[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Petitpain
Ce que j'avais trouvé bizarre dans le jeu, c'était que ça me semblait plus simple de jouer sans torche, c'était paradoxal.
Pas du tout, jouer sans torche est plus difficile mais tu gagne enormement en recompense et en degats.
Par contre tu bouffe la masse de stress.
Disons que je trouve que parler de punitif pour ce jeu est mal adapté, parce que souvent je n'en ressors pas vraiment avec le sentiment d'avoir rencontré qq chose de punitif, mais d'avoir pris de l'aléatoire négatif dans la figure.

Or, si je suis persuadée qu'une part de mes problèmes vient certes de mes propres erreurs, je trouve difficile de voir quelles sont les erreurs en question quand je me prends régulièrement des trucs dans la face sans avoir rien fait pour les mériter.

Punitif ça convient très bien pour un jeu qui ne tolère pas l'erreur. Darkest Dungeon, ce n'est pas vraiment qu'il ne tolère pas l'erreur. Avec l'aléatoire, parfois il la tolère, et parfois on a pas fait d'erreur et on paye quand même.
Du coup, je trouve pas le terme adapté dans son cas, même si je ne saurais pas en proposer de plus adapté spontanément.

Parce que l'un de mes problèmes avec ce jeu est que je ne me sens pas spécialement punie et que justement, je ressens pas de responsabilité émotionnelle dans certaines de mes défaites.

Cela dit, SiroTeur, dans la mesure ou je réessaye un peu avec Radiant, je suis curieuse de savoir quels posts t'ont aidé, parce que je sais que je ne suis pas proche d'un niveau expert, donc y'a de la marge d'amélioration.

Alandring : ils ont quand même créé qq options "facilitant" le jeu, comme virer les corps et d'autres options du genre, mais j'ai tjs trouvé ça un peu frustrant sur le coté "passer d'un extrême à l'autre". Genre les corps, c'est utile pour donner un rôle aux persos attaquant les lignes arrières (qui sinon se retrouvent vite useless), mais leur problème actuel est qu'ils sont très chiants surtout à bas niveau. Du coup, les retirer déséquilibre beaucoup trop, et les garder est souvent un peu trop pénible.

Bon, et le jeu souffrait à l'époque d'une grosse pénibilité au début alors que ça s'améliorait un peu ensuite, mais radiant aide sans doute bien à ce niveau.
Citation :
Publié par Paile
Punitif ça convient très bien pour un jeu qui ne tolère pas l'erreur. Darkest Dungeon, ce n'est pas vraiment qu'il ne tolère pas l'erreur. Avec l'aléatoire, parfois il la tolère, et parfois on a pas fait d'erreur et on paye quand même.
Du coup, je trouve pas le terme adapté dans son cas, même si je ne saurais pas en proposer de plus adapté spontanément.
"Injuste" ou "frustrant", ça me semble pas mal.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Oui, donc si tu gagnes à la fois en dégats et en récompense, ca... devient plus facile. A une époque, la pénalité de stress était beaucoup trop ridicule (car immédiatement compensée par le taux de crit qui augmente).
Je sais pas pour avant, j'ai eu le jeu recemment (noel je crois), mais atm, la penalité de stress est monstrueuse pour se battre dans le noir, alros qu'on gagne que 3% de crit (je sais pas pour les taux de drop), surtout face a des persos qui te collent +20 de stress/tour dans la tronche de base.
Citation :
Publié par Paile
Du coup, je trouve pas le terme adapté dans son cas, même si je ne saurais pas en proposer de plus adapté spontanément.

Parce que l'un de mes problèmes avec ce jeu est que je ne me sens pas spécialement punie et que justement, je ressens pas de responsabilité émotionnelle dans certaines de mes défaites.
Je le trouve punitif dans le sens ou se dire qu'on a 1/2 team de farm c'est suffisant est une grosse erreur.
Tu perdras des persos, c'est certain, le jeu est fait pour.
A toi de jouer en fonction pour etre certain d'avoir des team qui compensent.

Apres t'as des items/spell pour compenser, genre les protections/heal qui ne sont pas dependantes de la chance, les camps pour destresser, etc...
Perso j'en suis a un stade ou pour perdre un perso, il faut que je cumule au moins 2 stuns et 3 crits bien veneres + coup fatal instant, c'est statistiquement trop rare pour etre un probleme.

Mais oui sinon il y a un thread darkest dungeon, ca serait plus judicieux.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
30 boules le bundle, on va passer le chemin.
Sans parler des 2 audiobook et 5 ebook voici le contenu du bundle et le prix steam (sans promo) pour ceux que ça intéressent histoire d'avoir un rapide aperçu. La valeur suivant le jeu est le prix en € et les N et O qui suivent indiquent si le jeu a des cartes à échanger pour le 1er, et des succès pour les 2nd. (non je n'ai pas vraiment pris du temps pour faire ça, vu que je l'ai fait en remplissant mon excel Steam ^^)

1 The Witness 37 N O
2 Stardew Valley 14 O O
3 Subnautica 20 N N
4 Day of the Tentacle Remastered 15
5 Overgrowth 28 N N
6 Nuclear Throne 12 N O
7 Octodad: Dadliest Catch 14 O O
8 Invisible, Inc. 20 O O
9 Super Meat Boy 14
10 World of Goo 10
11 Mushroom 11 14 O O
12 No Time to Explain Remastered 15 O O
13 The Stanley Parable 12
14 Superbrothers: Sword & Sworcery EP 6 N O
15 Super Hexagon 3 N N
16 VVVVVV 5 N N
17 Guacamelee! Super Turbo Championship Edition 14 O O
18 The Swapper 14
19 Thirty Flights of Loving 5 N N
20 Spirits 9 O O
21 Human Resource Machine 10 N O
22 ROCKETSROCKETSROCKETS 7 O O
23 2064: Read Only Memories 20 O O
24 A Virus Named TOM 10 O O
25 7 Grand Steps: What Ancients Begat 20 O N
26 Mini Metro 10 O O
27 Retro Game Crunch 10 N N
28 Tower of Guns 15 O O
29 Waking Mars 10 N O
30 Song of the Deep 15 O O
31 Monster Loves You! 10 O O
32 AI War: Fleet Command 10 O O
33 Sproggiwood 15 O O
34 Hot Tin Roof: The Cat That Wore A Fedora Deluxe 15 O O
35 Secrets of Rætikon 10 N O
36 Girls Like Robots 7 O O
37 Ellipsis 10 O O
38 Streamline 20 O O
39 Ninja Pizza Girl 10 O O
40 Robot Roller-Derby Disco Dodgeball 10 O O

Soit 40 jeux pour un total de 525 €. Même à - 75 % ça donnerait encore plus de 130 € pour avoir ces 40 jeux.
Il n'est demandé que 30 €. (sauf si vous voulez mettre plus bien entendu, c'est pour la bonne cause)

Alors certes, tous les jeux peuvent pas ne pas vous intéresser, moi-même je sais que je ne toucherais pas à certaines des jeux, mais ça vaut carrément le coup ! Rien que The Witness, Stardew Valley ou Invisible Inc je savais que je les prendrais un jour ou l'autre donc hop.

D'ailleurs du coup, je file Super Meat Boy, The Swapper et The Stanley Parable à ceux qui veulent. (un par personne, et dites le en répondant ici)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par BelXander
Sans parler des 2 audiobook et 5 ebook voici le contenu du bundle et le prix steam (sans promo) pour ceux que ça intéressent histoire d'avoir un rapide aperçu. La valeur suivant le jeu est le prix en € et les N et O qui suivent indiquent si le jeu a des cartes à échanger pour le 1er, et des succès pour les 2nd. (non je n'ai pas vraiment pris du temps pour faire ça, vu que je l'ai fait en remplissant mon excel Steam ^^)

1 The Witness 37 N O
2 Stardew Valley 14 O O
3 Subnautica 20 N N
4 Day of the Tentacle Remastered 15
5 Overgrowth 28 N N
6 Nuclear Throne 12 N O
7 Octodad: Dadliest Catch 14 O O
8 Invisible, Inc. 20 O O
9 Super Meat Boy 14
10 World of Goo 10
11 Mushroom 11 14 O O
12 No Time to Explain Remastered 15 O O
13 The Stanley Parable 12
14 Superbrothers: Sword & Sworcery EP 6 N O
15 Super Hexagon 3 N N
16 VVVVVV 5 N N
17 Guacamelee! Super Turbo Championship Edition 14 O O
18 The Swapper 14
19 Thirty Flights of Loving 5 N N
20 Spirits 9 O O
21 Human Resource Machine 10 N O
22 ROCKETSROCKETSROCKETS 7 O O
23 2064: Read Only Memories 20 O O
24 A Virus Named TOM 10 O O
25 7 Grand Steps: What Ancients Begat 20 O N
26 Mini Metro 10 O O
27 Retro Game Crunch 10 N N
28 Tower of Guns 15 O O
29 Waking Mars 10 N O
30 Song of the Deep 15 O O
31 Monster Loves You! 10 O O
32 AI War: Fleet Command 10 O O
33 Sproggiwood 15 O O
34 Hot Tin Roof: The Cat That Wore A Fedora Deluxe 15 O O
35 Secrets of Rætikon 10 N O
36 Girls Like Robots 7 O O
37 Ellipsis 10 O O
38 Streamline 20 O O
39 Ninja Pizza Girl 10 O O
40 Robot Roller-Derby Disco Dodgeball 10 O O

Soit 40 jeux pour un total de 525 €. Même à - 75 % ça donnerait encore plus de 130 € pour avoir ces 40 jeux.
Il n'est demandé que 30 €. (sauf si vous voulez mettre plus bien entendu, c'est pour la bonne cause)

Alors certes, tous les jeux peuvent pas ne pas vous intéresser, moi-même je sais que je ne toucherais pas à certaines des jeux, mais ça vaut carrément le coup ! Rien que The Witness, Stardew Valley ou Invisible Inc je savais que je les prendrais un jour ou l'autre donc hop.

D'ailleurs du coup, je file Super Meat Boy, The Swapper et The Stanley Parable à ceux qui veulent. (un par personne, et dites le en répondant ici)
Tu t’embêtes beaucoup pour rien :

https://isthereanydeal.com/specials/...ll:%23gamelist
Citation :
Publié par BelXander
Soit 40 jeux pour un total de 525 €. Même à - 75 % ça donnerait encore plus de 130 € pour avoir ces 40 jeux.
Il n'est demandé que 30 €. (sauf si vous voulez mettre plus bien entendu, c'est pour la bonne cause)
J'en ai deja la moitié, et l'autre m'interesse pas plus que ca, donc c'est bien gentil d'avoir des bonnes affaires, encore faut-il qu'elle ne tombent pas 3 ans apres.
Citation :
Publié par Ze_HailD
Tu t’embêtes beaucoup pour rien :

https://isthereanydeal.com/specials/...ll:%23gamelist
Sympa.
Mais comme je disais, ça ne change rien, vu que ces données étaient sur mon Excel.
Un petit copié collé et c'était bon.
Ça fait depuis longtemps que je tiens un Excel pour savoir combien j'ai dépensé et combien de jeu j'ai. (car Steam est bien gentil, mais des fois il compte un peu n'importe comment ; je pense notamment à Retour vers le Futur le Jeu où chaque épisode est considéré comme un jeu, pour moi ce n'en est qu'un)

Citation :
Publié par Lyfe El Uno
J'en ai deja la moitié, et l'autre m'interesse pas plus que ca, donc c'est bien gentil d'avoir des bonnes affaires, encore faut-il qu'elle ne tombent pas 3 ans apres.
Oui, après j'avoue que quand on en a déjà plus de la moitié, ça donne moins envie, car évidemment ce qu'on a nous intéresse et les autres, on s'en fout un peu.
Moi j'avais quasiment rien sur tout ça, donc je me mets bien.
J'en avais 4 du bundle. Et du reste, il y en avait 4 autres sur ma liste de souhaits, dont the Witness. Et pas mal d'autres dans la catégorie "j'étais curieux d'essayer".
Maintenant, j'attends le bundle "Journées avec + de 24 heures dedans" ou alors le DLC "sommeil inutile".
D'ailleurs si quelqu'un qui prend ce bundle ne se sert pas/possède déja Subnautica, je serai grandement intéressé pour le débarrasser de sa clef Steam
Je sait qu'il etait dans les dernières soldes mais c'est la dech
Citation :
Publié par NeoGrifteR
Maintenant, j'attends le bundle "Journées avec + de 24 heures dedans" ou alors le DLC "sommeil inutile".
Ah bah voila un bundle qui me mettrais vraiment bien.
Je paye le prix que tu veux sur celui la.
Ptete que ca m'aiderais a finir les 300 jeux pas commencé dans ma bibliotheque.
Après les gens qui ne disent pas merci, les gens qui quémandent des clefs à l'avance
Y a pas de svp mais au moins un des deux à déjà dit merci.

Btw impressionnant ce bundle, ils se tirent pas une balle dans le pied à faire des remises pareilles? Après ils viennent se plaindre...

Edit : Ok c'est 100% des revenus pour des dons à une oeuvre, my bad.
Citation :
Publié par Ethann F.
Après les gens qui ne disent pas merci, les gens qui quémandent des clefs à l'avance
Y a pas de svp mais au moins un des deux à déjà dit merci.

Btw impressionnant ce bundle, ils se tirent pas une balle dans le pied à faire des remises pareilles? Après ils viennent se plaindre...

Edit : Ok c'est 100% des revenus pour des dons à une oeuvre, my bad.
Humble Bundle will proudly match your contributions up to $300,000.
Support the ACLU, the IRC, and MSF and help us reach our goal!

Je suis le seul à comprendre que c'est jusqu'à 300 000 ou j'ai mal compris?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés