GAMAKNA, le magazine numérique des univers d’Ankama

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Askatasuna
Il a l'air bien ce format où le Zobal est pilier (oui, je sais, il est possible de faire Eni/Zobal, c'est une légère extrapolation pas si loin de la réalité)
Pourquoi t'aurais voulu quoi comme duo bann toi?
L'interdiction osa/zob est triviale.
Si tu laisses xel / zob tout le monde fera xel/zob/steam, xel/zob/roub ou des variantes autowin.
Si tu laisses juste sacri / zob, vu la survie de ce duo ça avantage énormément le pilier sacri. (sacri/zob c'est vraiment très puissant)

Du coup y'a plus vraiment le choix, c'est quasi le minimum ces interdictions je trouve. (à part l'interdiction xel/feca et sadi/zob useless)
Il manque encore du xel/panda selon moi (sinon xel panda iop free) et même des osa/enu ou osa/panda qui sont monstrueux.

C'est surtout le 3v3 qui est beaucoup plus difficile à équilibrer que le 4v4.
Citation :
Publié par Winda
Pourquoi t'aurais voulu quoi comme duo bann toi?
L'interdiction osa/zob est triviale.
Si tu laisses xel / zob tout le monde fera xel/zob/steam, xel/zob/roub ou des variantes autowin.
Si tu laisses juste sacri / zob, vu la survie de ce duo ça avantage énormément le pilier sacri. (sacri/zob c'est vraiment très puissant)

Du coup y'a plus vraiment le choix, c'est quasi le minimum ces interdictions je trouve. (à part l'interdiction xel/feca et sadi/zob useless)
Il manque encore du xel/panda selon moi (sinon xel panda iop free) et même des osa/enu ou osa/panda qui sont monstrueux.

C'est surtout le 3v3 qui est beaucoup plus difficile à équilibrer que le 4v4.
En gros, c'est ce que je dis dans mes derniers messages. Si je dois plus développer: en 3v3 on est obligé d'interdire ces duos, du coup on ne verra pas de Zobal vu qu'il est mis presque au même niveau que les Xelor/Osa/Sacri. Au final soit on autorise le Zobal avec les piliers, et on se retrouve avec uniquement des compos pilier+Zobal, soit on l'interdit et on se retrouve sans Zobal, ce qui est un non choix.

Donc oui, même si c'est un format que j'aime bien, le 3v3 n'est actuellement pas du tout adapté à un jeu compétitif, le système de draft n'est pas applicable à un format 3v3 (ou ça revient à un système de ban des piliers), et qualifier des équipes pour un tournoi en draft avec un système de qualification avec des équipes prédéfinies est encore plus idiot et ridicule que le système de qualification au Goultarminator.
Vous avez juste regardez les restrictions sans pour autant le contexte du tournois.

C'est un tournois de 3h au il y aura plusieurs affrontement sans d’énorme pause donc à partir de là ils ont du équilibré le tournois pour virer les compositions capable de faire durer énormément pour ça que feca/zobal/sadi sont ultra bridés + la maj avec la relance gravita et don nat.


En espérant que le studio ne compte pas brider les compo misant sur la durée au profit d'une meta full bourrin sur les prochains tournois
Quand y a autant de duo trop forts, brider les compos c'est prendre le problème à l'envers : faut que chaque équipe choisisse ou draft la compo adverse. C'est qu'en nivelant par le bas qu'on verra des combats équitables.
Toutes ces histoires de piliers et de duos interdits, c'est du cache-misère ; tant que ce sera pas équilibrer faut faire jouer que des compos "pourries" si on veut un semblant de compétition.
Citation :
Publié par thalvyn
Quand y a autant de duo trop forts, brider les compos c'est prendre le problème à l'envers : faut que chaque équipe choisisse ou draft la compo adverse. C'est qu'en nivelant par le bas qu'on verra des combats équitables.
Toutes ces histoires de piliers et de duos interdits, c'est du cache-misère ; tant que ce sera pas équilibrer faut faire jouer que des compos "pourries" si on veut un semblant de compétition.
Bienvenue au 3v3, là ou tu doit interdire 50 duo de classes pour avoir un bon tournois.
Mais le problème c'est bien que tu n'es pas certain d'avoir un bon tournois. Si on modifie la meta actuelle en limitant certaines compositions, on en créé une nouvelle qu'on ne connait pas, mais qui porte aussi ses abus. C'était clairement le cas pendant le TDA où suite à certaines limitations (de mémoire c'était quatre piliers plus quelques duos), on s'était retrouvé avec une compo très au dessus des autres (eca osa enu) qui en temps normal n'est pas "si" puissante.

Je rejoint l'avis de nombre d'entre nous : brider les compos n'est pas une solution viable pour proposer des 3v3 corrects. Cela dit, je ne pense pas que le système de pick/ban soit une meilleur idée. Il est lui aussi peu applicable à ce format, probablement parce que pas assez restrictif, ou trop répétitif (on risque de retrouver les mêmes bans d'un combat à l'autre).

Non, à mon avis le meilleur moyen est de proposer un équilibrage par le 3v3, sans regarder les autres aspects. Il s'agirait aussi de plus d'équilibrage que deux modifications tous les deux mois comme c'est le cas actuellement, mais réellement un travail de fond régulier. Quitte à appliquer un pick/ban en plus, pour bousculer les habitudes de certains joueurs main sur un perso dangereux.
re-édit du coup :

Ils ont eu des petits problèmes de bugs ces derniers temps, il y a eu des priorités à gérer, voilà tout.

Dernière modification par Kouin- ; 08/03/2017 à 22h34.
Je trouve surprenant de sortir un hors-série alors que le numéro 1 n'est pas sortie. Le numéro 0 étant un numéro "pilote" pour présenter le concept. C'est étonnant..
Le Gamakna HS #1 sur Krosmaga est sorti.

Des infos sont aussi disponibles pour la sortie du Gamakna #1 :

Citation :
GAMAKNA #1
Et le numéro 1 dans tout ça ? Eh bien, nous ne l’avons pas oublié ! Vous retrouverez les dernières infos de tous nos univers, ainsi que quelques exclusivités dans le premier numéro du magazine d’Ankama à la fin du mois d’avril. Le hors-série nous a pris autant de temps qu’un numéro normal. Pour ne pas vous laisser sans plus de nouvelles durant deux mois, nous avons coupé la poire en deux : Gamakna #1 arrivera donc dans un mois.

À ce propos… avez-vous des sujets bien précis que vous voudriez que nous abordions ? Ou peut-être des questions directes à Tot ? Pour avoir une chance d’être lu et sélectionné, voici la démarche à suivre :

Pour déposer un sujet, commencez votre réponse sur le topic forum de cette news par #sujetG, puis faites votre proposition. Nous ne pourrons pas traiter tous les sujets, mais celui qui reviendra le plus sera pris en compte.

Pour poser une question à Tot, commencez votre réponse sur ce sujet forum par #QàTot (oui, oh, ça va, les esprits mal tournés !), suivi de votre question. Cette fois, ce sera surtout la pertinence (et pas l’impertinence) de votre question qui fera que vous serez sélectionné ou pas.
y a des codes cachés !

Citation :
KROSMAKNA
GROSMAGA
le premier donne un paquet argent et le deuxième un or le deuxième est dispo jusqu'au 1er avril si je me souviens bien
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés