Berserk

Répondre
Partager Rechercher
Le chapitre nouveau est sorti Oh God Danaan est magnifiqueuh continue comme ça pour le dessin >w<

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ca pue le rêve bien pourrie moisie en mode rewind du viol et de l'apocalypse à gogo par contre, j'espère que les filles sont bien accrochées !
Chap 347:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Autant j'ai un peu de mal avec le manga depuis la formation du nouveau groupe, autant je trouve l'évolution du personnage de Guts vraiment réussi. Il dégage quelque chose de très fort alors qu'il doit parler 2 fois par chapitre.
Pour ce qui est du 347 je ne pensais pas qu'il allait rentrer dans le vif du sujet aussi vite, alors que c'est quand même l'objectif de Guts depuis quoi, 10 tomes. La dernière image du chap. ne laisse pas vraiment de doute quand à la teneur du rêve, à voir après comment ils vont interagir avec celui ci.
347

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pouah.

Ce chapitre m'a mit sur le cul.

L'écriture est ouf. En 20 pages on passe de la comédie légère beaucoup trop bien déssinée à la descente angoissante qu'est l'âme de Casca. Sans oublier de souligner les rapports et faire avancer la caractérisation de 4 personnages principaux. La façon dont les différents tons de l'histoire sont ammenés, le passage du féérique à la réalité beaucoup plus sombre de l'univers cachée sous la surface. Tout est fait pour que l'impact de cette dernière page soit maximum. Même la "descente" est littérale, Dannan les faits descendre physiquement dans la psychée de Casca. Cette dernière qui commence déjà à suivre les pétales, comme si elle savait ce qu'elle devait faire, Dannan lui demandant ainsi à elle plutôt qu'à Guts d'attendre en seconde lecture. Putain mais donnez ce chapitre pour une dissertation au BAC ou quelque chose.

Putain chapeau bas.

Non sérieusement, entre l'aperçu des rêves et la comédie, la réaction de Guts, ce chapitre c'est l'orfèvrerie.

Il se passe plus de trucs en 2 pages de berserk que 3 tomes de Bleach.

Dernière modification par Sharnt ; 24/09/2016 à 18h35.
Yop all !

Je me permets de m'incruster parce que l'on nous propose de tester la version PlayStation 4 de Berserk and the band of the hawk. Pour faire simple, c'est la rencontre entre la licence et le gameplay musô caractéristique de Koei Tecmo.

Nous avons mis en place une procédure de test par la communauté : la clef est à vous en échange d'un test et d'une fiche pour le jeu. Si vous désirez plus de détails sur notre façon de procéder, n'hésitez pas à consulter le fil dédié ou à me mp.
Citation :
Publié par Crowzer
Je plain aussi ceux qui attendent depuis des années, je parle des lecteurs de la première heure.
Enfin, quoi qu'ils ont l’habitude.
J'ai pas l'historique précis en tête, mais ça fait pas si longtemps que ça que le rythme de sortie c'est largement ralenti. Y a 5/6 ans on avait encore droit à un tome par an. J'espère juste qu'il va tenir le coup jusqu'à la fin.
Ben l'auteur travail seul + C'est un psychorigide des détails, ça suffit à rendre ça infiniment long.
Cela dit je suis content j'avais complètement oublié ce manga et je me suis rattrapé une bonne 20aine de chapitre récemment. ça fait plaisir que l'histoire décolle dans cette direction.
Citation :
Publié par Crowzer
Je plain aussi ceux qui attendent depuis des années, je parle des lecteurs de la première heure.
Enfin, quoi qu'ils ont l’habitude.
J'étais même pas né quand Berserk a commencé, les fans de la première heure ont eu le temps de se forger une patience à toute épreuve x)
348 OUT

et c'est toujours aussi bon

et on reprends un rythme de 1 chapitre par mois
( par contre pour combien de mois, je n'en ai aucune idée )
meh
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Miura est très bon pour les symboles, je ne sais pas pourquoi il a autant besoin d'expliquer les choses là. Ça alourdi vraiment le rythme, surtout pour un passage qui se veux "onirique".
Citation :
Publié par Draker
meh
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Miura est très bon pour les symboles, je ne sais pas pourquoi il a autant besoin d'expliquer les choses là. Ça alourdi vraiment le rythme, surtout pour un passage qui se veux "onirique".
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Assez d'accord mais au moins on évite ce que ferai le manga classique ou ils mettraient 3 chapitres à comprendre le symbolisme et que faire.

En tout cas l'atmosphère fonctionne totalement sur moi.
349
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
la moitié du chapitre avec Guts et ses super best bro's qui boivent sous un cerisier en fleur


remboursez putain
Lol

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est parti pour la chasse aux fragments, il en manque environ 2000.
Save
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés