GAMAKNA, le magazine numérique des univers d’Ankama

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Publié par Eguel

Pour l'aspect multicompte, je te rejoins aussi, mais ça se heurte rapidement à problème de faisabilité ...
Hein? Simplement remettre le même truc que pour les percos et ça résout le problème
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Publié par lichen
Nous prévoyons une option pour désactiver entièrement les coups fatals et nous aimerions optimiser leur affichage.
Je ne peux cependant pas te dire quand cette option sera disponible en jeu, nous n'avons pas encore commencé à travailler dessus.
Bonjour Lichen !

J'en profite tant que je te vois pour te poser une question qui me turlupine !
Depuis quelques années vous avez fait des MAJ qui retire au fur et à mesure le hasard sur le jeu ( Refonte Ecaflip / Dofus non dropable ) mais il y a quelque chose qui me chagrine .

Comment ça se fait qu'on à des quêtes Frigost où nous devons farmer, farmer et encore farmer sans aucun plaisir des monstres pendant 1 mois pour obtenir des objets de quete qui sont à un taux de base de 0.1% ?

Les mobs Fri3 sont assez casse pied dans l'ensemble, mais ils sont faisable. Par contre y coller des idoles là on rigole un peu moins.

Sérieusement pourriez-vous de votre coté voir si il serait possible de monter un '' petit peu '' le taux de base ? Genre un truc 2-3%.

Il ne faut pas oublier que vous avez retirer les dofus obtenable via le drope pour éviter ce farm intensif qui se repose quand meme beaucoup sur la chance..
Citation :
Publié par OeufRoyal
Hein? Simplement remettre le même truc que pour les percos et ça résout le problème
Je parlais du fait de revenir avec un autre personnage / compte une fois que tu t'es fait croquer (et puis, let's be honnest, c'est pas trop dur à contourner la limitation multicompte en perco, vu le nombre de gens qui pratiquent la chose =/).
Citation :
Publié par Mikazuki Augus
T'es au courant que leur but c'est de réduire les serveurs et pas d'en créer ?
C'est pas d'éviter d'avoir des serveurs désertiques l'objectif ? J'espère que le cas 1.29 aura droit à son retour sur le forum officiel dans pas trop longtemps, c'est attendu.
C'est tout de suite plus agréable à lire quand leur objectif n'est pas de chier sur les joueurs qui choisissent de jouer sur cette version.
Citation :
Pour nous c’est un succès
Je reviens sur leur idée de tournoi sur 4 mois. Ca me semble assez incohérent d'avoir un tournoi EN DRAFT entre ces 8 équipes (passons outre le fait qu'un draft en 3v3 est impossible sans ban des piliers) quand le système de qualification repose sur des compos fixes. Au final, il est possible de se retrouver avec une partie de ces équipes ne sachant jouer que la composition pétée sur ce tournoi (il est impossible de tout équilibrer en 3v3 dans l'état actuel des choses) et se faisant exploser durant 4 mois parce qu'en draft ça ne passera pas.

Plutôt que d'essayer de copier LoL sur leur format de tournoi, ce qui ne me semble absolument pas adapté à Dofus, ça ne serait pas mieux de créer son propre format avec, par exemple, un tournoi format TDA (3v3, rondes suisses, compos fixes, équipements donnés) par trimestre (donc Mars, Juin, Septembre, Décembre à priori). Si le studio continue avec des ajustements sur les classes lors des MàJs majeures, ça permettrait en plus de tester ces ajustements directement après leur implantation en jeu, de rendre le pvp plus dynamique, et en termes de visibilité/audience l'intérêt me semble bien supérieur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Je reviens sur leur idée de tournoi sur 4 mois. Ca me semble assez incohérent d'avoir un tournoi EN DRAFT entre ces 8 équipes (passons outre le fait qu'un draft en 3v3 est impossible sans ban des piliers) quand le système de qualification repose sur des compos fixes. Au final, il est possible de se retrouver avec une partie de ces équipes ne sachant jouer que la composition pétée sur ce tournoi (il est impossible de tout équilibrer en 3v3 dans l'état actuel des choses) et se faisant exploser durant 4 mois parce qu'en draft ça ne passera pas.

Plutôt que d'essayer de copier LoL sur leur format de tournoi, ce qui ne me semble absolument pas adapté à Dofus, ça ne serait pas mieux de créer son propre format avec, par exemple, un tournoi format TDA (3v3, rondes suisses, compos fixes, équipements donnés) par trimestre (donc Mars, Juin, Septembre, Décembre à priori). Si le studio continue avec des ajustements sur les classes lors des MàJs majeures, ça permettrait en plus de tester ces ajustements directement après leur implantation en jeu, de rendre le pvp plus dynamique, et en termes de visibilité/audience l'intérêt me semble bien supérieur.

Un système de draft adapté serait très bien si par exemple, il y aurait 6 rondes et que les 18 classes doivent être jouées une seule et unique fois pour ne désavantager aucune équipe (même si dans l'absolu, le draft sur les 2 dernières rondes pourrait disparaître, car peu pertinent et laisser place à un système où les adversaires choisissent la composition de tes alliés) et "" équilibrer "" au maximum le 3v3 puisque actuellement rédiger une liste de duo interdits laissera toujours place à une composition largement >> aux autres
Citation :
Publié par (Hem)Ziou
Un système de draft adapté serait très bien si par exemple, il y aurait 6 rondes et que les 18 classes doivent être jouées une seule et unique fois pour ne désavantager aucune équipe (même si dans l'absolu, le draft sur les 2 dernières rondes pourrait disparaître, car peu pertinent et laisser place à un système où les adversaires choisissent la composition de tes alliés) et "" équilibrer "" au maximum le 3v3 puisque actuellement rédiger une liste de duo interdits laissera toujours place à une composition largement >> aux autres
Ce format "goultarminator" serait la meilleure solution, mais n'enlève pas le problème majeur: on se qualifie à un tournoi où on doit jouer les 16(17?) classes en participant à des qualifications ne demandant de jouer qu'une seule composition de 3 classes (et on peut déjà imaginer que ça sera 3 classes précises, à l'instar du TDA). C'est encore moins cohérent que les qualifications au goultarminator, et ça risque de ruiner l'intérêt de ce tournoi (et son audience, ce qui est quand même le but principal d'Ankama). Déjà que faire affronter 8 équipes de joueurs "amateurs" pendant 4 mois consécutifs c'est con... (et c'est là uniquement parce que c'est copié/collé de LoL sans réfléchir).

Dernière modification par Askatasuna ; 02/02/2017 à 12h01.
Citation :
Une équipe ne peut pas comporter plus d’une classe de cette liste : Osamodas, Sacrieur, Xélor, Eniripsa, Féca.

De plus, les duos de classes suivants sont interdits :

Sadida/Féca
Sadida/Osamodas
Sadida/Zobal
Zobal/Osamodas
Zobal/Féca
Zobal/Xélor
Zobal/Sacrieur
Ecaflip/Féca
Enutrof/Xélor
Enutrof/Sacrieur
Enutrof/Eliotrope
*Les règles des tournois pourront être un petit peu modifiées si le nombre de participants est inférieur.
Serait-ce un indice sur les prochaines restrictions ?

Source : http://forum.dofus.com/fr/1081-actua...#entry11758929
C'est quasiment impossible d'équilibrer le 3v3 de toute façon.
Ces piliers sont obligatoires, du coup rip le feca sauf qu'on peut pas se permettre de laisser un pilier + feca.
De même, osa/zob et xel/zob c'est fumé mais ça laisse un trop gros avantage au sacri si on laisse le duo sacri/zob, donc faut le mettre également.
Enu + elio/xel/sacri c'est n'imp également donc normal, pareil pour feca/eca la survie est beaucoup trop importante.

Malgré toutes ces restrictions y'aura des teams comme xel/iop/panda (sauf si ça change, ce que j'espère) de fumé, et on retrouvera à coup sûr full osa/panda/hupper ou DD qui seront autowin.

Même avec un système de Draft le 3v3 me semble vraiment dur à équilibrer, ce format est d'ailleurs souvent plié au t2 selon l'ini les compos etc.
En soit c'est pas dérangeant qu'il reste des compos fumées, ce qu'il faut c'est qu'il y en est assez pour créer de la diversité dans les matchs. Et pas retrouver 8 fois a même team en phase finale...
Il a l'air bien ce format où le Zobal est pilier (oui, je sais, il est possible de faire Eni/Zobal, c'est une légère extrapolation pas si loin de la réalité). Le PvPm sur Dofus est plus professionnel quand les joueurs organisent les tournois, c'était bien la peine d'engager un CM spécialisé "esport".
Citation :
Publié par Askatasuna
Le PvPm sur Dofus est plus professionnel quand les joueurs organisent les tournois, c'était bien la peine d'engager un CM spécialisé "esport".
C'est le cas depuis le goulta 2013 en même temps. Rien de nouveau, on connait la chanson
Citation :
Publié par Askatasuna
Il a l'air bien ce format où le Zobal est pilier (oui, je sais, il est possible de faire Eni/Zobal, c'est une légère extrapolation pas si loin de la réalité).
Ce sera un peu moins fort après le gros nerf de la prochaine MàJ non ?
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