Les bâtisseurs de Camelot

Répondre
Partager Rechercher
https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=279654&stc=1&d=1486655314

Le fil dédié aux constructeurs de Camelot !

On peut y partager et discuter tout ce qui concerne la construction dans Camelot.

-> La méthodologie cubique
-> Trucs et astuces
-> Créations personnelles
: dessins, images publiées par CSE (*), vidéos publiées par CSE (*)
-> Idées de constructions
-> Projet personnel et commun




Suivant le succès de ce fil, l'avancé du jeu puis la levée de la NDA ce fil pourra devenir une rubrique.

L’accès 24h/24, 7j/7 à Cube et son chat est offert avec un pledge béta 2 ou supérieur
Cube est encore dans une version très basique avec peu d'éléments

Donc à vos pelles et vos pioches...



(*) La NDA étant toujours de rigueur, pour l'instant seules les images et vidéos diffusées par CSE en public sont autorisées.

Tout commentaire sur l'état d'avancé de l'outil Cube et sa comparaison avec d'autre est hors sujet et sera déplacé.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : medieval-constr-for-poser-4.jpg
Taille : 650x500
Poids : 75,4 Ko
ID : 279654  

Dernière modification par nanoko ; 09/02/2017 à 16h49.
Mis en relief ce mois ci dans la newsletter le boulot de ProphetWtf :

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=279453&d=1486200791

J'ai remarqué hier qu'un média avait mis une vieille version de Fort Drakkar en début de sa vidéo
Fort drakkar se veut être une tour/place forte et espace de vie pour les vikings


Je m'inspire pour ma dernière version de cette image, allez savoir pourquoi mais je trouve ca beau
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : a.jpg
Taille : 1024x1531
Poids : 332,6 Ko
ID : 279454  
Bonne idée ce fil de discussion! Je ne construis pas encore de structures sur CUBE, je ne sais pas si un jour je vais prendre le temps de bâtir mon propre château... de ce que j'ai pu voir les projets d'envergure requièrent beaucoup de temps et d'effort! Bravo à ceux qui sont patients et crées déjà des chef-d'oeuvres (les backers partagent souvent de jolies créations sur les forums officiels).
Perso, je suis très interessé par CUBE.
Fan de Minecraft, puis de Landmark, je trouve que c'est un genre de jeu en soit, qui devrait être bien plus exploité.
Je suis étonné de "l'echec" de Landmark, sans doute que ça vient plus de l'historique, et de sa configuration en instance, plutot qu'en monde ouvert unique. Bref..

En tout cas, je ne m'y mettrais qu'au momen où CSE y incorporera les formes circulaires, améliorera son UI, et ajoutera d'autres outils de construction, comme un "éroseur", "découpeur", etc..

Pour le moment, c'est niet.
Il manque aussi à ce jour un lien avec le coût (fric et humain) des ressources une fois que le jeu tournera.

C'est assez difficile de se faire une idee actuellement : il y a de jolis screens qui tournent, mais je serais curieux du temps de minage/transformation nécessaire pour construire la dernière cathédrale bâtie par Nekro et qu'on a pu voir sur son stream...
Un bâtiment pareil devrait être extrêmement coûteux et long à construire, et si jamais l'ennemi venait à le détruire, il serait temps pour son concepteur de supprimer son personnage.
Faut voir aussi l'utilité, c'est beau mais ca n'a pas d'utilité

Ma derniere version de fort drakkar à une base de 80*80 et une hauteur de 2*80 soit plus petit que les premières et toutes les pièces ont leur utilité donc accessibles et ouvertes vers l’extérieur pour balancer des projectiles et voir ce qui se passe.

Il y a aussi beaucoup de constructions de fortins style vauban mais c'est large et pas si beau, même si ca doit etre le plus économique

Les critères pour moi

-> Petit donc economique, constructible facilement et défendable
-> Accesible et ouvert, pour des interactions extérieur et intérieur facilité
-> Un plus en defence, résistance, hauteur
-> beau
Citation :
Publié par Cleanse

En tout cas, je ne m'y mettrais qu'au momen où CSE y incorporera les formes circulaires, améliorera son UI, et ajoutera d'autres outils de construction, comme un "éroseur", "découpeur", etc..

Pour le moment, c'est niet.
Il y a un découpeur, un eroseur non.
Le soucis est que tant que l'on ne connait pas les caractéristiques de ce qui peut détruire un batiment (armes normales, armes de siège, sorts magiques, etc...) on ne peut pas définir ce dont un batiment a besoin pour y résister, ni le lieu optimal pour le construire, ce qui est plus que limitant pour en définir l'utilité.

De plus, tant que tout l’aspect économique n'est pas en place, on ne sait pas définir ce dont aura besoin un fort pour etre "utile" niveau place intérieure (faut-il prévoir de quoi construire plusieurs batiments (donc beaucoup d'espace ouvert dans la forteresse) pour le stockage/rafinage/fabrication ou bien peu de batiments suffiront à rendre l'attractivité du fort suffisant et donc peu d'espace.

Bref encore beaucoup de questions en suspend avant que je ne m'y interesse réellement.
Il faut aussi prendre en compte la physique dès la construction. Telle qu'elle est implémentée et la dernière fois que le serveur de test permettait la construction, j'ai essayer de construire certains des blueprints que j'avais réalisé sous CUBE.
Ce fût loin d'être une partie de plaisir. Bien que d'après moi mes structures était réalistes, il a fallu de nombreux essais, ajouts de piliers et de renforts avant d'avoir des structures qui ne s'effondrent pas sur elles-même.
Citation :
Publié par Hessane Ptitlou
Il faut aussi prendre en compte la physique dès la construction. Telle qu'elle est implémentée et la dernière fois que le serveur de test permettait la construction, j'ai essayer de construire certains des blueprints que j'avais réalisé sous CUBE.
Ce fût loin d'être une partie de plaisir. Bien que d'après moi mes structures était réalistes, il a fallu de nombreux essais, ajouts de piliers et de renforts avant d'avoir des structures qui ne s'effondrent pas sur elles-même.
Actuellement tu ne peux faire aucun toit, ni aucune porte, les poutres et ce genre de chose ne sont pas identifiées comme telle, seul les piliers fonctionnent
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés