[Actu] John Smedley est de retour, chez Amazon Games Studios

Répondre
Partager Rechercher
Je comprendrais jamais cette haine de john smedley.
Il a fait vraiment du bon boulot chez SOE, mais quand c'est devenus daybreak a priori, il a été vachement limité d'ou son départ.
C'est pas lui qui décidé de laisser survive de côté pour kotk, il y a beaucoup de chose qu'on lui reproche qui ne sont pas de son faite et qui lui ont déplus aussi et c'est pour ça qu'il est partie de Daybreak.

Hero's Song, il y avait de l'idée mais il avait oublié qu'il faut avoir des fonds pour avoir un jeu et un simili mmo a génération aléatoire, bas c'est pas un survival .Tu peut pas attirer les gens avec 20% des features prévues.
Tout le monde a été remboursé et le jeu a été stoppé, il y a bien plus malhonnette comme EA qui foire.

En tout cas je luis souhaite bonne chance chez amazon et j'espere qu'il va mettre son grain de sable dans breakdown car c'était vraiment pas terrible en terme de gameplay.
Qu'on aime le personnage ou pas, c'est même pas tant lui qui est important je pense.
Plutôt ce qu'est en train de faire Amazon (et d'ailleurs ça va au-delà du jeu vidéo).

Leur politique de diversification commence à peine, et pour l'instant certes on a pas vu grand chose sortir (que ce soit en production audiovisuelle ou en JV). Mais il y a quand même des signes forts et ils sont assis sur un trésor de guerre absolument faramineux.
Et si on reprend un peu l'historique des news distilées au fil des mois : Amazon a embauché untel, un autre, puis un autre ... ils sont en train de se constituer une putain d'écurie (ça fait pas automatiquement des bon jeux, mais quand même), ils ont une puissance de frappe assez malade, le meilleur réseau de distribution au monde, la meilleure plateforme qui soit pour la promotion (Twitch), les fonds nécessaires pour soutenir des développement coûteux, avec largement la marge pour se planter et une véritable volonté de réussir, pas juste pour diversifier leur activité.

Ça va peut-être pas marcher, c'est pas ça qui magiquement va faire de supers jeux, mais ils alignent clairement les moyens de leurs ambitions et ne traitent absolument pas ça par dessus la jambe comme le ferait un Vivendi. C'est quand même un éditeur plus puissant qu'Activision Blizzard qui, d'un coup d'un seul, va rentrer dans "le metagame de l'industrie du jeux video". C'est clairement pas rien

Dernière modification par Capitaine Courage ; 16/02/2017 à 12h02.
S'ils font de bons jeux, ce qui va sûrement être le cas, amazon malgré tout, même s'ils cherchent le blé, le font avec correctement je trouve, et ne néglige jamais leurs clients.
Très très bon SAV par exemple.

Donc à partir de ce moment là, si la fidélisation passe par de la qualité, moi je dis pas non.

En tout cas, jamais déçu d'eux, contrairement à TOPachat qui m'a dit aller vous faire foutre, quand l'alim qu'il m'avait vendu avait foiré.

Bref, ça av un peu trop loin.
Encore lui xD?
Pourquoi ce type en particulier est autant médiatiser par jol? Faut voir le nombre de news parfois pour pas grand chose qui lui est accordé. C'est pas la seule "star" du milieu quand-même ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par allensan
Je comprendrais jamais cette haine de john smedley.
Il a fait vraiment du bon boulot chez SOE, mais quand c'est devenus daybreak a priori, il a été vachement limité d'ou son départ.
C'est pas lui qui décidé de laisser survive de côté pour kotk, il y a beaucoup de chose qu'on lui reproche qui ne sont pas de son faite et qui lui ont déplus aussi et c'est pour ça qu'il est partie de Daybreak.
Non mais lol ce qui faut pas entendre
Mr Smedley a quitter DBG en août 2016, le jeu a été scindé en fevrier 2016 . Il en est pleinement responsable qu'on veuille ou non. D'ailleur il est responsable de la lenteur de son developpement
Ce mec qui en 2012 chantais les louange du Free to play puis qui en 2015 te claque que c'est pourrie
Il a quel credibilité ce type maintenant
Son studio a pas marcher il devrais comprendre le message

Citation :
Hero's Song, il y avait de l'idée mais il avait oublié qu'il faut avoir des fonds pour avoir un jeu et un simili mmo a génération aléatoire, bas c'est pas un survival .Tu peut pas attirer les gens avec 20% des features prévues.
Tout le monde a été remboursé et le jeu a été stoppé, il y a bien plus malhonnette comme EA qui foire.
Oui H1z1 en effet, la ils a rien rembourser et c'est barré. Pouvez pas faire deux fois le coup
Sa place c'est pas chez Amazon mais dans une cellule pour 170 ans pour escroquerie en bande organiser et acte de terrorisme contre le jeu video
Citation :
Publié par CyborgWeasel
Vous avez tous un peu l'air d'oublier qu'il a aussi fait le succès de SOE, c'est un peu facile de lui mettre sur le dos les échecs mais pas les réussites. Smedley était aux manettes pour EQ, EQII, SWG, PS, PS2, il y a très peu de directeur de studio qui peuvent se vanter d'avoir eu autant de succès, voire aucun.
Tsk Tsk.. Tu vas quand même pas donner plus de crédit à différents dirigeants de studios qu'au pool de talent des forumeurs JoL !

Citation :
Publié par Agedam
Oui H1z1 en effet, la ils a rien rembourser et c'est barré. Pouvez pas faire deux fois le coup Sa place c'est pas chez Amazon mais dans une cellule pour 170 ans pour escroquerie en bande organiser et acte de terrorisme contre le jeu video
Moui, alors perso j'ai payé 30 balles à l'époque et j'ai eu pas mal de fun sur le "just survive" avec des potes les premiers temps et depuis je ressors très régulièrement le mode "king of the kill" qu'est vraiment bien cool. Et ça fait des années que ça dure. Pour 30 balles pas vraiment l'impression de m'être fait enfler. C'est vrai que la partie "just survive" du jeu n'a pas su maturer, mais le prix est resté petit et le mode "king of the kill" est un franc succès.

Bon deal.

Dernière modification par Kami80 ; 16/02/2017 à 13h00.
Citation :
Publié par Kami80
Moui, alors perso j'ai payé 30 balles à l'époque et j'ai eu pas mal de fun sur le "just survive" avec des potes les premiers temps et depuis je ressors très régulièrement le mode "king of the kill" qu'est vraiment bien cool. Et ça fait des années que ça dure. Pour 30 balles pas vraiment l'impression de m'être fait enfler. C'est vrai que la partie "just survive" du jeu n'a pas su maturer, mais le prix est resté petit et le mode "king of the kill" est un franc succès.

Bon deal.
Ben j'ai acheter un acces anticipé pour un MMO de survie 30 boule et je me retrouve avec un FPS a la con ou ce qui differencie un zombie d'un joueur et le fait que le joueur lui il sait monter un escalier , et un semi jeu de survie où
plus rien ne se passe
Donc si moi je me suis fait enfler violent la
Citation :
Publié par Agedam
Ben j'ai acheter un acces anticipé pour un MMO de survie 30 boule et je me retrouve avec un FPS a la con ou ce qui differencie un zombie d'un joueur et le fait que le joueur lui il sait monter un escalier , et un semi jeu de survie où
plus rien ne se passe
Donc si moi je me suis fait enfler violent la
Je conçois volontiers que pour quelqu'un qui n'a aucun intérêt pour King of the Kill - qui a probablement 100x plus de population que Just Survive actuellement - c'est un peu chiant d'avoir payé 30 balles.

Par contre je sais pas si c'est explicite ou implicite puisque je me suis jamais amusé à lire les "terms and conditions" mais quand tu payes un petit prix pour un jeu à un stade incomplet, tu assumes une certaine part de risques.

Il parait assez sage de se demander si on est prêt à payer un montant X correspondant à l'état actuel d'un jeu en EA, sans trop se projeter.
Citation :
Publié par Kami80
Par contre je sais pas si c'est explicite ou implicite puisque je me suis jamais amusé à lire les "terms and conditions" mais quand tu payes un petit prix pour un jeu à un stade incomplet, tu assumes une certaine part de risques.
Il n'y avait pas de part de risque à la base avec H1Z1. Au départ, les gens n'ont pas payé pour un jeu mais ils ont payé pour un accès et uniquement un accès puisque tous savaient que le jeu serait ensuite gratuit.
Ce n'est que plus tard qu'ils ont changé le modèle économique et ont alors offert le jeu à ceux qui avaient acheté un accès. Là encore, personne n'a payé pour un jeu.
C'est uniquement la minorité de joueur qui a pris le jeu ensuite qui a commencé à payer pour H1Z1. Eux peuvent se plaindre. Mais bon... Ils ont vu plus d'un an d'exploitation du titre et ont donc plus de recul pour juger.
Citation :
Publié par Peredur
Il n'y avait pas de part de risque à la base avec H1Z1. Au départ, les gens n'ont pas payé pour un jeu mais ils ont payé pour un accès et uniquement un accès puisque tous savaient que le jeu serait ensuite gratuit.
Ce n'est que plus tard qu'ils ont changé le modèle économique et ont alors offert le jeu à ceux qui avaient acheté un accès. Là encore, personne n'a payé pour un jeu.
C'est uniquement la minorité de joueur qui a pris le jeu ensuite qui a commencé à payer pour H1Z1. Eux peuvent se plaindre. Mais bon... Ils ont vu plus d'un an d'exploitation du titre et ont donc plus de recul pour juger.
Intéressant, merci pour ces précisions !
C'est moi ou j'ai l'impression qu'on lui donne l'importance qu'il ne mérite pas.
A croire que toute l'industrie du jeu ne tourne que grâce à lui...
Citation :
Publié par Peredur
Il n'y avait pas de part de risque à la base avec H1Z1. Au départ, les gens n'ont pas payé pour un jeu mais ils ont payé pour un accès et uniquement un accès puisque tous savaient que le jeu serait ensuite gratuit.
Ce n'est que plus tard qu'ils ont changé le modèle économique et ont alors offert le jeu à ceux qui avaient acheté un accès. Là encore, personne n'a payé pour un jeu.
Ah ? quand j'achète une boite de petit poids au supermarché...je paye un accès...? je croyais que je payais un jeu ? Encore une histoire de belle carotte dans le cul.. H1Z1 !! le super super mega hyper jeu de survie de la taille des USA au prix incroyable de 14,90 euros !!! super promo ..ne ratez l'offre limitée.
En attendant, ils ne m'ont rien offert, il m'on laissé le droit d'y jouer parce que j'avais fait chauffer la VISA... Heureusement d'ailleurs
En attendant, j'ai gardé la carotte dans cul histoire de me rappeler combien je le déteste encore plus.
Oui, j'ai acheté H1Z1... oui, je l'ai acheté en connaissance de cause..non,, je ne savais pas qu'il allait finir aux orties..non, je ne savais pas que ces braves gens traitaient avec un grossiste en légumineuses racinaires .
Merci à eux, merci de m'avoir dépucelé de mon incroyable innocence à vouloir penser que les gens honnêtes existent dans le monde des jeux vidéos.
Quant à Smedley, qu'il aille se faire foutre avec sa tête d'américain consanguin et son taux de cholestérol qui frise le taux de concentration de l'azote dans l'atmosphère respirable à force de bouffer du bœuf aux hormones made in USA.
Citation :
Publié par Goldencrown
Ah ? quand j'achète une boite de petit poids au supermarché...je paye un accès...? je croyais que je payais un jeu ?
Tu me donneras l'adresse de ton supermarché qui file des boites de petits pois gratuites.
Ca ou tu essayes de lire correctement mon message car ta "comparaison" n'a aucun sens (un peu comme le fait que tu croies payer un jeu lorsque tu achète une boite de petits pois...). :/
Citation :
Publié par Kami80
Je conçois volontiers que pour quelqu'un qui n'a aucun intérêt pour King of the Kill - qui a probablement 100x plus de population que Just Survive actuellement - c'est un peu chiant d'avoir payé 30 balles.
Ben c'est 100 % des joueurs de H1Z1 ca
Personne n'avais d'intérêt pour KOTK qu'on soit bien clair, c'était qu'un mod merdique du jeu qui faisait patientez en attendant les MAJ
C'etais fun sans consequence sur le jeu , le probleme c'est qu'ils ont decidé d'eux même d'en faire un jeu. Il ont clairement detourner les fonds du MMO pour en faire un jeu
Ils ont sciement detourner la base de joueur de leur jeu qu'ils n'avait aucune intention de terminer parce qu'il n'ont pas les moyens de le faire
On voit comment il galere avec Just Survive , le 72ieme CEO a clairement fait le coup du on donne plus de date d'objectif pour pas décevoir ils sont juste lolesque
Smedley c'est le mec qui a tout organiser et qui ensuite a foutu le camps genre vierge effarouché , moi j'y suis pour rien tout ca tout ca
Ce mec est a gerber
Je vais envoyer mon ticket d'achat de jeu H1Z1 a amazon pour qu'un employé lui colle dans le fondement
Citation :
Publié par CyborgWeasel
Vous avez tous un peu l'air d'oublier qu'il a aussi fait le succès de SOE, c'est un peu facile de lui mettre sur le dos les échecs mais pas les réussites. Smedley était aux manettes pour EQ, EQII, SWG, PS, PS2, il y a très peu de directeur de studio qui peuvent se vanter d'avoir eu autant de succès, voire aucun.
'fin personnellement ça me rassure parce que quand on voit BreakAway, on se dit qu'Amazon a clairement besoin d'aide et d'expérience.
ouais le gars qui as flinguer SWG également entre autre et une gestion exécrable sur le plan de l'innovation !

Dsl mais j'y étais .
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
ouais le gars qui as flinguer SWG également entre autre et une gestion exécrable sur le plan de l'innovation !

Dsl mais j'y étais .
Ce sont les joueurs eux même par leur comportement qui ont flingué le jeu, le NGE n'est sortie que pour tenter de sauver les meubles, mais le NGE n'est arrivé qu'après que le comportement des joueurs ai fait fuir une bonne partie de la population.
C'est des choses comme les primes sur les premiers jedi et tous ces comportement toxique par des jaloux incapable de faire réaliser ce qui avait fait qui a flingué le jeu.
C'est ces même comportements toxiques qui flinguent le pvp sur la plupart des MMO, pas les devs.
Citation :
Publié par Erindhill
Ce sont les joueurs eux même par leur comportement qui ont flingué le jeu, le NGE n'est sortie que pour tenter de sauver les meubles, mais le NGE n'est arrivé qu'après que le comportement des joueurs ai fait fuir une bonne partie de la population.
C'est des choses comme les primes sur les premiers jedi et tous ces comportement toxique par des jaloux incapable de faire réaliser ce qui avait fait qui a flingué le jeu.
C'est ces même comportements toxiques qui flinguent le pvp sur la plupart des MMO, pas les devs.
c'est vrai que c'était tellement plus simple de faire une refonte totale du gameplay, plutôt que de proposer un serveur pve pour les frustrés de la vie.
Citation :
Publié par Peredur
Tu me donneras l'adresse de ton supermarché qui file des boites de petits pois gratuites.
Ca ou tu essayes de lire correctement mon message car ta "comparaison" n'a aucun sens (un peu comme le fait que tu croies payer un jeu lorsque tu achète une boite de petits pois...). :/
Quand j'achète une boite de petit poids..c'est pour trouver des petits poids dedans.
Quand je fais chauffer la CB pour un jeu de survie de la taille des USA et que je me retrouve avec 2 jeu, 1 FPS à la noix et 1 jeu de survie qui ne sera JAMAIS fini ( car abandonné )... ma comparaison reprend tout son sens..
Fait un effort stp...
Oui, les dindons de la farce dont j'ai fait partie se reconnaitront
Citation :
Publié par okegima
c'est vrai que c'était tellement plus simple de faire une refonte totale du gameplay, plutôt que de proposer un serveur pve pour les frustrés de la vie.
Le jeu était très bien mais pour un jeu tagué SW, c'était juste naze, un échec assuré, tu ne vas pas sur un jeu SW pour faire autre chose que du SW.
Le NGE c'était juste une tentative désespérer pour sauver un jeu qui ne pouvait l'être, pour plusieurs raisons comme l'absence de localisation, le comportement des certains joueurs, etc.

Si ce jeu n'avait pas été tagué SW, il aurait très certainement mieux marché car il avait des qualités indéniables mais ce n'était pas le cas.
Les devs ne sont pas exempt de reproche sur le fiasco de ce jeu, mais les erreurs ont été commise à la conception du jeu pas avec le NGE, ce patch tant décrié a permis de remonter un peu la fréquentation tout en s'aliénant les anciens joueurs.
Je doute qu'il y avait une solution.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés