legacy vraiment précieux sera plus de l'ordre du mirror que de l'exalted.
Citation :
Publié par Nohisu
Les nouveaux jewel sont déjà limités (1 ou 2 maximum) et les anciens ont des bonus trop anecdotiques pour être joués, à part Volley Fire et Rolling Flames qui n'ont de toute façon aucun intérêt à être stack au-delà de 3. Je vois vraiment pas ce qu'il y a à nerf.
Oui effectivement dans ce sens là, s'il n'y a pas possibilité de les stack tout est bien
Ils comptent faire un rework des autres, à voir ce que ça donne.

Citation :
Publié par Njuk
A voir si c'est une erreur ou pas, mais a priori maintenant il n'y a plus besoin d'allouer les points pour activer la jewel, le terme "allocated" a disparu.
C'est vrai que c'est chelou cette histoire j'avais pas fait attention, w&see.
Citation :
Publié par BabyDeull
Je joue principalement à 4 entre, on est monté lvl 90+ sur des maps 14-15 corrompues avec une petite dizaine d'affixes bien pourris parfois, les maps passent, les boss pas forcement ^^

Sur toute la ligue breach, on a eu :
- le cocu du groupe 2 exalted
- 2 qui en ont 1
- moi 0....
sur Breach je dois etre à plus de 15 exalts lootés, j'étais persuadé que GGG avait boosté le drop rate lol.

edit pour en dessous : avec 2 lvl 94, 1 lvl 93 , 1 lvl 91 et 1 lvl 76.

Dernière modification par Njuk ; 18/02/2017 à 10h39.
Mais il faut regarder le temps de jeu aussi. S'il n'a monté qu'un perso 90+ (c'est à dire ? parce qu'entre le 92 et le 93 y a pas mal d'heures de jeu) ce n'est pas aberrant.

Avec deux persos 93 et un 88, j'ai du en avoir 7 ou 8.
Pffft j'ai mal à la tête à penser à un template (voire 2 templates synergiques pour duo avec ma femme) pour la nouvelle league. Ou alors c'est le whisky.
Je commencerai de toute façon probablement par un pizza totem pour farm les sous des rerolls.

Mon cahier de charges:

- faire quasi tous les mods de map. ==> suppose donc une certaines résistance au reflect, capacity à tenir du blood magic (donc du leech/regen), etc...
- faire les maps, Atziri de base, guardians, council, Abaxoth, Rigwald, etc.... Uber et Shaper optionnels. Donc suffisamment de EHP pour tenir un focus de bestioles T15 sous amphétamine, le temps de les buter / regen.
- idéalement une nouvelle gemme, threshold, mécanique
- vu que le cahier de charges est op, je suppose qu'il faudra du double dip.
- un truc qui dépend du lvl des gemmes, donc la plupart des skils melee = out. Pas envie de me saouler cette ligue à trouver l'arme idéale et à devoir upgrade chaque 10 lvl, puis baver devant des mirrored.
- crit, car "In Crit we Trust".
- d'un côté je veux pas de CI et j'aimerais life, de l'autre, les rares ennemis chaos et les degen me font chier.

Pour l'instant, mes 3 candidats sont:
1- encore discharge / ignite: f***ing OP. AOE, rien de comparable en dps avec 20+ charges. Gemme qui a tous les tags élémentaires, ce qui lui donne un putain de buff via élémentaliste et double dip à mort avec conversion feu. Nécessite l'autre perso de se focaliser sur la génération de charges. J'ai l'impression que tout changement est un downgrade tellement ça me semble fumé.

2- EK: because nouveau threshold. J'ai vu des vidéos de maping en Sire + GMP, et ça tuait facilement et agréablement. 2-a) La voie poison suppose: pathfinder (Deadeye semble plus sexy, voir occultiste, et j'aime pas les potions) ou Cospri (adieu les HP), ou une gemme poison (perte de dps). Reflect physique est aussi un souci, du coup faut penser à convertir en chaos (Innsbury? Beurk. Peut être Phys to light + Voltaxic pour une conversion partielle?). Pas de EE possible avec le 2e perso. J'ai fait un jet rapide qui peut atteindre les 400k effectifs (pas tooltip) et 1.5m+ en comptant le poison. Mais 4.3k vie, autant dire mort garantie à haut level. Faudrait un Kaom pour résoudre le problème de vie et du coup poison support ou pathfinder
2-b) La voie ignite suppose conversion feu (Xoph et/ou Signal Fire et/ou Avatar of fire). Mais quelle ascendancy? Elem semble bien pour le 50% reflect, mais le reste ne marche que très partiellement si on utilise un skill phys.

3- FP, because nouveau threshold, fumé, sans downside.
3-a) poison: est ce possible? Cold to phys n'est pas possible, cold to chaos n'existe pas, donc faut faire cold to fire (easy) suivi de fire to chaos qui a été bien nerfé. J'oublie?
3-b) feu: pyre en voulant faire simple. Probablement élémentaliste. (reflect, golems, conflux et prolif). Plusieurs choix de bâtons (quel est le meilleur bâton pour double dip? Realm Ender? Searing touch?), wands. Kaom pour vie imho, sinon CI.
3-c) rester cold pour freeze, et prendre élémentaliste (reflect, golems, conflux et prolif). Plusieurs choix de batons, wands. Kaom + baton pour vie imho, sinon CI + wand + boubou.

Ce qui me fait chier pour l'instant dans ces idées, c'est que je suis coincé en haut à droite, avec peu de nodes vie (oui je peux faire CI, sauf si je suis en 2h et/ou en Cospri et/ou une fortune de dizaines d'exalt ), et j'aurais aimé faire de version berzerker (je ne remercie pas le mec qui a foutu des tags "attack"dans le tas), slayer (non je ne vois pas de grosse compatibilité avec 2 sorts projectile )
Perso je pense rester sur un totem ancestral warchief cette league vu que j'avais apprécié la league précédente, mais j'aimerai bien une suggestion de build à coté qui soit assez puissant et pas trop cher de base (histoire de faire qq currencies), idéalement un truc ou il reste possible d'investir par la suite pour rendre ça plus puissant, pas un truc avec un cap de puissance arrivant trop tôt.

Quelqu'un a un lien de build sympa ? Flameblast pourrait correspondre de ce que j'en lis, potentiellement ?
@Paile : au vu de ce que me disent certains potes, les totems flameblast c'est fort, voire un totem flameblast et un autre freezing pulse par exemple, avec elemental equilibrium. Tu cast le totem freezing pulse, puis le totem flameblast et tu profites du -20% rez fire. Je suis pas fin connaisseur alors je laisse les autres te proposer autre chose



Mon cahier des charges :

SSF

Candidat :

Jamais fait de build freeze, alors inquisitor crit freeze. On verra le skill joué (arctic breath, freezing pulse,...)


Easy
Citation :
Publié par Legoury
.. les totems flameblast c'est fort, voire un totem flameblast et un autre freezing pulse par exemple, avec elemental equilibrium. Tu cast le totem freezing pulse, puis le totem flameblast et tu profites du -20% rez fire. Je suis pas fin connaisseur alors je laisse les autres te proposer autre chose



Mon cahier des charges :

SSF

Candidat :

Jamais fait de build freeze, alors inquisitor crit freeze. On verra le skill joué (arctic breath, freezing pulse,...)


Easy
EE c'est -50% res

Pour les builds freeze, tu as plusieurs options. Il y avait des variantes à base de freeze mine prolif (mais dps pourri), ou LW+ dual curse + ice nova (jouissif à jouer, par contre moins drole contre curse immune et surtotu en carton), etc...
Citation :
Publié par Hellraise
...
Déjà, si vous comptez jouer ensemble en permanence, le plus opti c'est de partir sur un personnage support. Par exemple, un Guardian Whispering Ice pour un support orienté défensif ou un Auramancer pour un support plus offensif. L'avantage de ces supports, c'est qu'ils restent quand même suffisamment forts pour jouer en solo, et qu'en groupe, les auras apportent des bonus démentiels.

Parmi les builds que tu proposes, j'en vois 2 qui se démarquent:


D'abord, FP version chaos me paraît être un excellent choix, avec un Pyre, deux Consuming Dark et un Infernal Mantle, tu convertis 75% des dégats en chaos. Mieux encore, si on a accès à des Consuming Dark legacy, tu peux monter à 100% de conversion en chaos (par contre ils seront pas donnés ceux-là).

Les uniques sont relativement courants et peu cher, tu abuses du double-dip chaos/projectile, tu peux très facilement le jouer crit, tu récupères du leech chaos sur Atziri's Promise, et t'as deux ascendancy intéressantes, l'Assassin très orienté offensif avec un poison surpuissant et l'Occultist, qui est plus défensif. Par contre, le cout en mana est assez élevé et tu n'as pas de leech mana, avec le downside de l'Infernal Mantle il va falloir faire particulièrement attention et jouer avec une potion de mana ou vaal clarity.


Ensuite, EK version feu. Je te déconseille de le jouer en critique, l'ignite a assez peu d'intérêt sur un sort avec une cast speed aussi élevée (sauf si tu joues la version Taming/Emberwake, mais même à ce moment là je pense qu'il est plus efficace de jouer avec les %chance to Ignite et Elemental Overload que du crit). C'est un build que j'avais déjà fait pendant la league Perandus sur un Berserker et qui marchait extrêmement bien. Tu prends un Roth's Reach pour la projectile speed et le +1 chain sans malus de dégats, un Signal Fire pour convertir les dégats en feu avec Avatar of Fire, tu vas chercher Vaal Pact et Elemental Overload, et tu découpes tout avec une régen colossale.

L'avantage de la conversion élémentaire, c'est que tu scale dans tout les sens par rapport à un build physique pur: nodes de feu, pénétration, Elemental Overload/Focus, %phys damage added as fire. Ca te permet aussi de trouver facilement des joyaux avec 3 mods de dégats + un mod de cast speed et donc d'aller n'importe où sur l'arbre sans perdre en dégats tant que tu récupères les socket de joyaux sur le chemin. C'est encore mieux avec un support, qui peut appliquer Flammability, Elemental Weakness, Projectile Weakness et Elemental Equilibrium, et qui peut te donner une aura Hatred monstrueuse que tu convertis en feu avec un Pyre.

C'est un build assez tanky puisque tu as une régen complètement défoncée, tu peux jouer Kaom's Heart et tu peux facilement faire des arbres à plus de 200% life en conservant un excellent DPS. C'était déjà très fort à l'époque et ça l'est sans doute encore plus maintenant qu'il y a Xoph's Heart, les Opal Ring (avec une Essence of Hysteria), The Green Dream pour générer des frenzy charge sans la dégen de Blood Rage (tu le mets dans le socket en dessous du départ du Scion) et éventuellement le threshold jewel EK.

Citation :
Publié par Paile
...
Si tu veux jouer AW dès le début, tu peux t'orienter sur un Chieftain avec Ngamahu's Flame. Tu peux le jouer comme un build AW classique jusqu'à trouver la hache, puis passer en full feu. Même raisonnement qu'au dessus, en convertissant en feu tu as plus de moyen de scale tes dégats. C'est encore mieux avec les attaques, puisque tu profites un maximum des mods et de la gemme Weapon Elemental Damage. Et dans ce build en particulier, tu profites en plus du leech sur les totems et tu peux monter à des niveaux complètement délirants de pénétration.
Abuser de mécaniques qui vont partir, c'est moche

J'ai regardé pour EK, sans poison, le DPS semble bien nul (et pas forcément énorme en survie)
Pour Freezing Pulse, je trouve ça super moche d'utliser 2 Consuming Dark + Infernal Mantle. Où est ta survie ?
Soit tu pars Crit' Inquisitor, soit tu pars sur un truc qui survit plutôt bien, genre Trickster + MoM ou Pathfinder/Berserker.

"Blood Magic" est un mod qui n'existe plus depuis 3 mois.
J'aurais bien dit Slayer Lacerate mais tu veux jouer sans ça.

Sinon, y a toujours Explosive Arrow (et pas besoin de jouer crit')

L'idéal en jouant à 2 étant de faire un Guardian Whispering Ice (parce que c'est fort ET en solo ET en groupe) avec un truc qui n'a pas trop de survie et qui peut en avoir besoin plus tard. Genre Assassin EK.
J'aimerai bien savoir ce que tu as regardé pour arriver à la conclusion que le DPS d'EK est "bien nul", parce qu'avec un DPS de 1000 pour une gemme lvl 20, une AoE ultra simple à scale (donc tu économises une gemme de support) et la possibilité de jouer %phys added as xxx, il est clairement au-dessus de la moyenne. Et le sort pas énorme en survie? Tu fais presque de l'offscreen avec un peu de projectile speed

Pour un build ES, Vaal Pact + Ghost Reaver + CI ça suffit largement en terme de survie, si t'as vraiment peur que ça suffise pas tu joues Occultist ou Trickster. Tant que ton pool d'ES est assez élevé pour pas te faire OS t'es plus ou moins invincible, et t'es surtout insensible au reflect. Tu parles d'assassin, d'inquisitor et d'explosive arrow, c'est typiquement le genre de build qui peut se OS sur du reflect.
Le coût en mana est conséquent et, par souci de cohérence, je suis parti Trickster dans l'idée (pour mana + cast speed). Un templar qui balance des couteaux, ça le fait pas
Niveau support, t'es plus limité en fait qu'avec un sort élémentaire : pas d'Elemental Focus, pas d'Added X (enfin, tu peux, mais t'auras pas de pénétration donc l'intérêt est discutable ...)
Même chose pour Hatred.
Reste Poison + Added Chaos et double dip, que je me refuse à faire/proposer

Dans ce cas, j'arrive, au mieux, avec 130K DPS sans crit'. Avec 6K5 HP et MoM + Acrobatics. 130K DPS, ça me semble léger.
Pour comparaison, j'arrivais à 150K DPS sur Elemental Hit : (monocible, ok) ou 200K sur un Guardian (donc rien en offensif) + Glacial Hammer avec Doryani + Aegis Aurora (et 10K ES / 15K Evasion / 30K armor), que je vais sûrement jouer (avec Vaal Ice Nova pour rajouter de l'AoE sur les gros packs)
Pour montrer à quel point le double dipping est débile, avec un stuff moindre, je montais à 10M DPS sur Viper Strike avec le même stuff. Ou tu montes à 1000M DPS dans le cas de son build Discharge.

EA + Crit', je confirme pour le reflect. Sauf si Purity of Fire + Flask + anneau(x).

TOUT est viable avec chaos + poison ou fire + ignite. Mais souffre énormément contre certains boss (2 Guardians dans le premier cas ou Atziri + Phoenix + Shaper dans le second) et pose quelques soucis de conscience.

Vivement la 3.0 pour ça. Ca me manque les meilleurs builds qui mettent un certain temps à tuer les plus gros boss plutôt que de balancer un coup et d'attendre quelques secondes que le boss meure à cause de mécaniques mal pensées
Lol j'avais oublié que BM n'existait plus en map mod vu que je jouais BM et que donc je ne faisais pas gaffe

Je vais jeter un coup d'oeil au guardian whispering ice. L'idée que j'avais était plutôt de modifier le aura-charge-CoH-EE necromancer (10 auras, environ 170% increased damage qui double dip, près de 80% cast speed, double curse qui doublent dip, EE qui double dip) pour que ce soit un perso plus indépendant (regen ou leech ES sur un long ou multi-stage combat). Je vais voir si je peux le convertir en witch, ou vérifier quels autres perso jouables solo peuvent aussi servir d'aura bot double dip.


FP chaos: j'avoue être perplexe, faudra que je modélise tout ça. Mais 4 uniques juste pour convertir, il ne va pas rester grand chose derrière pour le dps ou la vie. Pour moi, la meilleur conversion à faire c'est feu + prolif.

Pour EK, mon concept actuel se sert de Roth + Xoph pour la conversion, et honnêtement, la théorie sur ignite est pas mal du tout, ça scale super bien, même en ignorant le 2ème perso en aura support ou EE. Sans curse, sans potions, sans shock, etc...ça dépasse les 300k dps et 300k ignite. Avec popos, dual curse, RF, shock on atteint presque le 1m dps et 1.5m dps d'ignite. Et sans compter le necro et son dmg double dip et sa cast speed et son EE.

Sinon, pourquoi tu penses que EO > crit? On parle que d'un 40% more vs généralement un 300% à 500% more. Même les points perdus sur les crit nodes peuvent difficilement trouver un meilleur retour sur investissement?
Aura bot, t'as soit Guardian, soit Necromancer.
Le Necromancer offre des dégâts et de la vitesse, le Guardian de la survie (y compris pour lui même)
Pour ce que tu cherches, tu n'as que le Necromancer donc.

Edit : SRS en solo (avec Kitava's Thirst + Animate Weapon pour rigoler) ou Scourge + ce qu'elle veut.

Pourquoi pas crit' ? Parce qu'Enfeeble en maps, le mod qui réduit les dégâts pris par les mobs, les boss qui sont moins sensibles à Assassin's Mark et le fait que ça nécessite un plus gros investissement.

Après, tout cela devient caduque avec un DPS qui se monte en millions et Vaal Pact ... Ce qui est absurde !
De manière générale, 100K à 200K DPS suffit pour faire tout dans le jeu. Hors Shaper éventuellement, qui a, je crois, 200M HP (donc ça fait entre 15 et 30 minutes de combat et ça va devenir un peu ingérable les vortex à ce stade )
Et y a pas besoin de double dip pour avoir ça, ni de crit'. Tu peux donc tout investir en défense/auras/curse.

Les builds Crit' que j'ai faits étaient toujours en carton, même avec CI / Vaal Pact (ok, Shock Nova c'est pas l'idéal ). Aucune défense hors leech.
Si tu veux faire tous les mods, va falloir jouer autour du 'cannot leech' aussi. Et bon courage sans défenses !

Je préfère ne pas mourir en maps pour une raison quelconque (burst, lag) et avoir moins de DPS si ça me permet d'éviter d'abuser de certaines mécaniques. Quand ils ont introduit le poison, j'avais joué un build Mirror/Blink Arrow avec Poison. Sans même Ascendancy (parce que c'était pas encore sorti), j'atteignais les 500K DPS au bas mot au lvl 70 avec un stuff self found. Full stuff actuellement, tu montes à 50M DPS.

Le jeu devient ennuyant quand il est trop facile quand tu abuses de certaines choses non prévues initialement, à mon sens en tout cas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés