[Vidéo] Bande-annonce de précommande de Mass Effect Andromeda

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nounouze
Y'a quand même une grosse différence sur le fait que dans la première trilogie, si tu commence a être "pragmatique" et que tu veux pas être bloqué sur certaines situations, tu étais obligé d'être pragmatique tout le temps, pour faire monter la jauge. Même si t'avais pas forcément envie d'être un connard en permanence.

Là tu peux choisir d'être sarcastique, sympa, d'envoyer bouler un mec parce que tu le sens pas, ça n'influence pas les dialogues ni la perception que les gens ont de toi. Beaucoup plus proche de DA:I j'imagine.
Après, ce serait sympa si vraiment tu utilises souvent le même genre de ton, tu ait quand même une sorte de "réputation" (de bon samaritain, de petit rigolo ou d'enfoiré de première), sans que ça te bloque ou t'oblige à prendre certaines directions pré-définies.

J'ai hâte de voir le créateur de persos moi maintenant... même si ils sont pas sûrs de le partager avant la sortie à priori. J'ai préco hier soir avec l'EA access, pré-téléchargement prévu le 17 mars
- c'est ce que disait les devs, la majorité des joueurs choisissait pratiquement toujours la conciliation et pis basta....

- le système repris et bien celui de DAI !
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
- c'est ce que disait les devs, la majorité des joueurs choisissait pratiquement toujours la conciliation et pis basta....

- le système repris et bien celui de DAI !
Pour ma part j'ai toujours trouvé le côté conciliant un peu chiant. J'aimais bien l'idée d'un Shepard un peu cow-boy, ou militaire près à tous les sacrifices même les pires.
Citation :
Publié par Nounouze
Y'a quand même une grosse différence sur le fait que dans la première trilogie, si tu commence a être "pragmatique" et que tu veux pas être bloqué sur certaines situations, tu étais obligé d'être pragmatique tout le temps, pour faire monter la jauge. Même si t'avais pas forcément envie d'être un connard en permanence.
C'est particulièrement vrai sur ME 1, pas vraiment sur ME 2 et ME 3.
Citation :
Publié par Erindhill
C'est particulièrement vrai sur ME 1, pas vraiment sur ME 2 et ME 3.
J'ai peut être la mémoire qui flanche, mais c'était particulièrement vrai pour ME2. Mission de loyauté de Zaeed, dispute entre Miranda et Jack, guerre entre les Quariens et les Geths... si t'es au milieu de ta barre parce que t'as fait mi-conciliant mi-pragmatique, t'es bien niqué quand même.
J'pense qu'il répond surtout à la partie "être un connard en permanence". Dans ME1, il y a vraiment un gouffre entre pragmatisme et conciliation au niveau des lignes de dialogue. Dans ME2 et ME3, la différence est moins marquée la plupart du temps.
Citation :
Publié par Nounouze
J'ai peut être la mémoire qui flanche, mais c'était particulièrement vrai pour ME2. Mission de loyauté de Zaeed, dispute entre Miranda et Jack, guerre entre les Quariens et les Geths... si t'es au milieu de ta barre parce que t'as fait mi-conciliant mi-pragmatique, t'es bien niqué quand même.
Contrairement au 1, ton build te permet d'avoir les point nécessaire d'un coté au de l'autre facilement et rapidement, sur le 1, par contre les point tu doit les gagner à la sueur de ton front et peuvent bloquer des partie du jeu.
Sur ME 2 et encore plus sur ME 3, tu choisis la bonne distribution de point et tu débloques tous rapidement et tôt dans le jeu.
Sur ME 1, la seules solution si tu veux pas être bloqué c'est de recharger un save antérieure et revenir bien plus tardivement ne espérant avoir le bon niv en conciliation ou pragmatisme.
Sur ME 2 et ME 3, tu refais la mission en faisant une respé du perso.
Citation :
Mission de loyauté de Zaeed, dispute entre Miranda et Jack, guerre entre les Quariens et les Geths
Rien n'est difficile à faire là, un choix difficile c'est Zu hope le dialogue avec le chef de mission après avoir récupérer la fille.

Dernière modification par Erindhill ; 10/02/2017 à 09h20.
Citation :
Publié par Erindhill
Contrairement au 1, ton build te permet d'avoir les point nécessaire d'un coté au de l'autre facilement et rapidement, sur le 1, par contre les point tu doit les gagner à la sueur de ton front et peuvent bloquer des partie du jeu.
Sur ME 2 et encore plus sur ME 3, tu choisis la bonne distribution de point et tu débloques tous rapidement et tôt dans le jeu.
Sur ME 1, la seules solution si tu veux pas être bloqué c'est de recharger un save antérieure et revenir bien plus tardivement ne espérant avoir le bon niv en conciliation ou pragmatisme.
Sur ME 2 et ME 3, tu refais la mission en faisant une respé du perso.


Rien n'est difficile à faire là, un choix difficile c'est Zu hope le dialogue avec le chef de mission après avoir récupérer la fille.
Ouais enfin j'ai pas forcément envie de respé à tout va pour ne pas avoir d'options de dialogue indisponibles... niveau immersion c'est un peu chiant. Je ne dis pas que c'était difficile ou impossible, mais le niveau de conciliation/pragmatisme était un facteur à prendre en compte et qui pouvait te surprendre quand tu l'attendais pas, alors que ce n'est (à priori) pas le cas dans Andromeda. C'était surtout ça mon point original
Citation :
Publié par Nounouze
J'ai hâte de voir le créateur de persos moi maintenant...
Moi pas trop. J'appréhende vraiment le niveau DA:I en terme de dégueulasserie.
Citation :
Publié par Nounouze
Ouais enfin j'ai pas forcément envie de respé à tout va pour ne pas avoir d'options de dialogue indisponibles... niveau immersion c'est un peu chiant. Je ne dis pas que c'était difficile ou impossible, mais le niveau de conciliation/pragmatisme était un facteur à prendre en compte et qui pouvait te surprendre quand tu l'attendais pas, alors que ce n'est (à priori) pas le cas dans Andromeda. C'était surtout ça mon point original
Ce que je veux dire c'est que le niv de conciliation/pragmatisme dans ME 2 ou 3 était pas vraiment compliquer à atteindre même pour les défi les plus dur (j'ai jamais eu besoin de respé simplement de ne pas aller sur la mission de Zaeed dès le début, les autres se déroulant bien plus tard, no problème la barre était déjà à fond, c'est surtout ne pas rater la QTE qui était parfois coton), contrairement à ME 1 ou pour Zu Hope par exemple tu n'avais pas le droit de faire la moindre erreur et tu devais écumer la totalité des missions disponibles (principale et secondaire) pour réussir le défi.
Le problème avec l'ancien système c'est qu'il était devenu pervers.
Le choix conciliant se trouvant toujours en haut à droite, le choix neutre au milieu et le choix pragmatique en bas à droite hors option de dialogue spécialement débloqué par un niveau de conciliation / pragmatisme requis. Dans ce cas les options étaient soit en rouge (pour le pragmatisme), soit en bleu (conciliant) histoire que le joueur ne puisse pas se tromper

Du coup effectivement, le joueur n'avait pas vraiment besoin de faire attention à ses choix, voire de prêter réellement attention au dialogue.

Après je ne suis pas contre un système moins évident mais dans ce cas, il faut que les options de dialogue affiche un bon résumé, voire carrément l'ensemble du texte que le héros va prononcer car parfois dans ce type de roue de dialogue le texte pour choisir sa réponse n'a pas grand chose avec ce que dit réellement le personnage qu'on incarne
A priori ils ont pris le système de DAI, donc du point vue utilisation cela va pas changer grand chose, au lieu d'être toujours à la même place là tu auras un jolie icone, c'est du pareil au même.
Par contre il semblerait que du point vu interaction dans le dialogue cela change un peu.
Du moins c'est ce que j'ai compris mais je fais pas trop d'effort pour avoir des infos le jeu est préco depuis un moment je verrais cela à la sortie du jeu.
Il me semble qu'il avait déjà été annoncé précédemment qu'ils avaient lâché le système renegade/parangon pour les dialogues.
(retrouvé )

Bon, il y a un peu plus de détails, mais on le savait déjà
(pareil dans les vidéos il me semble qu'on avait vu des exemples de dialogues)
Citation :
Publié par Crowzer
Donc du coup, plus de méchants vilains ou de sauveur de galaxies ? 🙅
On pouvait aussi faire les deux , Genocider les Krogans par exemple c'etait d'utilité publique
Citation :
Publié par Kizen
On pouvait aussi faire les deux , Genocider les Krogans par exemple c'etait d'utilité publique
C'est une vue de l'esprit mais philosophiquement parlant tu as raison
rofl, je viens juste de voir que la boite de jeu sur PC n'as aucun disque ......mais un code-in-a-box

EA a voulu faire des économies ou quoi ???

par contre le prix de vente n'as pas baissé lui...sont gonflés quand même, ou alors c'est pour nous forcer a l'acheter sur leur plateforme ou un tout a la fois...
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
par contre le prix de vente n'as pas baissé lui...sont gonflés quand même, ou alors c'est pour nous forcer a l'acheter sur leur plateforme ou un tout a la fois...
le mec qui débarque...
Dans une interview pour PC Gamer, le producteur a dit qu'ils avait tous beaucoup appris avec DA:I et plus particulièrement au sujet des quêtes secondaires et qu'elles devrait donc plutôt se rapprocher de la concurrence en citant The Witcher.

Perso sa ne dérangerait pas d'avoir moins de quêtes secondaires si elles possède la qualité de celle de The Witcher 3.
Citation :
Publié par Droubam
Dans une interview pour PC Gamer, le producteur a dit qu'ils avait tous beaucoup appris avec DA:I et plus particulièrement au sujet des quêtes secondaires et qu'elles devrait donc plutôt se rapprocher de la concurrence en citant The Witcher.

Perso sa ne dérangerait pas d'avoir moins de quêtes secondaires si elles possède la qualité de celle de The Witcher 3.
Si il prennent Witcher 3 pour exemple notamment pour les quêtes secondaire c'est clairement une bonne chose vu la purge qu'à été DA:I à ce niveau.

Maintenant j’espère que l'univers du jeu sera vraiment ouvert et énorme à tout les niveaux.
Il ne faut pas exagérer, DAI avait pas mal de quêtes Fedex mais aussi pas mal avec du scénario, des interactions. Que TW3 ai de meilleurs quêtes ok mais ça ne fait pas de DAI une horreur surtout comparé à pas mal d'autres RPG, occidentaux ou non.
De ce qu'il y a comme informations le jeu semble se rapprocher de DAI pour ses cartes, mais en plus grandes et ouvertes. Il semble qu'il y ai aussi des évolutions en fonction de nos choix comme sur DAI mais en plus poussé. Ils ont dit que selon l'ordre qu'on choisis les évolutions seraient différentes.
Citation :
Publié par Zekkangel
Il ne faut pas exagérer, DAI avait pas mal de quêtes Fedex mais aussi pas mal avec du scénario, des interactions. Que TW3 ai de meilleurs quêtes ok mais ça ne fait pas de DAI une horreur surtout comparé à pas mal d'autres RPG, occidentaux ou non.
De ce qu'il y a comme informations le jeu semble se rapprocher de DAI pour ses cartes, mais en plus grandes et ouvertes. Il semble qu'il y ai aussi des évolutions en fonction de nos choix comme sur DAI mais en plus poussé. Ils ont dit que selon l'ordre qu'on choisis les évolutions seraient différentes.
Bioware il à quelques années c'était le top du RPG aujourd'hui ils sont clairement pris un coup de vieux vis à vis de la concurrence de CDPR.

J’espère juste que Bioware va réellement remettre leur "modèle" de RPG en question pour ce MEA pour offrir quelque chose à la hauteur d'un Witcher 3.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés