Comment s'amuser sur Dofus ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shaa-Mali
[Modéré par Episkey :]

Carrément. Mention spéciale pour les quêtes où il faut défendre une saloperie de PNJ qui joue comme une teub... La modularité, ça aurait du être appliqué aux combats de quêtes, etc. (car faire une quête de groupe, sur une zone que les gens ont abandonné, ça doit être un parcours du combatant)
Je suis pour! Je suis pour! Je suis pour!
A chaque fois que je me reco pour jouer un peu, je me dis "bon il serait temps d'obtenir ce fameux titre de Baronne de la Cour Sombre quand même", et à chaque fois je me fais poutrer comme pas permis, parce que pas assez opti, et que ça prend du temps de s'opti, mine de rien. Du coup je rage quit

Ca, et le boulot
Joli débat sur la fin du jeu

Pour moi, fin du jeu = les serveurs sont débranchés et resteront éteints.

C'est un point de vue différent, qui peux parfaitement (et de fait ) se défendre.
Je pense que si tu es un ancien joueur dofus, cela va être dur pour t'amuser.

Le problème c'est que lorsque l'on jouait il y a 10 ans on avait plus de temps et pas les mêmes obligations et une sensation de découverte.
Je reviens une fois par an sur ce jeux, 1 mois me suffit à effacer la nostalgie.

A chaque fois je suis nostalgique, et je recommence à jouer.
Et la même claque à chaque fois. Que du multi-compte. plus d'entre aide. Des quêtes qui te font tourné en ronds des heures... pour au final arriver sur des mobs ou autres qui repop une fois tout les 10 ans. Des donjons plus fun du tout...

Je rêve du serveur Mono-compte mais au final ça fera pareil. Il n'y aura plus le jeux d'avant, plus la découverte des sorts, de la puissance, des "il parait qu'il y a un nouveau 200 sur le serveur".
On ne reverra jamais "Cherche groupe pour donjon" toutes les 5 secondes. Tainela blindé. Pouvoir loot un objet qui vaut une fortune et réver des millier(ons) de kamas que l'on va avoir... Comme si on avait gagné une fortune IRL.
Pour ça il n'y plus que la nostalgie.
Maintenant tout est connu, un serveur mono-compte ce fera rush en 3 secondes et on reviendra au monopole actuel (sauf si l'xp est modifié).
Le AvA aussi est super bancale...

Je ne suis pas Hardcore Gamer et j'en chie dans le jeux à me faire des kamas... à part les Dindes plus aucun donjon, à mon potentiel, ne rapporte des kamas. Il faut être multi-compte car sans la bonne compo c'est impossible.

De plus dans dofus il faut toujours avoir je sais pas combien de lv de plus que le stuff pour farmer les mobs (sans aides) ...Hors au niveau 200.... pas facile d'être au dessus.


Après, peut être que c'est parce que je suis Bowisse (j'aurais jamais du migrer à l'époque) qui est un serveur mort...
Du coup à chaque fois que je joue je passe un temps fou pour rien... pas l'impression d'avancer et je me remet en question sur le fun que ça m'apporte et le temps que ça me prends.. et je stop.. Pour refaire la même chose plus tard... Je dois surement être débile.. enfaîte c'est sur ^^

Dernière modification par bob456 ; 10/02/2017 à 01h17.
Je n'ai pas vraiment participé à vos échanges sur la fin du jeu, je tiens à donner mon avis ^^
Quand on parle de contenu end game, pour moi ca veut bien dire ce que ca dit, à savoir que l'évolution est morte et que les mobs et dj ont atteint un stade de non évolution aussi.

Un mmo se doit de ne pas avoir de fin (en terme d'évolution au moins). Il y a une rumeur qui dit que les dj end game vont être un poil simplifiés. A mon sens, c'est le serpent qui se mord la queue :/

Pour bien faire, et c'est très subjectif, il aurait fallu faire de la surenchère continue pour augmenter la puissance des perso. Par exemple, rendre linéaire la courbe d'XP et ajouter 100 lvl tous les 2-3 ans avec un lvl de sort supplémentaire (et pas de variantes !!!).
Au pire, pour ceux que l'XP dégoûte, mettre un service payant permettant le up lvl 100, lvl 200, etc.

Je ne comprends pas ce désir de créer de l'innovation là où les standards fonctionnent très bien.
Si la courbe d'XP des perso est infâme, que dire de celle des guildes : c'est hallucinant !

En procédant par ajout de lvl, on ne se retrouverait pas à parler de contenu end game :s
Bref, on est dans un cul de sac et je ne vois pas comment en sortir...


A mon avis, la fusion des serveurs va peut être apporter un souffle nouveau à l'économie morte mais va t-elle endiguer la fuite des joueurs à la recherche d'amusement, je ne le crois pas.

Dans ma guilde, on est désormais 4-5 joueurs peu actifs (1h/jour) et point final, seule activité le t'chat.
C'est triste à dire, mais à force de choix "hasardeux" le studio a, je pense, coulé dofus et 2017 sera l'année de la dernière chance.
Citation :
Publié par Arbouse
Je n'ai pas vraiment participé à vos échanges sur la fin du jeu, je tiens à donner mon avis ^^
Quand on parle de contenu end game, pour moi ca veut bien dire ce que ca dit, à savoir que l'évolution est morte et que les mobs et dj ont atteint un stade de non évolution aussi.

Un mmo se doit de ne pas avoir de fin (en terme d'évolution au moins). Il y a une rumeur qui dit que les dj end game vont être un poil simplifiés. A mon sens, c'est le serpent qui se mord la queue :/

Pour bien faire, et c'est très subjectif, il aurait fallu faire de la surenchère continue pour augmenter la puissance des perso. Par exemple, rendre linéaire la courbe d'XP et ajouter 100 lvl tous les 2-3 ans avec un lvl de sort supplémentaire (et pas de variantes !!!).
Au pire, pour ceux que l'XP dégoûte, mettre un service payant permettant le up lvl 100, lvl 200, etc.

Je ne comprends pas ce désir de créer de l'innovation là où les standards fonctionnent très bien.
Si la courbe d'XP des perso est infâme, que dire de celle des guildes : c'est hallucinant !

En procédant par ajout de lvl, on ne se retrouverait pas à parler de contenu end game :s
Bref, on est dans un cul de sac et je ne vois pas comment en sortir...


A mon avis, la fusion des serveurs va peut être apporter un souffle nouveau à l'économie morte mais va t-elle endiguer la fuite des joueurs à la recherche d'amusement, je ne le crois pas.

Dans ma guilde, on est désormais 4-5 joueurs peu actifs (1h/jour) et point final, seule activité le t'chat.
C'est triste à dire, mais à force de choix "hasardeux" le studio a, je pense, coulé dofus et 2017 sera l'année de la dernière chance.
Clairement, ce qui a limité Dofus, c'est la progression qui s'est limitée au niveau 200. Il y avait des alternatives à la création de niveaux 200+, mais elles n'ont pas été exploitées. Le système d'xp comme tu le présentes est clairement envisageable.

Dans la plupart des MMO, tu peux leveler en faisant le contenu de l'histoire ou du scénario, par exemple, les extensions de wow te permettent de passer de l'ancien level cap au nouveau level cap en faisant 50 à 70% du contenu de la nouvelle extension.

Dans dofus, il y a toujours eu ce soucis de l'xp: ils n'ont jamais vraiment réussi à équilibrer le gain d'xp et l'xp nécessaire. Pour un multicompte, il y a moyen de monter un nouveau perso 200 en des temps vraiment débiles, même sans forcément taper les abysses ou avoir 8 comptes. Pour un mono par contre, ça relève plus de la croix et de la banière.

A la base, le niveau 200 n'apportait que très peu de chose, mais avec le temps et la multiplication des majs, le niveau 200 apporte un lot d'objet tellement conséquent et puissant que c'est devenu une étape très intéressante. Il suffit de regarder la plupart des joueurs 200 pour constater qu'au niveau 199, les 3/4 de leurs items ne seraient pas équipables. Il reste bien sur des items <200 très intéressants et utilisés (anneaux glours, le voile (un des derniers survivants d'Otomaï),...).


Le soucis dans Dofus, c'est que le jeu relève plus du masochisme que d'autre chose. C'est un peu le Dark Souls du MMO:
- le nouveau joueur galère pour xp; (déjà développé plus haut)

- une fois arrivé à end-game, le joueur galère à farm; (un joueur de niveau 200 aura du mal à gérer 2-3 monstres de niveau 200, dans la quasi totalité des MMO, c'est possible de le faire...)

- le joueur galère à faire les quêtes; (à cause de quêtes requiérant X joueurs, ou demandant d'affronter un monstre qui n'est pas spécialement adapté à toutes les classes (monstre où il faut virer des PM,...))

- le joueur galère à se stuff; (dans la plupart des MMO, il est possible d'obtenir du stuff générique permettant de faire des donjons ou autre via les quêtes, le loot, ou les donjons en eux-même. Dans Dofus, tout se crafte, et les crafts de niveau 200 sont très punitifs)

En bref, ce qui fait l'unicité de Dofus en tant que MMO est aussi en quelques sortes son plus grand point faible. En terme de craft ou d'économie, aucun MMO ne me vient à l'esprit pouvant rivaliser avec Dofus. Parallèlement, le gain d'xp, la montée des métiers, et l'équilibrage est très pénible.

Finalement, le soucis du contenu dit "end-game", c'est son accessibilité. TOUS les mmo proposent une difficulté variable sur le contenu end-game: entre 2 et 4 difficultés, et dans certains cas, une difficulté modulaire presque à l'infini...

Dans Dofus, ils se sont limités au système d'idoles. C'est chouette et original, mais ça manque cruellement de diversité. Aucune idole ne permet de simplifier le contenu contre une perte de drop / d'xp. Aucune idole ne fait varier les HP des ennemis (à la hausse, ou à la baisse). Les idoles, c'est une mécanique exploitée à moitié.

Pour qu'un MMO marche, il faut que le contenu soit accessible et qu'il y ait une difficulté supérieure à entrevoir. Dans Dofus, le contneu end-game actuel est un peu déconné. Ce n'est pas de la difficulté, mais du masochisme. A tel point que la majorité des joueurs ayant passé ce dit contenu, n'y retournent pas, ou y retournent pour faire payer des passages à des prix fous. Très peu peuvent se vanter d'avoir down du contenu end-game avec une composition originale. Je suis curieux de voir des stats sur la présence des classes en end-game (et il y a fort à parier que la dominance du Iop, Eni, Enu, Panda, Roublard et Elio selon les donjons est avérée).


Une difficulté de base moins punitive, et une augmentation modulaire des HP / dégats par palier aurait pu être très intéressante et ouvrir un chemin vers des ladder donjons etc. Qui réussira à down le boss X avec le niveau le plus élevé ? Plein de joueurs se lanceraient dans les tentatives de battre les records d'autruis, etc.

Ce qui est dommage aussi, c'est que les dimensions imposent les combats par vague. Ca a pour conséquence des combats assez longs et pas forcément stimulants. Proposer les deux versions aurait été chouette, et pour l'ancien contenu ça aurait pu être sympa aussi (un kimbo en vagues par exemple).



Je pense pas que Dofus fermera sous peu, le jeu rapporte encore énormément, et il suffit de voir certaines boites comme NCsoft qui maintiennent encore Guild Wars premier du nom en vie, malgré le peu de joueurs restant. Pas sûr qu'Ankama soit aussi bon samaritain, mais tant que le jeu reste rentable, il y a fort à parier qu'il restera en ligne encore quelques années au minimum.
Je veux bien croire qu'il puisse être de plus en plus difficile au fil du temps de créer de la diversité et de l'évolution sur un personnage sans aller sur la surenchère de stats, mais je ne pense pas que Dofus aurait atteint un tel point de maturité pour qu'il soit trop difficile d'offrir de nouvelles possibilités d'évolution, ou plus de diversité au sein d'une même activité. Ne pas faire de surenchère, ça permet normalement de ne pas rendre obsolète une grande partie du contenu, et de l'utiliser sur du long terme.

Mais je pense qu'il faudrait du contenu accessible, et qui aurait un grand nombre de joueurs intéressés pour le faire et le refaire, avec de quoi renouveler périodiquement leur intérêt, avec des évènements sur le contenu (que ce soit en offrant des récompenses supplémentaires ou en permettant de changer les "règles" du contenu (un modificateur spécial sur toute la durée d'un évènement qui pourrait changer les stratégies pour un boss)). Je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'avoir énormément de contenus end-game que chaque joueur aurait envie de ne réussir qu'une seule fois: à la difficulté propre du contenu, s'ajouterait celle de former des groupes pour ce contenu, avec un nombre de joueurs disponibles qui s'amenuiserait au fur et à mesure.

Je pense quand même que l'équipe de Dofus est loin d'avoir épuisé les possibilités pour recycler et rendre intéressant à nouveau du contenu qui aurait été fait il y a longtemps. Et je ne pense pas aux refontes des zones qui changent tout, mais à de "petites" mécaniques facultatives qui viendraient donner un nouveau souffle à certains contenus.

Enfin, même si je ne suis pas adepte du PvP en général, je pense aussi qu'un bon système PvP peut être un contenu end-game durable.
Mais deja, depuis combien d'année y a pas eu d'event en jeu ? on peu dire squ'on veut mais les epreuves commu pour goultaminator c'était cool, grozzila et grasmera qui pop au dragoeuf c'était cool, le combat de full boss de dofus a 4/5map a droite du zaap village c'était cool, minotoboule de nowel a amakna c'était cool, sa fait combien d'année qu'on a pas eu d'animation du genre sur dofus ? le jeu est delaisser faut pas etre bete pour le comprendre
Ya eu le clash of guild ya un mois quoi.
Et puis ya des events par les MJs tous les ans.

Nowel et ses minotoboules (dans les champs de glace, ok) c'est tous les ans. Le dernier a fermé ya moins d'un mois.

Et puis ya un tournois massif avec énormément d'inscriptions dans un mois.

Mais ouai, le jeu est abandonné, délaissé.

Citation :
Publié par -Telia-
Mais je pense qu'il faudrait du contenu accessible, et qui aurait un grand nombre de joueurs intéressés pour le faire et le refaire, avec de quoi renouveler périodiquement leur intérêt, avec des évènements sur le contenu (que ce soit en offrant des récompenses supplémentaires ou en permettant de changer les "règles" du contenu (un modificateur spécial sur toute la durée d'un évènement qui pourrait changer les stratégies pour un boss)). Je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'avoir énormément de contenus end-game que chaque joueur aurait envie de ne réussir qu'une seule fois: à la difficulté propre du contenu, s'ajouterait celle de former des groupes pour ce contenu, avec un nombre de joueurs disponibles qui s'amenuiserait au fur et à mesure.
En réalité j'pense qu'il faut arrêter de créer encore et toujours plus de contenu. Y'en a déjà beaucoup trop, et il me semble beaucoup plus important de retaper le contenu actuel qui n'est plus au goût du jour pour redonner un peu d’attrait au jeu.
C'est d'autant plus vrai que pour un nouveau joueur, le contenu sorti deux semaines plus tôt a la même ancienneté qu'un contenu sorti des années avant. Il vaut donc mieux mettre un coup de lifting sur l'énorme contenu actuel que d'en ajouter encore et toujours au risque (et c'est ce qui arrive) de perdre les joueurs.

Dernière modification par Synedh ; 10/02/2017 à 13h50.
Citation :
Publié par Synedh
Ya eu le clash of guild ya un mois quoi.
Et puis ya des events par les MJs tous les ans.

Nowel et ses minotoboules (dans les champs de glace, ok) c'est tous les ans. Le dernier a fermé ya moins d'un mois.

Et puis ya un tournois massif avec énormément d'inscriptions dans un mois.

Mais ouai, le jeu est abandonné, délaissé.
On a 2 avis différent on pourras pas etre d'accord, pour moi leur evenement ils sont même pas investit dedans, ils les jettent juste pour gratter le fond du pots et faire genre 'on s'occupe de vous' mis a part l'annonce du clash of guilde, j'ai eu des échos comme quoi y avais des mec en multi compte pendant le clash of guilde alors que c'était interdit. l'ile de nowel est réchauffer depuis 10ans avec le dj halouine et pour le tournois y a juste avoir le dernier goulta, on verra bien avec leur nouveau format sque ca va donner. J'aimerais voir dofus et ankama de la même manière que toi mais bon, c'est pas facile.
Désolé, tu ne peux pas critiquer l'investissement d'Ankama quand toi même tu ne t'y intéresse que de très loin.

Le minotoboule dans Amakna c'était un boss automatique tous les ans. De la même manière que ceux actuels en fait. Le dernier était dans amakna eneigée en hiver 2010-2011 parce qu'ils n'avaient pas eu le temps de passer l’île de Nowel en 2.x.
Maintenant, les events dont tu parles (Grozilla/Grasme et combat multiboss) datent tous d'avant la 2.0. Tu me soutiens donc qu'Ankama a abandonné son jeu depuis 2010. Tu es sûr de toi ?
Sa depend, pour moi joueurs mono compte, j'ai était délaisser depuis la sortie des ogrines. Mais sinon oui sa fait un moment que je trouve qu'ankama laisse dofus de coté, après peut être que c'est juste le fait qu'on connais le jeu et que j'ai passer le temp ou je m'amuser vraiment dessus.

ps : Certes le mino popé de maniere alea comme a l'heure actuelle, mais la mécanique n'avais pas 10ans déjà... Moi je trouve que le jeu manque trop de mini jeu directement en jeu, les epreuves commu du goulta et tout je trouvais sa cool, parce que meme si y a beaucoup de dispute avec les avas etc je suis sur que les events serveur vs serveur marcherais bien, je te parle d'autre chose que 'Le serveur qui farmera le plus de fois le gloursceleste aura xp x2 pendant le week-end du xx'
Citation :
Publié par Synedh
Désolé, tu ne peux pas critiquer l'investissement d'Ankama quand toi même tu ne t'y intéresse que de très loin.

Le minotoboule dans Amakna c'était un boss automatique tous les ans. De la même manière que ceux actuels en fait. Le dernier était dans amakna eneigée en hiver 2010-2011 parce qu'ils n'avaient pas eu le temps de passer l’île de Nowel en 2.x.
Maintenant, les events dont tu parles (Grozilla/Grasme et combat multiboss) datent tous d'avant la 2.0. Tu me soutiens donc qu'Ankama a abandonné son jeu depuis 2010. Tu es sûr de toi ?
C'est du foutage de gueule ce que tu dis, les vrais évents et épreuves communautaires, ça fait bien trop longtemps qu'il n'y en a plus eu. Le COG c'est bien, mais ça vise surtout les grosses guildes.

Ankama a trop automatisé les "événements" et c'est assez répétitif: week-end bouclier, un tournois de temps en temps et on est presque bon.

En comparaison à d'autres jeux, c'est très cheap, et c'est dommage car à un moment c'était vraiment chouette. Ils pourraient faire bien mieux, s'ils investissaient autant de moyens dans les événements que dans les promotions marketing visant à vendre de l'abo / du funding wakfu / whatever.

Ankama a fermé les portes aux clans mercenaires (ou comment tuer le RP) car ils avaient la flemme de communiquer avec les joueurs, ils ont sortit les sadeurs qui devait être une révolution, mais personnellement j'associe + ça à un soufflé qu'à autre chose.
Sans aller jusqu'à parler d'abandon, je pense également qu'Ankama n'a pas beaucoup d'intérêt pour l'événementiel (hors pvp) de son jeu. Il n'est pas besoin de s'y intéresser de près pour constater que passé outre les animations festives instaurées il y a des années et les concours/jeux qui ne prennent qu'une petite heure à créer, ce n'est pas glorieux.

Cela dit, les joueurs pallient eux-mêmes à ce problème depuis longtemps et ce n'est pas plus mal à mon avis.
Citation :
Publié par Synedh
Le minotoboule dans Amakna c'était un boss automatique tous les ans. De la même manière que ceux actuels en fait. Le dernier était dans amakna eneigée en hiver 2010-2011 parce qu'ils n'avaient pas eu le temps de passer l’île de Nowel en 2.x.
Simple question hein mais, quand tu parles du Minotoboule, c'est un argument de défense ou le contraire ? Parce que comme tu dis c'est automatique, c'est la même chose chaque année sauf qu'un jour, qu'ils l'ont passé d'Amakna à Frigost, ont fait 3 niveaux différents, 3 boucliers et un succès associés. C'est pas un investissement très conséquent je trouve.

Même ton exemple des lézards là, c'est la même chose chaque année. La seule différence c'est qu'autour de ces deux là ils ont fait Vulkania et effectivement ça, c'est autre chose, il y a du boulot là dessus je le concède mais au final, rien ne change d'année en année et bizarrement je doute qu'on voit des modifications apportées à cette île un jour. À part peut-être une modification (simplification) des quêtes (si ce n'a pas déjà été fait, je t'avoue que j'y suis allé qu'une seule année et ça m'a lassé en quelques jours) à l'image de l'île de Nowel (la seule année ou je m'y suis vraiment arrêté c'était cette année, je voulais faire les succès pour ne plus avoir à y foutre les pieds) mais ça ne compte pas vraiment.

Au final leurs événements annuels, Vulkania, Nowel, pour les principaux et Halouine, la Saint Valentin (ouais il y a les Bouftous à tête de citrouille, le donjon BL et les Bouftous roses, c'est fun, ou absolument pas suivant ton niveau) pour les secondaires, c'est du réchauffé et c'est largement critiquable, je t'assure, comparé à d'autres jeux.
En même temps vous dites que l'île de Nowel ça vous emmerde et que Vulkania vous lasse en quelques jours, j'imagine que vous n'êtes pas les seuls (je suis aussi dans ce cas) et chez AG ils doivent le savoir aussi, donc je peux comprendre que la motivation pour créer de nouvelles zones de ce genre ou reprendre celles existantes soit proche de 0. C'est un petit cadeau annuel, ça fera plaisir à ceux qui l'ont jamais fait, les autres en font ce qu'ils veulent.

Pour répondre à l'OP, puisque tu sais déjà que tu veux jouer monocompte, il va te falloir trouver un serveur peuplé avec des gens prêts à jouer comme toi. Soit tu attends la fusion, soit tu migres dès maintenant vers un serveur peuplé (il paraît que Agride, Brumaire, Hel Munster ou encore Djaul sont plus peuplés que les autres).

Pour ma part je me suis réfugiée sur Dofus Touch, où le mono compte c'est un peu la norme à cause du support mobile (ça empêchera pas des gens de jouer avec 3 tablettes + 2 téléphones par exemple, mais c'est tellement relou que peu de gens le font, l'autre méthode pour multi étant illégale).
Pour illustrer, j'ai créé une guilde en août dernier et il n'y a que des mono compte, tant dans les candidatures que dans la guide en elle même (au pire 2 comptes, mais un seul joué et stuffé par exemple), ce qui se voit un peu plus c'est du multi perso sur un même compte, car les gens reroll d'avantage vu qu'il n'y a pas de potion de changement de classe.
Et le pire c'est que c'est pas une guilde de mono compte, je n'ai jamais émis aucune restriction à ce propos (mais maintenant qu'on est full mono malgré nous, on va sûrement le faire), comme quoi c'est vraiment pas ancré dans les mœurs comme sur PC (et je parle juste du petit multi genre 2/3 perso, au delà ça devient vraiment très rare et très mal vu, surtout que la communauté est relativement neuve donc les "nouveaux" ne comprennent pas l'intérêt de telles pratiques, et les "anciens de Dofus PC" y voient juste un poison à éradiquer, dans les 2 cas les mecs qui jouent en team sur DT ils se font discret, je ne connais même pas ceux qui le font sur mon serveur).
Citation :
Publié par Anarky
En même temps vous dites que l'île de Nowel ça vous emmerde et que Vulkania vous lasse en quelques jours, j'imagine que vous n'êtes pas les seuls (je suis aussi dans ce cas) et chez AG ils doivent le savoir aussi, donc je peux comprendre que la motivation pour créer de nouvelles zones de ce genre ou reprendre celles existantes soit proche de 0. C'est un petit cadeau annuel, ça fera plaisir à ceux qui l'ont jamais fait, les autres en font ce qu'ils veulent.
Oui j'admets que ça ne motive pas. Mais justement, si ils faisaient des nouveautés chaque année, (comme ce doit être fait sur d'autres jeux je suppose mais comme je ne joue qu'à des FPS en dehors de Dofus je peux me tromper) ça attirerait des gens non ?

Et quand je parle de nouveautés c'est pas 2 ou 3 nouvelles séries de quêtes à faire 15 fois... J'avais oublié Hector Nowel mais plutôt que proposer ses donjons pour gagner l'habituel cadeau on pourrait avoir autre chose ou il pourrait nous proposer des quêtes sympathiques, je n'sais pas mais il doit y avoir un truc plus sympa a proposer non ?

J'avoue que je critique mais je n'ai pas vraiment d'idées, Dofus ne m'aide pas vraiment a avoir de la créativité.
Entre autres choses qui manquent à dofus pour avoir du plaisir, je vais m'attarder là sur un truc pompé sur wow qui est super cool, le drop mythique (déjà abordé mais là, je pense à un truc simpliste).

Chaque boss aurait autant d'items et d'armes (hors bouclier, dofus, trophée) qu'il est disponible.
L'item mythique aurait le lvl du boss affronté et des caractéristiques hors normes.
2 façons d'en obtenir, à la fin du cbt par drop à 0.01% et par "jet de dés" à 100% (sauf si on est seul).
Il serait impossible à des perso dont le lvl dépasse celui du boss de drop un item mythique.
L'item serait lié 4 mois et éthéré non réparable (par exemple 20 cbts).
Pour éviter tout déséquilibre en koli, ces items seraient interdits en pvp (opposé des boucliers actuels).

Le pb du multicompte va créer des abus, mais pour les monocomptes, plaisir assuré.
Je suis conscient du travail de création inimaginable (autant que la refonte boucliers) mais ne serait-ce pas cool ? :)
Citation :
Publié par Arbouse
Entre autres choses qui manquent à dofus pour avoir du plaisir, je vais m'attarder là sur un truc pompé sur wow qui est super cool, le drop mythique (déjà abordé mais là, je pense à un truc simpliste).

Chaque boss aurait autant d'items et d'armes (hors bouclier, dofus, trophée) qu'il est disponible.
L'item mythique aurait le lvl du boss affronté et des caractéristiques hors normes.
2 façons d'en obtenir, à la fin du cbt par drop à 0.01% et par "jet de dés" à 100% (sauf si on est seul).
Il serait impossible à des perso dont le lvl dépasse celui du boss de drop un item mythique.
L'item serait lié 4 mois et éthéré non réparable (par exemple 20 cbts).
Pour éviter tout déséquilibre en koli, ces items seraient interdits en pvp (opposé des boucliers actuels).

Le pb du multicompte va créer des abus, mais pour les monocomptes, plaisir assuré.
Je suis conscient du travail de création inimaginable (autant que la refonte boucliers) mais ne serait-ce pas cool ?
Bah le drop de dofus était pour moi plus intéressant que les quêtes longues et chiantes
C'est un sujet qui a été abordé plusieurs fois, et Ankama a été clair sur le fait qu'ils voulaient que les objets soient craftés. Franchement, je trouve que c'est ce qui fait le charme de dofus. Ca rend l'économie du jeu extrêmement dynamique. Y'a plein d'avantages et de désavantages, mais bon, on pourrait en discuter des heures.
Citation :
Publié par Fearless'
C'est un sujet qui a été abordé plusieurs fois, et Ankama a été clair sur le fait qu'ils voulaient que les objets soient craftés. Franchement, je trouve que c'est ce qui fait le charme de dofus.
Ca fait tellement le charme de dofus qu'on en vient à voir des sujets comme celui ci.
Dernier bilan de ma guides/potes : 2-3 joueurs très peu actifs, liste amis totalement vide.

Perso, je dis "continuez à innover" et dofus sera vide même après la fusion des serveurs.
Ne voyant pas les variantes de sorts, j'ai cru que ce projet malsain avait été abandonné, mais non, juste repoussé :/

Bref, j'ai testé wow qui ne me convient pas, j'ai testé wakfu, arg ! quelle horreur, je crois que je vais spéculer en bourse (comme avant dofus) ^^

Je suis très triste en écrivant ces quelques lignes mais il ne faut pas se voiler la face, ce ne sont pas les dj et le contenu qui sont end game, c'est dofus lui même :(
Y'a plein de MMO très bons: Teso, wow, gw2...

Si t'accroches pas à WOW Arbouse, tu n'accrocheras à aucun MMO malheureusement, c'est que le genre ne te convient pas.


Pour le craft, en effet il est indissociable du jeu. Ca serait incohérent de le retirer du jour au lendemain après plus de 10 ans... Toutes ces ressources inutiles (un peu comme au changement des parchos, ou on s'est retrouvé avec des spormes qui vallaient rien (ah, si, 0,0001 pépites ), mais version x10.000).


Je pense que c'est dans cette optique que parlait TOT: si c'est pour refaire les fondements, autant partir sur un nouveau projet, plutôt que de risquer de pourir Dofus... (le soucis vient pas du craft, mais du contenu innaccessible)
Citation :
Publié par Synedh
Désolé, tu ne peux pas critiquer l'investissement d'Ankama quand toi même tu ne t'y intéresse que de très loin.
Désolé de revenir à ça, mais l'investissement pour le CoG a été misérable par le studio.

On a eu un tournoi avec:

-Des règlements différents selon que tu regarde le site officiel, le forum ou les réseaux sociaux,

-De la triche avérée (les mecs le clamaient haut et fort) sans aucune exclusion pendant l'épreuve, seuls les mecs qui avaient le même nom/prenom sur leurs multicomptes ont été sanctionnés une fois le tournoi terminé,

-Des erreurs dans les récompenses, avec des cadeaux différents de ceux annoncés, sachant que ça fait maintenant 1 mois et demi que le tournoi est terminé, et nous n'avons pas encore tout reçu. Récompenses distribuées MANUELLEMENT par Xyale.

Alors venir dire qu'Ankama s'investit dans ses events, c'est aller un peu loin. Xyale était seule pour assurer le suivi du tournoi (félicitations à elle d'ailleurs, elle a fait un super travail avec le peu de moyens qu'elle avait) et ça s'est ressenti.
Citation :
Publié par Shaa-Mali
Pour le craft, en effet il est indissociable du jeu. Ca serait incohérent de le retirer du jour au lendemain après plus de 10 ans... Toutes ces ressources inutiles (un peu comme au changement des parchos, ou on s'est retrouvé avec des spormes qui vallaient rien (ah, si, 0,0001 pépites ), mais version x10.000).
Avoir des équipements obtenus par butin ou par quête ne va pas anéantir la confection d'objet. Ils peuvent tous les deux (trois) exister. Ça a été le cas pendant longtemps lorsque l'essentiel des joueurs ne dépassaient pas le niveau 100.

Les objets mythiques comme la Dofusteuse, le Casque de Metag Robill ou le Slip Iholo aurait pu très bien être la récompense d'une série de quête, mais ils ont choisi la nécessité de passer par la confection pour avoir l'objet sachant qu'il faut l'ingrédient unique. Heureusement que les Dofus ne se confectionnent pas !

On pourrait avoir plusieurs moyens d'accès :
Butin : Objet bas de gamme. Se concentre sur des statistiques offensives, la Vitalité et la Sagesse afin de faciliter la progression. Très peu de variété car peu d'item "Butin" par tranche de niveau. Les MàJ n'apporteront pas (ou très très rarement) des équipements obtenus par butin. Si panoplie : ne donne pas de PA ou de PM (ou alors une panoplie à 6 éléments). Ça peut être aussi une récompense de donjon (façon Koulosse). Le problème c'est qu'il y avait beaucoup trop d'équipement obtenus par butin et tous assez puissants à bas niveau pour complètement passer à côté de la confection.
Quête : Objets aux effets insolites ou peu courant sans être surpuissants avec un très bon design.
Confection : Objets de toutes variétés nécessaires pour devenir "optimisé" proposant toutes sortes de statistiques. Permet un large choix d'équipement à toute tranche de niveau et de se focaliser sur un mode de jeu spécifique.

Les aventuriers peu fortunés se dirigeront vers les objets Butin/bas de gamme mais seront peu efficace en Kolizéum par exemple mais pourront toujours s'amuser. Les joueurs prenant le temps de faire les quêtes pourront s'afficher avec des objets uniques qui leurs proposeront des objets peu communs (Dofus inclus). S'ils veulent devenir plus puissants, ils devront passer par la confection d'objet.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés