[Actu] La version « MMO » de Life is Feudal s'annonce en bêta

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 27 mai 2016 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2343/4/116324-240.jpg
D'abord jouable dans une forme atrophiée (Life is Feudal: Your Own, sur des serveurs de capacité modeste), Life is Feudal s'apprête à lancer sa version « MMO » et détaille son planning de bêta-tests.

Si la « simulation médiévale » Life is Feudal était initialement présenté comme un MMORPG, on sait que le studio Bitbox était rapidement contraint d'imaginer une version plus modeste de son jeu (Life is Feudal : Your Own, officiellement lancé en novembre derniersur Steam par...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Enfin une bonne nouvelle j'ai passer pas mal d'heure sur le jeux qui est tres bon mais le nombre de 64 est trop limiter pour le nombre de chose a faire.
D'après ce que j'ai compris de ce qu'a dit Zaw :

Citation :
La CBT 2 (qui sera en réalité une bêta ouverte à l'ensemble des testeurs actuels + les acquéreurs de YO) devraient débuter quelques semaines après la fin de la CBT 1 qui reprendra courant février et devrait se finir fin mars.
la CBT2 devrait donc se situer vers début mai 2017
Et comme il n'y a pas de wipe entre la CBT2 et la release, on peut penser que la CBT2 est une pre-release début mai 2017.

Comment-enlever-tache-de-salive-tache-de-bave-comment-nettoyer-une-tache-de-sali.jpg

En attendant, chez Red, on a un serveur 64 slots pour expérimenter le bouzin
Et j'ai le regret de vous annoncer que ce jeu est ignoblement addictif
https://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.toutpratique.com%2Fimgs%2Farticles%2Fillus%2FComment-enlever-tache-de-salive-tache-de-bave-comment-nettoyer-une-tache-de-salive-tache-de-bebe-baveur.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.toutpratique.com%2F1-Toutes-les-taches%2F6045-Enlever-une-tache-de-salive.php&docid=o-xS353gtrTbZM&tbnid=QSpadp9Yy9hO3M%3A&vet=1&w=318&h=288&client=firefox-b&bih=892&biw=1540&q=boule%20de%20cristal%20%2B%20baver&ved=0ahUKEwiOuKmDz4XSAhVjJMAKHT_oAVAQMwhHKCEwIQ&iact=mrc&uact=8#h=288&imgrc=QSpadp9Yy9hO3M:&vet=1&w=318
Pas de wipe après la CBT2 ?! J'y crois pas une seconde, et ça serait complétement idiot.

Edit: J'avais raison de pas y croire

Citation :
Beta Wave #2
Who is eligible: Everyone who has Life is Feudal: Your Own in their Steam library
Start date (aprox.): In a few days after the end of Beta Wave #1
Duration (aprox.): 0.5 - One year
Wipe at the end?: Yes
Map resources shuffle?: Yes
Citation :
Publié par Tetsel
Pas de wipe après la CBT2 ?! J'y crois pas une seconde, et ça serait complétement idiot.

Edit: J'avais raison de pas y croire
Tu as lu une ancienne version. Regardes le topic où tu as été et va au dernier message, tu le verras.

En date du 30/11/16 : http://lifeisfeudal.com/forum/feelin...ed-now-t21250/

Beta Wave #1
Who is eligible: All our current Life is Feudal:MMO testers + those who had purchased any of supporter packs on our site or has won an access
Start date (aprox.): We plan a couple of testing runs for this wave with the first one starting on the 14th of December 2016. Plans for the next testing runs of Wave#1 will be announced shortly after the end of the first one.
Duration (aprox.): A few months, hopefully we will finish late Q1 2017
Wipe at the end?: Yes
Map resources shuffle?: Yes

Beta Wave #2
Who is eligible: Everyone who has Life is Feudal: Your Own in their Steam library or who purchased supporter packs or who have acquired a ticket for their character in-game
Start date (aprox.): In a few weeks after the end of Beta Wave #1
Duration (aprox.): 0.5 - One year
Wipe at the end?: No
Map resources shuffle?: No

Release!
Who is eligible: Everyone who has Life is Feudal: Your Own in their Steam library or who purchased supporter packs or who have acquired a ticket for their character in-game
Start date (aprox.): A few weeks after the end of Beta Wave #2
Duration (aprox.): Infinite!
Wipe at the end?: No
Map resources shuffle?: No
Edit : Mal lu désolé


@Tetsel : Tu compte y joué en petit comité / en tant que vassaux ? Je recherche un petit groupe pour y joué et le type de gameplay/rp m'intéresse... Je t'enverrai un MP si c'est le cas
Citation :
Publié par Zaw
Tu as lu une ancienne version. Regardes le topic où tu as été et va au dernier message, tu le verras.

En date du 30/11/16 : http://lifeisfeudal.com/forum/feelin...ed-now-t21250/

Beta Wave #1
Who is eligible: All our current Life is Feudal:MMO testers + those who had purchased any of supporter packs on our site or has won an access
Start date (aprox.): We plan a couple of testing runs for this wave with the first one starting on the 14th of December 2016. Plans for the next testing runs of Wave#1 will be announced shortly after the end of the first one.
Duration (aprox.): A few months, hopefully we will finish late Q1 2017
Wipe at the end?: Yes
Map resources shuffle?: Yes

Beta Wave #2
Who is eligible: Everyone who has Life is Feudal: Your Own in their Steam library or who purchased supporter packs or who have acquired a ticket for their character in-game
Start date (aprox.): In a few weeks after the end of Beta Wave #1
Duration (aprox.): 0.5 - One year
Wipe at the end?: No
Map resources shuffle?: No

Release!
Who is eligible: Everyone who has Life is Feudal: Your Own in their Steam library or who purchased supporter packs or who have acquired a ticket for their character in-game
Start date (aprox.): A few weeks after the end of Beta Wave #2
Duration (aprox.): Infinite!
Wipe at the end?: No
Map resources shuffle?: No
Sérieux ? c'est n'importe quoi... Plusieurs mois de beta et pas de wipe à la fin, comment unbalance le jeu pour ceux qui attendent la release pour acheter.

Citation :
Publié par Araiky
Edit : Mal lu désolé
@Tetsel : Tu compte y joué en petit comité / en tant que vassaux ? Je recherche un petit groupe pour y joué et le type de gameplay/rp m'intéresse... Je t'enverrai un MP si c'est le cas
On sait pas encore, on va étudier le gameplay, les mécaniques et le metagaming avant de se décider.
Citation :
Publié par Tetsel
Sérieux ? c'est n'importe quoi... Plusieurs mois de beta et pas de wipe à la fin, comment unbalance le jeu pour ceux qui attendent la release pour acheter.
Il me semble me souvenir que le jeu sera en accès gratuit permanent sur l'île des Noob et qu'on achète un accès pour le continent "normal".

La plus grosse base de joueurs intéressés possèdent YO ou un pack fondateur ou en achètera un quand le marketing se mettra en marche.
ils ont signé un partenariat avec la société qui a géré (notamment) la pub pour Ark, donc ça devrait être pas mal.

Il ne faut pas oublier que c'est une petite équipe de dev indés. Leur stratégie me paraît cohérente au contraire, c'est un jeu sandbox qui ne plaira pas à tout le monde (full loot, artisanat, diplomatie, peu de pve qui se limite à du bash d'animaux) donc un jeu de niche.
En outre, il est assez rapide d'être compétitif et au même niveau qu'un ancien joueur puisque la différence essentielle se fera sur le skill du joueur.
Le jeu coute 45€ pour y accéder maintenant , ensuite il sera gratuit voir coutera 10€pour la version intégrale

Pourquoi donner des mois d'avance a ceux qui participe au dévelopement du jeu ? parsqu'il participe au dévelopement du jeu et donne de l'argent en faisan confiance au dévelopeur .

la gratuité est reservé au jeu de merde en carton , alors je trouve les dev plutôt sympa de laisser leur jeu aussi accessible ... tu ne peux pas avoir un jeu gratuit , l’accès anticipé , les avantage en tout genre , la crémière et son cul .

de toute façon si tu est comme je pense un joueur tout seul voulant rester tout seul , tu ne pourra rien faire en jeu que sa wipe ou pas .

Ce jeu est fait pour etre jouer en guilde / alliance . ce n'est pas un jeu d'associable élevé a la call of duty ou world of warcraft extention 99999

Ici tu a un jeu difficile , impliquant d'avoir une structure forte en compétition avec d'autre structure forte , de la diplomatie , des relation humaine permanente ...

C'est un jeu extrêmement complet et profond humainement parlent , s'il en avait couté 60 , j'aurais payer les 60 , car a mes yeux il vaut bien plus les 60 que tout ces "For honnor" , "the division" et autre pseudo Triple A qui sont la pour traire un public de joueur adepte du "simple" ( j'ai adoré for honnor ihih ceci dit pour moi il n'est qu'un bête arena game )
Que les gens qui ont financé le jeu aient un accès anticipé au jeu de quelques jours n'est pas absurde (il faut bien les remercier), par contre je trouve absurde de ne pas wipe le jeu avant la release après une beta de plusieurs mois, tout va être construit les grosse guildes seront installées, les nouveaux qui déboulent là va découvrir un monde déjà peuplés, des groupes auront déjà une grosse assise, se battrons déjà entre eux, niveau découverte c'est à chier.
Pour le coté romantique du truc, l'aspect découverte Day One dans un monde quasi vierge, on oublie aussi.

Ensuite, ne présume pas de comment les autres jouent, tu n'en a aucune idée, donc je te dirais de te garder de porter des jugements. Non, je ne souhaite pas jouer tout seul j'ai LiF:YO et il faudrait être con pour penser arriver à faire quelque chose tout seul. Alors arrête d'aller dans le taunt et parlons du jeu.

Car une fois que tous les "backer" seront installés vous savez ce qu'il va se passer avec ce système de non wipe ? Vous allez voir arriver plein de joueurs potentiels qui vont débouler sur les forum et poser cette question: " Et si je commence une guilde maintenant, est-ce que je pourrais rattraper les anciens ?" Et la réponse sera non.

En gros cette connerie va couper l'envie à toute les personnes qui ne veulent pas prépayer le jeu (et ça se comprend les fail a répétition des early access) de venir y jouer, mais c'est pas grave les backer seront content ils auront déjà leur forteresse à la release, alors les autres on s'en fout.

Et non le jeu ne sera pas gratuit, il faudra bien payer un ticket pour y jouer, l'ile des noob au wipe quotidien n'est qu'une demo hein, faut pas prendre les gens pour des cons non plus.
Citation :
Publié par Tetsel
par contre je trouve absurde de ne pas wipe le jeu avant la release après une beta de plusieurs mois
Ils l'ont dis, oui. Mais personnellement, si la wave 2 dure plus d'une année, je ne suis pas certain qu'il pourront maintenir leur serveur ouvert. Ils ont beau dire "pas de wipe", je n'y crois pas trop.
Après je te rejoins, ça aurait été plus sympa de wipe. Un des avantages du non wipe c'est que les joueurs solo pourront trouver des villes de joueurs déjà établis pour commerce, ça rendra plus facile leur intégration au monde (un peu comme les villes de PNJ).


Citation :
Publié par Tetsel
Car une fois que tous les "backer" seront installés vous savez ce qu'il va se passer avec ce système de non wipe ? Vous allez voir arriver plein de joueurs potentiels qui vont débouler sur les forum et poser cette question: " Et si je commence une guilde maintenant, est-ce que je pourrais rattraper les anciens ?" Et la réponse sera non.
Je te contredis sur ce points, la réponse sera oui. Pour une simple raison, si une alliance refuse les nouveaux joueurs, les nouvelles guildes et que les autres les acceptes, elle risque de perdre son statut d'alliance "dominante" face au nombre de joueur des autres alliances.
Après, il est vrai que si le nouveau joueur a pour objectif de dominer le monde, ça sera plus dure, mais pas impossible.
D'ailleurs, cela ne sera pas que du à la présence de guilde forte dont la ville sera déjà construite, mais également et surtout à la connaissance que les autres guildes auront entre elles a force de jouer et de combattre ensemble.
Citation :
Publié par Tankoua
Un des avantages du non wipe c'est que les joueurs solo pourront trouver des villes de joueurs déjà établis pour commerce, ça rendra plus facile leur intégration au monde (un peu comme les villes de PNJ).
Oui c'est sûr, mais arrivé dans un monde déjà/trop organisé au début du mmo gâche le plaisir de la découverte un peu je trouve.


Citation :
Publié par Tankoua
Je te contredis sur ce points, la réponse sera oui. Pour une simple raison, si une alliance refuse les nouveaux joueurs, les nouvelles guildes et que les autres les acceptes, elle risque de perdre son statut d'alliance "dominante" face au nombre de joueur des autres alliances.
Après, il est vrai que si le nouveau joueur a pour objectif de dominer le monde, ça sera plus dure, mais pas impossible.
D'ailleurs, cela ne sera pas que du à la présence de guilde forte dont la ville sera déjà construite, mais également et surtout à la connaissance que les autres guildes auront entre elles a force de jouer et de combattre ensemble.
Sans forcement dominer le monde, juste faire sa place ou avoir l'illusion de pouvoir le faire, si tu as même pas ça, c'est mort pour beaucoup. Rejoindre un mmo sandbox openworld en sachant que finalement on ne pourra pas écrire son histoire mais juste devenir un rouage anonyme dans une guilde qui existe déjà, ça en démotive beaucoup.
Ils n'ont pas dit s'il y avait de nouveaux serveurs à la release. Qu'il n'y ait pas de wipe des serveurs CBT2 pour ceux qui jouent depuis des mois, pourquoi pas.
Mais je gage que tout le monde ira sur les serveurs vierges s'il y en a, les uns qui jouent depuis des mois pour avoir du monde et profiter de leur connaissance sur "les noob" et les autres qui commencent le jeu et qui préfèrent éviter d'être trop distancés dès le départ. En revanche certains autres qui ne veulent pas tout perdre, auront encore les mondes CBT2 accessibles. C'est pas si catastrophismique tout ça
Citation :
Publié par Tetsel
C'est pas un serveur unique ? ou ça aussi ça a changé ?
Pour l'heure c'est serveur unique (ou deux serveurs : un européen et un américain).
Je ne pense pas qu'il y aura assez de joueurs pour remplir plus que un serveur régional pour l'Europe et les USA.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés