Le topic des coups de gueules

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ringostaar
le jolien moyen [...] ne nous le raconte pas
C'est pas super vos oignons en fait.

Citation :
Publié par Doudou
Je n'ai ai jamais eu qu'un seul, Jeff, pourquoi en parler au pluriel ?
Ça dure longtemps ces saloperies alors.
Citation :
Publié par TabouJr
Ça dure longtemps ces saloperies alors.
Bein imo, il entre en sommeil et peut se réveiller par moment, mais je pense qu'il s'agit bien de la même veine qui peut se dilater et se thromboser à certains moments inopportuns.
Citation :
Publié par Aiina
Faudra pas pleurer quand votre assurance vous remboursera que dalle lors d'un cambriolage avec vos assurances habitations de merde
J'aimerais bien rencontrer les cambrioleurs dont je suis la cible, imo ils sont infiniment plus rares et intéressants que les assureurs équivalents.

Sinon reddit avait un lien fp qui disait que les milléniaux baisent pas beaucoup et ça m'a fait rire parce que c'était sur reddit.
Citation :
Publié par Itne
Techniquement, le sujet OK Cupid c'est à coté.
Ah merde ce fail, les conversations des deux thread se ressemblent tellement que che me souis trumpé

Citation :
Publié par TabouJr
C'est pas super vos oignons en fait.
Sur l'autre thread si!
Sa race, j’arrive toujours pas à facturer correctement mes prix.
ça varie tellement d'un graphiste freelance à l'autre que je tâtonne.

Genre là, j'ai réussi à pointer que 150€/jour, c'est cheap, c'est un tarif d'intermittence junior+.
200, ça passe facilement.

Et là, j'ai tenté un 250 avec une boîte du coup, et la réponse du mec a été:
Citation :
merci de ton retour.
250€ brut en intermittent ou bien 250€ HT en facture ?
Donc ça veut dire que la différence est toujours pas suffisamment notable, le gars semble se demander si je suis un freelance pas cher ou un intermittent qui coûte...
Et mdr, putain, le "HT".
ça tournerait la facture finale à 330+ €/j

Jusqu'à combien je vais pouvoir tenter d'augmenter les tarifs avant de buter sur du "lol, mdr, nope nope" en face ?
Citation :
Publié par Azraëll
Et mdr, putain, le "HT".
ça tournerait la facture finale à 330+ €/j

Jusqu'à combien je vais pouvoir tenter d'augmenter les tarifs avant de buter sur du "lol, mdr, nope nope" en face ?
Putain, mais t'es sérieux, c'est comme ça que tu procèdes pour fixer tes prix ? oO
Déjà, si le mec te dit HT, c'est qu'il pense que ça l'est, donc tu dis oui, ça fait 330€/j, apparemment, ça ne le choquera pas, c'est les prix si j'en crois une recherche google basique :

http://www.cosmographique.fr/tarifs/

Citation :
Un graphiste junior facture entre 250€ et 350€ par jour.

Un graphiste sénior quand à lui facture entre 350€ et 600 € par jour.
Ça ne me parait pas déconnant si tu es pro et que tu bosses correctement, faut que tu ai aussi en tête que si tu proposes des tarifs trop bas, ça laissera à penser que t'es un graphiste cheap et donc pas terrible. Et puis tu n'auras que des clients près de leur sous. Le taux d'un informaticien vendu par une SSII, c'est 350€ mini pour un jeune diplômé pour te donner une idée, après pour les graphistes, je ne connais pas les prix, mais 200€ la journée, ça m'a l'air bien bas, sinon propose un taux horaire ptet ?
Message supprimé par son auteur.
Bah dans l'entourage de ma promo:
t'as des mecs qui ont commencé leur intermitence entre 90/jours et 110/j.
(et même récemment, j'ai matté les minimum syndicaux des 2sd assistants réal, qui sont vers 150+€/j en intermittent, mais l'offre que j'ai eu dans une boite, quand j'ai questionné l'assistante à remplacer, elle m'a dit être payé 130/j, elle a 2 ans d'xp)

Je me suis fait baiser pendant un an par une boite, avec qui je taffais tout les mois.
moi à la Maison des Artistes et un autoentrepreneur, on avait été aligné à 120/j, par les bandits de clients.

Quand il a quitté la boite, il était tout content d'avoir chopé un taf à 180/j.

Et parmi mes contacts direct, la fille qui a le client qui paye le plus cher, c'était disney channel, qui offrait 250/j, pour des missions très courtes.
Elle était toute contente aussi "ils payent bien!"
En général, elle facture bien moins que ça.

Et dans la dernières boite où j'ai été, un autoentrepreneur était deg car il avait du baisser ses tarifs, qui de base sont à 300/j.

C'est le flou artistique, et beaucoup de clients sont des crapules profitant sans vergognes du manque d'homogénéité et de l’inexpérience comptable des juniors, du coup, quand t'es parti d'une mauvaise expérience et que ton entourage se fait baiser aussi, c’est compliqué de recalibrer le tout.
Donc, je tâtonne. : /

C'est pas comme si on parlait pas de thunes entre collègues, dans la branche, tu questionnes toujours les gens sur ce qu'ils gagnent. Mais au final, tout le monde se fait baiser semble t il dans les gens que je croise.
Et les gars avec de la bouteille mieux payé, genre les Smoker/Flamist à 500/jours, c'est peut être tout simplement qu'ils ont eu le temps de comprendre ce qu'il valait en thunes.

Dernière modification par Azraëll ; 18/02/2017 à 02h42.
Bein en tout cas, il faut que tu ai en tête que plus tu feras payer fort, plus tu auras de thunes, donc plus tu pourras rester longtemps sans taffer et donc plus tu pourras te permettre de refuser des offres trop basses. Alors que si tu factures trop bas, tu rentres dans un cercle vicieux qui va faire que t'es obligé d'accepter n'importe quelle offre pour finir le mois.

Et il faut que tu vises des boites qui ont de la thune et qui ont les moyens de se payer des pros, pas des vieux grippe-sous.

Pour ton taux, je pense que tu devrais prendre le problème dans l'autre sens, réfléchis à combien tu estimes valoir en nette si t'étais en CDI et divise par 10 pour avoir ton taux auquel tu rajoutes les charges ensuite, puis tu pondères ça avec un coef qui serait fonction du nombre de jour que tu taff en moyenne par mois.

Une fois que tu t'es fixé ça, t'essaie de te trouver les clients qui acceptent ce prix.
Mmm. De ce que ça semble donner, à 3h du mat la tête dans le cul.
ça ferait entre 330 - 380 HT, pour du 440 - 500 375 - 420 TTC.

Histoire d'avoir à trouver du taf 80 jours minimum par an, comme les intermittents.
Pour retomber sur un 2200-2500 net par mois.

Mais d'ici là, 250 - 300 HT, 330 - 400 275 - 330 TTC
ça donnerait du 1600-2000 par mois pour 4 mois de taf chez des clients par an, ce qui est convenable.

Dernière modification par Azraëll ; 18/02/2017 à 11h12.
Message supprimé par son auteur.
Ouais mais si je fais ça, tu vois, j’aurais pas la chance de travailler sur de passionnants projets artistiques comme les publicités William Saurin ou Haagen Dazs.
pour info les budgets des boites sont toujours en HT.
Donc quand je demande à des graphistes/randomprestataires-fournisseurs je parle en HT car j'ai un budget en HT et que les taxes je m'en osef.
Et tout le monde m'envoie leurs devis en HT
Citation :
Publié par Jusquiame
Les graphistes sont vraiment des grosses victimes pour être contents d'être exploités à 150€/j. Et après vous vous étonnez que personne prenne votre taff au sérieux et que ça pleuve de concours d'affiches gratos

Si tu te reconvertis dans le design web tu peux demander facile 400/500 d'entrée.
Citation :
Publié par Azraëll
Ouais mais si je fais ça, tu vois, j’aurais pas la chance de travailler sur de passionnants projets artistiques comme les publicités William Saurin ou Haagen Dazs.
J'allais dire un truc similaire à ce que Jusquiame a dit. Mais elle est encore en dessous de la réalité sur le pathos de ce que tu nous raconte.
Citation :
Publié par Ringostaar
pour info les budgets des boites sont toujours en HT.
Donc quand je demande à des graphistes/randomprestataires-fournisseurs je parle en HT car j'ai un budget en HT et que les taxes je m'en osef.
Et tout le monde m'envoie leurs devis en HT
Et 330 HT, ça te choque ou pas ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés