[FR-EU] Eternam - pvp vanilla nolag (Dédié OVH !)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ouverture du serveur : Mercredi 8 février en soirée (vers 20h30) !

Introduction
Bonjour,
Nous sommes un petit groupe de joueurs issu de la communauté Eternam à être motivés sur Conan Exiles. Eternam a été très actif sur Arma 3 avec un serveur Altis Life durant plus d’une année et est monté jusqu’à la 3e place francophone. Egalement de l’expérience sur un serveur ARK et Rust.

Nous avons testé Conan Exiles et nous sommes très enthousiastes sur la suite que va prendre ce jeu. Après avoir testé différents serveurs, nous nous sommes malheureusement confrontés aux soucis de LAGs impressionnants, notamment en raison de la qualité moindre des serveurs qui font tourner de nombreuses instances sur une même machine. Nous craignons également les abus d’administration.

C’est pourquoi nous avons décidé d’ouvrir notre propre serveur sur une machine de qualité dédiée uniquement à cela. Pour cela, nous avons investis une machine chez OVH, nous sommes motivés et avons investis 80 euros TTC par mois pour la location payé en avance pour 6 mois!). Nous souhaitons pouvoir jouer au jeu dans une ambiance sympathique et idéalement pouvoir partager cet état d’esprit avec d’autres joueurs.

Eternam Conan Exiles à donc vu le jour ! Certes le jeu n’est pas optimisé en l’état et il y aura toujours des Lags, mais la machine joue un rôle important !

Le serveur côté fonctionnalités
Nous désirons profiter de l’expérience de jeu et son gameplay. Il s’agit donc d’un serveur Vanilla, le but n’est pas de rusher les levels. Le mode PvP est actif. Le serveur est ouvert Européen.

Nom : FR-EU Eternam PvP-Vanilla - NOLAG – Wipe 08/02
IP : 151.80.111.117:27015
Steam connect : steam://connect/151.80.111.117:7777
Configuration
: Vanilla (serveur normal en x1)
Type : PvP
Slots : 50 places
Wipe : Aucun prévu dans l’immédiat sauf nécessaire par l’early access ou selon un vote de la communauté pour garantir le gameplay et le plaisir. Nous sommes en format Vanilla.
Reboot : reboot prévu à intervalles pour maximiser les performances (8h, 12h, 19h)


L’administration est légère et discrète. Le souci des serveurs c’est l’abus d’admin, notamment avec l’attribution d’avantages en jeu… Nous pouvons vous garantir qu’il n’en sera rien sur Eternam. C’était la marque de fabrique de notre serveur Altis Life, le fondateur était intransigeant même envers ses propres administrateurs. Nous souhaitons profiter du jeu, et non pas en abuser. Le but n’est pas d’investir autant d’argent pour se gâcher le plaisir. Beaucoup de serveurs en parlent, mais nous vous le garantissons, il n’y aura JAMAIS d’abus admin sur notre serveur.

Le serveur côté technique
Il s’agit d’un serveur dédié de type GAME de chez OVH ML-32 à 80 euros TTC par mois. Il n’y que Conan Exiles qui tourne dessus !
OVH MC-32 de la gamme GAME
Intel i7-4790K
4c/8t - 4 GHz/4,4 GHz
32Go DDR3 ECC 1333 MHz
SoftRaid 2x 240Go
250 Mbps bande passante

Le serveur du côté Code de Conduite et bonne manière
Il n’y a a pas forcément de règlement, juste que l’on souhaite partager le serveur avec des joueurs ayant un bon état d’esprit, qui savent qu’il s’agit d’un environnement PvP sans pour autant être « sans fairplay ». Par exemple les raids-offline ne sont pas appréciés, ni le fait que des clans avancés abusent des plus petits trop durement. On espère que les avancés profiteront de se fritter contre d’autres avancés avec des combats corrects. Profitons du Gameplay !!
2 éléments restent interdits :
• Les insultes et propos discriminatoires
• Construire de manière à bloquer des points d’accès PvE (temple, camps, etc…)

Divers
• Un site internet dédié à Conan Exiles est disponible et en future évolution : www.eternam.org
• Selon le nombre de joueurs un Discord sera à mis à disposition


N’hésitez plus et tentez l’expérience Conan Exile sur Eternam ! Faites-vous une idée et rejoignez le serveur pour le tester et peut-être…vous y installer !

Si vous ne trouvez pas le serveur dans la liste, passez par la commande steam ci-dessous:
steam://connect/151.80.111.117:27015
** et si ça ne marche pas ajouter manuellement votre serveur dans la liste avec 151.80.111.117:7777
** et sinon avec la nouvelle fonctionnalité en jeu : en bas à gauche de la liste il y a un bouton "direct connect" cliquez et entrez : 151.80.111.117:7777

Site web : http://www.eternam.org
Discord : [COLOR=rgba(255, 255, 255, 0.701961)][/COLOR]https://discord.gg/SAWAUSR

Dernière modification par Zilio ; 14/02/2017 à 10h57.
Je met à chaque fois 20min a me connecter à votre serveur. Mes amis n'y arrivent pas et peuvent le rejoindre seulement en se connectant sur moi. Nous connaissons la procédure pour se log à un serveur privé via steam, pour les autres serveurs que nous avons testé pas de souci mais le votre c'est un enfer actuellement.

Je pense que nous ne sommes pas les seuls qui sommes bloqués.

Nous avons le message que le serveur n'existe pas.

Je viens enfin de me reconnecter sur le serveur il aura fallu 25min cette fois.
Bonjour,

Hier soir il y avait une quinzaine de personnes pour la première soirée. Tout se déroulait bien pour les connectés. Je suis désolé de voir que ça ne joue pas pour vous.

J'ai vu sur le forum officiel dans la technique qu'apparemment plusieurs serveurs sont dans le même cas et selon les clients qui tentent de se connecter :

* certains voient des serveurs dans la liste des serveurs en jeu, d'autre ne les verront pas
* sur steam parfois le serveur indique déconnecté pour certains, d'autres non

C'est étrange et pas de réponses encore à ce sujet.

Je ne sais pas pourquoi cela arrive avec certains clients.

Par exemple j'ai fait des tests, certains serveurs, je peux les voirs dans la liste, et mes amis ne les voient pas. Inversément, ils verront parfois des serveurs que moi je ne peux pas voir...

On espère que cela sera corrigé car de nombreux serveurs et joueurs sont concernés. Certains se plaignent d'être du coup passé de 50 joueurs à 10.

En tout cas le serveur tourne bien pour ceux qui ont rejoint et on espère que tout le monde pourra rejoindre plus facilement
Je viens de lire un message sur le forum off d'un joueur qui dit que la solution de :

* ajouter l'ip manuellement dans les favoris "steam" (afficher - serveurs - favoris) bouton droit ajouter, permet de voir leur serveur sans problème. C'est apparemment le cas pour d'autres. Tu as testé cette solution ?
Up. J'espère vraiment que ces soucis de listing seront corrigés, je ne comprends pas pourquoi ça marche pour les joueurs qui s'y trouvent et jouent et pour d'autres pas. Pareil sur d'autres serveurs d'après les plaintes.

le serveur a tourné les 2 soirs entre 12 et 15 personnes.
Petite mise à jour, le port du jeu est 7777,


Si vous ne voyez pas le serveur dans la liste en jeu :
  • en bas à gauche de la liste il y a un bouton "direct connect" cliquez et entrez : 151.80.111.117:7777
  • depuis Steam vous pouvez aussi ajouter le serveur dans vos liste avec 151.80.111.117:7777

Et le discord : https://discord.gg/HDEC8BC

Bon jeu

Dernière modification par Zilio ; 13/02/2017 à 16h00.
Je suis aussi sur ce serveur, alors je me permet de rajouter quelques informations, Il y a déjà 3-4 petits clans de 2-3 personnes qui se tirent la bourre, et je suis sur que chacun serait ravi d'accueillir des nouveaux (moi compris).
Cela dit, si de petits groupes veulent venir aussi pour créer d'autres factions, on est pas contre non plus !

Si vous hésitez à vous lancer par peur de la solitude, vous trouverez bien chaussure à votre pieds dans ce petit monde. J'insiste sur un point, le serveur est up pour les 6 mois à venir, donc n'ayez pas peur de le voir disparaitre sans prévenir du jour au lendemain.
Merci pour ton retour Irrakael,

Effectivement des nouveaux sont encore venus et peuvent s'installer tranquillement. Rejoignez l'aventure Eternam Conan Exiles
yop, parmi vous depuis deux jours, l'ambiance est clean, le serveur tourne. Jouer en X1 est interessant, je trouve ca même mieux que les serveurs en X2, bien trop rapides, on perd tres vite la notion de jeu de survie en X2.

Un peu surpris de voir 3/4 (très) grosses forteresses, y en a qui ont sacrément farmé, par contre petit souci, un forteresse collée au camp de werewolf au centre nord (prés de l'oasis où une statue est en construction) et qui bloque le spawn de l'ensemble du site archéologique.
En tout cas lorsque j'y étais, il n'y a absolumement plus un seul pnj dans le site ni plus aucun werewolf, c'est dommage.
D'apres moi il faudrait interdire les constructions si proches des sites de camp de pnj.

Ce n'est qu'un avis.

My 2 pences

Roum
Merci Roumata pour ton retour. Effectivement il y a eu des gros joueurs avec les vacances, mais c'est très équilibrés et l'ambiance y est top. Chacun trouve sa place.

Pour les pnjs, c'est corrigé depuis la dernière màj, ils repop bien désormais et il n'est pas possible de poser des constructions proches d'eux !

Sinon, la communauté est très agréable. Un pointage effectué hier sur la base de données, indique 85 comptes étant passés sur le serveur. Globalement on peut dire qu'il y a 15-20 joueurs réguliers et le serveur tourne en moyenne entre 8 et 15 personnes connectées simultanément en soirée.


Aucune plainte, aucun conflit n'est à signaler, idéal pour tenter votre aventure Conan Exiles sur Eternam !
Communauté toujours active, toujours sérieuses. On vous attend, et ne vous faites pas de souci, même en étant en retard, vous aurez toujours la possibilité ici de vous installer ! c'est fairplay !
Je me permet de te répondre étant sur le serveur depuis une semaine et demi. Les raid off ne sont pas interdits, par contre, ils sont très mal vu par la majorité des joueurs sur le serveur.

Je rajouterai même que la destruction complète de base est extrêmement mal vue, en gros, on essaye d'avoir un pvp logique et respectueux. Si un groupe venait à détruire la base d'un autre, je pense que tous les autres viendraient à s'allier pour punir le groupe à l'origine de l'attaque en fait.

J'en profite pour faire un point Geopolitique sur le serveur à l'heure actuelle des fois que ça te donne une meilleure idée de la chose ;

On compte une demi douzaine de clans assez costaud pour rentrer en conflits avec d'autres, la majorité assez pacifique cela dit. Un Clan au sud (le mien) éloigné des autres. Tous se passe bien, on est encore en mode bisounours, on a encore tué aucun des joueurs qu'on a pu croisé, on aide même les nudistes qui passent par chez nous quand ils ont besoin !
Sinon, le clan des admins est vers le Nord est, plutôt pacifique aussi à ce que j'en sais, mais c'est pas les plus bavards sur leur activités !
Il y a au moins 3 clans qui se tirent la bourre au nord ouest, c'est vers la bas qu'on sent les premières tensions forcément, tous le monde se regarde du coin de l'oeil dans la crainte que l'autre n'attaque (le coté fun d'un serveur pvp avec guerre de clan selon moi ! ) mais personne n'a franchi le pas !
Puis il y a un autre groupe très peu bavard qui habite on ne sait ou, les seuls qui aient déjà fait des "raids" si on peut appeler ça comme ça, en réalité, ils ont juste pété les portes des maisons t1 pour voir ce que l'intérieur des bicoques renfermaient ! Sans se soucier que la personne soit connectée ou non. A leur sujet je précise qu'ils ne sont pas encore passés dans la zone sud de la map et qu'ils sont aussi curieux de l'habitat des gros joueurs que des petits ^^

Pour le coup, je précise aussi que les Avatars de dieux sont plutôt considérés comme des armes de dissuasion que comme des armes d'attaque, la mentalité de tous le monde à l'air de se rejoindre la dessus (après je suis pas dans leur tête, c'est peut être de la désinformation ! (un autre petit plus du pvp je trouve).


Le fait est que tu pourras te faire une base sans craindre de te faire rush dès le début, et qu'il y a très peu de chance que quelqu'un se mette en tête de raser ta base vu que tous le monde est plutôt opposé à l'idée sur notre serveur.
Je confirme, ayant été "visité" lundi soir. Les importuns ont juste cassé une porte, deux forges et sont repartis en laissant tout le reste intact. Du coup je me suis employé depuis à améliorer mes défenses.

Sinon niveau ambiance, c'est pour le moment plutôt agréable.
heu perso on m'a tout détruit, atliers, lits, porte, plafond etc...il me restait les murs maintenant c'est un serveur pvp donc je ne vais pas me plaindre. Meme si le lit c'est moyen, lol surtout qu'il y avait eu un reset skill et que je n'avais pas de suite repris comme par hasard le lit, vu qu'il était construit.......erreur
Ah merde ! Pour le coup, je savais pas que toi ils t'avaient nettoyer à ce point ! Tu habites dans quel coin par curiosité ? Je me dit que tu faisais peut être parti des premières victimes, auquel cas ils doivent pas être installés bien loin de chez toi !
je suis le long de la rivière sud, à coté de la caverne des imp. Mais attention je ne disais pas ça pour me plaindre, plutôt pour expliquer qu'on est sur un serveur pvp, si vous voulez jouer un serveur pvp il faut être prêt à ce genre de chose, c'est juste totalement normal.
Si on veut éviter ça il ne faut pas aller vers un serveur pvp ou bien se diriger vers un serveur dont le pvp est limité par des règles précises etc....on se retrouve plus alors sur un serveur pvp et RP. D'ailleurs j'en teste un actuellement en parallèle, histoire de voir ce qui me convient le mieux.

Encore une fois, je trouverai déplacer dans la part d'un joueur de se plaindre d'avoir été rasé alors qu'il est sur un serveur pvp et que par définition c'est le principe d'un serveur pvp

Par contre c'est sur que si vous avez un temps de jeu restreint et que vous êtes sur un serveur pvp de joueurs hardcore, il va y avoir un problème, mais ce problème vient plus du fait que vous avez choisi le mauvais serveur , d'apres moi mais tout le monde peut se tromper et je pense que la proposition de serveur est assez riche pour trouver chaussure à son pied, il faut juste bien chercher et ne pas hésiter à restart si ca ne convient pas.
Il y a vraiment des communautés qui font du super boulot et des serveurs pour tout genre de jeu.

my2pences
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés