Oui c'est juste Peredur. Steam est aujourd'hui un business automatisé. La plateforme a atteint sa masse critique de joueurs et de fonctionnalités afin d'être auto-alimentée et auto-régulée par sa propre base d'utilisateurs ; peut-être s'agit-il de l'inertie dont tu parles.
De mon point de vue, les dirigeants de Valve sont brillants. Ils ont réussi un coup de maître en implémentant un système de clé unique pour activer une copie du jeu Half-Life, donc pas de piratage (ou peu, et pas avant une certaine durée de commercialisation), couplée à l'immense succès de Counter-Strike qui exigeait une copie d'Half-Life.
Ils ont produit une montagne de fric avec peu de personnel et des années après, Valve a pondu Steam.
Deuxième immense succès. La poule aux oeufs d'or est aujourd'hui entièrement automatisée.
Concernant l'élévation des barrières à l'entrée d'une nouvelle publication sur Steam, je tablerai plus sur 2000 ou 3000 $ pour entrer en scène.
Il existe beaucoup de programmeurs qualifiés et peu scrupuleux, qu'ils agissent indépendemment ou pour le compte d'un patron ; produire une arnaque à 1000$ est tout à fait commun donc un plus gros tarif suggéré ci-dessus est pas scandaleux.
Contribuer à réduire le nombre à la fois les nouveaux jeux et le nombre total de jeux est profitable au client si la majorité des mauvais projets est filtrée.
Steam a maintenant des points communs avec youtube, ça devient un gigantesque merdier de données inutiles, redondantes ou obsolètes pointant vers des projets abandonnés ou jugés médiocres depuis des années.
Dernière modification par Kenaryn ; 13/02/2017 à 18h11.
|