Les élections présidentielles et législatives de 2017

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
- Baroin ; devrait être le plan B de la droite, win "assuré" : propre et capable de s'entendre avec les différentes chapelles, une sorte de macron de droite pure
J'aimerais bien qu'ils fouillent dans les cartons de la mairie de Troyes et notamment la connivence entre la municipalité les mafias des taxis.
Genre à Troyes, à l'époque où j'y étais, les bus municipaux étaient supprimer à 20h max et tous les taxis "indépendants" étaient contrôlés H24 par la police municipale alors que les gros syndicats de taxis étaient pépère.
Bref.
Citation :
Publié par Hark²
J'aimerais bien qu'ils fouillent dans les cartons de la mairie de Troyes et notamment la connivence entre la municipalité les mafias des taxis.
Genre à Troyes, à l'époque où j'y étais, les bus municipaux étaient supprimer à 20h max et tous les taxis "indépendants" étaient contrôlés H24 par la police municipale alors que les gros syndicats de taxis étaient pépère.
Bref.
Ouais ok j'étais à troyes plusieurs moi et sens bien que ...
Mais ça passe à une nationale. Cest peanuts. (comme la fameuse affaire Pénélope en fait s'il avait eu les bollocks...)
Va voir Valls à Evry ce qu'ils en disent...
Je sais pas mais je serais votant LR (et j'en suis pas très loin ... au final, et pas par idéologie...) je mettrais Barouin remplaçant. C'est pas pire que Hollande remplaçant DSK.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Henri Deveau
Moi non pl...
..
..
..
euh non rien ! nom de dieu !


(bon 10k j'en ai ds le cercle proche mais j'étais commercial je connaissais des bons patrons ... mais 5k ? check bien ton immeuble imo )
En argent public ?

Enfin, après je veux bien te croire hein. Parce que l'argument "mais et les autres" je vois pas à quel moment il est pertinent. Commencer quelque part et en faire au passage un symbole de ce qui retombe sur les escrocs, c'est à la fois louable et inévitable.
Citation :
Publié par I Juls I
Les affaires Thevenoud et Soler sont assez proche, voyons si LR réagit de la même manière que le PS.
On connait déjà la réponse à cette interrogation. Cf Balkany, cf Dassault etc.
Message supprimé par son auteur.
Perso, ce qui me gêne, ce n'est pas qu'on continue à s'acharner sur Fillon et son staff, c'est qu'on ferme encore et toujours les yeux sur les affaires du FN qui méritent au moins le même acharnement si ce n'est plus.

Il ne fait décidément pas bon être noir, arabe et/ou musulman en 2017 en France.
En fait cette histoire ça devient une histoire drôle.

Parce que tu as quand même pas mal de gens de droite qui ont voté à la primaire pour Fillon, dans le but aussi d'en finir avec Sarkozy et son entourage. Pour qu'à l'arrivée on découvre que Fillon à sa façon est pas net et que son entourage idem.
Bref ces gens là qui ont voté pour faire le ménage d'une certaine façon, ont largement de quoi être dégoutté.

Et pourtant malgré ça, le pire c'est que Fillon a tout de même encore une chance d'être au second tour... Car vu le contexte, rien ne garantit que Macron sera bien second, et le PS étant en position de faiblesse a toujours de grande chance de finir 4ème.


Et donc on pourrait avoir en duel final Fillon vs Le Pen... Et le pire dans tout ça, c'est qu'autant jusque là je ne voyais pas le Pen pouvoir gagner en 2017. Mais avec un tel duel face à une telle polémique autour de fillon, ce qui semblait impossible le devient, Car entre ceux qui n'iront pas voter, ceux qui voteront blanc, ceux qui voteront le Pen par dégoût. Fillon pourrait bien réussir l'exploit à faire gagner le FN....

Ce qui reste étonnant c'est qu'au final y ait pas plus de rébellion chez les députés. Parce que ce qui se joue c'est leur place.
Là c'est quitte ou double, si Fillon finit 3ème voire même dernière Hamon, c'est juste un désastre annoncé pour les LR aux législatives.
Citation :
Publié par Jeska
Perso, ce qui me gêne, ce n'est pas qu'on continue à s'acharner sur Fillon et son staff, c'est qu'on ferme encore et toujours les yeux sur les affaires du FN qui méritent au moins le même acharnement si ce n'est plus.

Il ne fait décidément pas bon être noir, arabe et/ou musulman en 2017 en France.
Non mais ça c'est clair. En 2002 on était tous choqués, là on est tous en train de discuter de cette élection où ça paraît tout à fait normal que le FN soit en tête. Personne ne s'en inquiète "ah bah c'est normal c'est les attentats", personne ne se penche sur l'horreur qu'est ce parti… Putain quoi, pauvre France.
le FN ne monte pas qu'en raison des attentats, il suffit d'écouter les paroles de Français lambda loin d'être électeur FN.

Certain bascule, après les attentats sont parfois juste le petit truc qui change la manière de penser, mais le formatage idéologique de ces dernières années s'effondre, ce qui est triste c'est que c'est le FN qui fait de la récup.
Citation :
Publié par Quint`
Non mais ça c'est clair. En 2002 on était tous choqués, là on est tous en train de discuter de cette élection où ça paraît tout à fait normal que le FN soit en tête. Personne ne s'en inquiète "ah bah c'est normal c'est les attentats", personne ne se penche sur l'horreur qu'est ce parti… Putain quoi, pauvre France.
C'est pas seulement les attentats. C'est aussi la buissonisation de l'UMP. Quand pendant plus de 5 ans une large partie de la droite a cherché à doubler le FN sur sa droite (la "race blanche", la double portion de frittes, les pains au chocolats, les immigrés renvoyés sur des bateaux sans fond etc.) le FN perd son aspect choquant. Il devient banal. Et ça tombe bien, c'est justement l'objectif de Marine Le Pen, banaliser son parti, lui donner l'apparence de la normalité.

Ajoutons que les succès de l'extrême-droite à l'étranger (électoraux hein...) vont aussi dans son sens. Orban, Poutine, Erdogan, Trump, le PiS, Pegida/AfD, Duterte, UKIP etc. L'idée se répand que l'ED peut arriver au pouvoir sans déclencher tout de suite la troisième guerre mondiale ni ouvrir des camps d'extermination. Et comme ces régimes aussi nationalistes soient-ils, détestent tous encore plus les progressistes, les médias indépendants et la pensée humaniste, il se forme une sorte d'"internationale nationaliste", en particulier sur le net, dont les cibles sont les médias, les mouvements féministes, les Juifs et/ou les Musulmans, les intellectuels/experts/scientifiques, les athées etc. Le discours fascisant de cette mouvance (dont De Lesquen ferait partie s'il savait utiliser 4chan) rend, par contraste, "acceptables" les outrances de Marine Le Pen.

Enfin, oui, les attentats et l'émergence d'une mouvance jihadiste qui multiplie les exactions les plus abominables d'un bout à l'autre de la planète (esclavage sexuel, génocide, attentats commis par des enfants, décapitation chantées et filmées), conjuguée à l'islamisation de pans entiers des territoires urbains crée l'impression d'un processus destructeur, cohérent et menaçant. Cette impression de cohérence "valide" le discours tenu par le FN.

Avec tout ça, le fait que le FN soit donné perdant (et ait perdu pratiquement toutes les élections au second tour aux régionales/municipales/législatives) montre la résilience de la démocratie française.
Citation :
Publié par Jeska
Perso, ce qui me gêne, ce n'est pas qu'on continue à s'acharner sur Fillon et son staff, c'est qu'on ferme encore et toujours les yeux sur les affaires du FN qui méritent au moins le même acharnement si ce n'est plus.

Il ne fait décidément pas bon être noir, arabe et/ou musulman en 2017 en France.
Complétement d'accord, surtout qu'en plus, le FN dispose d'une bonne visibilité dans les médias, on les invites régulièrement pour les laisser éructer tranquille...

Sinon dans ma campagne on est encore préservés de la fachosphére, c'est un des avantages.

Edit: d'accord avec Aloïsius aussi, les années buisson ont été un désastre pour le climat politiques.
Citation :
Publié par Thesith
Et donc on pourrait avoir en duel final Fillon vs Le Pen... Et le pire dans tout ça, c'est qu'autant jusque là je ne voyais pas le Pen pouvoir gagner en 2017. Mais avec un tel duel face à une telle polémique autour de fillon, ce qui semblait impossible le devient, Car entre ceux qui n'iront pas voter, ceux qui voteront blanc, ceux qui voteront le Pen par dégoût. Fillon pourrait bien réussir l'exploit à faire gagner le FN....
Non, je ne pense pas. En cas de duel Fillon / Le Pen, la gauche et le centre-droit (de Macron à Mélenchon donc), joueront vraisemblablement la "discipline républicaine", comme aux dernières régionales. Tous les sondages à ce jour prédisent l'élection de Fillon dans une fourchette allant de 55% / 45% à 57% / 43% environ.
Citation :
Publié par Njuk
Encore faut il qu'il passe le 1er tour, ce n'est pas gagné d'avance, vu la trajectoire de sa campagne.
Oui, le truc, c'est que les 3 autres potentiels risquent de tous se neutraliser mutuellement, c'est quand même vraiment mal foutu cette élection, on risque de se retrouver à choisir entre 2 candidats rejetés par plus de 70% de la population...
Citation :
Publié par Njuk
Encore faut il qu'il passe le 1er tour, ce n'est pas gagné d'avance, vu la trajectoire de sa campagne.
A l'heure actuelle, c'est possible. Mais il reste encore deux mois avant le premier tour, et il possède une base électorale indéfectible d'environ 17% à 19%. Si Macron faiblit un chouïa, il sera au second tour. A moins que la mise en examen ne soit sévère, ce dont je doute.

Dernière modification par Yasujiro Ozu ; 15/02/2017 à 11h04. Motif: "ne soit" et non pas "soit"
Oui enfin Melanchon en 2012 à divisé son score par 2 entre la campagne et le premier tour pour le vote utile. Il est pas dit que ce soit pas la même chose sur Hamon.

Si Hamon arrive à centré son image il peut aussi siphoner un peu Macron.

Sinon Sondage de popularité, égalité parfaite entre Fillon et Sarko comme quoi pas mal de chose les rapproche en ce moment
http://www.parismatch.com/Actu/Polit...ecolle-1188716

A noter que Fillon malgré les affaires reste 2 points au dessus de COpé
Citation :
Publié par Yasujiro Ozu
Non, je ne pense pas. En cas de duel Fillon / Le Pen, la gauche et le centre-droit (de Macron à Mélenchon donc), joueront vraisemblablement la "discipline républicaine", comme aux dernières régionales. Tous les sondages à ce jour prédisent l'élection de Fillon dans une fourchette allant de 55% / 45% à 57% / 43% environ.
Honnêtement, en cas de Duel Fillon / Le Pen c'est hors de question que je glisse un bulletin dans l'urne pour un escroc. Je me résoudrais jamais à voter FN mais de là à soutenir une ordure comme Fillon.

Je voterais blanc si ce genre de duel doit arriver, et je pense ne pas être le seul à avoir cette idée.

Voter pour Chirac c'était une chose, voter pour Fillon ça en est une autre.
Citation :
Publié par Crâshley
Voter pour Chirac c'était une chose, voter pour Fillon ça en est une autre.
Pourtant, dans la catégorie escroc, super-menteur c'était un ordre de grandeur au-dessus de Fillon.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés