[Wiki] Entre deux MàJ 7.X

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mormuth
Ca me rappelle les comparaisons du style "Syndra a 4 sorts de dégats alors que Viktor en a que 3 donc Syndra fait plus mal" ouais ok.
mais syndra fait plus mal que viktor, de toutes façon non ?
Ça dépend du patch. :d

Sinon le passif de Varus fonctionne sans build d'as.. j'ai pas les valeurs exacte en tête, mais on doit tabler sur +50% AS sur un kill (40% de base puis 50% de 20% AS grâce aux 16% AS runes et 4% masteries) et 25% en lane (eux se ressentent bien plus d'ailleurs). Varus était évidemment pas le plus pertinent, j'ai pris ce qui me passait par la tête, mais jamais tu craches sur 50% AS et oui t'es sensé AA avec Varus (l'argument contre serait plutôt la difficulté d'avoir le passif à un moment où tu vas AA ce qui arrive quasiment qu'en cas de teamfight serré, si ça part en couilles d'un côté ou de l'autre t'en profiteras pas)
Citation :
Publié par Mormuth
...
T'es pas en train de dire que les 2 ults sont "diamétralement opposés" mais que celui de Jhin est meilleur, ce à quoi je suis 100% d'accord.

Mais tu m'as pas expliqué à quoi d'autre sert l'ulti de Cait si c'est pas pour poke avant un fight ou achever un mec (ce que Jhin fait aussi justement, enfin lui c'est plus engage que poke). :>

Sinon @Squeef je pensais que ça se jouait full runes letha Varus, mais on est pas à 10% près sur le bonus j'imagine.

Dernière modification par Compte #374524 ; 07/02/2017 à 19h07.
Citation :
Publié par Squeef
(l'argument contre serait plutôt la difficulté d'avoir le passif à un moment où tu vas AA ce qui arrive quasiment qu'en cas de teamfight serré, si ça part en couilles d'un côté ou de l'autre t'en profiteras pas)
Je connais pas super bien Varus, mais il n'a pas un truc genre la moitié de ce bonus d'AS lorsqu'il lasthit un creep ? Du coup il a quand même souvent une partie de son passif, au moins en laning
Citation :
Publié par Coffee Lover
T'es pas en train de dire que les 2 ults sont "diamétralement opposés" mais que celui de Jhin est meilleur, ce à quoi je suis 100% d'accord.

Mais tu m'as pas expliqué à quoi d'autre sert l'ulti de Cait si c'est pas pour poke avant un fight ou achever un mec (ce que Jhin fait aussi justement, enfin lui c'est plus engage que poke). :>
???
L'ult de Cait s'utilise effectivement pour poke avant un fight ou pour achever un mec.
Sauf que contrairement à Jhin, Cait se joue pas du tout de la même façon dans un fight, elle a un dps constant là où Jhin se base beaucoup plus sur des exec. Du coup, là où t'as un kit qui d'un côté peut se permettre de partir sur un build lethality, de l'autre côté t'as un perso qui a écrit en gros sur lui "JE PASSE MON TEAM FIGHT A TIRER PARCE QUE J'AI UNE BONNE RANGE". Caitlyn en teamfight tu n'utilises quasiment jamais ton q, tu tires juste. Avec Jhin c'est pas du tout la même chose.
Ca rejoint un peu ce que j'arrête pas de dire depuis que je joue à Lol, certains joueurs font des builds sur des persos qui :
-ne changent pas le gameplay du perso
-produisent des résultats inférieurs
Du coup à quoi bon ? Pour reprendre un fameux exemple, avant le rework de MF t'avais des gens que je qualifierai d'abrutis qui jouaient MF AP. Et pour reprendre ce que je disais/pensais à l'époque (et que je pense tjrs d'ailleurs) : quel est l'intérêt ? Tu joues MF AP de la même façon, c'est juste moins fort. Ben là avec Cait c'est pareil, à la rigueur tu vas pouvoir avoir un gameplay très légérement différent sur un bot qui fonce sur un trap et prend un q+r avec personne pour le couvrir mais bon, l'intérêt me parait très salement limité.
Citation :
Publié par Coffee Lover
T'es pas en train de dire que les 2 ults sont "diamétralement opposés" mais que celui de Jhin est meilleur, ce à quoi je suis 100% d'accord.

Mais tu m'as pas expliqué à quoi d'autre sert l'ulti de Cait si c'est pas pour poke avant un fight ou achever un mec (ce que Jhin fait aussi justement, enfin lui c'est plus engage que poke). :>
Je me demande si tu le fais exprès
Citation :
Publié par Elfi
Au cas ou ca n'aurait pas ete dis autre part, les MSI prendront place au Bresil et le Worlds Championship en Chine
les équipes taïwanaises sont invitées ou pas ?

Sinon rework de la bork sur le pbe, plus d'ad et de ls, moins d'as :
Citation :
Blade of the Ruined King

AD increased from 25 to 45
Attack speed lowered from 40% to 25%
Lifesteal increased from 10% to 15%
Minimum damage on on hit increased from 10 to 15.
Unique Active changed - damage/self heal portion has been removed. Still slows.
[removed] "Steals 10% of target champion's maximum Health (min. 100) as physical damage, heals for the same amount,"
après c'est purement expérimental pas dit que ça reste mais riot veut changer l'item, mais est ce que le changement ne vas pas plus profiter aux casters ad (genre zed/renekt) qu'aux adc ? parce que vayne et kalista scale mieux sur l'as que sur l'ad non ?


sinon, les pièges de teemo/nida/shaco ne sont plus révélés par les sweepers, et ça me parait un peu fort de roquefort, surtout sans contrepartie, tu te retrouves sans vrai counterplay

Dernière modification par B. Jay, but in 1080p ; 08/02/2017 à 07h52.
J'ai bien feed une Cait hier soir, mais genre bien sale comme il faut, elle etait full lethalité, elle me metait 3/4 hp en une ulti c'etait rigolo (je jouais ma mf), ils ont perdu la game parcequ'en teamfight elle avait moins d'impact. (d'ailleur avant la fin elle a fini par vendre et prendre une IE, mais c'etait pas suffisant)
A par MF je trouves la léthalité vraiment moyen sur les autres.
Citation :
Publié par B. Jay, but in 1080p
sinon, les pièges de teemo/nida/shaco ne sont plus révélés par les sweepers, et ça me parait un peu fort de roquefort, surtout sans contrepartie, tu te retrouves sans vrai counterplay
Ils sont toujours révélés mais plus neutralisés.

Citation :
Control Ward, Oracles Alteration, Sweeping Lens
  • No longer disable traps such as Jhin, Nidalee, Shaco, and Teemo. These items still reveal traps.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par gros-matou
Par contre ils ont décidé de mettre rengar out avec ce patch, remove le clean de CC c'est clairement coup dur.
Disons que pour les randoms il était déjà à 45% winrate; maintenant il sera à 40%.
Et les bons joueurs ne le joueront plus.
Ils ont juste enlevé l'immune aux CCs apres l'utilisation du w,Rengar a toujours sa cleanse je vois pas en quoi il serait trash tier d'un coup
Rengar garbage juste pour ça ? OK lel

Citation :
après c'est purement expérimental pas dit que ça reste mais riot veut changer l'item, mais est ce que le changement ne vas pas plus profiter aux casters ad (genre zed/renekt) qu'aux adc ? parce que vayne et kalista scale mieux sur l'as que sur l'ad non ?
Mais dans quel univers tu préfères 15% as à 20 ad + 5 ls ?

La différence de valeur est mega violente faut pas pousser, Vayne et Kalista ont un minimum de scaling Ad donc même pour elles l'item est plus puissant. Sur Aatrox en tout cas ça deviendra mieux que Hydra s'ils évitent de nerf à ce point l'actif, du coup moi être content. :>
Attention quand même. C'est pas 15% AS vs 20 AD + 5% LS, c'est 15% AS + vol 10% de la vie sur actif VS 20 AD + 5% LS (j'oublie volontairement les 5 dégâts ajoutés au minimum). Tu perds en burst et en heal. Bon je considère quand même que la première version couplée au nouveau LW est plus intéressante que les anciennes versions, notamment parce que ça rend l'item un peu plus jouable sur Lucian par exemple
Disons que c'est un beau nerf de rengar, il le méritait de toute façon mais j'ai peur que couplé avec la réduction du dash du Q et le nerf de l'ulti ça fasse beaucoup d'un coup.

Camille ça continue, tant mieux, p'tet qu'elle sera plus perma ban à force...

Vi c'est trop léger, elle va être 100% pick avec le nerf kha'zix ( justifié et ça devrait suffir ) et rengar. Potentiel retour de certains jungle du coup avec ces nerfs ?

Très bon patch en prévision en tout cas, pour une fois !
Je (on ?) parlais purement des stat primaires, j'aurais juste dû comparer 15% as à 20 ad pour l'intérêt sur Kalista / Vayne.

Oui si l'actif perd les dégâts l'item sera juste moins bon en dépit du buff des stats, mais ça reste logique de retirer le burst un peu contre-intuitif sur un item de "dps". C'est donc sur la bonne voie, ça demande justement des expérimentations comme là maintenant.
Citation :
Publié par Squeef
Attention quand même. C'est pas 15% AS vs 20 AD + 5% LS, c'est 15% AS + vol 10% de la vie sur actif VS 20 AD + 5% LS (j'oublie volontairement les 5 dégâts ajoutés au minimum). Tu perds en burst et en heal. Bon je considère quand même que la première version couplée au nouveau LW est plus intéressante que les anciennes versions, notamment parce que ça rend l'item un peu plus jouable sur Lucian par exemple
lucian se joue plus ghostblade ?
Oh si complètement, je pars juste du principe qu'ils vont nerf les items arpen encore une fois et qu'on pourra jouer autre chose que youmuu edge of night sur tous les champions :>

Enfin leur but là c'est très clairement de donner d'autres outils aux ADC pour avoir plus d'un build viable. La modif du LW va avec (moins d'AD, mais 45% arpen au lieu de 30%). Après la question est sur qui est-ce que ça va devenir bien ? La réponse étant ... Lucian et Ezreal, c'est à peu prêt tout, sachant que c'est déjà dans le build d'Ezreal. Ca se tente sur Sivir ceci dit, mais faut accepter de jouer sans CDR sur un champion qui porte un panneau "BUILD DU CDR". Ashe ça se tente aussi. Varus ça marchera dans une optique différente du build arpen, dépend de ce qu'ils font de ces items.
Sympa le patch 7.3.
Nerf Camille/LB/Kha'Zix/Vi/Rengar/Zyra/Malzahar/Jayce, IMO c'est ce qu'il fallait faire. De manière générale, j'ai trouvé tous les derniers patchs assez bon, ça devrait devenir plus sympa de jouer.

Un regret quand même au niveau de la léthalité, on en voit beaucoup trop actuellement, il aurait pu rééquilibrer dès maintenant mais bon.

rien pour ww zut
Citation :
Publié par Sang-blaireau
Un regret quand même au niveau de la léthalité, on en voit beaucoup trop actuellement, il aurait pu rééquilibrer dès maintenant mais bon.
[/SIZE]
Toutes les masteries % damage sont nerfs sur le PBE, Precision donne moins de léthalité et de magic pen, le tower first blood donne 100 gold de moins, Black Cleaver donne moins d'AD mais plus de PV, Lord Dominik est nerf, Yuumu donne 5 de lethalité de moins, Botrk est revu et ne vole plus 10% max health avec l'actif)

Bon honnêtement çà fait quand même BEAUCOUP de choses. La lethalité vient d'être up et là elle va redevenir plus faible qu'avant le up. A voir si ce n'est pas excessif du coup.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés