[e-sport][TF1][Eclypsia][beau jeu] Gaming Inside Experience

Répondre
Partager Rechercher
https://www.nextinpact.com/news/1032...tch-et-tmc.htm


Citation :
TF1 va diffuser une émission de téléréalité dédiée à l'e-sport sur Twitch et TMC

LoL Story 138

https://cdn3.nextinpact.com/dlx/2F2F63646E322E6E657874696E706163742E636F6D2F696D616765732F62642F776964652D6C696E6B65642D6D656469612F31353435332E6A7067
Télévision

TF1 promettait il y a quelques mois un évènement de grande envergure dans le domaine de l'e-sport et la chaîne n'a pas menti. Elle s'apprête en effet à diffuser via Eclypsia, MyTF1 et Twitch, une émission de téléréalité mettant en scène 10 « pro-gamers » cherchant à se qualifier pour un tournoi de League of Legends.
Depuis quelques mois TF1 tente de se faire une place dans le milieu du sport électronique, dans le but d'attirer un nouveau public vers ses chaînes. Cela a commencé par l'organisation de petits tournois en ligne sur Hearthstone, mais aujourd'hui, « la une » a décidé de passer la seconde.
24h/24 Inside

TF1 affirmait depuis plusieurs mois qu'elle organisait un évènement majeur dans le domaine en pleine éclosion qu'est l'e-sport. S'il y a encore peu la chaîne refusait de donner le moindre détail à ce sujet, les premiers éléments sont apparus sur le site de TF1 Publicité, dédié aux annonceurs.
La filiale du groupe Bouygues y dévoile Gaming Inside Experience, une nouvelle émission qui sera diffusée via Twitch et MyTF1, en partenariat avec les sites Eclypsia et Minutebuzz (où le groupe est désormais majoritaire). Il s'agit d'une émission de téléréalité qui prendra place dans une « Gaming house » de 300 m², où vivront 10 « pro-gamers ».
On retrouvera ainsi cinq garçons et cinq filles répartis dans deux équipes, qui s'entraîneront en vue de se qualifier aux Challenger Series sur League of Legends. Le tout sera évidemment filmé 24h/24, pendant deux mois (avril-mai),
https://cdn2.nextinpact.com/images/bd/news/medium-164332.png
Tous les canaux de TF1 seront mis à contribution

Les candidats « sélectionnés pour leur capacité e-sportive mais également sur leur personnalité et leur potentiel de médiatisation » seront suivis par une équipe composée de 10 coaches différents, issus de divers milieux, allant du sport électronique à la scène YouTube.
Un coach diététique venu de la plateforme vidéo assistera ainsi les joueurs, tandis que chacune des deux équipes disposera de son propre manager et entraineur. Des conseils liés à leur gestion de l'image seront aussi prodigués, par une « figure majeure » de YouTube.
Il y a fort à parier que ces figures de la plateforme vidéo seront issus soit du MCN Finder Studio (Jigmé...), racheté par la chaîne l'an passé, soit de Studio 71 (Epic Meal Time, Furious Pete...), dont le groupe à pris une participation de 6 % il y a quelques semaines.
Pour les annonceurs, TF1 propose pour sa part un package complet, dont la pièce maîtresse est un programme court de 50 secondes, diffusé deux fois par semaine : une première fois pendant l'émission Quotidien sur TMC le lundi vers 19h40, et une autre le samedi à 23h20 entre deux séries américaines. À chaque fois, le sponsor sera mis en avant pendant 6 secondes, avant et après la diffusion de la pastille.
Sur Internet, les marques seront également visibles sur Twitch, notamment lors des pauses publicitaires lors de la diffusion en direct. On rappellera que TF1 Publicité fait office de régie pour la filiale d'Amazon depuis plusieurs mois.
https://cdn2.nextinpact.com/images/bd/news/mini-164334.pnghttps://cdn2.nextinpact.com/images/bd/news/mini-164335.png
Eclypsia et Minutebuzz pour l'éditorial

La chaîne vante également une forte « amplification sur les réseaux sociaux » des messages des marques. Cela passera notamment par une diffusion quotidienne de vidéos sur le site Eclypsia, dont les équipes chercheront à « viraliser Gaming Inside Experience auprès de leurs communautés sociales ». Minutebuzz sera également mis à contribution pour mettre en ligne des tutoriels vidéo et sensibiliser sa communauté.
Un partenariat éditorial est également prévu avec Eclypsia, avec un mini-site aux couleurs des marques, des chroniques « co-brandées » sur la WebTV du site et des émissions spéciales. Enfin, Eclypsia proposera 16 articles pour relayer les actualités du programme et 12 jours d'habillage pour le sponsor titre.
Vous l'aurez compris, ce n'est pas la passion de l'e-sport qui motive la chaîne, mais bien ses audiences potentielles auprès des 15-34 ans. Reste à voir si le résultat sera au rendez-vous.
Message supprimé par son auteur.
Love Story façon League of Legends ? M'oui nan, sans moi.

Je suis même pas choqué par la participation d'Eclypsia vu leur passif, je pouffe si y'a Chapi / Alde qui participent. :>
"1 qualification à remporter aux championnats du monde (challenger séries) de League Of Legends"

mdr. Quand tu survends un peu ton émission ^_^

Au delà des aspects ridicules de l'affaire, c'est surtout la méthode de diffusion que je ne comprends pas.
Pourquoi c'est diffusé 24h/24h ? Tu les vois dormir la nuit pendant qu'ils font des rrrommmmmpsshhhhhh rrrommmmmpsshhhhhh rrrommmmmpsshhhhhh ? Ça a l'air passionnant... ou peut-être bien qu'ils ont prévu une team de jour et une team de nuit. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Dernière modification par Sang-blaireau ; 13/02/2017 à 19h52.
J'étais certaine que TF1 allait flairer le filon et s'y mettre, c'était trop beau pour que l'Esport soit épargné par ce cancer. Le partenariat avec EC ne me choque même pas, c'était ça ou Millenium t'façon...

Bref, ça me dégoûte d'avance (parce que c'est même pas caché qu'ils font ça pour les sponsors et le fric uniquement, l'Esport ils s'en battent les reins) et j'ose espérer que le public visé (on est un peu dedans d'ailleurs) aura l'intelligence d'ignorer cette émission peu importe la plateforme de diffusion.
Citation :
Il s'agit d'une émission de téléréalité qui prendra place dans une « Gaming house » de 300 m², où vivront 10 « pro-gamers ».
On retrouvera ainsi cinq garçons et cinq filles répartis dans deux équipes, qui s'entraîneront en vue de se qualifier aux Challenger Series sur League of Legends.
Je ne crois pas être le seul à tiquer sur cette partie, mais bon je préfère souligner car là on dépasse la fiction

Je me demande quel est la réflexion des commerciaux derrière cette idée note, qui va regarder ça au juste ?
-Le public cible des chaînes publiques françaises ? Non, la ménagère de 50 ans ne s'intéresse pas à ça
-Les passionnés d'esports ? Pourquoi ils regarderaient tf1 ?

Je suis aussi hilare que confus devant cette news.
D'un coté, l'affaire me fait bien marrer parce que c'est ultra cringe et super cynique comme démarche et de l'autre ça me fait chier de savoir que ce qui ressorte encore et toujours du jv dans les media mainstream soient des trucs inintéressants au possible dont personnes en sortira grandit
Citation :
Publié par Sang-blaireau
Au delà des aspects ridicules de l'affaire, c'est surtout la méthode de diffusion que je ne comprends pas.
Pourquoi c'est diffusé 24h/24h ? Tu les vois dormir la nuit pendant qu'ils font des rrrommmmmpsshhhhhh rrrommmmmpsshhhhhh rrrommmmmpsshhhhhh ? Ça a l'air passionnant... ou peut-être bien qu'ils ont prévu une team de jour et une team de nuit.
Si je ne me trompe pas, la même chose existait pendant les premières saisons de Secret Story. Donc oui, u les vois juste dormir.
Sans déconner, ils pourront même plus fap le soir ? C'est monstrueux leur délire. 😑
Personne n'en a révé, TF1 l'a fait
Le monde du jeu video commençait juste a bien se porter, tout le boulot des Kayane and co jeté a la poubelle en une émission... les NaguiManaudou and co vont se frotter les mains
Citation :
Publié par Sharnt
Vu ce qu'a donné la dernière expérience du genre aux US j'attends les dramas avec impatience.
Tu peux développer please ?

Je ne connais pas cette histoire

Vivement les gamers sur Koh Lanta !
Citation :
Publié par Limule
Je ne crois pas être le seul à tiquer sur cette partie, mais bon je préfère souligner car là on dépasse la fiction

Je me demande quel est la réflexion des commerciaux derrière cette idée note, qui va regarder ça au juste ?
-Le public cible des chaînes publiques françaises ? Non, la ménagère de 50 ans ne s'intéresse pas à ça
-Les passionnés d'esports ? Pourquoi ils regarderaient tf1 ?

Je suis aussi hilare que confus devant cette news.
J'ai 32 ans et je regarde tous les jours quotidien sur TMC donc je suis dans la cible

Par contre, on a beau dire, c'est malheureux mais les gens adorent les dramas donc il feront de l'audience ... Perso je participerais au boycot pour éviter que cette daube revienne sur nos écrans!
Bien sur qu'elle va regarder mdr tu sous estimes vraiment l'addiction à la télé , elles regardent même si c'est de la merde (objectivement)

(l'audimat est dans cette tranche d'âge justement)
Je doute vraiment que la génération du babyboom, celle qui a appris que les jeux vidéos c'est le mal, que ça rend photophobe et violent (vu à la TV) soit le public visé par l'émission, encore moins la "ménagère de 50 ans qui ne connais rien à internet" (je généralise exprès, elles sont pas toutes comme ça mais vous voyez l'idée), pour ce genre de personne ça va être du chinois ce genre d'émission ni plus ni moins.

Ça va juste ruiner un peu plus l'image des jeux vidéos chez ceux qui étaient déjà sceptique et pour les autres qui savent de quoi il est question, ils auront juste l'impression d'être pris pour des cons. Tout le monde est perdant dans l'affaire sauf que comme pas mal de personnes aiment les dramas t'auras quand même des gens qui vont regarder et ce sont ces idiots là que TF1 attend (en se disant qu'ils seront assez nombreux pour que ça fasse de l'audimat).
Citation :
Publié par Anarky
Je doute vraiment que la génération du babyboom, celle qui a appris que les jeux vidéos c'est le mal, que ça rend photophobe et violent (vu à la TV) soit le public visé par l'émission
Je suis complètement d'accord, c'est aussi ma vision de la chose.

La ménagère n'a absolument aucun intérêt à s'accrocher à l'émission et donc d'y rester pour voir les dramas.
Après je ne suis clairement pas expert, mais sur le papier je vois vraiment pas qui est le public cible de l'émission.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés