[Actu] Avec 320 000 copies écoulées, Conan Exiles est d'ores et déjà rentabilisé

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par G.rey
Le principe d'une EA, c'est d'aider au dev'. Pas seulement sur le plan financier, mais aussi sur les retours à faire aux Dev'afin d'améliorer le jeu.
Mais visiblement, certains n'ont toujours pas compris ça.
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi certains n'arrivent pas à comprendre.
Tu dis que l'EA aide les dev sur le financier et avec les retours.
Certains te lisent comme si tu disais que ce n'était pas financier mais uniquement les retours.
A croire qu'ils ne lisent que ce qu'ils veulent lire.
C'est étrange. :/

Mais ne t'en fait pas, tu ne t'es pas mal exprimé et certains d'entre nous savent lire.


EDIT :
Citation :
Publié par Eronir
je suis pas anti EA vue que j'en prend régulièrement... mais "des vraies" genre la dernière Astroneer.
Quelle est donc la différence entre un vrai et un faux EA ?
Citation :
Publié par Erindhill
C'est pas faux.
Mais je parlais des retours envoyés aux devs pas vraiment des avis sur la page d'achat de steam.
L' EA à quand même pas mal d'avantages au final les retours au dev comme tu l'a dit et les retours des joueurs comme il le mentionne + les twich, les vidéos YouTube ...
Pour moi sa permet de vraiment s'impliquer dans le développement d'un jeu et avec toute les infos qu'on peut récoltées grâce à ceux qui on déjà pu tester joué avant moi, sa me permets de savoir si je vais investir et si le jeu est vraiment succeptible de me plaire
Citation :
Publié par Peredur
Quelle est donc la différence entre un vrai et un faux EA ?
Un vrai EA est un EA qui sert un petit studio indé à financer le développement de son jeu de manière indépendante et pas un studio AA ou AAA à rembourser son investisseur ou à protéger ces fonds propres.
Citation :
Publié par Peredur
Qu'est-ce qu'un petit studio indé et à partir de quand sort-il de cette catégorie ?
Est-ce qu'un studio qui grossit et sort de cette définition peut rétrécir et entrer à nouveau dans cette définition ?
Bien souvent ce sont des studios qui en sont à leurs premiers jeux et n'ont pas les moyens de réaliser leur projet. Tu sors de la catégorie quand tu commence à avoir asser de fonds propres pour dev à tes frais ou que t'as des investisseurs. Pour ta deuxième question sans doute, mais avec au moins 100 employés (350 à une époque) Funcom en reste bien loin...

Dernière modification par Eronir ; 09/02/2017 à 13h23.
Citation :
Publié par Eronir
Un vrai EA est un EA qui sert un petit studio indé à financer le développement de son jeu de manière indépendante et pas un studio AA ou AAA à rembourser son investisseur ou à protéger ces fonds propres.
C'est débile comme raisonnement des petits on le droit. Une entreprise qui a du mal financièrement n'y a pas le droit. Pourquoi l'un peu rester indépendant et pas l'autre?
Citation :
Publié par Eronir
Un vrai EA est un EA qui sert un petit studio indé à financer le développement de son jeu de manière indépendante et pas un studio AA ou AAA à rembourser son investisseur ou à protéger ces fonds propres.
tu es désespérant.
je préfère te classer dans les trolls, c'est mieux que de te classer dans les imbéciles.
Citation :
Publié par Peredur
Donc obsidian ou larian, par exemple, ils n'ont pas le droit aux EA ?
Obsidian j'ai pas trop suivis, mais Larian oui je suis de ceux qui pense que le premier Divinity leur à asser rapporter pour qu'ils puissent dev le second par leurs propres moyen sans repasser par ce système. Que si c'est vraiment les retours des joueurs qui les intéresses ils peuvent donner l'accès alpha gratuitement.

Citation :
Publié par Eko Banovsky
tu es désespérant.
je préfère te classer dans les trolls, c'est mieux que de te classer dans les imbéciles.
C'est la fonction de l'EA que tu l'aime ou pas.

Citation :
Publié par dritzz
C'est débile comme raisonnement des petits on le droit. Une entreprise qui a du mal financièrement n'y a pas le droit. Pourquoi l'un peu rester indépendant et pas l'autre?
Ils ne le sont pas ils ont un investisseurs derrière eux...c'est pourtant simple.

Dernière modification par Eronir ; 09/02/2017 à 13h43.
Citation :
Publié par ChapeauBlanc
Il y en a qui paye les jeux alpha 900€, de quoi participer à 30 Early Access.
Ça donne à réfléchir sur la notion de pigeon.
Copain !
Citation :
Publié par Eronir
Ca ne se résume pas qu'a EA ou béta fermé, y'a pas mal de jeu en alpha ou pré-alpha qui utilise l'accès gratuit (foxhole, skysaga, world adrift...pour ne citer qu'eux) ou il suffit juste de s'inscrire pour tester et donner son avis pour l'instant.
Une open béta ou open alpha brasse tout autant de joueur qu'une EA, les sous en moins...c'est bien ça le fond.

Le fait de payer ne garantie pas plus de retours ni qu'ils soient plus pertinents...je dirais même qu'au contraire ca place l'acheteur dans une position inverse et moins objective vue qu'il a investit et espère s'y retrouver (même si la politique de remboursement de steam libère un peu de cela).

Y'a que toi qui par le de NMS (qui n'était pas en EA) et je suis pas anti EA vue que j'en prend régulièrement... mais "des vraies" genre la dernière Astroneer.
serieux tu veux pas allez un peu sur le post https://www.jeuxonline.info/video/12...vr-golf-online , on souhaiterait discuter un peu entre nous .
en gros entre les gens qui joue sur un jeu qui sort vraiment de l'ordinaire avec tellement mais tellement de différence que tous les jeux que tu peux citer.
Arrête de juger tout et n'importe quoi, en plus tu es même pas dans le jeu tu sais même pas de quoi tu parles, alors s'il te plaît va sur ce post https://www.jeuxonline.info/video/12...vr-golf-online

ça nous fera un peu de vacances ici
Citation :
Publié par touthamone
serieux tu veux pas allez un peu sur le post https://www.jeuxonline.info/video/12...vr-golf-online , on souhaiterait discuter un peu entre nous .
en gros entre les gens qui joue sur un jeu qui sort vraiment de l'ordinaire avec tellement mais tellement de différence que tous les jeux que tu peux citer.
Arrête de juger tout et n'importe quoi, en plus tu es même pas dans le jeu tu sais même pas de quoi tu parles, alors s'il te plaît va sur ce post https://www.jeuxonline.info/video/12...vr-golf-online

ça nous fera un peu de vacances ici
C'est un post qui parle d'économie, en l'occurrence la rentabilité d'un jeu vendu en alpha qu'est Conan Exiles, et c'est ce sur quoi on discute depuis le début. En quoi ça te gêne ? Peut-être que des gens ne sont pas d'accord avec toi et n'ont pas le même point de vue ?

Ce fil de discussion ne t'appartient pas, et si tu veux discuter que du jeu en lui même (PVE, PVP, SERVEUR, ect...) avec tes coupaings, je t'invite à aller poster sur ce fil : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1350197 qui sera plus approprié que ton intervention.

Ne me remercie pas, c'est tout naturel.
Citation :
Publié par Eronir
Ils ne le sont pas ils ont un investisseurs derrière eux...c'est pourtant simple.
Pas si simple que ça si pour toi on ne peut pas être indépendant et avoir des investisseurs.
Un jeu indépendant n'est pas nécessairement un jeu développé chez soi pendant son temps libre ou à l'aide des allocations chômages.
Un investisseur n'est pas nécessairement un éditeur qui viendra s'impliquer dans le développement.
:/
Citation :
Publié par Peredur
Pas si simple que ça si pour toi on ne peut pas être indépendant et avoir des investisseurs.
Un jeu indépendant n'est pas nécessairement un jeu développé chez soi pendant son temps libre ou à l'aide des allocations chômages.
Un investisseur n'est pas nécessairement un éditeur qui viendra s'impliquer dans le développement.
:/
J'ai jamais dit que s'était simple ou que tout l'était, jusque que là dans le cas présent c'est plutôt asser clair pour moi. Libre à chacun de faire ensuite son propre avis et ces propres choix.
Funcom n'est pas un lambda, funcom n'est pas petit, ce ne sont pas des novices ni des indé, y'a plein de principes qu'on peut évoquer mais qui ne s’applique pas à eux. Comme dit plus haut j'ai rien contre les EA, par contre je fais encore attention à qui les fait et pourquoi. Tout cela sans même entrer dans le détail du contenu et de la réalisation, qui est un autre débat.
Citation :
Publié par Aliwan
C'est un post qui parle d'économie, en l'occurrence la rentabilité d'un jeu vendu en alpha qu'est Conan Exiles, et c'est ce sur quoi on discute depuis le début. En quoi ça te gêne ? Peut-être que des gens ne sont pas d'accord avec toi et n'ont pas le même point de vue ?

Ce fil de discussion ne t'appartient pas, et si tu veux discuter que du jeu en lui même (PVE, PVP, SERVEUR, ect...) avec tes coupaings, je t'invite à aller poster sur ce fil : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1350197 qui sera plus approprié que ton intervention.

Ne me remercie pas, c'est tout naturel.
que l'on discute ça ne me gêne en rien , mais que l'on rabâche ça en devient pénible.
Chaque news funcom ou conan , c'est toujours les mêmes qui viennent polluer les forum avec en plus le même discours à chaque fois, si toi ça te gêne pas moi oui .
Citation :
Publié par touthamone
que l'on discute ça ne me gêne en rien , mais que l'on rabâche ça en devient pénible.
Chaque news funcom ou conan , c'est toujours les mêmes qui viennent polluer les forum avec en plus le même discours à chaque fois, si toi ça te gêne pas moi oui .
C'était pareil pour black désert et tout les info de jeux postée ici. Ça doit être 3 messages négatifs pour 1 positif et je suis généreux. Bonne journée
N'en déplaise à certain, je préfère dépenser une certaine somme pour un EA qui en vaut le coup afin de remonter les bugs et proposer des suggestions intéressante aux dévs tant que le codage du jeu n'est pas finalisé (un peu comme ce que j'avais fait pour Starbound), plutôt que d'attendre un jeu finaliser 1 ou 2 ans plus tard sans aucune possibilité d'apporter notre pierre à l'édifice aux dévs avant qu'ils ne vendent leur jeu un peu partout, et de se dire que le jeu est trop court et vraiment mal fait... au moins sur un EA on a un minimum d'implication sur l'avancement du jeu et rien n'est figé dans le marbre, un EA nous permet de donner nos suggestions et d'améliorer le jeu tant qu'il est encore au stade de développement, avec un staff à l'écoute des avis des joueurs. (comme ce fût le cas par exemple pour Starbound, Hero Siege et d'autres dans ma librairie dont j'ai oublié les noms.)

Dernière modification par Irfwyn ; 09/02/2017 à 23h35.
Citation :
Publié par Aliwan
C'est un post qui parle d'économie, en l'occurrence la rentabilité d'un jeu vendu en alpha qu'est Conan Exiles, et c'est ce sur quoi on discute depuis le début. En quoi ça te gêne ? Peut-être que des gens ne sont pas d'accord avec toi et n'ont pas le même point de vue ?

Ce fil de discussion ne t'appartient pas, et si tu veux discuter que du jeu en lui même (PVE, PVP, SERVEUR, ect...) avec tes coupaings, je t'invite à aller poster sur ce fil : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1350197 qui sera plus approprié que ton intervention.

Ne me remercie pas, c'est tout naturel.
C'est pas non plus un poste ou on parle de EA pour ou contre. Pourtant vous nous le reproché depuis le début .

Créé le sujet si vous avez envie. Venez pas nous faire la morale
Citation :
Publié par Aliwan
C'est pourtant ce que tu fais de part ton intervention.

Sinon, forum, discussions, toussa.
Venez pas nous faire la morale sur un truc qui n'a aucun rapport avec le sujet si tu préfère. Ou cité moi un passage de l'article qui demande si les eaux c'est le bien ou le mal. Comme ça tu liras l'article au moins une fois.


Et ce n'est pas une discussion vu que vous n'avez aucun arguments. A part dire Je trouve que c'est nul
Quel gaspillage d'intelligence dans cette discussion...

Les pour, les contre. Ok, tout le monde a compris, chacun fait ce qui lui semble juste. De là à passer 20 pages à se justifier, soit vous vous faites troller comme des bleus, soit vraiment il serait temps de se remettre en question.

A ceux pour : si le jeu est si bien que ça, jouez y au lieu de perdre du temps à vous justifier, et si vous n'y jouez pas eh bien savourez l'attente.

A ceux contre : Votez NPA.
Citation :
Publié par Ludovick
C'était pareil pour black désert et tout les info de jeux postée ici. Ça doit être 3 messages négatifs pour 1 positif et je suis généreux. Bonne journée
Je rajoute un message positif alors.

Dommage qu'une bonne nouvelle pour Funcom se transforme en un débat sur les accès anticipés, beta et compagnie.
Je pense personnellement que pour Funcom c'était la meilleure solution.
Ils sont sur la corde raide, ils n'ont pas droit à l'erreur, ils n'ont pas x millions de budgets d'avance qui leur permettent de payer une équipe et du matériel pendant 2 ans sans avoir déjà de l'argent qui rentre pour rembourser les premiers investissements et pourvoir poursuivre sur la suite. Le fait d'avoir rentabiliser les premiers investissements ne peut que donner une raison pour poursuivre le travail correctement. Je ne pense pas que Funcom aurait pu sortir un nouveau jeu s'il n'y avait pas la possibilité d'une EA, ils n'ont simplement pas les fonds. Ca aurait quand même été dommage de ne plus jamais voir de jeu avec la patte Funcom, non ?

Ils ont proposé un produit pas fini, mais apparemment dans un état plus que satisfaisant pour un accès anticipé. Il n'y a donc pas de tromperies sur la marchandise pour l'instant.

La question a se poser ce n'est pas si les EA c'est le mal ou le bien, mais plutôt comment Funcom va gérer Conan Exiles (vous jugerez les autres sociétés sur les sujets qui leur seront réservés lors de la sortie de leur EA) dans l'avenir.
Peut-on croire qu'ils vont l'améliorer jusqu'au bout pour sortir un jeu complètement fini et y proposer de nouveaux contenus régulièrement ? Pour ma part je pense que oui, ne fut-ce qu'à cause du nombre de commentaires hargneux lui reprochant systématiquement la même erreur 10 ans après, que l'on trouve sur chaque new "Funcom" ^^

Ils se sont déjà trompés une fois, ils cravachent depuis tout ce temps pour montrer qu'ils sont capables de terminer et de donner de superbes jeux à la communauté et en plus aujourd'hui, ils ont carrément le couteau sous la gorge côté finance. Funcom ne doit pas "juste" rentabiliser les coûts investis dans Conan exiles mais surtout augmenter ses bénéfices pour rembourser ses dettes. si ça c'est pas la meilleure raison pour que ce projet aille jusqu'au bout ... Faire de Conan Exiles un excellent jeu et poursuivre sur cette lancée positive pour eux de leur EA c'est l'assurance que leur compagnie va continuer, qu'ils auront un travail, que les financiers auront un revenu sur leur investissement et que leurs anciens jeux seront maintenus également.

Entre la réussite et la faillite, je crois qu'il n'y a personne chez Funcom, que ce soit dans les développeurs ou les actionnaires, qui choisira la faillite.
Citation :
Publié par Elizard De Firentz
Je vais me répéter, mais oui c'est le monde d'aujourd'hui quoique vous disiez c'est comme ça, vous pourrez gueuler autant que vous voulez, pleurer, taper du pied au sol, crier maman, hurler à la lune. C'est moche de vieillir surtout quand on est pas si vieux, mais pour un jeune aujourd'hui, des gars qui disent c'étaient mieux avant, sont juste de vieux cons dont ils ont rien à foutre! Au final c'est normal, cela à toujours été comme ça, c'est dans l'ordre des choses. Ce n'est pas en répétant à longueur de journée c'est doléances, à jouer au vieux aigris que cela changera quoique se soit. Le marché à changé, la conso à changé, il faut vous y faire, rien ne reviendra en arrière.
Heu... Du calme, j'ai presque 50 ans et je suis de ton coté. Je ne suis pas trop vieux con en disant que c'était mieux avant Je rigole!

Par contre, ca fait plus de 48 heure que j'ai envoyé un ticket sans réponse. Je n'arrive plus à lancer le jeu. Si quelqu'un a eu ce cas ou a une idée, elle serai la bienvenue
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés