Alpha & Oméga
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Citation :
Et oui je suis d'accord que le terme mmo est utilisé pour n'importe quoi. Et c'est d'ailleurs une connerie de l'avoir utilisé pour MH puisque justement nombre de joueurs de HNS ne doivent même pas l'essayer en se disant "beurk encore un mmo de merde, j'aime pas les mmos". Même si il y a des features de mmos dedans, ca a toujours été pour moi une erreur de la part de Gazillion de lui donner ce tag. Le truc qui me faisait reagir c'est que tu insinuais qu'a part un tchat ou des hubs a la gw1 ou les joueurs se croisaient, le reste ce n'était que des zones instanciées à tres peu de joueurs. Ce que tu recommences a dire d'ailleurs. Je te disais juste que tout comme la plupart des mmos themes parks actuels, il y a sur MH du contenu specifique pour des groupes de 5 et des raids de 10 joueurs que l'on trouve sur tout MMO (en plus du contenu solo qui se scale comme sur les autres hack n slashs classiques comme D3 lorsque l'on est plusieurs). Ainsi que des zones ouvertes allant jusqu'à 20 joueurs. Ce qui est ma foi identique a la plupart des derniers "vrais" mmos sortis. Mais je ne parle pas de MH en particulier, on peut parler mmos dans leur ensemble. Sur de vrais mmos actuels et non des hybriides hack'n slashs, il n'y a plus non plus de features MASSIVEMENT multijoueurs en zones ouvertes non instanciées. Les mmos themeparks de ces dernieres années (ils s'appellent bien mmo aussi pourtant) n'ont rien de plus que des instances limitées a 5 ou des raids 10 pour la plupart. Les zones ouvertes entre le phasing, le découpage par chargement et autres, ne sont pas plus peuplées non plus. Et pourtant on les appelle MMO, pas jeux multijoueurs. Teso, Swtor, aion, Tera, Wildstar, je crois qu'ils ont tous été appellés MMOrpgs et non jeux multijoueurs. Je sais, on va revenir sur ce bon vieux debat: "un mmo c'est un jeu ou on peut etre a 500 en meme temps sur un ecran sinon c'est pas massif. Mais non un mmo ca veut dire que c'est un univers persistant ou des millers de joueurs peuvent etre en jeu mais pas en meme temps, meme si il n'y a que 10 joueurs a l'ecran mais qu'il y a 200k joueurs sur le serveur c'est un mmo". J'ai compris que tu faisais partie de la 1ere catégorie. Alors oui il faut s'y faire, les mmos a la daoc ou tu regardes tes pompes pour ne pas etre en mode diapos parcequ'il y a 300 personnes dans les 20 m2 autour, c'est fini depuis longtemps. Et depuis les mmos récents ont beaucoup moins de joueurs simultanément. Même si c'est "tendance" aussi de dire que les mmos d'aujourd'hui n'en sont plus parcequ'avant on faisait des mmos a 300 personnes avec des graphiques 3d non texturés ou à peine et qui étaient techniquement bien merdiques, meme si nos souvenirs paraissent bons parcequ'on découvrait un genre. Il n'y a qu'a voir ce qu'a donné warhammer online dernièrement quand ca ramait comme un goret avec 3 ou 4 warbands et l'avenir radieux qu'il a eu. (Bonne chance pour CU au passage). En plus, en partant de ce point de vue là, vous ne pouvez qu'être déçus. Parceque vous croyez vraiment que Lost ARK va vous donner des zones gigantesques avec une cinquantaine de joueurs qui se foutent sur la tronche, et tout ca avec de jolis décors bien soignés? Franchement, vous y croyez encore? J'ai l'impression que ca va bien chouiner encore quand ce jeu va sortir. Soit vous allez le lapider parcequ'il y aura 10 joueurs max comme les autres, soit parcequ'il y aura du monde mais que vous allez lagguer à mort et dire que le jeu sera "mal optimisé" parceque vous arrivez à faire tourner Crysis ou skyrim en solo sur votre bécane... Et je ne me sens pas visé par l'appellation Papy, même si plus de 1ere jeunesse. Pas de soucis. De même que sachant ma facon d'ecrire assez directe et etant parfois mal interpretée, sache que je ne t'agresse pas non plus Dernière modification par Associal ; 15/02/2017 à 00h08. |
14/02/2017, 23h59 |
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[Actu] SmileGate en quête de testeurs pour Lost Ark
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15/02/2017, 00h03 |
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Dieu / Déesse suprême
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Vous hypez pas trop hein, parce que j suis sur que ça va vite redescendre à la sortie.
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15/02/2017, 00h08 |
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Demi-dieu / Demi-déesse
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J'attends lost ark parce que après D3 je me suis bien amusé sur MH, mais aucun autre HnS ne m'a accroché, PoE j'ai tenu 10 minute avant de le supprimer, LA est le seul qui me plait mais franchement je préfère être réaliste, MMO coréen ont sait très bien comment ça marche, et eux ont bien compris qu'on était de bon mouton donc je préfère rester vigilant |
15/02/2017, 00h32 |
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Le jeu à quand même plus de gueule que D3.. Même W40k Martyr fait pal figure à coté...
Puis après je regarde ça.. https://youtu.be/ZnYZGJwM-c4?t=15m40s Lost Ark n'a juste aucun réel concurrent ... |
15/02/2017, 01h31 |
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15/02/2017, 01h50 |
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Capitaine Courage |
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Nanakiskywalker |
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Demi-dieu / Demi-déesse
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C'est manie de croire que tout le monde fait des GR90 avec le même build, seul les hardcore gamers sont comme ça chose que tu retrouve dans tout les jeux, a très haut niveau tout le monde utilise les même compétence, même meta etc... Alors oui blizzard contrairement au autre major a 5 licences à gérer qui rapporte tous un max de tunes donc ils ont mit de côté celle qui rapporte le moins Et on a bien compris que tu adore LA mais de là à le voir comme le Messie des HnS ont en est très loin vu que pour l'instant on a aucune réel info Déjà UE4 veut dire MMO instancie avec phase de 100 joueur max, quel va être leur capacité à gérer le nombre de joueur et de mob, HnS veut dire les prendre par paquets de 10 mini, en groupe de 5 ça fait du 30 à 60 mobs, plus les interactions avec les décors etc.. cela fait déjà beaucoup de paramètres à prendre compte Ils vont pousser le moteur graphique ou faire un max de concession pour leur facilité le travail ? Ils veulent faire du MMO le netcode sera primordial, si c'est juste avoir de belle anim et de beau décors cela ne suffira pas Après si on retrouve dans un autre mmo ou on sera limité aux nombres de mobs du au moteur le jeu perdra son caractère HnS et ne sera plus aussi interessant |
15/02/2017, 11h47 |
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Citation :
C'est un fait que Blizzard n'est plus ce qu'il était, tout est question de pognon, et sur ce point mieux vaut viser la masse qui est, n'ayons pas peur de le dire, à la rue en terme d'exigence, que de ceux qui justement attendent que le boulot soit fait. Comme la majorité des gros poissons, si ils peuvent se faire du fric en foutant rien, ils le feront ! Au delà de ça, c'est en total hypocrisie de ta part d'affirmer que le moteur UE4 ne peut supporter plus de 100 joueurs et encore en phasing, c'est quoi ta source à part un délire ? Tu ne sais même pas ce qu'est ce moteur de jeu, si EA a réussi à afficher plus de 100 joueurs sur ce moteur de merde qu'ils utilisent pour SWtor, c'est pas UE4 qui va les gêner... Alors crois ce que tu veux, t'es un peu comme un individu qui viendrait qualifié le McDo d'expérience culinaire de qualité alors que c'est juste un bon fast food mais rien de plus ! Tu ne peux pas comprendre, ou tu ne le veux pas plutôt. Quand on a fait Diablo 1 & 2, pour devoir attendre 10 ans pour avoir une médiocrité au niveau du 3, ça la fout mal. Pour certains l'évolution c'est de tout massacrer, Diablo 3 n'est en rien plus riche que le second opus, bien au contraire. De toute manière pour justifier ça, rien de tel que de citer la Chine pour soutenir Actizzard sur ce point, sans ce pays ils seraient dans la panade, WOW peut en témoigner. Diablo 3 est une imposture, ton mensonge éhonté autour du moteur UE4 est une gageure. |
15/02/2017, 12h32 |
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Là-dessus je rejoins ce qu'évoquent
Oui, Lost Ark est vendu comme un MMO HnS, mais non, ne croyez pas qu'il va proposer énormément plus de fonctionnalité qu'un MH par exemple, si ce n'est des à côté secondaires (genre la pêche) Déjà parce qu'il ne sera en réalité pas beaucoup plus massif je pense. Et oui je suis d'accord avec vous, le terme MMO est galvaudé. Et d'ailleurs ça me fait me dire qu'on en arrive aujourd'hui à la question de la crise existentielle que traverse le genre depuis quelques temps, sa crise de la quarantaine après une adolescence pleine de fougue : du massif ok, mais du massif pour quoi au juste, surtout si l'expérience de jeu est déjà très pensée en amont ? Vraiment. J'ai l'impression ces dernières années que malgré tout, pas mal de gamedesigners en reviennent. Si c'est pour faire des instances de 10 (PvE ou PvP d'ailleurs, comme dans tous les themepark), ça ne sert à rien, la volonté même de faire du MMO n'a pas de fondement, le postulat du massif est vain, il n'a pas de substance car pas de vocation profonde. Et de ce point de vue là des MMO y'en a pas eu beaucoup en vérité ces dernières années. Mais pour en revenir au MMO / HnS : vous avez déjà fait des raids sur MH ? Parce que je peux vous assurer que techniquement, je vois pas comment tu fais une partie, un système et un design lisibles et qui tiennent la route avec plus de 10 joueurs si tu as une vraie jouabilité HnS ultra nerveuse, avec es effets de partout (même si désactivables pour les alliés), des persos qui sautent dans tous les sens et un sol couvert de loot. Le gameplay même du genre HnS limite la massivité. Ou alors il faudra le ralentir et le poser pour que ce soit plus gérable à beaucoup de joueurs (ce dont je doute). Sinon ce serait un peu comme vouloir un King of Fighters mais avec les 6 persos en même temps sur l'aire de combat. Un bordel sans nom. C'est pour cela que je disais que fondamentalement, je doute qu'il soit plus bien massif que MH. Des petites choses à côté comme on en voit dans tous les themeparks il en aura, du craft ce genre de chose (MH l'a aussi d'ailleurs), mais en ce qui concerne la partie lambda, bah ce seront essentiellement des groupes de 5 je pense, 10 pour certains trucs, la norme quoi, comme les autres themepark. |
15/02/2017, 12h35 |
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Citation :
Mais ils peuvent largement faire quelque chose de bien avec leur approche. Ca restera un H&S, lui donner une dimension MMO n'en fera pas un mmoRPG bien entendu. Mais ça devrait être autre chose qu'une simple fonctionnalité en ligne comme celui de D3. Sinon en effet, se serait de la merde...sur ce point en tout cas ^^ |
15/02/2017, 12h40 |
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Ca fait un bail qu'on connait le contenu end game de lost Ark des donjons a 4 et des raids.
Les devs ont estimé pour la sortie qu'ils y auraient environ 10 donjons et 4 raids. https://steparu.com/reviews/mmorpg/2...nd-progression On est très loin du Hs classique solo. C'est un MMOARPG strictement rien a voir avec du d3 Poe Marvel. |
15/02/2017, 14h35 |
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