[Actu] Avec 320 000 copies écoulées, Conan Exiles est d'ores et déjà rentabilisé

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Erindhill
C'est un peu pathétique d'avoir ce genre de non-argument.
Citation :
Pathétique : Qui émeut fortement, dont l'intensité dramatique provoque un sentiment de tristesse grave
Le mot est pas un peu fort ?
Son orthographe, me fait saigner les yeux, certes.
Si mes fils au collège avaient la même pwissence réthorique, ils prendraient une claque pour apprendre à réfléchir avant de parler, certes.
Mais, de là, à me rendre triste.... je m'insurge.
Citation :
Publié par Aliwan
Tu peux relire les 7 pages, et tu verras que personne ne critique le jeu en lui même en disant qu'il est très mauvais. Non, ca c'est une hallucination et un raccourci de ta part (et d'autre avec).
Toute la discussion tourne autour de ce modèle économique qui consiste à vendre plein pot un jeu en alpha, et y'a de quoi discuter la dessus.

Y'a moyen maintenant d'être objectif et de stopper un peu ce fanboyisme à la Chantal Goya ?

Merci.
Faut sortir de ta grotte mec, si tu appel payer plein pot un jeux 30 euro, c'est que ça fait longtemps que t'en as pas acheté
Citation :
Publié par Elizard De Firentz
Je vais me répéter, mais oui c'est le monde d'aujourd'hui quoique vous disiez c'est comme ça, vous pourrez gueuler autant que vous voulez, pleurer, taper du pied au sol, crier maman, hurler à la lune. C'est moche de vieillir surtout quand on est pas si vieux, mais pour un jeune aujourd'hui, des gars qui disent c'étaient mieux avant, sont juste de vieux cons dont ils ont rien à foutre! Au final c'est normal, cela à toujours été comme ça, c'est dans l'ordre des choses. Ce n'est pas en répétant à longueur de journée c'est doléances, à jouer au vieux aigris que cela changera quoique se soit. Le marché à changé, la conso à changé, il faut vous y faire, rien ne reviendra en arrière.
C'est pas une question de s'y faire mec, puisque on a pas le choix... mais rien n'empêche de le dire.

Donc je te le redis , oui ca me casse les couilles de voir qu'un studio qui à 7m de budget s'extasier de gagner quasiment 10m avec un jeu copier/coller qui doit avoir à peine un 1an de dev et le dixième d'investissement, qui utilise un procédé qui est censé aider ceux qui ont vraiment pas de tunes tout ça pour éviter d'engager leurs fonds propres (ou ceux de leur investisseur).
Ensuite tu rajoute les mecs qui crient au génie, les aveugles qui voient juste marquer Conan, ceux qui ont visiblement jamais jouer à un jeu de survie ces 5 dernières années (encore eux je les excuses peut être plus).

Funcom avait largement les fonds pour dev entièrement le jeu et le sortir fini, avec béta fermée et ouverte si ils souhaitaient des retours.

Pour moi on est typiquement dans un procéder genre Call of Duty, tu prend un style à la mode et une Licence qui plait ensuite tu couple ça au travers du système des EA > hop ca marche! On peut s'en réjouir ou s'en attrister, moi je choisis la deuxième.
Parce que c'est ça l'EA pour Funcom, un moyen à mi dév de récupérer leur investissement en cas de problème.

Ca remet en rien en cause le fait que tu puisse t'y amuser ou que le jeu puisse te plaire.

Dernière modification par Eronir ; 09/02/2017 à 09h48.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Si mes fils au collège avaient la même pwissence réthorique, ils prendraient une claque pour apprendre à réfléchir avant de parler, certes.
Et bien avant de filer des baffes à tes mômes montre leur l'exemple en évitant d'écrire du gloubiboulega.
vous nous emmerdez avec vos éternels rengaines de haters...

créez un sujet dédié dans la croisée des mondes et arrêtez de venir polluer chaque post qui concerne de près et surtout de loin votre aversion de l'EA et autres "c'est de la merde les jeux de survie"

la seule chose que vous réussissez à faire, c'est tuer à petit feu des sites comme jol.
merci, au revoir
Citation :
Publié par Eronir
C'est pas une question de s'y faire mec, puisque on z pas le choix... mais rien n'empêche de le dire.
Donc je te le redit , oui ca me casse les couilles de voir qu'un studio qui à 7m de budget s'extasier de gagner quasiment 10m avec un jeu copier/coller qui doit avoir à peine un 1an de dev et le dixième d'investissement, qui utilise un procéder qui est censé aider ceux qui ont vraiment pas de tunes tout ça pour éviter d'engager leurs fonds propres (ou ceux de leur investisseur).
Ensuite tu rajoute les mecs qui crient au génie, les aveugles qui voient juste marquer Conan, ceux qui ont visiblement jamais jouer à un jeu de survie ces 5 dernières années (encore eux je les excuses plus).

Funcom avait largement les fonds pour dev entièrement le jeu et le sortir fini, avec béta fermée et ouverte si ils souhaitaient des retours.

Pour moi on est typiquement dans un procéder genre Call of Cuty, tu prend un style qui plait, une Licence qui plait et tu couple ça au travers du système des EA > hop ca marche! On peut s'en réjouir ou s'en attrister, moi je choisis la deuxième.

Ca remet en rien en cause le fait que tu puisse t'y amuser ou que le jeu puisse te plaire.
Totalement d'accord. Les conneries style EA payante ou kickstarter ça devrait être l'outil de prédilection des petits studios sans moyens ou autres indépendants. Voir des studios comme Funcom sortir un truc pareil avec si peu de temps de dev et recolter aussi vite de quoi amortir directement le peu de boulot fourni c'est degueulasse. Surtout au vu du résultat...
Cette connerie de ce dire , le jeu est en EA faut qu'il coute moin chère ....
Pourquoi devrait il couté moin cher ? tu aura le même contenu que les autres ensuite et tu peut y jouer en avance.
Le nombre de personnes qui précommandaient les mmo avant pour avoir acces à la béta , c'est la même chose.

Le seul moment et c'est toujours le cas, pour qu'un jeu coute moin cher, c'est quand tu participe a son dev sous forme de financement en amont de l'EA sous forme de crowfunding.
Perso j'ai payer mes 2 divinity original sins + dragon commander en KS pour 55$ ce qui a fait 17$ piece chaque jeu (sortie a plus de 40$ chacun)

Vous trouvez l'EA abérent, pourquoi ça vous gène tant, attendez qu'il sorte et acheté le a ce moment la dans ce cas, par contre rappellez vous quand même que si ce fameux jeu a la release vous plais c'est peut être grace aux fameux pigeon que vous critiquer, qu'il est aussi bien, car de 1 , ils ont permis au dev de manger et donc de continuer le dev et de 2 , grace a leur retour ils ont permis a ce que le jeu change d'orientation pour devenir souvent meilleur.
Starbound est un exemple parfait , j'ai KS le jeu et j'ai été déçus à la premiere version et je n'ai rejouer qu''a la release , bien sur j'ai fait des retour sur tout ce qui m'avait pas plus et 90% de mes remonté ( qui devait être celle de beaucoup de beta tester) ont été prise en compte et le jeu est vraiment très bon. Sans des personnes pour KS et acheter ce jeu lors de ses premières phases, il n'aurait jamais réussi a être aussi bon.

Le soucis c'est que les réfractaire des EA, ne voit pas le fait que la pluspart des jeux en EA n'aurait jamais pu exister et sérieusement, je préfère 100 fois un starbound qu'un No man's Sky.

D'ailleurs vous voulez un survival qui va sortir finit des le départ ? interressez vous donc a sea of thieves de rare et dépenser vos 60 € pour un jeu qui n'aura pas eu beaucoup de retour de la masse de joueur qui aura donc certaines mécanique fixe bien pourris.


Par ailleurs, il y en a qui ont l'air d'oublier que funcom est un moyen studio, qui était à la limite de la faillite il y a 1 an et demi.
Ils ont du a l'époque se détacher de plus de la moitié de leur effectif dont des pointure comme ragnar tornquist.
Ils étaient en redressement judiciaire et je connais pas beaucoup de société de jeu qui ont réussie a se relever de ça ( je connais que funcom et dont nod)
Donc de dire qu'ils sont capable de s'auto-financer sur des projets de grande taille , c'est une ENORME CONNERIE.
Il faut savoir que conan exile etait leur dernière chance, si il avait été un fiasco, la société fermait.

Dernière modification par allensan ; 09/02/2017 à 09h59.
Citation :
Publié par allensan
Par ailleurs, il y en a qui ont l'air d'oublier que funcom est un moyen studio, qui était à la limite de la faillite il y a 1 an et demi.
Donc de dire qu'ils sont capable de s'auto-financer sur de projet de grande taille , c'est une ENORME CONNERIE.
Il faut savoir que conan exile etait leur dernière chance, si il avait été un fiasco, la société fermait.
Je passe le début parce que je sais pas à qui tu t'adresse...

Sinon:
https://www.jeuxonline.info/actualit...-fonds-propres

Funcom à largement les moyen de dev ce type de jeu, pour le reste t'en sais rien ca fait déjà bien longtemps que la mort de Funcom se trouve reprogrammée régulièrement.

Funcom n'est pas un petit studio, si tu le compare à EA, Uby, Blizzard...forcément mais pas comparer à la moyenne des autres.

Tiens leurs locaux: http://www.funcom.com/corporate/about, ca fait petit non? Tiens les nouveaux locaux des mecs d'ASTRONEER :http://blog.astroneer.space/p/new-office-space/

Que vous croyez de la merde c'est une chose mais de là à la prêcher s'en est une autre.
Tu peux me dire combien coûte le dev complet d'un jeu de survie ?
Tu peux me dire de combien est le budget de fonctionnement annuel d'un société comme Funcom ?
TU peux me dire quelles sont leur modalité de remboursement des prêt consenti à cette société (ceux qui leur ont permis de survivre) ?

NON alors je te revoie à ta dernière phrase car finalement elle s'adresse à toi.
Citation :
Publié par Erindhill
Tu peux me dire combien coûte le dev complet d'un jeu de survie ?
Tu peux me dire de combien est le budget de fonctionnement annuel d'un société comme Funcom ?
TU peux me dire quelles sont leur modalité de remboursement des prêt consenti à cette société (ceux qui leur ont permis de survivre) ?

NON alors je te revoie à ta dernière phrase car finalement elle s'adresse à toi.
Vue la taille d'un studio comme funcom au moins 1million l'année de dev. T'as juste à comparer à ce que coûte les mmorpg en KS à l'heure actuelle dont on débat tous les jours ici. Le mmorpg étant les plus cher on peut aisément supposer que c'est moindre pour un jeu de survie...jeu dont en plus tu repompe a quasi totalité des mécaniques sur les copains.

Donc comme je le disais, tu crois ce que tu veux, mais le super studio en difficulté à de bien jolis locaux dont leur endettement massif n'a pas eu raison.

Quand Funcom sera réduit à 10 ou moins dans 80 m² on pourra parler de studio en difficulté.
j'ai du mal a comprendre certaine Critique Acerbe ( et je ne compte pas les attaque sur l'orthographe histoire d’être encore plus "méchant" mais ca semble être la mode partout.

Pour moi les Early acces son un moyen de participé au développement d'un jeux personne ne me force a mettre 10, 15, 30 euro, je le fait car le projet me plais, et que j'ai envie de voir le jeux et de le tester et d'en suivre le cours de la vie et parfois la mort quand le projet n'abouti a rien hélas.

Pour ce qui est de conan Exilé, j'ai craqué dessus, et j’accroche bien et content d'avoir mis 25 euro ( merci Instant gaming ) dedans pour soutenir le projet.. comme j'ai fait pour Star citizen et projet Genom.
Citation :
Publié par Erindhill
Là on touche le fond.
Si tu as des grands locaux tu peux pas être en difficulté, superbe logique.

Va dire cela à Infogrames...
Surtout qu'en plus le site a pas été réellement mis a jour depuis 6 ans, 2 ou 3 phrases en dur de modifier.
Leur site n'a pas été refait depuis longtemps, la preuve est qu'il utilise encore le flash dans pas mal de composant d'affichage.
Citation :
Publié par allensan
Cette connerie de ce dire , le jeu est en EA faut qu'il coute moin chère ....
Pourquoi devrait il couté moin cher ? tu aura le même contenu que les autres ensuite et tu peut y jouer en avance.
Le nombre de personnes qui précommandaient les mmo avant pour avoir acces à la béta , c'est la même chose.
Peut-être parce que avant cette mode d'EA le jeu n'était pas disponible pour les joueurs à ce stade car encore en développement ?

Si je n'ai rien contre les EA surtout pour les petits studios (et si Funcom est dans une situation financière difficile ce n'est pas un petit studio quand même, ils sont responsables de leur propres problèmes financiers quelles qu'en soient les raisons), ce qui peut paraître gênant c'est le succès commercial rencontré par cette formule qui est une tentation pour beaucoup de studios afin de commencer à gagner de l'argent là ou avant ils devaient bien préparer leurs jeux pour y arriver.

Alors peut-être que trouver des financement par les voies classiques est plus dur en ce moment, mais la solution trouvée par Funcom me gêne, surtout quand elle est exposée sur Steam (et je soupçonne que Funcom y a sa part, mais comme n'importe quel autre studio l'aurait fait) comme on le fait pour la sortie d'un jeu fini. Il n'y a pas de tromperie, c'est précisé que c'est une EA, mais ce n'est pas le "détail" qui est mis en avant. On est dans cette zone grise de pratiques commerciales qui est à mon sens bien de le souligner sur ce type de sujet. Ca ne changera pas la vie évidemment, mais tant qu'on ne le banalise pas tant mieux. Il arrivera bien un moment où on aura une sorte de bulle qui pourrait éclater.
Et avec le financement participatif on peut avoir la même dérive, même si le fait que le jeu vidéo n'est pas le seul acteur (et peut être pas le plus important ?) en fait une question différente.
Citation :
Publié par Eronir
Vue la taille d'un studio comme funcom au moins 1million l'année de dev. T'as juste à comparer à ce que coûte les mmorpg en KS à l'heure actuelle dont on débat tous les jours ici. Le mmorpg étant les plus cher on peut aisément supposer que c'est moindre pour un jeu de survie...jeu dont en plus tu repompe a quasi totalité des mécaniques sur les copains.
Donc comme je le disais, tu crois ce que tu veux, mais le super studio en difficulté à de bien jolis locaux dont leur endettement massif n'a pas eu raison.

Quand Funcom sera réduit à 10 ou moins dans 80 m² on pourra parler de studio en difficulté.
tu t'enfonces mec.
tu me prêtes ta boule de cristal, elle a l'air vachement au point.
ha ben non en fait

Vous croyez que quand un client demande un développement spécifique pour un logiciel professionnel il ne paye qu'à la fin quand tout fonctionne parfaitement ?

ha ben non !
l'EA c'est un peu le même principe appliqué aux jeux vidéos

après, c'est un contrat de confiance
Citation :
Publié par kerloken
Peut-être parce que avant cette mode d'EA le jeu n'était pas disponible pour les joueurs à ce stade car encore en développement ?
Si je n'ai rien contre les EA surtout pour les petits studios (et si Funcom est dans une situation financière difficile ce n'est pas un petit studio quand même, ils sont responsables de leur propres problèmes financiers quelles qu'en soient les raisons), ce qui peut paraître gênant c'est le succès commercial rencontré par cette formule qui est une tentation pour beaucoup de studios afin de commencer à gagner de l'argent là ou avant ils devaient bien préparer leurs jeux pour y arriver.

Alors peut-être que trouver des financement par les voies classiques est plus dur en ce moment, mais la solution trouvée par Funcom me gêne, surtout quand elle est exposée sur Steam (et je soupçonne que Funcom y a sa part, mais comme n'importe quel autre studio l'aurait fait) comme on le fait pour la sortie d'un jeu fini. Il n'y a pas de tromperie, c'est précisé que c'est une EA, mais ce n'est pas le "détail" qui est mis en avant. On est dans cette zone grise de pratiques commerciales qui est à mon sens bien de le souligner sur ce type de sujet. Ca ne changera pas la vie évidemment, mais tant qu'on ne le banalise pas tant mieux. Il arrivera bien un moment où on aura une sorte de bulle qui pourrait éclater.
Et avec le financement participatif on peut avoir la même dérive, même si le fait que le jeu vidéo n'est pas le seul acteur (et peut être pas le plus important ?) en fait une question différente.

Pas mis en avant ????
Faut pas déconner, c'est ecrit en gros sur la page du store.
http://store.steampowered.com/app/440900/
Tu peut pas loupé le gros encart bleu, il est avant les prix.
Citation :
Publié par Erindhill
Là on touche le fond.
Si tu as des grands locaux tu peux pas être en difficulté, superbe logique.

Va dire cela à Infogrames...
Très bien les raccourcis, ils semblerait qu'ils soient encore 100 employés (petit studio tu notera). Je dis juste que quand t'es en difficulté tu cherche des pistes d'économies, les locaux en fond partis comme quand tu licencie...mais bon là c'est pas le cas.

Citation :
Publié par Eko Banovsky
après, c'est un contrat de confiance
Non Michel, ça c'est Darty.

Citation :
Publié par allensan
Surtout qu'en plus le site a pas été réellement mis a jour depuis 6 ans, 2 ou 3 phrases en dur de modifier.
Leur site n'a pas été refait depuis longtemps, la preuve est qu'il utilise encore le flash dans pas mal de composant d'affichage.
En 2011 ils étaient 350 employés...très petit studio, la y' écris 100 si tu recoupe avec les 2 vagues (2012-2013) de licenciement ca collerait.
Le jour de la sortie en EA il avait droit à son pop up sur le client Steam comme une sortie d'un jeu important comme on le voit souvent sur Steam. C'est cela que je veux évoquer. A ce niveau c'était un peu comme inciter les joueurs à se précipiter sur le dernier jeu sorti. On peut critiquer le comportement d'achat compulsif (et je pense que la taille de la bibliothèque Steam de la plupart des personnes sur ce forum pourrait en témoigner ), mais là on les aide. Et j'insiste je reste persuadé que Steam ne prend pas seul l'initiative de mettre en avant un jeu.
Citation :
Publié par kerloken
Si je n'ai rien contre les EA surtout pour les petits studios (et si Funcom est dans une situation financière difficile ce n'est pas un petit studio quand même, ils sont responsables de leur propres problèmes financiers quelles qu'en soient les raisons), ce qui peut paraître gênant c'est le succès commercial rencontré par cette formule qui est une tentation pour beaucoup de studios afin de commencer à gagner de l'argent là ou avant ils devaient bien préparer leurs jeux pour y arriver.
Tu auras toujours des studios qui profitent, pas besoin d'EA pour cela regarde No Man Sky.
L'intérêt des EA, c'est pour les studios qui écoutent leur joueurs, ils ont des retours et pas uniquement d'une poignée d'habitués triés sur le volet comme dans une béta fermée, cela permet de rendre le jeu meilleur.


Citation :
Publié par kerloken
Alors peut-être que trouver des financement par les voies classiques est plus dur en ce moment, mais la solution trouvée par Funcom me gêne, surtout quand elle est exposée sur Steam (et je soupçonne que Funcom y a sa part, mais comme n'importe quel autre studio l'aurait fait) comme on le fait pour la sortie d'un jeu fini. Il n'y a pas de tromperie, c'est précisé que c'est une EA, mais ce n'est pas le "détail" qui est mis en avant. On est dans cette zone grise de pratiques commerciales qui est à mon sens bien de le souligner sur ce type de sujet. Ca ne changera pas la vie évidemment, mais tant qu'on ne le banalise pas tant mieux. Il arrivera bien un moment où on aura une sorte de bulle qui pourrait éclater.
Et avec le financement participatif on peut avoir la même dérive, même si le fait que le jeu vidéo n'est pas le seul acteur (et peut être pas le plus important ?) en fait une question différente.
Non, sur la page de vente c'est présenté comme toutes les jeux en EA chez steam, mais c'est pas Funcom qui décide de cela.
Sur le site officiel, lorsque tu clique sur acheter, https://buy.conanexiles.com/ tu peux lire
Citation :
Conan Exiles est actuellement en accès anticipé.
C'est clairement visible
et en jeu c'est difficile de faire l'impasse sur le gros bandeau qui barre le coin droit de ton écran et qui te dit c'est c'est un accès anticipé.
J'ai fais quelques EA, c'est quand même le jeu ou le fait d'être en EA est le plus visible.
Citation :
Publié par Drunge
Bonne nouvelle pour eux! Ils peuvent arrêter de faire des màj conséquentes, à dans 2-6 ans pour la release buggée
Ce genre de jeux ne release jamais :/
Citation :
Publié par Erindhill
Tu auras toujours des studios qui profitent, pas besoin d'EA pour cela regarde No Man Sky.
L'intérêt des EA, c'est pour les studios qui écoutent leur joueurs, ils ont des retours et pas uniquement d'une poignée d'habitués triés sur le volet comme dans une béta fermée, cela permet de rendre le jeu meilleur.
Ca n'a rien à voir avec le système d'EA, écouter les joueurs dépend pas du mode de financement ou de l'étape de développement. L'EA est avant tout un moyen de financer le dév d'un jeu en montrant en partie ta création et tes capacités à mener le projet afin de recueillir suffisamment d'argent pour le finir.

Tu peux très bien faire un open alpha gratuite, mais comme par hasard c'est venu à l'idée de personne. C'est bien le problème aujourd'hui, faut payer pour les aidés à faire correctement leur travail.
C'est vrai qu'il y actuellement tellement peut de moyen de communication disponible qu'on est obliger de faire payer les joueurs pour avoir leur avis.

Dernière modification par Eronir ; 09/02/2017 à 11h13.
Citation :
Publié par Eronir
Non Michel, ça c'est Darty.
Bravo Léon, ça s'est de la réparti ! ouahou, je suis très impressionné.

contrat de confiance dans le sens où quand tu demandes un développement à une société, t'es bien obligé de lui faire un minima confiance, ce genre de projet pouvant vite tourner à la catastrophe.

Funcom est connu pour sortir ses jeux trop tôt, c'est clair, personne ne dit le contraire...
MAIS, deux choses :

1) ils n'ont jamais abandonné un projet et toujours fini par rendre un produit de qualité (même Anarchy Online est toujours vivant)
2) pour une fois, ils sont plus honnête et annoncent très clairement partout, même in game, que c'est une Early Access et que le jeu est très loin d'être terminé.

les deux réunis font que j'ai décidé de leur faire confiance, libre à toi de ne pas le faire.
mais au moins je connais le studio, je n'y vais pas "à l'aveugle".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés