[Actu] Nintendo UK annonce les DLC de Zelda

Répondre
Partager Rechercher
Hmmm... Pour l'instant la seule société ayant proposé des DLC honnêtes et complets à ma connaissance c'est CD Projekt Red. Ce serait tellement bien que tous les éditeurs en prennent de la graine.
Je demande juste qu'à agrandir ma liste de sociétés honnêtes ! Surprenez nous Nintendo Ça a bien mal commencé en tout cas avec la Switch et ses tarifs.
Pour 20 e c'est correct, après je suis déçu que Nintendo fasse comme les autres éditeurs au final
Avant un DLC c'était annoncé après la sortie du jeu, pour au moins faire croire que c'était pas prévu à la release.
Là ils se cachent même pas, c'est annoncé direct ils auraient pu le mettre à la release ou via un patch day 1 mais on préfère se faire plus de thunes en gros..
J'avais payé la master Quest OOT avec la collector de WW à l'époque, au moins c'était des années après et c'était un plaisir de gosse de toucher à cette version le prix était plus cher au final mais qu'importe!
J'ai préco la switch et le jeu collector day one, car ça reste un Zelda, mais plus le temps défile et plus je me rends compte que l'âge d'or du jv (1994 à 2005 en gros) est fini.

Dernière modification par Cafay. ; 14/02/2017 à 21h57.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kilrogg
Les gens étaient plutôt contents des DLCs sur MK8 en termes de rapport qualité/quantité/prix.
Ainsi que ceux de Koei Tecmo / Omega Force, pour Hyrule Warriors.

Il y a essentiellement eu Super Smash Bros qui était un peu abusé sur Wii U.


Je viens de tomber là dessus :
https://www.nintendo.com/games/game-...featured|des|-
La liste des jeux Wii U avec DLC, mais la nature des DLC n'est pas vraiment claire (avec par exemple Xenoblade dont les DLC sont gratuits en occident). :/
Sur tout ces dlc, seule "l'histoire supplémentaire" me semble susceptible de justifier un minimum le prix demandé. Le reste fait vraiment contenu saucissonné et vendu séparément (en particulier la difficulté supplémentaire, tant bien même je n'y aurais pas touché).

Malheureusement, l'histoire supplémentaire ne pointera pas le bout de son nez avant la fin de l'année, du coup je risque pas de craquer tant qu'ils n'en auront pas détaillé le contenu *croise les doigts pour Zelda en personnage principal*
Le seul point positif que je trouve à ça c'est que les jeux Nintendo tournant autour de 50€, on est quand même pas au niveau des jeux + season pass à 90€ sur les stores xbox/ps (même si on peut se débrouiller pour les obtenir à un prix plus abordable). La fourchette 50 -> 70 paraît plus honnête. Après faut voir ce qu'ils mettent dedans, et vu cette première annonce...Reste à connaître précisément la qualité des histoires nouvelles.
Après y a des licences où ça fait bizarre de voir des DLCs dessus et Zelda en fait partie.
Merci Nintendo, tu me fais économiser au minimum 350€. Je pensais prendre la console avec le jeu day one mais le coup du mode master quest vendu séparément est un trop gros repoussoir. Tant pis, il y a plein de sorties intéressantes ces temps

Dernière modification par Sterling Archer ; 15/02/2017 à 10h55.
P'thym le marché console c'est vraiment devenu chaud... Le jeu est pas encore sorti qu'on te parle déjà de DLC dont un mode de difficulté carrément vendu séparément... Dur.
Moi aussi je voulais prendre la switch avec Zelda day one mais du coup je vais attendre surement noël prochain voir comment évolue les ventes de la console.
Je prendrai juste zelda sur wii u sans DLC.
Citation :
Publié par Lycinus
P'thym le marché console c'est vraiment devenu chaud... Le jeu est pas encore sorti qu'on te parle déjà de DLC dont un mode de difficulté carrément vendu séparément... Dur.
Salut, t'as vécu dans une grotte ces dix dernières années ?
C'est pas propre aux consoles, ceci dit.

J'avoue que des DLC pour un Zelda, ça me prend totalement au dépourvu. Je ne l'avais même pas envisagé et... c'est pas plaisant.
Citation :
Publié par Falith
Salut, t'as vécu dans une grotte ces dix dernières années ?
C'est pas propre aux consoles, ceci dit.
C'est clair que de tout autre éditeur de taille similaire, on aurait supposé dès le départ qu'il y aurait des DLC. On sait qu'il y aura des DLC dès que EA, Ubisoft, Square Enix, Activision-Blizzard, etc annoncent un jeu. Pas besoin qu'ils disent spécifiquement qu'il y aura des DLC.
Nintendo était un peu l'exception (comme pour le online payant sur console) et, même si ils avaient commencé les DLC, ils n'étaient pour autant pas systématiques.
C'est avant tout une question d'habitude. On était habitué à ne pas avoir de DLC et paf en v'là un qui apparait de nul part. Et à quelques jours de la sortie du jeu, histoire d'amplifier la surprise.


Après, ça ne sert à rien de se jeter sur le pass.
Le contenu du premier DLC n'a pas vraiment de quoi faire relancer le jeu 2 mois plus tard pour la plupart des joueurs (ça touchera les plus hardcores ou ceux qui auront attendu l'été pour débuter le jeu).
C'est sur le second, cet hiver, que ça va vraiment se jouer. Quitte à débuter une nouvelle aventure, il peut être intéressant d'essayer au passage les ajouts de l'été.
Ce qui implique que le second DLC soit à la hauteur du prix à lui seul.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Rockin'
Le seul point positif que je trouve à ça c'est que les jeux Nintendo tournant autour de 50€, on est quand même pas au niveau des jeux + season pass à 90€ sur les stores xbox/ps (même si on peut se débrouiller pour les obtenir à un prix plus abordable). La fourchette 50 -> 70 paraît plus honnête.
Le prix normal des jeux switch c'est 69.99€ comme ceux des autres consoles en fait.
et comme tu peux trouver ces mêmes jeux nintendo a 50€ ailleurs, tu peux aussi trouver les jeux des xbox/ps a 50€.
Y'a pas de point positif en fait ici.

Citation :
Publié par Peredur
C'est clair que de tout autre éditeur de taille similaire, on aurait supposé dès le départ qu'il y aurait des DLC. On sait qu'il y aura des DLC dès que EA, Ubisoft, Square Enix, Activision-Blizzard, etc annoncent un jeu. Pas besoin qu'ils disent spécifiquement qu'il y aura des DLC.
Les autres éditeurs, a ma connaissance, ne te forcent pas a tout acheter si t'es intéressé uniquement par un seul dlc..
Nintendo ne s'est pas limité a juste les copier...
Citation :
Publié par Sterling Archer
Merci Nintendo, tu me fais économiser au minimum 350€. Je pensais prendre la console avec le jeu day one mais le coup du mode master quest vendu séparément est un trop gros repoussoir. Tant pis, il y a plein de sorties intéressantes ces temps
Citation :
Publié par Lycinus
P'thym le marché console c'est vraiment devenu chaud... Le jeu est pas encore sorti qu'on te parle déjà de DLC dont un mode de difficulté carrément vendu séparément... Dur.
Ouep mieux vaut que vous n'achetiez pas une console si il suffit d'une annonce de DLC , qu'il soit bon ou mauvais, pour vous faire changer d'avis sur un achat a 300+ euros

Citation :
Publié par Kilrogg
Pareil, enfin, surtout le fait que c'est annoncé en scred juste avant la sortie, et que le mode hard en fait partie. Ca m'inquiète un peu pour la difficulté du jeu de base.
Tous les retours pointent sur un zelda bien plus dur que d'habitude avec des morts très fréquentes, si ils gardent l'equilibrage des démos. Le hard mode de ce dlc risque donc plus d'être un "hardcore" mode.
Citation :
Publié par Falith
Salut, t'as vécu dans une grotte ces dix dernières années ?
C'est pas propre aux consoles, ceci dit.

J'avoue que des DLC pour un Zelda, ça me prend totalement au dépourvu. Je ne l'avais même pas envisagé et... c'est pas plaisant.
C'est surtout le fait que le mode Hard soit un DLC payant, qui est complétement aberrant. C'est bien la première fois que je vois une connerie pareille.
Citation :
Publié par Darkhain
C'est surtout le fait que le mode Hard soit un DLC payant, qui est complétement aberrant. C'est bien la première fois que je vois une connerie pareille.
Faut voir si le hard mode est un "Hard Mode" ou alors un patch du niveau d'un Master Quest de OOT (et dans ce cas là il y a bien plus de boulot). Le truc est qu'on manque beaucoup d'infos sur le contenu de cet Expansion Pass.
Moi qui joue aux jeux vidéos avec deux trains de retard (oui je fais actuellement des HD remasters de jeux PS2 sur ma PS3) je ne me sens pas lésé.
Quand j'achèterai ce jeu, il sera sans doute vendu en édition GOTY avec tous les DLCs inclus. Et puis j'ai encore les deux Zeldas de ma Wii U à commencer.

Du coup, ça m'évite de me demander si je vais acheter une switch tout de suite: j'achèterai d'abord une PS4 quand l'édition de FFXV complète/finie avec tous ses DLCs sera dispo. Pour la Switch on verra plus tard.


Après, je comprend que Nintendo ait du rusher pour sortir le jeu avec la console à telle date.
Je ne leur en veut pas, mais j'ai envie de dire à tous ces gens qui font rusher les éditeurs de jeux vidéo de fermer leur grande bouche une bonne fois pour toute.
Ben le truc c'est que jusqu'à maintenant, Nintendo ne fait pas d'édition GOTY, et à l'heure actuelle les DLC sont toujours au prix fort sur MK8 et Smash Bros.
Nintendo ne fait presque pas de promo sur ses jeux, et c'est jamais des trucs à tomber à la renverse (je crois qu'au mieux on a eu du 25% sur les DLC de MK8)
Rien ne dit que dans 2 ans tu n'aies pas à payer le DLC plein pot
Citation :
Publié par Xelus
Le prix normal des jeux switch c'est 69.99€ comme ceux des autres consoles en fait.
et comme tu peux trouver ces mêmes jeux nintendo a 50€ ailleurs, tu peux aussi trouver les jeux des xbox/ps a 50€.
Y'a pas de point positif en fait ici.
Nope. Si je vais à la fnac le jour de sortie d'un jeu One il sera à 70 balles. Pas pour Nintendo (même si je peux pas encore l'affirmer pour la switch )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés