[e-sport][TF1][Eclypsia][beau jeu] Gaming Inside Experience

Répondre
Partager Rechercher
Pour l'audience ils disent viser les 15-34, donc je vois pas pourquoi vous amenez la discussion sur les ménagères de 50 ans qui vont juste zapper sur leur épisode de plus belle la vie.

Sinon, ça me fait mal au coeur de voir que ce média de chiasse qu'est la télévision va encore faire passer les gamers pour des teubés, et qu'elle va surtout se servir de ce qu'elle décrie depuis toujours pour se faire du pognon.

"Bouh, les jeux vidéos c'est mal, ça rend satanique bouuuh"
"Hey Michel, il paraît que l'e-sport se développe et rapporte mass blé !"
"Vite, faisons des émissions sur les joueurs pros !"

Je suis curieux de voir quels sont les "gamers" qui vont vendre leur cul à TF1. Ce qui est sûr c'est qu'après ça leur E-reput va en prendre un sacré coup .

On en avait discuté sur le Discord, mais si vous avez des pronostics concernant les participants, lâchez-vous
Tbh je pense que vous dramatisez beaucoup pour pas grand chose, déjà le public visé j'en ai strictement rien à battre de ce qu'ils pensent de nous aka les 'gamers' vu qu'on parle quand même d'une personne qui regarde de la télé-réalité. Ensuite ils pourront pas inviter des gens plus stupides que les Anges etc.. on va avoir des DFG & cie dans l'émission. Et ça risque de passer à des horaires de nuit à la télé nn ?
IMO il y en a plein ici qui n'ont pas compris l'idée marketing de l'émission.

Le but ce n'est pas d'intéresser des randoms aux jeux vidéos, mais plutôt d'essayer de capter l'attention des joueurs de jeux vidéo/12-35 ans parce cette catégorie de personne regarde de moins en moins la télévision.

Il y a un donc un programme """court""" de 50 secondes (pour être court c'est court) sur TMC pendant l'émission le Quotidien (une fois/semaine) et sinon c'est du live sur le """"digital"""" (c'est à dire du stream sur Twitch, et peut-être sur Eclypsia) théoriquement 24h/24.

Ça n'aura aucun impact sur l'image des joueurs de jeux vidéos au yeux des gens : puisque les joueurs de jeux vidéos (de près ou de loin), c'est justement le public cible, ce sont ceux qui vont regarder l'émission.
Je trouve que c'est plutôt malin de la part de TF1, à voir surtout s'ils vont avoir des audiences confortables et s'ils vont réussir à consolider une implantation/influence sur cette tranche de population qui échappe très largement à tout ce qui est média grand public "traditionnel" type télé/journaux papier.
Citation :
Publié par Limule
Je ne crois pas être le seul à tiquer sur cette partie, mais bon je préfère souligner car là on dépasse la fiction

Je me demande quel est la réflexion des commerciaux derrière cette idée note, qui va regarder ça au juste ?
-Le public cible des chaînes publiques françaises ? Non, la ménagère de 50 ans ne s'intéresse pas à ça
-Les passionnés d'esports ? Pourquoi ils regarderaient tf1 ?

Je suis aussi hilare que confus devant cette news.
J'ai pas lu tout le sujet, mais la réponse est toute bête.

Les 12-20 ans. Pour ça qu'on y met des meufs pour les pubères et avant d'ailleurs .
Ils sont bons niveau marketing, putain de bon même. Sauf que ça va pourrir l'image du milieu, à n'en pas douter .

EDIT :

Citation :
Publié par Sang-blaireau
IMO il y en a plein ici qui n'ont pas compris l'idée marketing de l'émission.
D'accord avec toi, clairement le coeur de cible c'est les jeunes qui sont de plus en plus férus de gaming, voir les parents qui s'intéressent au passion des gosses en cibles secondaires, parents qui malgré un désintérêt pour les jeux aiment de plus en plus les télé-réalités.

C'est triste mais ils ont bien senti le filons et savent comment en profiter
On dit "ménagère de moins de 50 ans", pas ménagère de 50 ans... La ménagère de moins de 50 ans, c'est votre femme, copine ou maman selon votre tranche d'âge. C'est celle qui achète l'alimentaire et la lessive dans votre foyer. Rien à voir avec l'e-sport donc et personne dans cette démarche n'a un jour pensé que la "fameuse" ménagère s’intéresserait à l'e-sport.

La cible visée et celle qui fait le succès des Anges, des Chtis, des Princes etc. Programmes qui pullulent en accès prime time sur la TNT de djeun's.

Mettre un programme qui mets en avant des "gamers" et "gameuses" dans une "gaming house" ça revient à mettre en avant des cagoles et de jackys qui cherchent du boulot logés dans une "Villa" à Las Vegas.
Citation :
Publié par Taeyeon
J'ai lu vite fait son message ignore le il sait pas de quoi il parle (la ménagère de 50 ans qui regarde pas hahaha) donc ignore
Citation :
Publié par Taeyeon
Bien sur qu'elle va regarder mdr tu sous estimes vraiment l'addiction à la télé , elles regardent même si c'est de la merde (objectivement)

(l'audimat est dans cette tranche d'âge justement)
m/d/r

Sinon comme dit sur un autre thread je vois la différence de programme qu'il y aura entre ce truc et le stream EC.
Enfin c'est un test de la part de tf1 pour voir si ils peuvent récup les jeunes qui n'en ont rien a battre de la tv (et ils ont bien raison) car tout est sur le net.
un peu comme canal+ qui a embauché massivement du youtuber a une époque.

Putain j'ai hate de les voir au confessionnal face caméra : "ouais la Chap il me gank plus depuis 1 semaine je ne sais pas ce que je lui ai fais, il préfère gank le mid ou le bot qq"
Citation :
On dit "ménagère de moins de 50 ans", pas ménagère de 50 ans... La ménagère de moins de 50 ans, c'est votre femme, copine ou maman selon votre tranche d'âge. C'est celle qui achète l'alimentaire et la lessive dans votre foyer.
MDR intensifies
Citation :
Publié par RiC
On dit "ménagère de moins de 50 ans", pas ménagère de 50 ans... La ménagère de moins de 50 ans, c'est votre femme, copine ou maman selon votre tranche d'âge. C'est celle qui achète l'alimentaire et la lessive dans votre foyer.
T'as oublié qu'elle passe l'aspirateur et s'occupe des gosses aussi
Je suis donc une ménagère de moins de 50ans c'est bon à savoir FML.

C'est vrai que depuis quelques temps ça me démangeais de consacré mon peu de temps libre à être heureux par procuration en regardant des gens jouer au jeu auquel j'aimerais jouer.

Erf j'ai pas la télé
Ce n'est pas de ma faute si vous utilisez un terme sans en connaitre le sens et l'utilisation.

En marketing, il s'agit de la personne du foyer qui dépense l'argent du foyer dans les biens de consommation courante... et ne m'en voulez pas si dans notre monde, ça reste une femme de moins de 50 ans qui fait ça.

Ce n'est pas moi le misogyne mais notre société hein.

TF1 s'adresse sur TF1 à la ménagère de moins de 50 ans depuis 30 ans. Là ils diffuseront sur TMC qui est leur chaîne + jeune. Pas question évidemment de s'adresser à la ménagère sur cette chaîne.

@Ghaz : Oui tu es probablement une ménagère de moins de 50 ans sauf si tu ne fais pas les courses. Le terme ménagère implique de faire les courses ^^
Citation :
Publié par B. Jay, but in 1080p
haha et il dit ça le coeur serein en ponctuant avec un double chapeau.
Je soupçonne un peu d'ironie mais je ne comprend pas le sens profond de ton taunt.
C'est à la mode de revendiquer que l'homme de 2010+ participe à la vie du foyer, lave la douche et les chiottes 1x/semaine et fais les courses 3x/jours, et mdr vous êtes trop bêtes pour penser que le mkting des produits ménagers est encore majoritairement adressé aux femmes.
Ce sont les même qui, en fait, vivent encore chez leur maman généralement, ou dans un studio merdique et dégueulasse parce-qu'ils ne font rien du tout.

Et oui, TMC c'est TF1 junior, ceux qui pensent sérieusement que l'objectif de cette émission est d'appâter le public de TF1 sont des débiles profonds

edit : Et mdr malgré toute la médisance de ce thread, 0 doute qu'il y aura un sacré nombre de pages pour se moquer de cette émission tellement inférieure. C'est le principe de la télé-réalité, en fait, de faire de l'argent sur les cons qui apprécient de se moquer de leurs contemporains. L'émission existe même pas encore que vous êtes en train de débattre sur qui fait le ménage à la maison mdr
Citation :
Publié par RiC
Je soupçonne un peu d'ironie mais je ne comprend pas le sens profond de ton taunt.
Je trouve ça super insultant que tu ressortes des termes purement marketeux sans prendre la moindre distance, la moindre nuance, comme si c'était normal. A te lire les catégorisation du marketing sont neutres et peuvent être utilisées pour définir une catégorie de consommateur en dehors d'une présentation produit. Après j'ai surement un gros biais cognitif pour me représenter les marketeux comme des gens sans race, sexistes et souvent racistes, qui considèrent les consommateurs comme des pompes à fric, mais c'est le cas, et le fait que tu emploies leur langue comme si c'était la tienne m'agace un peu d'où le message un peu (carrement) agressif duquel je tiens à m'excuser.
Quand tu t'approprie la manière de parler d'un groupe de personnes détestables ça finit forcement par déteindre sur l'image que se font les gens de toi.
Les bons dramas

xXEdouardXx : Je t'avais dit pas de gank, les creeps étaient sous ma tour !
OTPLeeSin : Ecoute xXEdouardXx, t'as oublié d'appuyer sur R avec ton tryndamere, tu fermes ta gueule !

Voix off : Suite à cela, xXEdouardXx s'est mit à Int la game comme on dit dans le jargon des nerds. Comment va réagir son équipe ?

*Flash en noir et blanc sur le visage de xXEdouardXx*
Je fais le pari que le jeu ne sera qu'accessoire et que 75% de l'émission tournera autour des dramas Garçons / Filles...

Le jeu est trop inaccessible pour être au centre du programme. On les verra jouer de loin, s'énerver vite fait, RQ de temps en temps mais c'est "la vie du groupe" qui sera scénarisé.

A la fin, en happy end, une équipe sur deux ira aux championnat d'europe (aka les championship series...) et l'autre sera déçu mais ça ne sera pas grave car dans le fonds, ça aura été une folle aventure humaine.

++ RIC
Citation :
Publié par RiC
[...]mais c'est "la vie du groupe" qui sera scénarisé.
Oui je le pense aussi, mais du coup un format émission 20 minutes pour résumer une semaine aurait été bien plus efficace, je ne vois pas du tout comment ils vont scénariser du drama h24, ça va être (on s'y attendait hhhhh) risible, ridicule et grotesque.

Citation :
Publié par RiC
A la fin, en happy end, une équipe sur deux ira aux championnat d'europe (aka les championship series...) et l'autre sera déçu mais ça ne sera pas grave car dans le fonds, ça aura été une folle aventure humaine.
Ça reste incertain quand même pour l'équipe qui va se qualifier.

J'ai été à la lane Oregami à Orléans ce week end, des joueuses, j'en ai vu extrêmement peu et elle avait uniquement un niveau trash Silver/Gold. La finale, Eclypsia/OSERV : 0 fille, et ce n'est même pas un niveau suffisant pour les Challengers Series.
J'ai cherché rapidement sur internet, qu'on me corrige si je me trompe, mais il me semble que dès que tu creuses au niveau des teams "e-girl" qui font des lans, tu constates très rapidement que c'est seulement du niveau gold/plat.

Quid du niveau au-dessus ? Ou est-ce que tf1 va trouver des filles avec un niveau d2-challenger + expérience de team ? Est-ce qu'il y a seulement, en France, des filles avec un tel niveau ?
Non pas que je sois misogyne ou quoi que se soit ; faire une équipe 2 filles/3 gas, ça donne une image plutôt positive de l'E-Sport par rapport à la réalité.
Mais est-ce que ce ne serait pas plus la "bonne idée" d'un communicant/d'un concepteur qui s'est dit il nous faut des filles pour attirer un large public et mettre du drama ! plutôt que la certitude qu'il est tout à fait possible de trouver des filles qui acceptent de participer à l'émission tout en ayant le niveau de jeux requis pour espérer ce qualifier en CS.

Donc honnêtement, la team qui se qualifie au CS, ça ne me paraît pas gagné du tout à partir du moment ou ils vont bien, comme ils l'ont dit, partir sur des teams mixtes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés