[Wiki] La PlayStation 4 (PS4)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Adriana
Pas vu de topic dessus, des gens qui ont pris Nioh ?
J'ai beau en chier comme pas possible dessus(j'ai du passer des heures sur la première mission -_-), la première fois depuis longtemps je pense, il est vraiment top, que ça soit niveau difficulté, gameplay et univers.
J'attend que tu me l'envoie Kappa
Citation :
Publié par Adriana
Pas vu de topic dessus, des gens qui ont pris Nioh ?
J'ai beau en chier comme pas possible dessus(j'ai du passer des heures sur la première mission -_-), la première fois depuis longtemps je pense, il est vraiment top, que ça soit niveau difficulté, gameplay et univers.
Yo o/

Oui mais avec l'armure Sanada, s'est passé tout seul sauf sur le gros Oni dans le bateau ( 6 try pour le finir à 1 pv, vraiment..)
La je joue avec deux katanas, je sais pas si c'est le meilleur build. Pour l'instant je suis à la 3ème mission et c'est un combo, récupération stamina/ki/esquive et touchette pour finir le mob.
Après dés qu'il y a deux mobs ça devient très chaud, j'utilise à fond les armes à distance pour diminuer le nombre au cac.

Je m'amuse bien pour l'instant.
Citation :
Publié par Adriana
Pas vu de topic dessus, des gens qui ont pris Nioh ?
J'ai beau en chier comme pas possible dessus(j'ai du passer des heures sur la première mission -_-), la première fois depuis longtemps je pense, il est vraiment top, que ça soit niveau difficulté, gameplay et univers.
Les combats sont techniques ou bien c'est du Bloodborne aka roulade roulade roulade rendant invincible ?
Citation :
Publié par Hachim0n
Les combats sont techniques ou bien c'est du Bloodborne aka roulade roulade roulade rendant invincible ?
J'ai pas joué à Bloodborne, mais l'esquive, la parade, le sprint ainsi que les coups mangent de l'endurance(ki), et tu en régénères en étant "hors combat". Si t'es sans endurance, tu passes en état vulnérable quelques secondes et là t'es susceptible de prendre très cher, c'est pareil pour les adversaires. Faut bien gérer son arme, les esquives et attaquer au bon moment.

Le niveau de difficulté est assez haut dans le sens ou même un zombie pourri peut te faire sauter 3/4 de ta vie, et où une situation de 1v3 même contre des humains lambda est un petit challenge. De surcroît, on est limité à 8 potions par "run", donc si on a pas trop stacké de potions en réserve, ça peut être assez tendu sur certains boss.

Et les boss, c'est du try hard/die&retry en gros, comprendre les mécaniques du boss et s'acharner sur plusieurs essais pour y arriver. La mécanique des niveaux est assez bien fichue, faut bien tout fouiller pour débloquer les raccourcis, les coffres, les autels de prière.

J'en chie mais vraiment un bon jeu
Citation :
Publié par Adriana
J'ai pas joué à Bloodborne, mais l'esquive, la parade, le sprint ainsi que les coups mangent de l'endurance(ki), et tu en régénères en étant "hors combat". Si t'es sans endurance, tu passes en état vulnérable quelques secondes et là t'es susceptible de prendre très cher, c'est pareil pour les adversaires. Faut bien gérer son arme, les esquives et attaquer au bon moment.

Le niveau de difficulté est assez haut dans le sens ou même un zombie pourri peut te faire sauter 3/4 de ta vie, et où une situation de 1v3 même contre des humains lambda est un petit challenge. De surcroît, on est limité à 8 potions par "run", donc si on a pas trop stacké de potions en réserve, ça peut être assez tendu sur certains boss.

Et les boss, c'est du try hard/die&retry en gros, comprendre les mécaniques du boss et s'acharner sur plusieurs essais pour y arriver. La mécanique des niveaux est assez bien fichue, faut bien tout fouiller pour débloquer les raccourcis, les coffres, les autels de prière.

J'en chie mais vraiment un bon jeu
ExServ à abandonner Nioh
https://twitter.com/exserv85/status/830546953117237250

Comment il peut juger le jeu au bout de quelque heure c'est fou ça ...
Nioh à quelque défaut c'est sur comme beaucoup d'autre jeu , là franchement c'est un peu abusé
Citation :
Publié par IXI V@mp
ExServ à abandonner Nioh
https://twitter.com/exserv85/status/830546953117237250

Comment il peut juger le jeu au bout de quelque heure c'est fou ça ...
Nioh à quelque défaut c'est sur comme beaucoup d'autre jeu , là franchement c'est un peu abusé
Je connais pas ce random, mais bon ça a l'air d'être un compte perso, donc après il peut donner son avis à chaud, ça me choque pas outre mesure. Par contre dans le même temps, son employeur(GK) lui colle un 8 alors qu'ils sont connus pour noter assez durement les jeux. Après c'est certain que c'est pas à mettre entre toutes les mains.

J'avouerais que rien que moi déjà, je rage comme un dingue sur ce jeu et le pire c'est que je n'ai vu que le début. Je ne sais pas si il y'a un compteur d'heures de jeu, je ne l'ai pas trouvé, mais je pense que je dois déjà dépasser les 10 heures de jeu, j'ai 130 morts au compteur et j'ai du faire genre 4 missions.. Sachant que d'après ce que j'ai vu sur les guides, le jeu en comptabilise pas loin de 100. J'ai mis beaucoup de temps à comprendre les mécanismes et à crever stupidement sur des monstres pourris, avant de comprendre le système de combats, le mécanisme des niveaux et le fait qu'en fait j'avais pas forcément besoin de tout clean systématiquement à chaque essai.

Par contre oui j'en chie, et chaque boss est un challenge à part entière, ou à la manière d'un joueur de raid sur WoW ou FF14, ben tu sais que tu va crever en chaîne au début, le temps de comprendre les "patterns" du boss et comment ça fonctionne. Et puis tu rages, genre le deuxième boss principal du jeu, tu le met à 2% HP, tu prends la confiance, tu deviens un peu trop agressif, et tu te fait OS derrière.

Beaucoup de loots également, système de salvage/reforge et compagnie, ça rappelle un peu Diablo.
Citation :
Publié par IXI V@mp
ExServ à abandonner Nioh
https://twitter.com/exserv85/status/830546953117237250

Comment il peut juger le jeu au bout de quelque heure c'est fou ça ...
Nioh à quelque défaut c'est sur comme beaucoup d'autre jeu , là franchement c'est un peu abusé
Le mec se plaint des boss de Nioh alors que tous les boss de Dark Souls ou Bloodborne (jeux sur lesquels il a fait sa carrière de youtubeur) se tuent de la même manière, en faisant des roulades vers eux. Toujours au top ExServ

Vu son aversion pour le jeu ça donne envie du coup.
Dites les gens, vu que je suis pas un expert dans ce domaine, j'ai une petite question :

Est il possible d'acheter une version dématérialisé du jeu pour la PS4, tout en profitant des points UPLAY pour avoir la réduc ?

Parce que j'ai l'impression que lorsque je vais sur UPLAY depuis mon pc et que je choisi le format PS4, bah ils veulent m'envoyer le jeu, et quand je vais sur le playstore je peux pas rentrer le code de réduction UPLAY pour le payer moins cher ...

Merci d'avance pour votre aide !

(j'ai posté ce message sur le topic for honor mais je sens que j'aurai ptet plus de connaisseurs ici ^^)
Citation :
Publié par Myrhdin
Disponible sur le shop allemand de Square.
Beuhhh, j'ai essayé mais aussi en "waiting list" lorsque je passe sur la version EU, qui d'ailleurs passe automatiquement le site en version EU et non DE.

Avec un peux de chance, va y'avoir un petit réassort :/
Plop j'aurais une question svp, je pense me preco kingdom hearts 1.5/2.5, j'avais jouer au 1 et au 2.

Parmi les jeux inclus dans cette version, y a t-il un ordre chronologique qui facilite la compréhension de l'histoire ?(me semble par exemple que birth by sleep se déroule avant le 1 non?)

Merci d'avance
Citation :
Publié par becker
Plop j'aurais une question svp, je pense me preco kingdom hearts 1.5/2.5, j'avais jouer au 1 et au 2.

Parmi les jeux inclus dans cette version, y a t-il un ordre chronologique qui facilite la compréhension de l'histoire ?(me semble par exemple que birth by sleep se déroule avant le 1 non?)

Merci d'avance
Suite aux longs cours de @Jusquiame que je pense avoir écouté avec assez d'attention malgré la maladie, j'ai compris que même si l'action d'un Kingdom Hearts avait lieu censément avant l'un ou l'autre des actes principaux, il valait mieux malgré tout avoir fait certains autres jeux avant puisque tu te retrouves avec des informations qui s'entrecoupent.

Tu as différents types de jeux : les jeux principaux (Kingdom Hearts, Kingdom Hearts II, Kingdom Hearts Birth by Sleep), les "extensions" ou les jeux passerelle d'un opus principal à l'autre (Kingdom Hearts Chain of Memories et Kingdom Hearts 3D [Dream Drop Distance]) et les à-côtés (Kingdom Hearts 358/2 Days et Kingdom Hearts Re:coded). Il est important de noter que tu n'as pas, à ma connaissance, les à-côtés sur la galette de PS3 ou PS4, si je ne m'abuse, ce sont uniquement les cinématiques.

A titre personnel, le parcours que je me suis planifié pour la sortie à venir de la compilation est le suivant :

  1. Kingdom Hearts Final Mix HD
  2. Kingdom Hearts Re:Chain of Memories HD
  3. Kingdom Hearts II Final Mix HD
  4. Kingdom Hearts 358/2 Days (DS)
  5. Kingdom Hearts Birth by Sleep Final Mix HD
  6. Kingdom Hearts Re:coded
  7. Kingdom Hearts 3D [Dream Drop Distance] (3DS)

Je rajouterai à celà le très court 2.8 quand j'aurai eu l'occasion de le trouver à une bouchée de pain.
Citation :
Publié par becker
Ok merci pour ta réponse =), le 2.8 j'attends aussi une baisse de prix, je le trouve trop cher pour le contenu proposé.

Merci encore pour la réponse .
A noter que les versions Final Mix du I et II sont plus conséquentes que celles de base, que tu as donc surement du faire si tu as joué aux versions européennes des jeux à leur sortie. Notamment plus de boss optionnels, surtout pour KH 2 où tu peux affronter tous les membres de l'organisation XIII (inclus ceux que tu ne vois pas dans KH 2 mais que tu affrontes dans CoM) en version simple et en version hardcore ainsi qu'un des perso clef de Birth by Sleep. Donc, si tu as trés envie de pousser l'expérience de jeu du 2, te refaire la version proposée dans la compil' peut être intéressant.

En plus, tu as un ou deux modes de difficultés supplémentaires par rapport à la vanilla de KH 2.
Citation :
Publié par Mr.Robot
Toujours pas de bundle pour les ps4 pro ?
Il y a des ruptures d'approvisionnement chez Sony jusqu'à fin du mois.
Elles se vendent très bien donc pas de pack
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés