Les élections présidentielles et législatives de 2017

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yesu
Niveau test politique j'ai pas trouvé plus "complet" que celui-là personnellement. Ça m'y classe gauche / centre-gauche ce qui me semble cohérent. EELV en parti qui match le plus . Mélenchon et Hamon pour le test de Kaleos - Jack.
Il est sympa ton test où il n'y a pas En Marche
Du coup il me met chez EELV alors que je serais un pestiféré pro nucléaire là bas...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aloïsius
A chaque fois, j'attends vaguement de vrais nouveaux axes, comme "productivisme/sobriété" ou "transhumanisme/luddisme", mais non. Comme si les problèmes d'énergie, de climat, d'émergence des AI ou de ségrégation génétique qu'on voit poindre à l'horizon n'avaient aucune importance.
C'est pas qu'ils ont aucune importance, c'est qu'ils sont déductibles par étatisme/libéralisme conjugué à progressisme/conservatisme.
Surtout si on prend en compte qu'on peut être libéral sur un truc et étatiste sur d'autres et qu'enfaîte cela peut réunir des personnes qui n'ont rien à voir.
On se définit par rapport à des généralités pas des spécificités. Cela dit je suis d'accord que étatisme/libéralisme et progressisme/conservatisme c'est vraiment simpliste et personne ne devrait sérieusement se définir comme ça.

Citation :
LA FRANCE INSOUMISE Jean-Luc Melenchon 70% PROGRESSISTE 91% INTERVENTIONNISTE
VOUS 61% PROGRESSISTE 81% INTERVENTIONNISTE

1 Jean-Luc Melenchon
2 Benoit Hamon
3 Yannick Jadot
4 Nathalie Arthaud
5 Emmanuel Macron
6 Philippe Poutou
7 Marine Le Pen
8 Nicolas Dupont-Aignan
9 François Fillon
Filon en dernier, c'est marrant ça m'étonne pas.

Dernière modification par Xotraz ; 31/01/2017 à 18h55.
82% Hamon puis Mélenchon et Jadot tout juste derrière, pas une grosse surprise

Par contre c'est drôle de voir ce test me placer plus près de le Pen que Fillon... Elle est loin la droite sociale !
Citation :
Publié par Eden Paradise
Perso je suis équidistant de Jadot, Mélenchon, et Le Pen
Mes positions politiques sont donc absurdes, sans aucune cohérence.
En pondération, t'es un extrême centriste à tendance bobo. Va essayer de convaincre de Rugy de se présenter du coup
Citation :
Publié par Kaleos - Jack
Il est sympa ton test où il n'y a pas En Marche
Du coup il me met chez EELV alors que je serais un pestiféré pro nucléaire là bas...
Il est sympa ton test où ils n'ont pas lu la presse depuis 2012 ...

Citation :
Le Front de Gauche est l'alliance de différents partis de la gauche radicale, tels le PCF, le Parti de Gauche, la FASE,...
Son candidat à l'élection présidentielle de 2017 est Jean-Luc Mélenchon.
C'est assez normal qu'en marche n'y soit pas, en fait ...
Je suis le plus proche de Macron également, puis de Valls (horreur). Pourtant je suis dans les 80 % progressiste, bizarre de coller avec Valls, qui a quand même une image assez rétrograde à mes yeux.

J'ai perdu des points progressisme sur la société multiculturelle mais je crois qu'on s'est mal compris avec le sondage j'entendais par là que je préfère une société du mélange plutôt qu'une société multiculturelle à l'anglo-saxonne ou chacun reste dans son coin, un type de société qui me dégoûte pas mal. Mais peut-être la question sous-entendait-elle qu'en répondant "contre le multiculturalisme" on était pour l'assimilation culturelle, soit a+b=a en somme. Moi je suis plutôt pour a+b=c
Citation :
Publié par harermuir
Il est sympa ton test où ils n'ont pas lu la presse depuis 2012 ...
C'est assez normal qu'en marche n'y soit pas, en fait ...
Tu veux dire le test que je n'ai pas linké c'est ça ?
Parce que le mien est à jour... à "défaut" d'être encyclopédique...

[Edit] @Yesu Ben j'sais pas, quand on dit "ton test" à un mec qui en a link un en parlant de l'autre, c'est assez chelou non tu trouves pas...? Enfin je vais rien dire sur les compétences de compréhension du Français, ça m'a valu un ban d'un mois sur le post à côté...

Dernière modification par Kaleos - Jack ; 31/01/2017 à 19h25.
Tu remarqueras qu'il a pas dit que c'est de ton lien qu'il parlait . J'ai pas vraiment regardé si c'était à jour sur les partis (ça m'aurait semblé logique). Ceci étant en premier lieu je le considère plus complet car basé sur bien plus de question, ça renforce théoriquement la précision du truc .

@Kaleos - Jack : ben il reprends juste ta propre formulation "il est sympa ton test" en parlant du mien et son quote suivant le montre(fin c'est comme ça que je l'ai compris).

Dernière modification par Yesu ; 31/01/2017 à 19h44.
Citation :
Publié par Egelbeth
https://www.crowdpac.fr/alter-ego-po...aa158ab2f2#_=_

argh.
Et j'ai fais le test avec le plus grand sérieux.
Je pense que Kaleos a linké un test qui rend Macron en premier résultat quoique tu mettes

spi.jpg

Mdr, je suis encore plus proche de Lepen que de Fillon.
Citation :
Publié par Egelbeth
argh.
Toi (et d'autres), vous avez choisis l'importance que vous accordiez a la question a laquelle vous repondiez? Parce que je suis étonné de voir la plupart des resultats ou au final l’affinité entre le premier et le dernier resultat tient dans si peu d'ecart de % (avoir 99% sur un truc et 50% sur le plus bas en affinité ca me parait chelou). Perso j'ai un tres grand ecart entre le top et le flop (94% max et 20% min).

2017-01-31_20h11_34.png
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Dr Loukina
Tellement inégal ce traitement médiatique, après avoir fouillé dans les poubelles de la famille Fillon la presse s'attaque aux derniers piliers du candidat LR. C'est tellement prévisible...
Faut croire que les journalistes de Valeurs Actuelles ou du Figaro sont vraiment mauvais. Parce que je pense qu'ils doivent bien chercher dans les poubelles de Macron ou d'Hamon.
Ah et en passant, tu parlais aussi de traitement médiatique inégal quand le Canard et Mediapart ont sorti les affaires Thevenoud et Cahuzac ? Ou quand les medias du monde entier parlaient des traces du foutre de DSK sur le chemisier d'une employée du Sofitel de NYC ?
thévenoud était d'une autre ampleur et à mon avis a été injustement frappé par l'opprobre médiatique, sans réelle malversation derrière.

DKS a été "impeaché" de fait. Hélas ai-je envie de dire, en tout cas j'aurais bien aimé l'avoir au lieu de Hollande quelle que soit sa moralité douteuse.

Fillon a commis le crime de M. tout le monde "le besogneux" en politique, il mérite d'être condamné pour ça, il a une défense à chier, mais on peut toutefois demander le même traitement pour les autres, à juste titre. Fillon dehors ET tous ses alter ego. Si on fait le ménage en période d'élection faisons le vraiment.
Citation :
Publié par Henri Deveau
mais on peut toutefois demander le même traitement pour les autres, à juste titre. Fillon dehors ET tous ses alter ego. Si on fait le ménage en période d'élection faisons le vraiment.
C'est pas moi qui te dirai le contraire. Mais il faut quand même des éléments. Si tu en as, balance, on est beaucoup à être preneur je pense.
Citation :
Publié par Xh0
C'est pas moi qui te dirai le contraire. Mais il faut quand même des éléments. Si tu en as, balance, on est beaucoup à être preneur je pense.
Bah écoute je suis un simple citoyen pas vraiment mieux informé à l'heure actuelle mais je peux te dire celà "de mon coeur":
- Fillon, Sarkozy, assimilés = oublie
- Baroin ; devrait être le plan B de la droite, win "assuré" : propre et capable de s'entendre avec les différentes chapelles, une sorte de macron de droite pure (et hollande bis certes)
- macron : vérifions VRAIMENT ses affaires et ses soutiens : au revoir. Je n'y crois pas, mais peut faire une surprise.
- Hamon : assez pur, mais trop hollandiste. Je n'y crois pas, mais peut faire une surprise.
- Mélenchon : bonne campagne et bon programme @Gauche. Trop. Trop. Je n'y crois pas, mais peut faire une surprise.

- Marine le Pen : grosses chances 1er tour. 2e tour très incertain. Mais pas SI incertain. Posons nous MAINTENANT les bonnes questions pour ceux qui ne sont pas pour, à droite comme à gauche comme à l'ouest ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés